Aller au contenu

J'aide les nouveaux arrivants et mon prochain l!


Recommended Posts

Ce sont deux méthodes que l'on utilise pour flasher des ROMS d'origines.

Maintenant que j'y pense, vu que tu as installé le recovery qui t'empêche de mettre à jour en OTA, tu n'a pas d'autre choix que d'utiliser une de ces deux méthodes.

Essaye d'insister avec LG mobile update, mais franchement je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande juste un truc bête mais AlianB, pourquoi as tu installé un recovery personnalisé ? Le root j'imagine bien mais le recovery c'est essentiellement pour bidouiller ton téléphone et tu n'as pas l'air de vouloir essayer une autre rom que la rom stock LG. Vraiment ça m'intéresse de savoir et ce serait sympa de m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que ma carte sd ne possède pas assez de place pour faire un nandroid backup, je préfère donc attendre pour en avoir une nouvelle et en attendant je me suis dit pourquoi ne pas installer la dernière version de la rom stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je devais avoir moins de 600Mo sur mon Wildfire... J'ai pas mal d'applis installées, ça vient probablement de ça, environ 70 quand j'étais sous NovaHD je crois, bon, 40 maintenant sous Paranoid, gros nettoyage après le full wipe :P

Je viens de regarder, mon plus ancien (rom officielle), fait 650Mo, 520Mo pour une Miui, 550Mo à 1,1Go pour mes Cyanos, ICS 550Mo à 1,15Go (en général j'en fais une juste après l'installation de la rom et une de temps en temps après avoir tout installé, d'où les différences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2Go, elle ne me sert que pour les backups et la prise des photos (je transfère régulièrement sur mon ordi donc ça suffit largement), je mets tout sur ma mémoire interne sinon, ayant déjà cramé 2 SD de 16Go, je refuse d'en acheter d'autres maintenant, le moins cher et ça ira, j'évite de m'en servir du coup, enfin du coup je suis de moins en moins opposé aux téléphones sans lecteur de carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une 2Go avec mon Wildfire, remplacée au bout de 4 mois par une 16Go classe 2 (plus commode pour la musique), celle-ci a dû faire 5 mois je pense, je suis repassé à la 2Go pendant 2 mois, puis racheté une 16Go classe 10 qui elle a duré 9 mois, depuis j'ai ressorti la 2Go qui était livrée avec le Wildfire, pas l'intention de continuer de mettre mon argent dans des cartes jetables...

Je ne dois pas avoir de chance, mais bon, ça finit quand même par taper sur les nerfs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pense tu pas simplement qu'il existe un lien entre le prix de la carte et sa durée de vie ? J'ai la même carte SD depuis la sortie du 2X et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre elle ne sort jamais du téléphone (ça a dû arriver 3 fois en 1 an 1/2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, elles ne sortent que rarement du téléphone. La première, une Transcend, a dû me coûter environ 30€, de mémoire, je pense qu'à ce prix, on peut exiger du matériel qui tienne. La 2e, une Samsung cette fois, m'en a coûté 20, bon, plus raisonnable cette fois, mais tout de même. (respectivement achetées sur Rueducommerce et Expansys). De la même manière, je n'ai pas l'intention de mettre 40-50€ dans une carte mémoire dans l'espoir que celle-ci tienne un peu plus longtemps que les autres

Modifié par Kimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si tu arrive à t’accommoder de tes 2 Go...

En revanche, je suis souvent obligé de la sortir de son slot, en effet, lorsque je suis en mode recovery, il arrive qu'elle ne soit pas visible, pour arranger ça, je la retire, la remets en placeet roule ma poule. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste ne pas avoir peur de faire du ménage régulièrement pour libérer de la place pour un backup... J'ai réussi à m'organiser :P

Pour les musiques (sur mémoire interne), ne pas encombrer avec des albums que je n'écoute que rarement, et ne pas voir trop gros pour le stockage de films (quelques soucis avec mon PC en ce moment, il m'arrive de me contenter du téléphone pour en regarder), en tout cas ça passe :P

Pour ma part je n'ai pas souvenir d'avoir sorti ma 2Go une seule fois de mon 2X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...