Aller au contenu

J'aide les nouveaux arrivants et mon prochain l!


Recommended Posts

Bon, j'ai réinstaller la dernière rom stock (20q). Et apparemment le problème est résolu (je reste encore prudent) . Mais je me suis déplacer dans des zones ou avant le réseau disparaissait systématiquement, ce n'est plus cas. Et c'est bien l’itinérance avec Orange qui me faisait perdre le réseau. Maintenant quand je vais dans "état" du téléphone l'itinérance avec orange est bien signalé, ce qui n’était pas le cas avec le mauvais IMEI.

Bien content de retrouver mon téléphone ... En tout cas ce problème m' appris a bien connaitre mon smartphone, et une chose et sûr, le LG X2 et vraiment costaud vu la torture que je lui est fait subir,, reboot sur reboot, rom sur rom, wipe sur wipe, basbands, etc.. Il a jamais lâché . Et j'ai toujours pu le redémarrer même quand je pensais que tout était cuit... :)

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est robuste et simple à bidouiller de surcroit.

Ca serait peut-être intéressant d'en faire un tuto en Français de cette méthode pour récupérer son IMEI.

Moi je veux bien, mais je suis pas trop sûr que cela soit trop légal, vu que normalement il est interdit de modifier son IMEI. Mais il est vrai que là on veut pas le modifier mais simplement le récupérer, alors ?

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'est pas question de modification mais de restauration, si le n° reste identique à celui qui est inscrit derrière la batterie, je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal. ;)

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

escuser moi j'ai chercher un peut je c'est pas trop ou poster mon message

au mois de août j'ai changer ma rom car je voulais la version 2.3 de android mais impossible de trouvé du coup javais mi d'autre roms mais sa me soulais un peut du coup j'ai mi une ' dorigine' mais qui ne lais pas vraiment car je suis toujours en 2.3 donc j’aimerais bien remais mon lg optimus 2X tous neuf comme si il sortais de la boite pour que je soit trankil c'est posssible ?

merci d'avance de vautre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !!! un petit effort sur l'orthographe, s'il te plait. En plus je suis pas sûr d'avoir pigé à ce que tu veux ...

Tu es passé en Aout en 2.3 (quelle ROM, une Cyanogen ?), tu es revenu sur une "d'origine", mais qui ne l'est pas vraiment (pas très clair...), et tu aimerais remettre ton O2X tout neuf...

Si c'est bien ce que j'ai compris, je pense que ce topic sur XDA pourra t'être utile :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1035041

Bon courage (et utilise le correcteur d'orthographe sur les mots sous lignés en rouge)

EDIT : sinon tu peux aller voir ça (sur ce même forum):

http://forum.frandro...tour-rom-stock/

Modifié par bobby.bobby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous. bon j'explique mon probleme avant d'envoyé mon tel en sav, au cas ou. donc mon tel etais rooté mais en rom stock donc juste avec super user et avec clockworkmod, j'ai voulu fair la mise a jour que mon tel trouver par wifi, une fois fait il demande de redemaré le tel pour l'installé se que j'ai fait mais cwm s'enclanché donc je les desintallé pour pouvoir installé la mise a jour (j'etait en v20i) une fois desintallé j'ai le bonhomme de android avec le pactage qui est apparu avec les chargement de 4 element une fois fait le tel reste bolqué sur le logo lg. j'ai enlevé la baterie et je les remise il s'allume et reste sur lg. j'ai fait un hard reboot il charge 5 second et bloque sur lg. j'ai essayé superone click rien, nvflach rien, smart flash tool rien, et vu que je n'ai suprimé que cwm et pas super user j'ai peur que le sav ne fasse rien. alors si quelqu'un a une idée HELP ME PLEASE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vous explique mon souci:

J'étais sous rom MIUI , puis j'ai décider de me lancer vers une Rom ICS, j'ai donc téléchargé une rom sur XDA, tout marche niquel.

Mais après des soucis de fluidité, je suis repassé sous MIUI, le problème c'est que l'internet mobile ne fonctionne plus du tout, aussi bien la 2G que la 3G. Pour info, je suis chez Virgin Mobile. J'ai wipé, essayé de changer de kernel, changé de RIL, rien n'a changé, j'ai supprimé tous les programmes de gestion de batterie aussi, je demande donc une aide

Merci d'avance

Modifié par dimey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi fait, je ne comprends toujours pas...

J'ai reflashé une ROM ICS, et surprise! La connexion data revient, et quand je reflashe ma rom Miui 2.3, elle disparaît.

Modifié par dimey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Miui c'est la 2.3.30, et ma version du CWM est la 5.0.1 je crois, la toute derniere.

J'ai pas trouvé de problème similaire au mien sur le net, c'est assez étrange, les APN sont corrects, j'ai même utilisé plusieurs kernels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite question... Je suis la procédure d'installation de la rom Nova HD, au bout d'un moment, je dois choisir la "Swap memory" (au choix, 0MB, 128MB, 256MB)

Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'est cette mémoire, comment fonctionne-t-elle, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...