Aller au contenu

[ROM] <<<< GingerCriskelo V79 FINAL - 2.3.4 JVR - 08/08/2011 >>>


Recommended Posts

Une petite question. Quel Kernel et modem utilisez-vous ?

Pour le kernel, j'utilise celui de base de la ROM pour garder le CWM 2.5 et rester compatible avec les updates de Criskelo. Rien à redire pour l'instant.

Par contre je surveille les autres kernels, pour le VOODOO 4 et BNL ...

Pour le modem, j'ai repris le JP5 par habitude, parceque j'en suis aussi content.

Modifié par nmeuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kernel, j'utilise celui de base de la ROM pour garder le CWM 2.5 et rester compatible avec les updates de Criskelo. Rien à redire pour l'instant.

Par contre je surveille les autres kernels, car des ROM JVK apparaissent avec le VOODOO 4 et BNL ...

Pour le modem, j'ai repris le JP5 par habitude, parceque j'en suis aussi content.

Oui, pareil pour moi en fait, j'utilise le Voodoo de la Criskelo. ;)

Pour ma part, c'est la meilleurs ROM JVK que j'ai pu trouvée et les MAJ sont suivies et fréquentes. Pareil, je voulais garder le CWM 2.5 . Pour le modem, JP5 j'ai télécharger le ZIP update. Je suppose que pareil, je fais un update.ZIP via le CWM ? Il est vraiment plus économique celui-ci ?

Et 24 installé ! B) J'aime bien les anim' ! :lol:

Modifié par ParadiuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je surveille les autres kernels, car des ROM JVK apparaissent avec le VOODOO 4 et BNL ...

Le BLN sans le code source du noyau Gingerbread diffusé par Samsung me parait compliqué.. C'est un essai de Kernel CM7 sur la JVK peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BLN sans le code source du noyau Gingerbread diffusé par Samsung me parait compliqué.. C'est un essai de Kernel CM7 sur la JVK peut être ?

Non, c'est une erreur de ma part : c'était en fait dans une 2.2.1, par une 2.3, malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modem, JP5 j'ai télécharger le ZIP update. Je suppose que pareil, je fais un update.ZIP via le CWM ? Il est vraiment plus économique celui-ci ?

Oui, copier le zip sur la SD et l'installer par CWM.

Pour le modem JP5, je n'est rien à redire dessus, ma baterie tient vraiement très bien avec, donc je garde. Maintenant, difficile de dire s'il n'en existe pas de mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, copier le zip sur la SD et l'installer par CWM.

Pour le modem JP5, je n'est rien à redire dessus, ma baterie tient vraiement très bien avec, donc je garde. Maintenant, difficile de dire s'il n'en existe pas de mieux ...

Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais après avoir mis à jour le modem en JP5, le téléphone a démarré carrément plus vite ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais après avoir mis à jour le modem en JP5, le téléphone a démarré carrément plus vite ! :rolleyes:

Je sais pas trop, mais faut se méfier : des fois on a l'impression que ça va plus vite parceque la fois d'avant on avait passé un update qui prenait plus de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Suis-je le seul ? Mais, moi j'ai perdu le vibreur. :mad:

Moi perso, aucun soucis de vibreur. Je suis en V24 et toujours RAS pour le reste. A part les leds qui restent allumées constamment dès qu'on utilise le téléphone, mais perso, je préfère surtout quand il fait sombre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb avec le vibreur non plus.

Passage en V25 -> nouveau kernel, install Wipe ...

Je viens d'installer la V25, marche impec :

- Reinstall stock JV1 avec ODIN,

- Installe du kernel JVK CF-Root 2.7 par ODIN (pour le CWM),

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12021150&postcount=5

- Install V25 zip update from CWM,

- Reinstall my stuff (Titanium restore ...).

Je pense qu'utiliser directement le kernel JVK CF-Root est la meilleur solution maintenant qu'il est utilisé par la ROM Criskelo ! Et je pense que c'est plus propre et plus sûr d'utiliser un kernel JVK plutot qu'un froyo qui pose problème si on veut booter avec (pour je ne sais quelle raison ...).

J'en profite également pour tester un peu le modem d'origine pour voir ce que ça donne coté bateries notemment.

UPDATE : Viens d'installer le lagfix, tuto d'install dans le 1er post. Quadrant 1660 B)

Modifié par nmeuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rotation fonctionne sur jvk mais la manip est différente sur 2.3.Ça marchait pas sur la Criskelo?

Ben il vient seulement de poster le fix, et je savais pas que ça existait ... Peut être que le changement de kernel de lundi a changé qq chose, je sais pas !?

De même, un clavier arabe a été ajouté :

CriskeloRomArabicSamsungKeyBoard.zip (6.21 MB)

Modifié par nmeuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version du kernel "CF-Root 3.0" a été postée par ChainFire. Chriskelo l'a aussi annoncé sur le post de se ROM, sans trop de précision.

Change log de la 3.0 :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12736616&postcount=1536

Je viens de l'installer, en ayant laissé le lagfix, c'est bien passé, à voir les changements ...

Les gros changements ont surtout l'air d'être sur la licence du kernel ...

Du coup, Damian GTO a l'air d'être bien remonté par les nouvelles conditions d'utilisation (pour les créateurs de kernel et ROM ) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788108&page=156

Modifié par nmeuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, j'ai voulu tester cette rom, installée mercredi soir, tout c'est bien passé, install bien expliqué. tout a fonctionné, la restauration des applis c'est aussi déroulé sans problème. je trouve cette rom fluide et rapide, on a du mal à pas faire mumuse avec son téléphone.

par contre ce matin j'ai eu besoin du gps, et ça été une catastrophe, j'étais à 400 mètres de l'endroit ou je devais aller, et le gps m'annonçait 5 kilomètre et une heure vingt de marche. Autre soucis cette après midi, le téléphone ne réagissait plus, comme si il était éteint, j'ai pensé à la batterie,et en branchant le secteur, je me suis rendu compte qu'il était allumé. j'ai donc pensé à une panne d'écran, j'ai enlevé la batterie et redémarré le tel, et tout refonctionne. par contre la batterie à pris une tarte, je suis passé de 76% à 39%...

je vais la garder pour le week end vu que je bosse pas pour voir si ça se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

je vais la garder pour le week end vu que je bosse pas pour voir si ça se reproduit.

La seule fois que mon tel n'a pas redémarrer comme ça, c'était quand j'ai utilisé CPU Tuner. Depuis que je ne l'utilise plus, tout va bien (surtout que maintenant y'a des tweak dans le kernel pour être en "concervative").

Pour le GPS, tu as essayé les optimisation du genre "GPS Aids" & Co. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nmeuret: le bug ecran est survenu alors que je ne m'en servait pas, depuis l'install de la rom à ce matin je n'ai rien installé. bizarre comme panne.

pour le gps il est vrai que je n'ai fait aucun réglage, à voir, je vais fouiller un peu...mais mes collègues n'auront plus confiance en mon gps... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...