Aller au contenu

Android 2.0 sur le Samsung Galaxy


drakaz

Recommended Posts

Je pense que si Samsung prend la peine de mettre à jour le Galaxy vers le 1.6, ce n'est ni pour son image, ni pour satisfaire ses possesseurs...

La motivation est ailleurs : Faire en sorte que nous puissions ACHETER les applications nécessitant cette version au minimum.

Je ne me rappelle plus de la répartition des revenus d'une application, il me semble que ce sont les opérateurs qui en profite et non les constructeurs (à vérifier), ils ont donc dû mettre la pression. A moins que Samsung n'anticipe de lui-même un frein à ses subventions pour la vente liée forfait + matériel.

Ce n'est que mon avis, et j'espère me tromper. Toujours est-il que comme beaucoup d'utilisateurs du Galaxy, c'est mon premier smartphone sous Android et le prochain sera plus réfléchit. Mon critère principal sera le suivi des mises à jour et non plus uniquement le matériel. Pour le moment, Samsung est très mal parti.

S'ils souhaitaient vraiment s'attirer la sympathie de la communauté, ils devraient tout simplement subventionner les développements communautaires comme ce que fait (entre autre) Drakaz. En plus de leur assurer un suivi plus rapide, ça générerait un énorme buzz... M'enfin, je dis ça, je dis rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je suis assez d'accord.

Pour une bonne partie de ceux qui ont (comme moi) leur premier smartphone en passant par samsung et android c'est une deception qui me fera quitter la marque à mon renouvellement.

En attandant un an je vais pester et déconseiller la marque a tous. Donc pas très bon pour samsung.

S'il ne peuvent plus investir de temps/homme sur le produit car ils lancent des tas d'autres phones qu'ils libèrent les pilotes et la le BUZZ et l'engouement seront énorme.

La marque ne sera plus décrié et la communauté android ne pourra plus dire grand chose.

Tout bon pour samsung : ils rendent la communauté contente, ne dégoutent pas leurs actuels clients qui du coup pourront racheter un samsung la prochaine fois (on ne change pas tous de phone tous les 2 mois par contre avec l'évolution des techno c'est sur qu'un smartphone on a envie de le changer au moins tous les ans).

Les FAI feraient bien également de s'y intéresser car les utilisateurs smartphone son peut être un peu plus geek que les autres et sont surement moins captif. Un coup de RIO et hop je change d'opérateur qui ne m'a rien proposé pendant un an.

Coup de gu***** du dimanche mais j'avais acheté android pour avoir des mises à jour et suis bien décu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tout ceci est bien beau mais poussons les Hypothèses un peu plus loin... Et si depuis qq temps déjà Samsung cherche à passer en 2.1 et que pour se faire dans les meilleures conditions possibles il faut d'abord être en 1.6 ? Je sens que l'on va facilement et très rapide me railler, mais comme personne ne pourra, pour le moment, me contredire, bah comment dire, le crapaud, la colombe, la bave ?

Sinon merci pour la communauté. Je ne pourrais qu'à apporter mon soutien écrit et mes encouragements à votre édifice, étant une bille absolue en matière informatique et software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tout ceci est bien beau mais poussons les Hypothèses un peu plus loin... Et si depuis qq temps déjà Samsung cherche à passer en 2.1 et que pour se faire dans les meilleures conditions possibles il faut d'abord être en 1.6 ? Je sens que l'on va facilement et très rapide me railler, mais comme personne ne pourra, pour le moment, me contredire, bah comment dire, le crapaud, la colombe, la bave ?

Sinon merci pour la communauté. Je ne pourrais qu'à apporter mon soutien écrit et mes encouragements à votre édifice, étant une bille absolue en matière informatique et software.

Mouais ça semble loin d'être évident,

d'une le spica est en 1.5 et sera upgrader en 2.1 d'après ce qu'on peut lire à droite et à gauche,

de deux le Hero sera upgrader en 2.... directement sans passer en 1.6.

Donc de ce côté là on va pas chercher des excuses à samsung, suffit de voir la communauté qui parvient à porter une ROM 2.1, n'étant que des "amateurs" alors que samsung peut le faire en mettant une équipe de développement une à deux semaines dessus. Faut pas déconner non plus...

Chuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si le Galaxy passe en 1.6 et pas au delà c'est simplement à cause de son hardware que Samsung ne pense pas assez véloce pour offrir une expérience fluide et agréable.

Je commence à me rallier à cette idée...J'espère que la ROM collaborative prouvera qu'on avait tort, mais niveau hardware, le Galaxy est de tte façon trop faiblard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque cruellement de ram à mon gout, pour le processeur je le trouve très bien dans mon utilisation courante. Mais avec la 2.1 une fois que la 3D sera activée, on sera fixé si c'est toujours agréable sur un galaxy... pour ma part j'espère que tout sera confortable mais d'ici là j'espère avoir un Nexus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un smartphone on a envie de le changer au moins tous les ans

Envie oui, mais je nuance un peu tes propos :

Pour ma part, vu le prix des appareils nus, je préfère attendre le renouvellement qui a lieu tous les 2 ans.

samsung peut le faire en mettant une équipe de développement une à deux semaines dessus

Pas forcément : Drakaz et nos autres "sauveurs" bossent dur pendant un moment avant d'y arriver, certes ils n'ont pas toutes les infos comme l'équipe interne, mais Android est relativement récent, les développeurs ne le maîtrisent pas forcément encore très bien.

Et surtout, contrairement au développement communautaire, ils n'ont pas (ou peu) droit à l'erreur :

Une mise à jour officielle est largement déployée par tous. Les roms alternatives sont adoptés par des geeks, qui sont capables seuls de remettre leur phone sur une version autre.

Perso, si Samsung sort une rom bugguée, je vais râler grave, si c'est la communauté je prendrai simplement mon mal en patiente.

une fois que la 3D sera activée, on sera fixé si c'est toujours agréable sur un galaxy

J'ai la rom Galaxo avec la 3D activée, c'est au moins aussi fluide que la version officielle...

Sans compter que je n'ai plus les reboots intempestifs et que mon autonomie a doublée / triplée.

HS :

Je repense à ça justement en parlant autonomie...

Même si je suis déçu (premier smartphone tout court, avant j'avais un tel basique qui durait une bonne semaine), les chiffres annoncés par le constructeur sont à mon avis véridiques.

Je m'explique : Je suis parti 15j à l'étranger il y a environ 3 mois et j'avais désactivé le réseau pour ne pas me faire racketter par mon opérateur et la batterie a tenu les 15 jours avec chaque matin le réveil, volume à donf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS :

Je repense à ça justement en parlant autonomie...

Même si je suis déçu (premier smartphone tout court, avant j'avais un tel basique qui durait une bonne semaine), les chiffres annoncés par le constructeur sont à mon avis véridiques.

Je m'explique : Je suis parti 15j à l'étranger il y a environ 3 mois et j'avais désactivé le réseau pour ne pas me faire racketter par mon opérateur et la batterie a tenu les 15 jours avec chaque matin le réveil, volume à donf !

Oui mais dans ce cas on appel pas ça un smartphone (dans smartphone y a phone...) c'est comme un iphone sans la partie phone = itouch... (oula quelle comparaison, désolé :) ).

Y'a une tétrachiée de devices qui ont les mêmes specs que le galaxy qui vont bientôt sortir avec Android 2.1 et personne s'est plaint du hardware ou de la ram.

Vous faites fausse route la.

Ah bon ? Et tu dis donc que le Motorola Droid a les mêmes spé alors que son processeur a été o/c à 1300Mhz alors que pour le Galaxy on ose à peine le mêttre à 500mhz.

Certes les fréquences de base sont les mêmes, mais là ou ça pèche c'est que le hardware Samsung est bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais vraissemblablement pas ce dont tu parles, si tu es prêt a me faire dire que le droid a des specs égales au galaxy.

Le droid a deux fois plus de pixels a afficher, pas le même procésseur, pas la même génération. Et donc non, je ne parlais pas du droid comme tu sembles le croire.

Faut apprendre a réfléchir au lieu de dire des conneries plus grosses que soi.

--ajout--

J'ajoute qu'au dela de tout tu sembles juste avoir envie de croire que le hardware c'est de la m****, tu ne t'es même pas posé la question de savoir la différence entre un ARM11 et un ARM9, le fait que le milestone/droid a un chipset video a part et que c'est pas du tout le même type d'appareil ni de cible.

Le hardware du galaxy peut et fait tourner la 2.1, a une vitesse moins rapide que le nexus je le concède mais ça ne sera pas ultra lent pour autant.

Modifié par Anaethelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord, le galaxy peut faire tourner la 2.1, mais est-ce qu'en utilisation de tout les jours il sera "rapide", je veux, si tu mets widgets et que tu es toujours en train de killer des applis parce qu'il te reste 3Mo de libre... c'est pas l'utilisations que j'attends de mon tél ;)

mais j'attends qu'une chose, pouvoir utiliser un rom 2.1 pour me prouver le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Anaethelion puisque Google lui même avait annoncé que tous les téléphones tactiles actuels (HTC Dream compris) pourrait faire fonctionner Android 2.1. Tout est question d'optimisation, ce que Samsung a eut du mal à faire en 1.5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bioeden > Je ne m'engage pas du tout et personne ne le fera a transformer d'un coup de baguette magique ton Galaxy en Nexus ; faudrait voir a pas rêver.

Tu parles de rapidité ou je parle de faisabilité, le galaxy peut faire tourner android 2.1, il a les capacités pour et tout tournera bien. Maintenant si tu t'attends a ce que ton galaxy en 2.1 soit aussi rapide qu'un nexus qui a deux fois ses capacités en terme de processeur et ram bien sur tu seras déçu.

J'ajoute que tu n'es pas censé killer tes applis sous android tout court, ça fait belle lurette que je ne kille rien et je n'ai pas de lenteurs a déplorer sur mon galaxy, la ram c'est dynamique.

Bien sur si tu veux surcharger ton téléphone tu auras moins de champ libre sur un Galaxy que sur un Nexus mais tu pourras quand même le faire.

Oh et puis si vous la voulez pas la mise à jour vous avez qu'a le dire aussi, je pense que je peux facilement convaincre drakaz dans un coup de mou d'arrêter la tellement ça le gonfle parfois. :D

Tu sembles attendre, ainsi que d'autre, d'un travail d'amateur comme si c'était un du professionel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anaethelion : non non, je ne veux pas que mon Galaxy soit un Nexus, je suis tout a fait conscient des différences de hardware :)

je ne kill que très rarement des applis, mais je trouve dommage de devoir se limiter afin d'avoir un tél qui réponds, si j'ai 3 bureau c'est bien pour quelques choses, j'essaie d'en profiter un max ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, je dis juste qu'on a une limitation hardware irrévocable et qu'il faudra faire avec de toute façons.

C'est le cas de tous les 'androids' de première, toute première génération. On en fera pas des chevaux de courses mais bon à part les nexus et milestones qui sortent du lot on est un peu tous logés à la même enseigne. Ca justifiera le changement de smartphone dans un avenir proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que oui il y a des neuneus comme moi ne peuvent apprécier le boulot de drakaz à sa juste valeur et du coup finissent par se dire que son travail ne sert pas à grand chose... :( parce que c'est quand même un peu complexe et surtout très chiant toutes ces manips pour installer toutes ces roms... certes ça a l'air de marcher du tonnerre pour ceux qui y parviennent mais c'est du coup très frustrant pour nous les neuneus de voir nos collègues se dandiner avec leur galaxy hyper optimisé :o alors que nous aussi on est geek mais on est pas informaticiens chevronnés... alors on attend, on attend que Samsung fasse simplement son travail pour avoir juste à connecter notre galaxy à leur foutu logiciel... Quand je pense que certains mettent à jour leur android en over the air... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... alors que nous aussi on est geek mais on est pas informaticiens chevronnés...

Faut arrêter un peu...

Y'a des tas d'utilisateurs qui ont réussi à flasher leur samsung, et peu d'entre eux (dont moi) n'est informaticien...

Suffit de lire les tutos...

Pour ma part, je n'avais jamais flashé un téléphone Android avant le mois de décembre, et là, ben avec toute cette doc dispo sur ce site, c'est presqu'un jeu d'enfant...

Allez, vas faire un tour ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3378... tu verras, c'est pas si compliqué...

Puis faut se dire qu'à 90% des questions qu'on se pose, presque toutes ont déjà leur réponse dans le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aimable réponse Gnubox mais d'une part tu oublies que je suis un peu neuneu et d'autre part que ton cas (tout comme le miens) ne fait pas une généralité :lol:

Aussi je sors de l'ombre en assumant ma neuneuttitude pour exprimer ma déception au nom de tous les neuneus tout en étant conscient que si des méthodes plus simples existaient, Drakaz et ses amis nous en auraient fait part. De ton côté tu es représentatif des geeks passionnés et débrouillards, de mon côté je représente les geeks pas trop doués dès qu'il faut bidouiller un peu trop et j'assume pleinement car fait un moment déjà que je lis quotidiennement les lignes de ce forum, je les ai déjà tous entamés les tutos dont tu me parles.. j'ai même épluché le wiki qui dégrossi les termes techniques... mais désolé c'est impossible pour moi de franchir le pas car je trouve toutes ces manips lourdingues et franchement pas si simples qui risquent même de niquer mon matos... encore le tuto pour PC est à peu près abordable mais je suis sur ubuntu-linux du coup c'est un peu moins simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on va être carrément off-topic, donc, pour la suite, si tu as besoin de plus d'aide, on pourra continuer par mail, voire même par messagerie instantanée.

Si ça peut t'aider, quand j'ai eu mon Galaxy, j'ai commencé par ça :

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2810

Le Pack RTU (bien que plus très à jour) contient tout ce qu'il faut.

Je suis sous MacOS, donc, j'ai pu éviter le douloureux problème des pilotes. Mais d'après ce que j'ai pu lire, ils sont disponibles (quelque part ;-) ) et je crois même avoir vu un tuto pour l'installation sous Windows 7.

Tu es sous Ubuntu. Très bien, mais là, il va surement se poser un problème pour l'utilisation de Odin. Pour ma part, j'ai préféré éviter l'utilisation d'une machine virtuelle (stabilité incertaine, et j'ai pas envie que ça plante durant le flashage, même si je ne suis pas sûr que ce soit grave dans la mesure ou on peut se mettre en mode 'download'), j'ai donc installé Windows 7 à côté de MacOS. Pour info, je n'ai jamais utilisé NPS. J'ai toujours travaillé avec Odin, ou (mieux) quand c'est possible avec le recovery de Drakaz (que je remercie au passage). Quand ce dernier est installé, on se sent tout de suite mieux sur son Galaxy ;-)

Allez, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore le tuto pour PC est à peu près abordable mais je suis sur ubuntu-linux du coup c'est un peu moins simple...

Rhoooo.... Mais c'est même pas vrai c'est bien plus simple sous Linux, de mettre a jour un système Linux... Y'a qu'a voir les problèmes qu'ont les utilisateurs windows pour trouver et installer les bons pilotes.... Sous linux y'a juste...deux lignes à ajouter dans un fichier texte!

Et c'est vrai qu'il y a toute une palanquée de tutoriels tous plus convis les uns que les autres...

Franchement dans ces conditions c'est fatiguant d'entendre dire que "c'est difficile"!

Ou alors, y reste une possibilité... C'est que tu ne comprends vraiment rien; et à ce moment là tu ferais sûrement mieux de ne pas essayer d'installer des roms alternatives, et t'en tenir aux version officiellement distribuées. Ou payer qqun qui maitrise le process. (Je dis payer, ca veut pas forcément dire des gros billets hein... Des fois une ptite bouffe sympa fait autant plaisir, ou une ptite bouteille, une boite de chocolats...)

L'informatique pour tous... Accessible à tout le monde... Quelle idée, quels ravages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait comment alors ? Je t'envoie une boite de chocolats ? ;)

encore le tuto pour PC est à peu près abordable mais je suis sur ubuntu-linux du coup c'est un peu moins simple...

Rhoooo.... Mais c'est même pas vrai c'est bien plus simple sous Linux' date=' de mettre a jour un système Linux... Y'a qu'a voir les problèmes qu'ont les utilisateurs windows pour trouver et installer les bons pilotes.... Sous linux y'a juste...deux lignes à ajouter dans un fichier texte!

Et c'est vrai qu'il y a toute une palanquée de tutoriels tous plus convis les uns que les autres...

Franchement dans ces conditions c'est fatiguant d'entendre dire que "c'est difficile"!

Ou alors, y reste une possibilité... C'est que tu ne comprends vraiment rien; et à ce moment là tu ferais sûrement mieux de ne pas essayer d'installer des roms alternatives, et t'en tenir aux version officiellement distribuées. Ou payer qqun qui maitrise le process. (Je dis payer, ca veut pas forcément dire des gros billets hein... Des fois une ptite bouffe sympa fait autant plaisir, ou une ptite bouteille, une boite de chocolats...)

L'informatique pour tous... Accessible à tout le monde... Quelle idée, quels ravages![/quote']

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...