Aller au contenu

Android 2.0 sur le Samsung Galaxy


drakaz

Recommended Posts

Puisque le sujet dérive un petit peu, je vais pouvoir placer dans la discussion, l'appel que j'ai reçu de SFR.

Ils font une étude de satisfaction sur les téléphones (comme d'habitude), sauf que là, ça a l'air d'être bien sur le Galaxy.

Ils m'ont appelé y'a une semaine je crois:

SFR: "Bonjour, nous faisons une étude de satisfaction, ça dure 2 minutes, est-ce que vous avez 2 minutes, c'est très rapide"

Moi: "Oui, oui, bien sûr!"

SFR: "Vous avez bien actuellement un Samsung Galaxy ?"

Moi: "Oui, c'est bien ça"

SFR : "Très bien. Alors, quelques questions: Sur une échelle de 1 à 10, combien donneriez vous à votre Galaxy ?"

Moi : "hum... 4 sur 10"

SFR : "Vous avez répondu 4, veuillez me donner 3 raisons pour cela svp"

Moi : "Déjà, le suivi du produit par Samsung. Car il n'y aura vraisemblablement pas de mise à jour pour Android."

SFR : "Les mises à jour ? Comment ça ? "

Moi : (Là, je lui explique que le Galaxy tourne sous Android , un O.S mis à jour mais dont le Galaxy , pourtant récent , ne bénéficiera pas, etc... et je lui explique les + énorme de cette mise à jour)

Et à côté, il y avait du monde à côté de lui, puisqu'ils en parlaient , il disait à ses collègues "il souhaiterait avoir la mise à jour d'Android, le système du Galaxy, qui offre beaucoup plus d'ergonomie, plus de facilité d'utilisation..., le bluetooth fonctionnel".

Ensuite il m'a demandé les autres raisons.

Moi : "en 2, Le téléphone rame, lenteurs, etc..., mal optimisé, une mauvaise autonomie, et en 3 , le sentiment d'un produit pas fini et parti aux oubliettes"

SFR: "Ok, Concernant l'autonomie, vous diriez : "Satisfaisant, Moyennement Satisfaisant, Plutôt décevant, Très décevant"

Moi : "Très décevant, ça ne tient pas une journée. obligé de recharger tous les soirs"

SFR : "D'accord, Dernière question : "Est-ce que vous pouvez envisager de changer d'opérateur si un smartphone vous a déçu ? "

Moi : "Probablement, même si ça dépend ensuite de ce que peux offrir l'opérateur pour compenser cette déception, si un téléphone futur m'intéresse chez cet opérateur" (je pensais au Nexus :lol: )

SFR : "OK merci... etc... etc.. au revoir"

Et deux trois jours après, ils ont appelé un membre de ma famille qui a un HD2.

- SFR : "Bonjour, on fait une enquête, est-ce que vous avez 2 minutes"

- "Oui, je vous écoute"

- SFR : "Vous êtes bien en possession d'un Samsung Galaxy ? "

- "Ah non, pas du tout"

- SFR : "Ah, désolé, ce doit être une erreur, merci quand même... au revoir"

Enfin, voilà, SFR a l'air de prendre au sérieux les utilisateurs déçu du Galaxy, ils ont sûrement dû avoir des retombées. Et peut-être qu'ils peuvent faire pression sur Samsung pour qu'ils sortent une mise à jour. Enfin, on peut toujours rêver :D

Maintenant, reste à voir, si les autres personnes qu'ils appelleront réponderont comme moi ou pas, et ça j'en doute moyennement, la plupart diront : "très satisfait", car ils ne connaissent même pas les biens-faits d'Android.

Moi je suis dégoûté, j'avais pris ce smartphone en croyant pouvoir tenir au moins 1 an, voire plus, c'était le plus récent. J'ai fait la bêtise de méconnaitre la mention "with google", sinon, j'aurais pris l'autre choix qui s'offrait : le Magic. J'en ai jusqu'à 2011 !!! avec ce bidule. (je crois que je vais casser ma tirelire pour prendre un Droid ou un Nexus One bientôt.)

Sur ce, je retourne à mes moutons, apprentissages de bidouillage Android. Tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Idem pour moi je n'acheterais plus de samsung de ma vie, j'ai fais l'erreur de ma vie en achetant le galaxy, quand on sait que samsung fait de la publicité mensongère autour et sur leur propre site officiel je cite :

Batterie Standard En communication 6 h 30

En veille 450 h (soit 18 jours)

se sont des données constructeur, tu peux prendre n'importe quel telephone portable même le plus vendu (iphone) tu auras largement moins en autonomie de ce qui est fournie par le constructeur, un telephone reste un telephone ce n'est pas un ordinateur non plus.

Modifié par chris35ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sont des données constructeur, tu peux prendre n'importe quel telephone portable même le plus vendu (iphone) tu auras largement moins en autonomie de ce qui est fournie par le constructeur, un telephone reste un telephone ce n'est pas un ordinateur non plus.

Oui et c'est comme pour les automobiles, quand les constructeurs annoncent 4.5 l/100 il faut évidemment comprendre 6 l :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi je n'acheterais plus de samsung de ma vie, j'ai fais l'erreur de ma vie en achetant le galaxy, quand on sait que samsung fait de la publicité mensongère autour et sur leur propre site officiel je cite :

Batterie Standard En communication 6 h 30

En veille 450 h (soit 18 jours)

se sont des données constructeur, tu peux prendre n'importe quel telephone portable même le plus vendu (iphone) tu auras largement moins en autonomie de ce qui est fournie par le constructeur, un telephone reste un telephone ce n'est pas un ordinateur non plus.

Oui mais la quand même c est du n importe quoi !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai installer le 2.0 , mais je ne peux pas activer la bluetooth!!

Est ce normal?

Le wifi fonctionne, le 3G aussi, le market aussi.

Merci d avance.

Sur le site de musty tu peut lire :

Known issues:

- Handsfree is not working yet.

- Bluetooth, camera, gps and lightsensor not working.

- Gallery app missing. (Google didn’t give us a gallery yet)

- Calendar sync never stops. (I hope newer version from google will solve this. Disable auto sync from settings)

- No 3D support

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup de mal avec cette image, en effet, comme le dit Nyana69 l'écran avec les boutons, c'est du copier coller du Nexus, en plus de ça tout les boutons physique sont sur la même tranche volume, lock ?, camera ? et jack... en tout cas, si je n'avais jamais acheté le Galaxy je n'aurais jamais pris celui là... mais maintenant que j'ai un Galaxy je sais tout simplement que je n'acheterai plus de Samsung :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Je ne trouve plus Gflash (lampe de poche pour Galaxy avec le flash)

Je pense qu'il a été retiré du market (moi aussi je le cherche, et comme un con j'ai pas fait de backup), mais il y a une autre appli un peu chiante car elle eteint la led lorsque le Galaxy se met en veille: Glowing Pear

@TheJocker: ça me rassure que ce soit SFR qui se préoccupe (et oui je suis aussi chez SFR :D ) Franchement, à côté, Orange c'est des encu***lés (sans troll)

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]
Je ne trouve plus Gflash (lampe de poche pour Galaxy avec le flash)

Je pense qu'il a été retiré du market (moi aussi je le cherche, et comme un con j'ai pas fait de backup), mais il y a une autre appli un peu chiante car elle eteint la led lorsque le Galaxy se met en veille: Glowing Pear

@TheJocker: ça me rassure que ce soit SFR qui se préoccupe (et oui je suis aussi chez SFR :D ) Franchement, à côté, Orange c'est des encu***lés (sans troll)

[/HS]

Je ne la trouve plus avec mon téléphone (plus de market complet depuis mise à jours vers version 2.0 de musty puis retour vers galaxo). Je ne sais pas comment résoudre ce probleme. J'ai quelque application du market qui me sont indisponible et pourtant ce ne sont pas les applications "private". C'est un bridage de google???

Mais sinon je la trouve avec l'émulateur (même compte google pourtant) donc tu peu la récuperer par la si tu veux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites vous en pensez quoi de l'avenir du galaxy avec l'arrivée de son successeur http://www.generation-nt.com/samsung-galaxy2-smartphone-snapdragon-android-eclair-hsdpa-wifi-gps-actualite-952511.html

heum, le jack sur le côté... peu crédible, où alors la forme des poches à beaucoup changé depuis que je me suis acheté un pantalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites vous en pensez quoi de l'avenir du galaxy avec l'arrivée de son successeur http://www.generation-nt.com/samsung-galaxy2-smartphone-snapdragon-android-eclair-hsdpa-wifi-gps-actualite-952511.html

heum' date=' le jack sur le côté... peu crédible, où alors la forme des poches à beaucoup changé depuis que je me suis acheté un pantalon.[/quote']

c'est normal c'est pour les panalons 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur que c'est pas un fake cette image ? Les boutons sensitif sont exactement les mêmes que ceux du nexus :|
j'ai beaucoup de mal avec cette image, en effet, comme le dit Nyana69 l'écran avec les boutons, c'est du copier coller du Nexus

J'veux pas vous faire peur mais les touches sensitives ça existait bien avant le Nexus.

Samsung utilise ça depuis des années sur la plupart de ses gammes de telephones (je me demande meme s'ils n'etaient pas les premier à generaliser ça d'ailleurs).

Donc bon, sur ce point là je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire ou de troublant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...