tibob77 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Bin justement j'ai un problème avec les commandes :emo_im_lips_are_sealed: Sans problèmes si tu dispose d'un outil tel root explorer.. Dans le script /system/etc/hw_config.sh tu rajoutes ces quelques lignes : insmod /system/lib/modules/x8oc.ko sleep 2 echo xAB > /proc/x8oc (en remplaçant bien sur AB ;p) La fréquence désirée sera automatiquement chargée au démarrage. Modifié 6 avril 2011 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedi57 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 le diese x8 overlock n'est pas obligatoire ces un commentaire (ci j'ai tout suivie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Et après insmod /system/lib/modules/x8oc.ko il manque pas # x8 overclock ? Merci Tout ce qui est après # dans du code généralement c'est des commentaires. Pour aider les devs à s'y retrouver^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Ah bah merci pas la peine de s'embeter avec adb (qui marche plus pour moi allez savoir pourquoi) et merci je savais pas pour le # ^^ Je vais essayez sa :D EDIT: C'est bon ça marche ! Merci t!b :) Modifié 6 avril 2011 par Mino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Exact, ce qui suit le # n'est rien que du commentaire. Mais autant le laisser, comme ça tu t'y retrouves dans ton code Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 J'en apprend tous les jours ici, mais comme on dit y'a un début à tout ! ^^ Par contre bug au lancement de setcpu , celui de la carte sd :/ mais j'ai eu le temps de voir que la fréquence à bien changé x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Sous quelle ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 la 2.3.3 rc4 de ratch ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Ha oui d'accord ^^" Sinon utilise l'application System Panel, qui te permet de voir la fréquence active en temps réel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Bon [color=red][b]sa[/b][/color] m'enerve apres ce petit reboot forcé , la fréquence a "disparu" or que les fichiers sont toujours la et la ligne de commande aussi :/ Merci pour l'appli je vais essayer de suite :) EDIT: ah bah j'ai déja l'appli dans la rom x) Quelqu'un à une idée pour mon souci, je viens de tout refaire ça ne remarche pas :( Modifié 6 avril 2011 par Mino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Je pense qu'il est mieux d'attendre des nouvelles d'XDA, une nouvelle version du module, etc, avant de nous obstiner à faire marcher des pré-versions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Tu as raison je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire ^^ De toute manière, une fois la RC5 de ratch disponible, je fais un gros nettoyage de mon tel et je repart sur des bonnes bases parce en ce moment il est un peu beugé :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 J'attends sagement les dernières versions avec tout d'intégré comme ça aucun soucis ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 (modifié) Les spécifications du processeur de nos x8 ; où l'on remarque bien que la fréquence maximum est 800MHz. 800 sera donc la limite en overfrequency de ce module, car certains pensaient apparemment qu'il serait possible de monter jusque 1GHz par cette méthode ... il faudra passer par de l'overvoltage pour aller plus haut ! (dangereux pour les composants ...) http://pdadb.net/index.php?m=cpu&id=a7227&c=qualcomm_msm7227 Modifié 7 avril 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Il faut se contenter de ce que l'on a , sinon viser plus haut dans la gamme ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Personellement je suis très satisfait de mon x8. De plus, étant un pauvre étudiant, je n'ai pas un budget faramineux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Tout comme moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasters Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Bonjour , POuvez vous m'expliquer a quoi sa sert ce Overclock ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedi57 Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Il sert a augmenter la vitesse du cpu et a gagner en fluiditer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Mise à jour. Setcpu fonctionne maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 (modifié) J'ai testé la version 003, en fixant la fréquence max à 749MHz. Beaucoup plus rapide, mais j'ai eu un reboot intempestif et ... impossible de booter ! Trop instable pour le moment apparemment. Une petite précision utile pour ceux qui auraient le même problème que moi en installant ce module (impossibilité de booter sur Android) : Il va falloir retirer la ligne de code que vous avez ajouté dans le fichier hw_config.sh : - aller dans xRecovery - aller dans "partitions" et monter la partition system - connecter le téléphone au pc (pilotes installés et ADB présent) - tapez les commandes suivantes dans ADB : adb devices adb pull /system/etc/hw_config.sh C:\ - allez voir sur votre disque C: et ouvrez le fichier récupéré avec bloc note - supprimez les commandes que vous aviez ajouté pour utiliser le module - fermez et enregistrez - dans ADB, tapez la commande : adb push C:\hw_config.sh /system/etc/hw_config.sh - redémarrez votre téléphone Modifié 7 avril 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Aie j'allais essayer ça donne pas envie mais tanpis x) Je t'invite à suivre mon tuto alors :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedi57 Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 avec la nouvelle version cela fonctionne chez moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 (modifié) Merci Yochi je sens que cela va m'être utile ;) EDIT: pour l'instant ça marche du tonnerre :D Modifié 7 avril 2011 par Mino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Je suis perdu là, j'ai quelque chose à modif dans le tuto pour installer la dernière version? Etant pas bidouilleur, j'attends sagement le petit update.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.