cc60 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) je viens d'installer se petit truc, si j'ai bien compris dans setcpu quand les profiles sont a 600 sa monte audessus ou alors il faut eteindre les profil? j'ai modifié le téléphone ne fait que reboté -_- :'( mdr me dite pas que je dois tous réinstallé? Modifié 4 mai 2011 par cc60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Dès que tu as mis le module et rebooté, tu choisis ta fréquence avec le premier onglet de setCPU, c'est la fréquence choisie par défault. Après si tu actives un profil c'est lui qui aura la priorité. Tu utilises les profils ? Tu dis quand les profils sont à 600.. Tu peux par ex définir ta fréq de base à 710 (1er onglet), puis ajouter un profil qui va la baisser à 650 si la batterie est inférieure à n%.. En désactivant les profils ton tel aura toujours la même fréquence, CAD 710. Ton tel reboot en boucle ? Si tu n'as pas de sauvergarde tu vas devoir utiliser adb du sdk pour supprimer le module.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc60 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 je sais comment réglé les profil :/ le probleme vient que quand j'ai réglé le profil a 748 vers la je crois le portable a reboté et du coup il reboot tous le temps des quil charge le profil setcpu :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Soit tu es rapide et tu desinstalle setcpu vite ou tu le bloque soit tu fais comme dit plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc60 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) comment on fait pour supprimé le module avec adb? edit : je pense avoir trouvé comment suprimé mais pouvais vous me dire comment faire pour pu que sa me refasse ça quand je le réinstalleré? Modifié 4 mai 2011 par cc60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Quand tu mets le module, avant dans setcpu tu crées un profil qui va pas haut que 600 et après tu règles tout doucement mais sur l'officiel le Max c'est 710 je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc60 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 ok je vais voir ^^ moi je pouvais monté jusqua 800 je trouvais ça beaucoup^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Oui tu peux mais le phone reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc60 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 oui moi il ne veut meme pas redémarer j'ai du tous réinstaller pas pratique se truc quand meme il devraient etre limité o maxi direct :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Non non ne pas créer de profil il va enregistrer les informations sinon, juste changer la fréquence du premier onglet, si ça passe pas ça rebootera seulement et la dernière fréquence se remettra toute seule. 787 max pour ma part et quelques reboot aléatoires, j'ai dégagé l'oc de tte, ca foutait la grouille sur mon tel ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 oui moi il ne veut meme pas redémarer j'ai du tous réinstaller pas pratique se truc quand meme il devraient etre limité o maxi direct :/ Tu aurais du passer par adb ca t'aurais évité une réinstallation ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc60 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 j'ai adb sur mon pc mais je sais pas très bien m'en servir :/ je réinstalle meme pas mdr j'attend ça soit plus stable ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdarkprince Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour à toutes et tous, Je suis nouveau sur le forum et je viens déjà vous embêter avec mes questions :emo_im_lips_are_sealed: Voilà, je m'y perd un peu. Les versions de X8oc ayant évoluées un peu depuis le début du topic, j'aurai souhaité avoir un petit point sur la manip à faire pour la 004 sur un xperia x8 en 2.1.1 d'origine (je suis juste rooté et j'ai la dernière version de SetCPU) J'ai téléchargé le fichier x8oc.ko mais je ne sais pas quoi en faire, vous parlez de monter le system en read/write et là je bloque déjà... Merci d'avance pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex6 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Tout d'abord, télécharge Root Explorer Puis, grâce à celui ci, retrouve ton fichier situé dans le dossier "sd card" pour le copier et le coller dans system/lib/modules A partir de ce moment, revient dans le dossier /system pour ouvrir /ect, tu y trouvera un fichier nommé "hw_config.sh" Fais un clic long et ouvre le dans un éditeur de texte Ajoute une ligne tout en debut en ecrivant "insmod /system/lib/modules/x8oc.ko # x8 overclock" (je crois que c'est pour automatiser le module à chaque reboot, corrigez moi si c'est faux) Puis reboot ;) Ps : Fais pas trop le fou, comme moi lol, et ne mais pas direct 122 min et 825 max, sinon ton téléphone va beuguer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdarkprince Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Merci rastalex6 :) Mais j'ai encore une petite question :s comment ouvrir hw_config.sh dans un éditeur de texte?? Merciii d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdarkprince Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 J'ai rien dit, c'est ma version de root explorer qui n'était pas bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex6 Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Alors tu n'as plus de problèmes ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdarkprince Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 C'est bon, mon téléphone va a fond la caisse ;) j'ai même réussis à installé froyobread :D Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinven6413 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 J'ai installé la v004 depuis hier, c'est impec le tel est vraiment beaucoup plus réactif (je ne fais pas grand chose d’exceptionnel mais meme dans les menus on sent qu'il y a du mieux ! Le réglage par défaut à 691 me convient parfaitement mais j'ai tout de meme une question, est ce que sur ce réglage (que je ne compte plus toucher) il y a un risque pour la durée de vie de ma batterie et l'autonomie du tel ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Si tu bloques le téléphone à 691MHz, ouai ça risque de jouer sur l'autonomie de la batterie. Et, de ce fait, plus ton téléphone se décharge vite, plus tu le charges souvent ... et la durée de vie de ta batterie est régit par le nombre de charges/décharges que tu fais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinven6413 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Ah okok mais je ne le bloque pas, je met mini 122 et maxi 691 donc finalement ça ne changera rien à part lorsque je pousserai le phone à etre au maximum de sa puissance ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrkRbt Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Si je comprend bien il ne faut pas créer de profiles dans setCPU? J'en avais créé, puis installé le module, mais du coup je ne vois aucun changement, et ce même en désactivant les profiles... Je dois faire quelque chose de précis pour booster mon téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Et bien tout dépend ce que tu veux faire. Si c'est du 691 tout le temps que tu désires alors non. Si par contre tu veux le pousser à 800 et des brouettes jusqu'à 50%, puis 615, et 320 quand l'écran est éteint alors oui dans ce cas les profils sont fait pour toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrkRbt Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Ainsi donc que je puisse pousser jusque 710 au max dans l'écran principal de setupCPU c'est tout à fait normal? Allez au dessus c'est impossible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Ca dépend de ta rom mais ça reboot la plupart du temps en boucle au dessus de 7xx Mhz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.