Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Pas possible, vous savez pas ce que vous aller perdre. La qualité 3D ( driver generique) comme sur galaxy s. Smatshare, lecteur musique finger smartshare aussi. La qualité du camescope. Et du lecteur video interne mieux que tout les rockplayer et autre. La gestion du hdmi.

Pour ma part il tourne Parfaitement en 10C rooté. Aucun lag. Sur d'autre tel je comprends, mon N1 est d'ailleurs en CM7 et j'en suis heureux, Mais sur ce 2X c'est presque du gachis de retourner en Aosp.

Ce n'est bien sur que mon avis personnel

[HS]Ho MingZ ;-) sur 2x ?

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car ce n'est pas ça qui va permettre d'installer les drivers prévus pour... Ici il parle surtout des performances avec les drivers proprio et optimisés, smartshare et autres ça peut toujours s'installer mais pas les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de te suivre Roan67. Si j'ai bien compris tu as peur de perdre des fonctionnalités qui sont disponibles avec la rom de LG. Il n'y a pas grand chose à perdre je trouve. Les vidéos en 1080p à 24fps en 3GP ne me manqueront pas (de toute façon, il me semble que acree a dit que ça marchait sur tweeter) et la seule vidéo en 720p que j'ai essayé de faire tourner sur le 2x ne passait pas (.mkv est répandue pourtant). Ensuite il y a le mirroring HDMI, pas utile tous les jours mais sympa quand même. Là dessus je ne me fais aucun soucis, ce sera adapté pour être intégré à la CM. Il me semble aussi que de toute façon, arcee attend d'avoir une rom aussi fonctionnelle que la rom stock pour sortir sa CM.

Le_PoUnT, tu parles de drivers adaptés et optimisés. OK pour adaptés mais optimisé ?!?! J'ai vu passer une annonce de tablette sous tegra 2 il n'y a pas longtemps qui pouvait enregistrer des vidéos en 1080p à 30fps, le téléphone lag lors d'installation d'applis, un ami avec un desire lance les jeux plus rapidement que moi... on ne peut vraiment pas dire que le 2x soit optimisé*. Je suppose que tu voulais parler des optimisations qu'on devrait voir arriver avec les rom 2.3 made in LG.

*ne vous méprenez pas, j'en suis très content et je ne suis pas du genre à jouer à qui a la plus grande avec les benchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "optimisés", c'est vis à vis du O2X sous Ginger[le proc est toujours reconnu comme un ARMV7](va falloir que je perde l'habitude de l'appeler le LG2X). Les drivers optimisés par LG pour CE téléphone...

Bon sinon sur twitter c'est confirmé, la version Ginger du G2X sortira avant celle du O2X, mais la version Ginger du G2X c'est de la m**** en barre, aucune optimisation pour le téléphone, du brut à l'état pur!(Paul et Arcee sont comment dire... dépités?

)

@nilujeperchu

Le MKV c'est quoi?.... Un conteneur... donc si les codecs dans le conteneur ne sont pas reconnus..(bon ok en audio le mpg2 n'est pas reconnu, ni certains "débits" en ACC... ni le Xvid sous certaines versions, ni les premières versions des WMV/WMA; ni les OGG.... Bon je m'arrête là sinon le téléphone va passer par la fenêtre....)

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, tu m'as convaincu, je vais prendre rendez vous avec un pote dont le travail consiste à encoder des vidéos pour me mettre à niveau et comprendre comment tout ça marche pour arrêter de tout confondre. L'idée est tout de même là : le téléphone ne fait pas en natif la moitié de ce dont il est capable donc on a des chances de ne pas perdre grand chose en passant à la CM.

J'ai rêvé où la 2.3 du G2X est une gingeryogourt ? LG a vraiment osé bidouiller froyo pour qu'il ait l'air de gingerbread sans avoir réussi à changer de kernel ? Dites moi que j'ai mal lu svp, le yaourt au pain d'épice c'est vraiment trop indigeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je débute dans le monde des smartphones avec ce LG, et je vais peut être dire des bêtises, mais si je ne pose pas mes questions, je resterais con ...

Je n'ai pas encore essayé le root ni l'install d'une ROM alternative. Ce n'est pas que ça me fait peur puisque je bosse dnas l'IT, et que j'ai déjà craqué pas mal d'appareil entre mon Archos 605 ou mon iPod Touch, mais je me disais qu'il vallait peut être mieux attendre la mise à jour vers 2.3.

Dans mon esprit, si on installe une ROM alternative en 2.3 basée sur celle de LG, on bénéficie des spécificités de la ROM LG propre au téléphone ET des avantages de la ROM customisée.

Je me goure ou je suis dans le vrai ?

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ VVolverine : bienvenue dans le monde des smartphones. Petit point sur le vocabulaire : on ne craque pas un téléphone sous android puisque que android est volontairement ouvert (sauf dans le cas des bootloaders verrouillés mais ce n'est pas le cas de notre O2X). On le personnalise ou on le flash mais on ne le craque pas.

Si la rom est basée sur celle de LG, à priori, elle en gardera toutes les spécificités et gagnera des améliorations. Dans le cas de CyanogenMod pour l'O2X, la rom est déjà bien avancée et la 2.3 de LG n'est pas encore sortie. CM7 pour O2X n'est donc pas basée sur la rom 2.3 de LG.

Rooter permet essentiellement de virer les applis bidons de LG et de pouvoir faire un backup de tes applis pour quand tu passeras à une 2.3 non officielle. Installer un recovery personnalisé te permettra de changer de rom pour bénéficier de quelques améliorations. Si tu veux te faire la main et apprendre à flasher (c'est super simple), pas la peine d'attendre la 2.3. C'est juste une histoire de temps que tu as envie d'y passer. C'est à toi de voir si tu as envie de passer un peu de temps pour apprendre ou si tu préfères te taper le boulot une fois pour toute dans 6 mois (les premières roms vont souvent être mises à jour).

@Steuf : On peut toujours espérer que c'est juste une rom bidon qui a fuité de chez LG et sur laquelle ils ne faisaient que des tests. J'ai du mal à croire qu'un constructeur sorte une mise à jour aussi bancale. Ce type de bidouille n'est bon que pour les romeurs qui n'ont pas les codes sources des constructeurs. Tant que je n'ai pas vu une rom officielle 2.3 sur l'O2X je ne conclurai rien. Ça fait quand même peur de voir trainer ce genre de rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QU'est-ce qui t'empêche d'installer les apk LG stock qui te plaisent via adb?

T'inquiete j'ai mon repertoire system/data (stock)copié sur ma carte sd. J'avais essayé les 4 ou 5 rom disponible ainsi que les kernels, puis j'avais tout simplement remplacer ou ajouter avec rootexplorer les applis stock que je souhaitais. Mais. Certaines applis fonctionnaient mal ou pas sans le launcher lg. Les scores etaient certes beau (4180) mais le telephone etait moins veloce que.sous cette 10c en dessous des 3000. donc je reviens a me dire que si je n'ai pas besoin de plus de puissance pourquoi me priver de la surcouche Lg qui rempli parfaitement son travail. Et ce trouve quand même plus finger niveau interface. Que de l'AOSP.

Je dis ça aussi car je suis Cyanogen depuis bien longtemps sur mes autres téléphones N1 Et Désire qui eux avaient besoin d'un coup de boost. Viva Cyanogen quand même.

Bye !

[HS] @ Ming Z, heureux de te retrouver sur 2X ;-) [/HS]

Sent from my LG -P990 using Tapatalk

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'accorde que certaines appli LG sont de très bonne qualité !

MAIS les développeurs ayant travaillés sur les ROM LG ( Paul ou RC sur la 2.2 et 2.3) sont unanimes ! c'est vraiment mal foutu !

Outre les scores quadrant je pense que CM peut faire beaucoup mieux dans l'interface utilisateur ! et je l'espere tres fort aussi :)

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas encore, je pense le faire en fin d'après midi car je n'aurais le temps avant mais je ferais des retours dès que je l'aurais fait. Je vois sur le site comme j'ai pu le lire qu'il y a bcp de bugs, je vous direz ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a pour le moment des bugs, je patienterais quelques jours, le temps que ces bugs soient corriges, ce qui ne devrait pas être très long

EDIT: Pour ceux qui veulent connaître les bugs et qui ont la flegme ou ne comprennent pas l'anglais, reportez vous au post de g123k : https://www.frandroid.com/69326/le-lg-optimus-2x-peut-utiliser-cyanogenmod/

Modifié par mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien enfin une beta pour gingerbread, d ici peut la versions officielle cela elle aussi presente, cyanogen avancera beaucoup plus vite, hate des premier teste et retour de la versions beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...