Aller au contenu

[TUTO-07/09/11] Installer Android 2.3.5

ecaheti

Recommended Posts

Bonjour, merci à vous de m'accueillir

Non en fait ce message ( can't find MISC) apparait lorsque , en lancant le recovery avec Winflasher, je désire installer des zip depuis la carte SD et uniquement à ce moment là.

Pour ce qui est du gapps, je pense avoir le bon, j'ai installé celui donné en 1ère page justement. Mais le market crashe automatiquement au bout de quelques secondes ou lors des téléchargements que je désire lancer. Mon market est en 2.3.6 si ca peut aider.

Merci à vous

Modifié par cyborg31

bonjour à toutes et à tous,

voilà, j'ai voulu tenter l’aventure gingerbread,tout se passe pour le mieux sauf que je n'ai plus accès au réseau donc plus de market , difficulté donc de se connecter avec le compte Google donc je n'ai pus le faire que via le wifi mais là je ne peux plus utilisé mon forfait data, quelqu’un aurait une idée?

A noter qu'en flashant le fichier gapps-gb-20110307-signed.zip, il ne m'installe pas le market que certaines app,donc ça déconne pas mal, voilà pour mes retours

Bonjour, merci à vous de m'accueillir

Non en fait ce message ( can't find MISC) apparait lorsque , en lancant le recovery avec Winflasher, je désire installer des zip depuis la carte SD et uniquement à ce moment là.

Pour ce qui est du gapps, je pense avoir le bon, j'ai installé celui donné en 1ère page justement. Mais le market crashe automatiquement au bout de quelques secondes ou lors des téléchargements que je désire lancer. Mon market est en 2.3.6 si ca peut aider.

Merci à vous

Utilises le recovery clockwork pour installer les Gapps. D'ailleurs, utilises toujours ce recovery, il marche mieux !

Bonjour,

le recovery clockworkmod de rom manager rencontre des difficultés, notamment lorsqu'il s'agit de rebooter le système, il redémarre et revient immédiatement dans le mode recovery clockworkmod.

Ensuite il semble que le market ne veuille pas fonctionner, il crash lorsqu'il y tentative de téléchargement des applications.

Comment se fait -il que le market crashe?

Bonjour, merci à vous de m'accueillir Non en fait ce message ( can't find MISC) apparait lorsque , en lancant le recovery avec Winflasher, je désire installer des zip depuis la carte SD et uniquement à ce moment là.Pour ce qui est du gapps, je pense avoir le bon, j'ai installé celui donné en 1ère page justement. Mais le market crashe automatiquement au bout de quelques secondes ou lors des téléchargements que je désire lancer. Mon market est en 2.3.6 si ca peut aider.Merci à vous

Tu as essayé de lancer le recovery depuis rom manager déjà? Pour le fait que tu ne puisses pas redémarrer le portable durant le recovery est normal, lorsque tu utilise rom manager pour la première fois, il te faut reflasher le boot encore une fois.

Et par rapport à ton probleme pour le market, Reflashe le system puis le boot.zip et le gapps avec le recovery en faisant tout d'abord la commande :

fastboot -w

puis en flashant le system et le boot et gapps par le recovery. Si ton market ne marche pas, c'est un simple problème de flashage, parce que le 2.3.6 est la bonne version.

bonjour à toutes et à tous,voilà, j'ai voulu tenter l’aventure gingerbread,tout se passe pour le mieux sauf que je n'ai plus accès au réseau donc plus de market , difficulté donc de se connecter avec le compte Google donc je n'ai pus le faire que via le wifi mais là je ne peux plus utilisé mon forfait data, quelqu’un aurait une idée?A noter qu'en flashant le fichier gapps-gb-20110307-signed.zip, il ne m'installe pas le market que certaines app,donc ça déconne pas mal, voilà pour mes retours

Lorsque tu installes gapps-gb-20110307-signed.zip, tu n'as pas le market? plus de réseau, tu es sous quoi comme opérateur? Donc pour le market, essayez cette manip que j'avais mise sur mon tuto 2.2 officielle :

lien vers mise à jour market

Tentez d'abord d'installer l'apk tout simplement, si ça marche tant mieux, sinon : allez dans "applications, puis dans market et supprimez le cache, puis il suffit de placer l'apk vending.apk correspondant au nouveau market téléchargé puis avec l'appli Root Explorer (n'oubliez pas de cliquer sur le bouton en haut à droite pour passer en mode lecture / écriture) dans le dossier "system/app" , puis cliquez dessus pour l'installer.

Une demande d'autorisation d'installation va apparaître donc acceptez la, ensuite une demande de remplacement d'application système va aussi apparaître, acceptez la aussi.

Le nouveau Market Android s'installe et même s'il ne s'installe toujours pas, redémarrez le tel, et le market devrait quand même être à jour et fonctionnel.

Modifié par s2ada

Pour en revenir au LG, je suis toujours embêté avec la mise a jour de OI File Manager qui ne se fait pas. A chaque connexion au net il la retélécharge pour afficher au finale qu'il n'arrive pas à l'installer.

p.....n HTC ne va pas porter le desire sous gingerbread!!! Deux téléphones, deux non portés!!! C'est une arnaque android ma parole!!

Je t'avoue que je considère que le seul capable d'assurer la mise à jour des téléphones, c'est google, point final.

Je ne sais pas quel sera mon prochain mobile, mais une des conditions sera un bootloader dévérouillé. C'est ce qui a sauvé le GW620, ce qui va sauver ton Desire :) .

Les roms cyanogen sont fonctionnelles et à jour, donc à partir du moment où on peut les mettre sur le tel, ça roule pour moi !

Je t'avoue que je considère que le seul capable d'assurer la mise à jour des téléphones, c'est google, point final.

Je ne sais pas quel sera mon prochain mobile, mais une des conditions sera un bootloader dévérouillé. C'est ce qui a sauvé le GW620, ce qui va sauver ton Desire :) .

Les roms cyanogen sont fonctionnelles et à jour, donc à partir du moment où on peut les mettre sur le tel, ça roule pour moi !

Euh y a samsung aussi qui a bien mis a jour ses galaxy, bon sinon nouvelle news aujourd'hui, finalement le desire sera mis a jour, sont à la masse chez htc lol, sinon oui en alternatif y a plusieurs version dont une cyano, mais bon, de mon expérience avec le LG, j'avoue que quand même que je préfère une officielle "terminée" et avoir tous qui fonctionne.

les cyano officielles fonctionnent à 100%. Nous on a un portage "maison", spour ça que c'est pas complet.

D'accord. D'ailleurs ça fait un petit moment qu'il ne nou a pas mis de nouvelle version en ligne.

les cyano officielles fonctionnent à 100%. Nous on a un portage "maison", spour ça que c'est pas complet.

pas complet, et bugué surtout, pour certains ... très bugué même :)

Pour moi, si tu veux que ton tel soit vraiment suivi et mis à jour, va chez google ou carrément chez apple :)

- Android est tellement fragmenté..

- les constructeurs n'ont de cesse que de sortir des tels qui remplacement de suite leur ancien et donc celui ci devient obsolète (normal, mais chiant)

- Même l'iphone premier du nom n'est pas obsolète puisque régulièrement comparé avec des tels de maintenant .

- Chez Android, la durée de vie d'un tel en comparaison avec d'autre tel est de 1 ans environ voire moins, contre plus de 3 pour apple.

- Un android market dans lequel plus de la moitié des jeux ne marchent pas pour plusieurs portables, et quelques jeux pour les portables les plus puissants alors que sur l'iphone, tous les jeux présents fonctionneront.

- Le seul défaut pour Apple est le prix de l'iphone, s'il était bien moins cher, beaucoup de chez Android auraient sauté sur l'occasion.

( c'est ce gw620 légèrement à chier qui me fait dire ça ;) )

Modifié par s2ada

Alors s2ada tu vires au coté obscur? Je ne sais pas quels bugs tu as, moi j'ai pratiquement aucun probléme, et mon Eve est plus fluide que jamais. Si je peux aider j'en serai ravi. Après si vous voulez on se fait une bonne flamewar mais je pense que tu risques de perdre dans un forum Android :D

Mais totalement alez, je vire du coté obscur tout simplement parce que ce portable m’énerve carrément. Et pour la flamewar, je serais à des années lumieres de perdre, non pas que je veux faire du lèche à apple, mais je peux le faire très facilement maintenant que je connais bien Android ;)

Si tu arrive à m'aider, tu sera mon dieu android. Voila mes problèmes :

- Je suis donc passé directement à sa sortir sous openEve après avoir été sous openEtna, et donc j'ai des problèmes de kernels panics récurrents (écran noir nécessitant un redémarrage)

- des fermetures closes pour les sms

- des redémarrages fréquents on ne sait pourquoi.

- Une galerie qui bugue.

- Copilot qui se ferme tout seul (sans doute un problème du gps)

- Le navigateur, quel qu'il soit, se ferme tout seul ou en fermeture close.

- Mon portable n'arrive parfois pas à démarrer, il reste sur le splash moche de openEve.

Tu péterai pas un câble toi? :)

Je ne sais pas ce que ça change mais avant de passer sous OpenEve j'étais dans la version officielle 2.2 qui avait fuité. Là le gps fonctionnait très bien, avec des fix en moins de 1minute. Essaye pour voir, déjà si elle fonctionne pas mieux sur ton Eve. Elle est plus lente mais de mémoire, tout fonctionnait. J'imagine que t'auras fait pas mal des fastboot -w mais au cas où je le cite. J'imagine que tu as flashé OpenEve dans le bon ordre aussi, d'abord le system et aprés le boot avec le recovery (et en prenant les bonnes Gapps). Regarde aussi si les fichiers sont bien téléchargés, c'est bien de profiter des sha1 sums qu'ils nous laissent pour vérifier. Essaye peut-être aussi d'effacer les différentes partitions avant de réinstaller. Je n'ai jamais eu besoin de le faire donc prends tes précautions et recherche un peu plus pour ne pas transformer ton portable en presse-papier. Tu as les commandes fastboot dans le man est aussi ici Je n'ai pas trouvé en français mais je pense que c'est clair même en anglais. Sinon je crois qu'avec le recovery tu peux le faire aussi. Ce sera peut-être plus facile comme ça. Pour moi la gallerie est lente (surtout la première fois, aprés ça va) mais pas trop gênant. Les problémes les plus récurrents pour moi concernant les reboots ou les FC du navigateur (ils ne m'arrivent pas souvent, c'est vrai) sont dus à la batterie qui est mal messurée (j'essaie de la récalibrer en ce moment) ou d'une surchauffe car j'ai trop joué ou autre chose. Bon courage et ne deséspere pas, dis-toi que de l'autre coté, c'est iTunes :D

je suis egalement passer par la 2.2 officielle avant openeve. et je n'ai que tres peu de soucis.

saada tu devrais peut etre revenir sous l'officiel ( ca mettra a jour le baseband) puis revenir sous openeve.

Alors s2ada tu vires au coté obscur? Je ne sais pas quels bugs tu as, moi j'ai pratiquement aucun probléme, et mon Eve est plus fluide que jamais. Si je peux aider j'en serai ravi. Après si vous voulez on se fait une bonne flamewar mais je pense que tu risques de perdre dans un forum Android :D

Oui il est plus fluide mais, une fois que tout est lancé parce qu'au démarrage ça rame, je ne parle pas de plantage de ADW, qui arrivent souvent quand même. Pour les kernel panique je n'en ai eu qu'un.

J'ai aussi ce problème de io manager qui ne veut pas se mettre a jour.

En ce qui concerne l'Iphone je suis carrément contre, un téléphone bridé à mort pour que tu rack à chaque fois en passant par apple je suis contre.

Ah oui le bug de la galerie j'ai eu aussi. Je suis également passé par l'officielle. J'ai aussi constaté que dans le market certaines applis ne sont plus accessibles du fait que l'on est en 2.34 alors qu'en installant l'apk à la main ça fonctionne.

Modifié par DMBFR

Oui il est plus fluide mais, une fois que tout est lancé parce qu'au démarrage ça rame, je ne parle pas de plantage de ADW, qui arrivent souvent quand même. Pour les kernel panique je n'en ai eu qu'un.

J'ai aussi ce problème de io manager qui ne veut pas se mettre a jour.

En ce qui concerne l'Iphone je suis carrément contre, un téléphone bridé à mort pour que tu rack à chaque fois en passant par apple je suis contre.

Ah oui le bug de la galerie j'ai eu aussi. Je suis également passé par l'officielle. J'ai aussi constaté que dans le market certaines applis ne sont plus accessibles du fait que l'on est en 2.34 alors qu'en installant l'apk à la main ça fonctionne.

ADW? Je crois que LauncherPro est mieux car il me semble plus léger (après il faut voir comment ça marche pour chaque portable) n'ayant aucun plantage. Oui, il est lent au démarrage mais je ne sais pas si plus ou moins que la rom officielle. En tout cas ce n'est pas très important pour moi, je peux redémarrer une fois par semaine environ :) T'as pas essayé ES explorer?

Je suis en train d'envoyer ma musique pour utiliser la beta du GMusic, c'est trop bien ce truc, il faut en profiter avant que ce ne soit payant!

ADW? Je crois que LauncherPro est mieux car il me semble plus léger (après il faut voir comment ça marche pour chaque portable) n'ayant aucun plantage. Oui, il est lent au démarrage mais je ne sais pas si plus ou moins que la rom officielle. En tout cas ce n'est pas très important pour moi, je peux redémarrer une fois par semaine environ :) T'as pas essayé ES explorer?

Je suis en train d'envoyer ma musique pour utiliser la beta du GMusic, c'est trop bien ce truc, il faut en profiter avant que ce ne soit payant!

Io est installé avec la ROM, ce n’est pas qu'il ne fonctionne pas, c'est juste que dès que je me connecte en 3g ou wifi, il voit qu’il y a une mise a jour, il la télécharge et a chaque fois l'install plante.

Oui ADW plante, avec le message habituel forcer la fermeture ou attendre.

Et puis alors cette histoire qu'on accède pas à la carte mémoire quand on est relier au pc franchement c’est nul, même mon vieux windows mobile il le fait. C'est sur qu'il peut y en avoir des mises a jours d'android pour rattraper le retard lol

Modifié par DMBFR

ok alez, merci bien, j'ai tout fait correctement en effet mais je pense que je vais d'abord passer en 2.2 officielle puis sous openeve. Merci ecaheti également :)

Je pensais que tu étais passé par l'officielle vu que j'avais suivi ton tuto.

Allez s2ada faut pas baisser les bras. Moi j'ai osé la 2,2 officielle grace a ton tuto, alors que je suis une bille en linux. Je lis désormais votre prose sous ce topic...et vu la liste des petits problèmes...j'ai choisit de rester en 2.2.

Seuls manques a la 2.2 pour moi :

* le thetering de base. Oui je n'ai pas osé rooter mon lg pour profiter de wifi barnacle et ainsi faire profiter ma tablette archos d'un acces au net permanent.(grrr l'optimus one de ma fille l'a de base).

* le fait que ne puisse pas envoyer de mms, mais là on en a déjà parlé...c'est ma bidouille forfait qui bloque.

Avantages d'être passé à la 2.2 :

* mon eve avec qui je venais de passer 18 mois à découvrir android en 1.5 commençais à me frustrer. J'étais cependant super content d'android, normal je venais de window mobile ou rien ne se passait plus en terme d'applis. Mais en 1.5 alors que de supers applis arrivaient en 1.6 et plus (google goggles par exemple), je commençais à me dire...t'es coincé va falloir changer de tel. Et là magie d'android et de sa communauté une 2.2 j'ai un nouveau tel...de nouvelles applis...de nouveaux usages...sans mettre autre chose qu'un peut de temps en investissement

* Avoir la confirmation de ne pas être bloqué par le marketing des fabriquants où celui de google. Même si lg veut me faire changer souvent de tel, google me bloquer certaines applis...grace a la communauté, entre les pros du code, les pros du test, les pros du tutos, on obtient de supers résultats. Okay le seul truc...faut être un peu patient.

Conclusion :

*Celà fait a peine 2 mois que ce topic est lancé, il faut encore un peu de temps avant d'avoir une 2.3 stabilisée.

*Forcément a un moment on arrivera à la limite hardware de notre tel pour faire tourner des applis

*Indéniablement Apple est devant en terme d'interface homme machine. (pas à des années lumieres..mais devant quand meme). Mais indéniablement apple est aussi devant en machinerie marketing...et tient ses usagers...qui sont à mon avis plus contraints à la dépense et dans les modes d'usages.

*L'éclatement d'android est finalement source de créativité, d'initiatives et d'échanges.

Pardon pour ce billet un peu long, merci a echaeti, dmbfr, alez pour leur travail et leurs échanges. Merci de m'avoir fait passer agreablement 1h30 d'insomnie ;-).

@ suivre...et quand vous voulez pour une rencontre dans la vraie vie pour parler plus longuement de ces sujets.

Merci jeanb pour ce long post ;)

Finalement je suis donc passé sous la 2.2 officielle puis là sur la 2.3, j'ai apparemment moins de bug, c'est déjà ça :)

Il n'ya pas vraiment de bug sous la 2.3 si tu n'en a pas sur la 2.2, et elle est même bien plus fluide à mes yeux. Je pense que mon tel bug pour on ne sait quelle raison à la base, peut importe la version où je suis, sans doute dû au fait que je bidouille énormément et que je teste ici et là un peu tout. Et puis tu peux toujours tester en lisant les différents tutos ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...