Aller au contenu

[TUTO-07/09/11] Installer Android 2.3.5

ecaheti

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'en ai vraiment eu plus qu'assez de cette version 1.5 et j'ai également décidé de passer au-dessus. J'étais donc en V10C chez BT, de là je suis passé à la V6.3 rc7 de polytheus. Il n'y avait rien à redire mis à part quelques ralentissements minimes et surtout le fait que mon appareil photo ne fonctionnait plus. J'avais suivi le tuto à la lettre en passant en superuser et derrière en flashant dans l'ordre qu'il fallait les img. Ma carte sd en stockage de masse n'était plus reconnue, multi mount sd avait réglé le problème.

Je me suis dit qu'en prenant une autre rom j'arriverais peut-être à retrouver l'usage de mon appli photo. je suis donc passé en 2.3.4. J'ai suivi entièrement ce tuto en passant par flash le system puis boot recovery et install du boot.zip et des gapps.zip. J'ai utilisé les liens sur la première page.

Je viens vers vous car le problème photo persiste : je lance l'appli de base (ou une autre appli utilisant l'appareil), je reste devant un écran noir rétroéclairé. Lorsque j'appui sur retour ou sur le bouton photo il y a un message me demandant si je souhaite forcer la fermeture de l'appli photo ou attendre.

Ma sd n'est toujours pas reconnue, et multi mount sd ne fonctionne plus : lorsque je le lance il démarre l'application (il y a marqué multi mount sd lite dans la barre en haut) et puis il revient direct sur le bureau. En passant par le widget c'est pareil.

Merci d'avance.

Bonsoir à tous,

J'en ai vraiment eu plus qu'assez de cette version 1.5 et j'ai également décidé de passer au-dessus. J'étais donc en V10C chez BT, de là je suis passé à la V6.3 rc7 de polytheus. Il n'y avait rien à redire mis à part quelques ralentissements minimes et surtout le fait que mon appareil photo ne fonctionnait plus. J'avais suivi le tuto à la lettre en passant en superuser et derrière en flashant dans l'ordre qu'il fallait les img. Ma carte sd en stockage de masse n'était plus reconnue, multi mount sd avait réglé le problème.

Je me suis dit qu'en prenant une autre rom j'arriverais peut-être à retrouver l'usage de mon appli photo. je suis donc passé en 2.3.4. J'ai suivi entièrement ce tuto en passant par flash le system puis boot recovery et install du boot.zip et des gapps.zip. J'ai utilisé les liens sur la première page.

Je viens vers vous car le problème photo persiste : je lance l'appli de base (ou une autre appli utilisant l'appareil), je reste devant un écran noir rétroéclairé. Lorsque j'appui sur retour ou sur le bouton photo il y a un message me demandant si je souhaite forcer la fermeture de l'appli photo ou attendre.

Ma sd n'est toujours pas reconnue, et multi mount sd ne fonctionne plus : lorsque je le lance il démarre l'application (il y a marqué multi mount sd lite dans la barre en haut) et puis il revient direct sur le bureau. En passant par le widget c'est pareil.

Merci d'avance.

Bonjour

est-ce que t'avais fait un wipe avant de flasher OpenEve (2.3.4) ? Sinon comme c'est déjà cité plus haut, il paraît que c'est mieux de flasher la version officielle en 2.2 et après OpenEve. De toute façon avec OpenEve on n'a pas besoin de multimount que je sache. Peut-être tu peux aussi essayer de formater la carte sd (mais sauvegarde les données avant, bien entendu!)

Bonjour,

J'ai installé hier la GingerBread 2.3.4 . Pour l'installation tous s'est déroule impeccablement.

La version est trés fluide, bien plus que la 2.2 officielle...

Elle est mieux à tout point de vue sauf ...., et c'est rédhibitoire pour moi, le Bluetooth ne fonctionnne pas en main libre, comme sur l'openEtna le son n'est pas routé vers le main-libre mais reste dans le téléphone.

Dommage me re voilà en 2.2 officielle.....

ok je vais essayer demain tes idées et je ferai un retour dessus.Merci alez

100% d'accord avec Alez, ce portable garde les problèmes de la version du baseband dans laquelle on est donc pense bien à faire un fastboot -w et ensuite de reflasher la 2.2 officielle, là vérifie ton appareil photo, il ne devrait pas buguer et s'il bug, alors repasse en v10c (android 1.5). Si ton appareil photo bugue toujours, c'est qu'il ya un problème matériel malheureusement.

Bonjour,J'ai installé hier la GingerBread 2.3.4 . Pour l'installation tous s'est déroule impeccablement.La version est trés fluide, bien plus que la 2.2 officielle... Elle est mieux à tout point de vue sauf ...., et c'est rédhibitoire pour moi, le Bluetooth ne fonctionnne pas en main libre, comme sur l'openEtna le son n'est pas routé vers le main-libre mais reste dans le téléphone.Dommage me re voilà en 2.2 officielle.....

Et oui, problème de bluetooth malheureusement ...

Bonjour,

J'ai installé hier la GingerBread 2.3.4 . Pour l'installation tous s'est déroule impeccablement.

La version est trés fluide, bien plus que la 2.2 officielle...

Elle est mieux à tout point de vue sauf ...., et c'est rédhibitoire pour moi, le Bluetooth ne fonctionnne pas en main libre, comme sur l'openEtna le son n'est pas routé vers le main-libre mais reste dans le téléphone.

Dommage me re voilà en 2.2 officielle.....

Eh oui je l'avais dit pourtant lol

J'ai suivi vos conseils s2ada et alez, et ça s'est avéré exact. J'ai récupéré l'appareil photo ainsi que la connection usb et la je tourne en 2.3.4 donc je suis vraiment content.

Seulement la méthode pour réobtenir ces éléments était bizarre enfin je m'explique. j'ai flashé la 2.2 officielle en utilisant ton tuto s2ada (méthode automatique). Je me suis retrouvé à essayer de comprendre le coréen :x, il y a pire, mais l'appareil photo ne fonctionnait toujours pas par contre l'usb oui.

J'ai essayé de downgradrer en 1.5 v10c. Seulement en suivant le tuto épinglé de nouno, ça s'est arrêté suite à une erreur lorsque le logiciel lg mettait à jour mon téléphone. J'ai essayé de passer par les boot et system.img de la v10c mais il me mettait remote:flash write failure pour le flash du system (j'ai retenté plusieurs fois, j'ai fait des wipe, des erase system boot cachet etc...).

Je suis repassé en 2.2 coréenn, puis surprise l'appareil photo refonctionne. Et la j'ai resuivi ce tuto pour repasser sur cyanogen.

Enfin si vous avez une explication du pourquoi et du comment, ça m'intéresse. Merci de votre aide, je vais enfin pouvoir apprécier mon portable.

ya pas de soucis, on est là pour aider et être aidé ;)

Alors en fait, à l'avenir, je te conseilles d'utiliser ceci pour downgrader ou flasher du kdz :KDZ FW UPD.rar , tu le décompresse puis fais le "windows Enabler", et enfin tu lance l'utilitaire, à "type" tu mets 3GQCT et à mode tu mets EMERGENCY, tu choisis le kdz en question, tu branches évidemment ton tel en décochant le débogage, et tu lances le tout. Ça marche mieux que l’utilitaire donné par Nouno et ça évitera le coup de l'erreur fatale ;)

En fait, on était, pour la plupart, passé de android 1.5 à android 2.2 d'openEtna, hors il se trouve que la version du modem et la version du factory n'avaient pas bougé, openEtna étant basé sur les anciennes versions. Android 2.3 ici présent se base sur la 2.2 officielle, et la 2.2 officielle a une nouvelle version du modem et du factory. Donc passer directement d'android 1.5 ou openetna à android 2.3 n'est pas forcément une bonne idée. En gros, grâce à LG et à leur incompétence et flemme, on aura trouvé quasiment tous les bugs possibles du gw620 :)

Article mis à jour le 30/05/2011

III ) Installation :

a ) démarrez le tel en fastboot => ok pas de soucis

b ) flashez le fichier system => via cmd du pc?

fastboot flash system system-gb-20110529-BETA.img

c ) démarrer le recovery : => comment fait on?

fastboot.exe boot gb-recovery.img

d ) Dans le menu du recovery, aller dans "install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard " et choisissez votre fichier boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip

e ) Dans le menu du recovery, aller dans "install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard " et choisissez votre fichier gapps-gb-20110307-signed.zip

IV ) Finalisation :

a ) rebootez le téléphone en fastboot

b ) facultatif : wipe time ! uniquement si votre rom précédente était trop vieille (1.5, voir 2.2 officielle)

fastboot -w

c ) rebootez le téléphone

d ) dans le Paramètres => Langue est Clavier => Clavier intégré => Keyboard Mapping, choisissez AZERTY.

Bienvenue sur Android 2.3.4 Cyanogen 7.1.0 !

Bonjour à tous,

j'ai actuellement la version Rc7 d'openetna, je suis tenté par la version 2.3, mais j'ai quelques questions que j'ai noté dans la citation...

Merci de votre aide

Euh enfaite je dois ecrire quoi comme commande pour le B )?

J'ai la réponse 'fastboot' n'est pas reconnue en tant que commande.....

C'est bon : google est mon ami!!

Bon ben tout c'est bien passé, j'ai enfin compris comment utilisé les commandes fastboot!!!

Le téléphone démarre, j'ai calibré l'écran.

Ah je suis sur le bureau, il n'y a plus qu'à......

Est ce normale que le modele du téléphone ne soit pas LG GW620??

J'ai supprimé par erreur le lanceur (icone avec 4 carré), comment faire pour la remettre?

Modifié par Etron

Dans la rom gingerbread, le téléphone porte son nom coréen, c'est donc un KH5200 (ou un truc du genre).

Par contre si tu as viré le launcher ça sent un peu mauvais. Tu dois en reinstaller un en passant par adb (avec une commande genre "adb install mon_lanceur.apk").

Dans la rom gingerbread, le téléphone porte son nom coréen, c'est donc un KH5200 (ou un truc du genre).

Par contre si tu as viré le launcher ça sent un peu mauvais. Tu dois en reinstaller un en passant par adb (avec une commande genre "adb install mon_lanceur.apk").

C'est bon enfaite, ce n'etait pas si grave.

Pour le moment le wifi, et la touche home fonctionne.

Par contre je n'ai pas de credit, je ne peux pas tester si les sms et mms fonctionne, mais j'ai rien de selectionné dans les APN et sur l'ecran de verrouillage il met bouygues alors qu'avant c'était bouygues telecom!

en le configurant il m'a proposé de téléchargé sur le market, facebook, google goggles, etc..... mais en essayant de retourner sur le market ça n'a pas fonctionné ("forcer la fermeture") et je n'ai pas la naviguation et maps alors que j'ai le mode voiture...? est ce normal?

tu viens de comprendre comment utiliser les commandes fastboot alors que tu disais être sous openetna :rolleyes: ^^ En fait la ligne de commande du tuto n'est pas forcement complète mais bon ;)

oui c'est normal que ce n'est pas GW620 car la rom n'est pas française à la base, mais pas de soucis, ça ne change rien, le kh5200 est l’équivalent du gw620 chez nous.

pour le lanceur, tu n'as qu'à appuyer sur un des "+" que tu vois dans chaque bureaux, puis tu choisis "app drawer" :)

Modifié par s2ada

C'est bon enfaite, ce n'etait pas si grave.

Pour le moment le wifi, et la touche home fonctionne.

Par contre je n'ai pas de credit, je ne peux pas tester si les sms et mms fonctionne, mais j'ai rien de selectionné dans les APN et sur l'ecran de verrouillage il met bouygues alors qu'avant c'était bouygues telecom!

en le configurant il m'a proposé de téléchargé sur le market, facebook, google goggles, etc..... mais en essayant de retourner sur le market ça n'a pas fonctionné ("forcer la fermeture") et je n'ai pas la naviguation et maps alors que j'ai le mode voiture...? est ce normal?

pour la fermeture du market, ça me le fait aussi parfois, redémarre ton tel et réessaie :) Maintenant que tu le dis, j'ai pas non plus navigation et maps, mais tu les téléchargent sur le market ou en apk sur internet :)

tu viens de comprendre comment utiliser les commandes fastboot alors que tu disais être sous openetna :rolleyes: ^^ En fait la ligne de commande du tuto n'est pas forcement complète mais bon ;)

oui c'est normal que ce n'est pas GW620 car la rom n'est pas française à la base, mais pas de soucis, ça ne change rien, le kh5200 est l’équivalent du gw620 chez nous.

pour le lanceur, tu n'as qu'à appuyer sur un des "+" que tu vois dans chaque bureaux, puis tu choisis "app drawer" :)

Effectivement pour le fastboot, j'ai honte, mais j'utilisais des .bat qui faisait le travail à ma place je n'avais plus qu'à entrer 0, 1, 2 ou 3....

Pour le market je l'ai fermé et meme sans redémarré le market fonctionnait ensuite.

Oui je vais telecharger map et navigation sur le market, sinon, plutot bien pour le moment cette rom... enfin j'ai pas encore testé sms et mms!

Modifié par Etron

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je possède bien évidemment un gw620, et je suis passé à la v2.2 officielle il y a de ça 2 mois. Tout allait bien, mais c'était pas très fluide etc... du coup, j'ai eu envie de tester cette v2.3 au vu des bons retours.

J'ai suivi le tuto, tout va bien jusqu'au démarrage du portable. J'arrive à rentrer mes identifiants google, je me dit que c'est gagné, mais un problème de taille survient... aucun moyen d'avoir le android market... J'ai tout essayé, reflash + wipe, install du zip gapps-gb.., recherche sur google de l'apk market.. mais rien ne fonctionne...

Du coup, je suis repassé à la v2.2, mais je poste tout de même ici au cas où d'autres auraient rencontré ce problème, et s'ils l'avaient résolu.

Cordialement,

J'ai enfin un peu de credit, mais le probleme c'est que je n'ai aucun logo 3G ou H ou E qui s'affiche....

Je suis chez universal mobile, j'ai bien configuré l'APN pour les mms avec le site de bouygue, j'arrive à envoyer des sms et à appeler (ceci dit je n'ai pas de tonalité) mais impossible d'envoyer des mms, ils ne partent jamais, je pense que pour la même raison mes mails ne partent pas non plus (je dois activer le wifi pour que l'email parte....

Comment faire? J'ai remarqué que sur l'écran de vérouillage j'ai simplement bouygues, alors qu'avant j'avais bouygues Télecom....

EDIT : Je vois enfin le logo 3G ou H..... je peux me connecter, mais pour les mms envoi et reception ça fonctionne toujours pas... Et pour les mms toutes les photos sont trop volumineuses...alors que ce n'est pas le cas avec Handcent sms, pourquoi?

Modifié par Etron

je suis pas sur déjà réussi à envoyer un mms avec openeve... tant qu'a bouffer de la bande passante, j'envoie des mails avec des photos, mais des memess, jamais. Et quand j'ai essayé ça n'a pas marché.

je suis pas sur déjà réussi à envoyer un mms avec openeve... tant qu'a bouffer de la bande passante, j'envoie des mails avec des photos, mais des memess, jamais. Et quand j'ai essayé ça n'a pas marché.

c'est pas bête, je vais opter pour cette solution avec openetna je recevais que l'image sans texte et quand j'essayais d'envoyer ça fermer l'application! Là je ne recois pas et les photos sont toujours trop grosse, mais l'application ne se ferme pas!

Ah oui quand je vais dans contact et dans l'onglet "tel" tout à gauche ça plante j'ai "forcer la fermeture", ce n'ai pas dérangeant on peut composer un numéro, voir ses contacts et le journal d'appel mais bon!

Un autre soucis qui vient de ADW je ne sais pas comment je fais, mais je fais disparaitre la dock bar, la bar tout en bas avec les icones et je suis toujours obligé de redémarrer pour la retrouver, est ce normal?

Mais j'en suis beaucoup plus satisfait que openetna 6.3 RC7

Modifié par Etron

Si tu as le bon fichier il est possible (je sais, c'est pas normal mais ça peut arriver) que le téléchargement ne se soit pas bien passé. Comme ils sont très gentils et qu'ils donnent unsha1 sum tu peux vérifier si le fichier est bon. Après, si ça ne marche toujours pas, tu pourrais expliquer plus clairement ce que tu as fait ("j'avais la version 2.2 française machin" etc etc) et les pas précis que tu as suivi, si tu as utilisé un flasher automatique ou fait le tout à la main, etc...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...