Aller au contenu

[TUTO-07/09/11] Installer Android 2.3.5

ecaheti

Recommended Posts

Merci pour la mise à jour du tuto :)

J'ai vu aussi qu'il a été demandé à wkp de travailler sur la rom miui mais il ne veut pas parce que "ce n'est pas ouvert à tous", mais je ne comprends pas trop... beaucoup de téléphones sont sous miui alors que c'était censé être seulement pour htc et nexus, j'ai des potes qui y sont et qui le préfère à cyanogen et en plus ça ressemble à ios donc c'est bien. bref, dommage.... :)

Merci pour la mise à jour du tuto :)

J'ai vu aussi qu'il a été demandé à wkp de travailler sur la rom miui mais il ne veut pas parce que "ce n'est pas ouvert à tous", mais je ne comprends pas trop... beaucoup de téléphones sont sous miui alors que c'était censé être seulement pour htc et nexus, j'ai des potes qui y sont et qui le préfère à cyanogen et en plus ça ressemble à ios donc c'est bien. bref, dommage.... :)

Tant qu'a faire j'aimerai autant qu'il termine bien cette version et que tout fonctionne. 9a devient lassant de flasher sans arrêt et de remettre ses données. A un moment ou un autre on va arriver au bout de ce téléphone. J'aimerai bien aussi que HTC sortent la 2.33 pour mon desire.

Modifié par DMBFR

j'aimerai aussi bien que tout fonctionne et qu'il n' y ait plus de bug, peut être un jour qui sait ;)

Pour le flashage sans arrêt, j'ai envie de te dire : bienvenue sur android :) Peu importe le téléphone, il te sera surement demander de passer de rom en rom pour voir laquelle est la plus aboutie.

Mais c'est vrai que sur le gw620 on a différentes roms qui ont chacun certains défauts, ce serait bien de les régler. Surtout que les problèmes varient selon les utilisateurs, et ça c'est franchement bizarre.

Moi par exemple sur cette rom, j'ai les applis sms qui se ferment à un moment donné je ne sais pour quelle raison, j'ai quelques kernels panics, des bugs sur le navigateur, sur la galerie.... Je suis pas pleinement satisfait en fait et le truc dommage, c'est qu'il n'y a pas une très grande communauté, donc au final on arrive pas trop à s'entraider ;) Moi si je constate qu'il y a toujours ces défauts, je changerais probablement de téléphone pour un autre bien plus performant, moins bugué et pas forcement avec un clavier physique. S'il n 'y avait pas l’engagement au niveau du forfait, je pense que je ne serai plus ici depuis belles lurettes.

j'aimerai aussi bien que tout fonctionne et qu'il n' y ait plus de bug, peut être un jour qui sait ;)

Pour le flashage sans arrêt, j'ai envie de te dire : bienvenue sur android :) Peu importe le téléphone, il te sera surement demander de passer de rom en rom pour voir laquelle est la plus aboutie.

Mais c'est vrai que sur le gw620 on a différentes roms qui ont chacun certains défauts, ce serait bien de les régler. Surtout que les problèmes varient selon les utilisateurs, et ça c'est franchement bizarre.

Moi par exemple sur cette rom, j'ai les applis sms qui se ferment à un moment donné je ne sais pour quelle raison, j'ai quelques kernels panics, des bugs sur le navigateur, sur la galerie.... Je suis pas pleinement satisfait en fait et le truc dommage, c'est qu'il n'y a pas une très grande communauté, donc au final on arrive pas trop à s'entraider ;) Moi si je constate qu'il y a toujours ces défauts, je changerais probablement de téléphone pour un autre bien plus performant, moins bugué et pas forcement avec un clavier physique. S'il n 'y avait pas l’engagement au niveau du forfait, je pense que je ne serai plus ici depuis belles lurettes.

Moi j'ai toujours mon problème de bluetooth, sinon je trouve que le téléphone réagis plutôt bien, par rapport à l'officielle, pour le moment je n'ai pas eu trop de plantages, par contre j'ai remarqué que io file manager n'arrive pas à se mettre a jour sur le market. Il y a des applications qui ne sont plus proposées par le market avec cette version. J'ai quelques plantages de ADW de temps en temps. Par contre la galerie je ne l'ai pas utilisé. Y a un truc qu'il faut que j’éclaircisse j'ai l'impression que le son de l'écouteur se remet à fond à chaque fois. Pour le navigateur je n'ai pas constaté de problème mais bon je n'ai pas navigué à outrance non plus et je n'ai par remis opéra.

Coucou a tous, Quelqu'un a t-il utilisé les deux dernières roms qui sont parus? parce que les deux ont le même problème, c'est qu'il n'y plus de wifi =(... par contre ultra bueno, c'est tout fluide!

Oui moi j'ai testé les 2 et le wifi fonctionne. Essaie de faire un fastboot -w pour voir.

Modifié par DMBFR

Coucou a tous, Quelqu'un a t-il utilisé les deux dernières roms qui sont parus? parce que les deux ont le même problème, c'est qu'il n'y plus de wifi =(... par contre ultra bueno, c'est tout fluide!

flash d'abord le system avant le boot, et tu récupéreras ton wifi.

Mais moi je constate toujours autant de bug avec le navigateur et quelques trucs et pas moyen de m'en débarrasser :/

Bonjour j ai ressorti mon 620 du placard et je me rappel plus trop comment je dois faire ça

c ) démarrer le recovery :

fastboot.exe boot gb-recovery.img

comment on démarre le recovery

D avance je vous remercie

Modifié par ticops

Bonjour j ai ressorti mon 620 du placard et je me rappel plus trop comment je dois faire ça

c ) démarrer le recovery :

comment on démarre le recovery

D avance je vous remercie

Tous est écris dans le premier post!

DMBFR et ecaheti Merci pour vos signalisations lol

Mais les posts je me les aient tous coltines et nul part ( du moins je ne l ai pas vu ) comment on démarre ce recovery !!!!!

Je m explique j'ai suivi ce post a la lettre

et on va recommencer donc I et II impeccable ou ca se complique c est au III c et d

Impossible de demarrer le recovery ( il se situ ou ce recovery moi le seul que j ai vu c est quand on va dans rom manager il me semble )

mais rien ne s installe comme il est dis sur ce tuto helas pour moi

Par contre dans les paramètres a propos du téléphone j ai :

numero du modele LG-KH ??????

version android 2.3.4

vers de bande de base inconu !!!

version du noyeau 2.6.32.9-openEVE-v1.1-svn

version du mod cyanogenmod-7.05142011-openeve-snapshot

numero de build grj22

modem version gw620-v20e

factory version gw620at-00-v20e-208-01-jan-20-2011

hw version gw620_1_0

voila je sais pas si le flash a réussi !!!

Et une chose étrange aussi impossible d accéder a toutes mes applications

je m explique souvent cette icône se trouve au milieu a la ligne du bas (ex 1 er bureau a gauche vous avez le tel, au milieu moi j ai une etoile et a droite j ai la mappemonde ) et je retrouve cette etoile sur mes 3 ou 5 bureaux !!!!!

C est tres ennuyant car je n'ai plus avoir acces aux applications

Merci pour votre aide a tous

Modifié par ticops

DMBFR et ecaheti Merci pour vos signalisations lol

Mais les posts je me les aient tous coltines et nul part ( du moins je ne l ai pas vu ) comment on démarre ce recovery !!!!!

Je m explique j'ai suivi ce post a la lettre

et on va recommencer donc I et II impeccable ou ca se complique c est au III c et d

Impossible de demarrer le recovery ( il se situ ou ce recovery moi le seul que j ai vu c est quand on va dans rom manager il me semble )

mais rien ne s installe comme il est dis sur ce tuto helas pour moi

Il se situe ici, ton recovery!

Tu dois le lancer depuis ton ordi au portable, c'est à ça qu'elle sert la dernière manipulation

Si tu as remarqué, on le le flashe pas sur le portable, car il manque allors la commande "flash". Tu mets ton LG en fastboot et lances le boot depuis ton pc, il ne s'enregistre pas sur le portable mais ce n'est pas nécessaire. Il y avait, il paraît, une façon de le flasher définitivement mais la seule fois où j'avais essayé je l'ai complètement raté.

Salut!

Il se situe ici, ton recovery!

Tu dois le lancer depuis ton ordi au portable, c'est à ça qu'elle sert la dernière manipulation

Si tu as remarqué, on le le flashe pas sur le portable, car il manque allors la commande "flash". Tu mets ton LG en fastboot et lances le boot depuis ton pc, il ne s'enregistre pas sur le portable mais ce n'est pas nécessaire. Il y avait, il paraît, une façon de le flasher définitivement mais la seule fois où j'avais essayé je l'ai complètement raté.

Salut!

ok Merci Alez

Ca doit etre la que moi je m**** car pour flasher j utilise des programmes automatiques genre openetnawinflasher ou openetnaflasher !!!

Je comprends pas ou on peut saisir les lignes suivantes " fastboot.exe boot gb-recovery.img "

Y a un truc que je n ai pas bien saisi car toutes ces lignes la

1 fastboot -w

2 fastboot flash system system.img

3 Recovery pour flasher le boot et les google apps (le tout sans reboot)

Il est un peu lent au démarrage mais bon, c'est logique après tout.

on les tapent avec quel programme !!!

Merci de m'apporter ton aide je t'en suis tres reconnaissant

Eh bien, avec une bonne vieille terminal. Fais gaffe à être dans le bon dossier car sinon il risque de te dire qu'il ne trouve pas le fichier gb-recovery. Je n'ai pas Windows, mais je pense que si tu vas dans Executer et tu tapes

cmd

cela doit marcher. Sinon, Google et la fonction de recherche du forum sont tes amis :D

Modifié par alez

C'est vrai que la commande

devrait franchement être modifiée car elle est fausse comme telle en ouvrant l'invite de commande sans rien d'autre, elle ne marchera surement pas...

- Donc met le boot.img dans ta carte SD

- Crée un dossier GW620 dans c:/ , met y dedans ton system.img et le recovery, puis ouvre l'invite de commande, tape

cd android\tools

puis

fastboot flash system c:/GW620/system-gb-20110529-BETA.img 

et ensuite

fastboot boot c:/GW620/ gb-recovery.img

, là tu arriveras sur le recovery, et tu pourras mettre "choose zip" puis choisis le boot et les gapps que tu as sur ta carte SD.

Modifié par s2ada

Merci s2ada

Pourquoi des choses trés simple peuvent paraitre compliquées a d'autres lol

voila ce que ca me dis !!!!

fastboot n est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme executable ou un fichier de commande

pourtant j ai fais ce que tu m a dis !!!

par contre pourquoi tu me dis de taper ça cd android\tools

moi j ai pas de dossier android sur le pc

Si on lis bien le tuto de ce post, il est dit : "Ce tuto considère que vous êtes un habitué du mode fastboot, veuillez faire une petite recherche/lecture des autres topic de tuto pour savoir comment faire fonctionner le fastboot, les versions compatibles etc."

Ecaheti t'as suggéré de jeter un oeil aux autres tutos, qui expliquent l'intégralité de la manip :

Tu t'en sortiras ptet deja mieux

Merci s2ada

Pourquoi des choses trés simple peuvent paraitre compliquées a d'autres lol

voila ce que ca me dis !!!!

fastboot n est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme executable ou un fichier de commande

pourtant j ai fais ce que tu m a dis !!!

par contre pourquoi tu me dis de taper ça cd android\tools

moi j ai pas de dossier android sur le pc

t'es tu bien mis dans le répertoire où se trouve ton fastboot.exe quand tu es sous DOS?

Si on lis bien le tuto de ce post, il est dit : "Ce tuto considère que vous êtes un habitué du mode fastboot, veuillez faire une petite recherche/lecture des autres topic de tuto pour savoir comment faire fonctionner le fastboot, les versions compatibles etc."

Ecaheti t'as suggéré de jeter un oeil aux autres tutos, qui expliquent l'intégralité de la manip :

Tu t'en sortiras ptet deja mieux

Enfin bon je ne suis pas un habitué et j'y suis arrivé avec ce tuto, en suivant à la lettre ça fonctionne. A la limite pour me facilité la vie j'ai créé un répertoire à la racine de C du stype fastboot j'ai mis le fichier img avec ensuite commande MSDos, cd fastboot et ensuite les commandes du tuto. maintenant si c'est le tel qui n'ets pas passé en fastboot, enlever la batterie, ouvrir la clavier connecter le tel au PC quand tu vois l'écran s'allumer (et pas afficher, juste le rétro éclairage) tu appuie sur la touche espace du tel que tu maintient jusqu(a l'affichage des lignes de commandes sur le tel.

ah ok je comprends.... tu n'as pas rooté ton tel. Si tu l'avais rooté, tu aurais dans ton ordi le sdk, à savoir le fastboot dans android\tools. Télécharges ça : http://dl.google.com/android/android-sdk_r11-windows.zip et crée dans C:\Documents and Settings\"Votre nom d'utilisateur" le dossier Android. Puis décompresses ce que tu as téléchargé dedans. Et ensuite, tu pourras faire

cd android\tools 

et les commandes que j'ai dit.

Bonjour à tous, je tiens tout d'abord à vous remercier pour l'excellent travail que vous faites. La nouvelle ROM est super fluide.

Voici mon petit problème: je dispose d'un GW620 (logique ca sinon je n'écrirais pas ici lol)

J'ai installé la nouvelle version d'Android avec succès, seulement 2 petits problèmes se sont présentés.

1er: lorsque j'étais dans le mode recovery du tel, un message apparaissait souvent : "E: can't find MISC". Est ce important ou non ?

2ème et sans doute le plus important: J'ai réalisé, toujours dans le mode du recovery, l'installation des gapps 20110307 signed à partir de la SD, cela m'indique installation complete, le tel démarre bien. Je dispose du market, version 2.3.6 d'après la liste des applis, cependant lorsque je lance celui-ci il crash au bout de quelques secondes me disant qu'un pb est survenu au niveau de l'application vending.apk. Je ne comprends pas ce qu'il peut y avoir étant donné que les applis google se sont bien installées, le market est présent mais crash apparemment à cause de l'appli vending.apk?

Merci par avance pour votre aide si précieuse

Modifié par cyborg31

Bonjour, et bienvenue parmi nous ;)

Quand tu démarre le recovery, sans rien faire tu as ce message d'erreur?

le vending.apk, c'est le market justement. Donc reflashe le gapps 20110307 en t'assurant que tu as le bon sur ta carte SD, le lien est donné en première page :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...