Aller au contenu

Installer MIUIfr 1.4.29 v5.6 sur une base saine (6/5)


barome

Recommended Posts

Bon ben voilà, je teste depuis hier la version powered et franchement, je trouve ça trop beau.

Oui, bon, quand on voit d'où je viens, on se dit que c'est pas bien dur de m'impressionner mais non, quand même, faut pas non plus abuser!

Quoiqu'il en soit, le tutoriel est très clair, simple d'utilisation pour quelqu'un qui ne sait pas comment flasher sur SGS et, même si j'avais des bases vu tout ce que j'ai pu flasher sur mon Teos, les grosses différences de manipulations sont super bien expliquées. Bref, que du bonheur!

Après, je dis pas que je vais rester définitivement sur la MIUI (oui, je suis quelqu'un de très difficile!!) mais en attendant, ça me convient très bien. Après, à voir sur le long terme.

Cependant, après ce petit passage élogieux, j'ai juste deux petites questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse (mais bon, il suffit que je saute une page et la réponse sera forcément dedans!!) donc je vous prie de ne pas m'en tenir rigueur...

Tout d'abord, au niveau de la batterie. Je sais qu'un smartphone tchuque énormément, d'ailleurs il m'a fallu de nombreux essais de roms pour trouver le moyen sur le Teos de la faire tenir deux jours, mais là, depuis ce matin 6h30, je suis tombé à 46%! Donc, s'agit-il de réglages que je n'aurait pas fait, ou juste est-ce "normal" avec MIUI, ou juste un problème d'estimation de la batterie pour le SGS lui-même...?

Ensuite, mais bon, je risque de me faire taper sur les doigts (mais j'aime tellement ça!!) mais, le jour où je veux passer sur une rom typée Samsung, aurais-je une manip' spéciale à faire au préalable d'un nouveau flash? ou est-ce que MIUI est une rom comme les autres au final?

En tout cas, quelle beauté! ça me change des couleurs Gingerbread enfoncées à coup de burin de de Root Explorer dans mon Teos ^^

Modifié par fruitygaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, au niveau de la batterie. Je sais qu'un smartphone tchuque énormément, d'ailleurs il m'a fallu de nombreux essais de roms pour trouver le moyen sur le Teos de la faire tenir deux jours, mais là, depuis ce matin 6h30, je suis tombé à 46%! Donc, s'agit-il de réglages que je n'aurait pas fait, ou juste est-ce "normal" avec MIUI, ou juste un problème d'estimation de la batterie pour le SGS lui-même...?

La MIUI n'est pas encore optimisé niveau batterie mais patience...

Ensuite, mais bon, je risque de me faire taper sur les doigts (mais j'aime tellement ça!!) mais, le jour où je veux passer sur une rom typée Samsung, aurais-je une manip' spéciale à faire au préalable d'un nouveau flash? ou est-ce que MIUI est une rom comme les autres au final?

Ce n'est pas une ROM comme une autre... Les ROM genre DARKY sont juste des versions Samsung officielles avec un thème perso en fait, rien de bien terrible... La MIUI, basé sur CM7 est de l'android pur, donc il faut un reflash complet.

@ tous : Mise a jour du tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, j'y vois bien plus clair ^^

En tout cas, je ne le dirais jamais assez mais c'est beau.

Seulement, je ne suis pas assez à l'aise dessus donc je pense retourner sur une "samsung-like" ^^ Sans doute reviendrais-je vers MIUI plus tard ^^

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous,

Question, certainement bête, au début du tuto d'install, il est indiqué de mettre la rom + efsbackup à la racine de la sd.

Hors je m'apercois que dans les fichiers decompressés il y a le meme dossier : META.INF ET LE FICHIER : efsrestor.sh dans MIUI et efsbackup.sh dans essbackup ..

Doit on laisser l efs backup en rar à la racine ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous,

Question, certainement bête, au début du tuto d'install, il est indiqué de mettre la rom + efsbackup à la racine de la sd.

Hors je m'apercois que dans les fichiers decompressés il y a le meme dossier : META.INF ET LE FICHIER : efsrestor.sh dans MIUI et efsbackup.sh dans essbackup ..

Doit on laisser l efs backup en rar à la racine ?

Merci d'avance pour vos réponses

Merci de ne pas mettre 2 fois le meme message dans deux topics differents. C'est - comment dire ? - inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je voudrais installer cette rom et je ne trouve pas le fichier efs backup j'ai cliquer sur ce lien - L'EFS backup : http://sourceforge.n...up.zip/download et je ne le trouve pas puis je l'installer comme meme merci d'avance

edit c bon j'ai trouver sur XDA merci comme meme et bravo pour la rom

Modifié par syou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je voudrais installer cette rom et je ne trouve pas le fichier efs backup j'ai cliquer sur ce lien - L'EFS backup : http://sourceforge.n...up.zip/download et je ne le trouve pas puis je l'installer comme meme merci d'avance

edit c bon j'ai trouver sur XDA merci comme meme et bravo pour la rom

Merci de l'info ! Liens corrigés dans le premier post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

j'ai un gros soucis le flash j'ai la memoire interne du téléphone qui est a 0

impossible malgre re initialisation d'usine un wipe reset etc et depus j'ai reflashe c'est identique

quelqu'un aurait une ideé

peut etre le ficheir trash?

comment le vider si c'est cela

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai flashé la derniere version de miui , elle est génial , pas de bug rien sauf....

J'ai deezer prenium et je sais pas pk il me dise que j'ai déja un telephone insrit sur deezer ,et que celui la n'est pas reconnu... alors que c'est le meme , je reflash donc une rom samsung et ça marche ... fait chié ! je veux que ça marche sous miui elle est trop belle...

EDIT : PROBLEME RESOLU

Modifié par MACtyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi ce tuto à la lettre, mais après avoir installé la rom MIUI, lors du redémarrage, dès que le logo MIUI s'affiche le téléphone vibre l'écran devient noir une seconde et le logo revient et ainsi de suite en boucle. Je ne sais pas quoi faire :s

EDIT: Maintenant ça marche, mais par contre je n'ai pas de réseaux, j'ai juste les appels d'urgence disponibles... Alors qu'avant je captais très bien

Modifié par Gogebat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...