Sevenfor Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 merci, je suis au courant pour les apn 3g et MMS mais malgres avoir configuré mannuellement ou avec free mobile config çà ne fonctionne pas. Je crois que c'est un probleme hardware assez frequent sur le motorola defy/+ lié au type de la carte sim. Sur la rom d'origine j'ai un reboot sans cesse a cause du reseau 3g, je suis au final obligé de passé en 2G uniquement (qui fonctionne je suppose grace a orange) avec quelques reboot et perte de reseau de temps en temps. j'ai trouvé çà dans un forum anglophone : Thank you for contacting Motorola.In response to your query, our technical team has checked the issue for you, we would recommend you to check the SIM card, try to replace the SIM card, and please make sure that it does not have the code (N5) on it. The N5 SIM card was used by several network providers in Europe, and it causes the phone to reboot. If the problem still persists, we are afraid that we would like you to contact the place of purchase as it might be a faulty phone, we do apologize for this inconvenience. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1336331 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyusu Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Salut Quel est le meilleur rom en terme d'autonomie stok ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Quand est-ce qu'une 7.2 stable va sortir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 salut à tous, je tourne sous CM 72-12-01-27.0846-Nightly-Défy+ depuis quelques jours, et mon appareil ne se charge pas à 100%, j'ai fouiné un peu sur xda et ici, mais je n'ai pas trouvé de fix à appliquer. En existe t'il un ? bonne journée, Peter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincs Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Tu as essaié de faire un reset battery machin dans le menu de boot ? http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/Troubleshooting#Battery_recalibration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyusu Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Salut Quel est le meilleur rom en terme d'autonomie stok ou pas ? Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 kyusu> La cyanogen est vraiment excellente pour l'autonomie. Personne pour répondre à ma question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaaz Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Quand est-ce qu'une 7.2 stable va sortir ? Je ne pense pas, car maintenant les gas de cyanogen travaille sur la CM9. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 Quand est-ce qu'une 7.2 stable va sortir ? Non, les mises à jour officiel CyanogenMod7 sont terminés depuis décembre pour laisser place à CyanogenMod9. salut à tous, je tourne sous CM 72-12-01-27.0846-Nightly-Défy+ depuis quelques jours, et mon appareil ne se charge pas à 100%, j'ai fouiné un peu sur xda et ici, mais je n'ai pas trouvé de fix à appliquer. En existe t'il un ? bonne journée, Peter Va dans ton ClockWorkMod recovery et fais un wipe battery stats. Personne ? Quand j'avais mon Defy, la rom avec la meilleur autonomie était le CM7. Ça n'a surement pas changé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaaz Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 :excl: HS FRAI !! Zecko le retour !! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Donc pour mon defy [color=red]jsuis[/color] obligé de mettre une 9.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 thx zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaaz Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Donc pour mon defy [color=red]jsuis[/color] obligé de mettre une 9.0 ? Non, pas obliger la CM7 marche très bien. La CM9 est une version plus ressente, donc moins stable avec pas mal de bugs mais elle est utilisable quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimouta Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Bonjour Bon voila j'ai plusieurs probleme depuis que j'ai installé cyanogenmod 7 sur mon defy+. Je suis sur une base :" DEFYPLUS 4.5.1-134 DFP139" flasher avec RSD lite. J'ai installé la rom cyanogenmod : "cm72-120127.0846-NIGHTLY-Defy+" du 27 janvier 2012. Avec le fix camera defy+. je ne peut pas eteindre mon defy+, quand je le rallume il bloque au demarrage sur le M de motorola et je suis obliger de faire un wipe data/cache et de reflasher la rom a chaque fois, que faire? Ma batterie ne se charge pas a 100%, j'ai vu qu'il fallait faire un reset battery, mais je ne suis pas tres bon en anglais et je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement avant et apres cette operation. j'ai rechercher sur ce topic mais il y a 225 pages et sa fait beaucoup ^^. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Dehez Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Bonjour, j'ai suivi le tuto et installé CM7. J'ai essayé de recup mes contacts via moto phone portal mais cela n'a pas marché, j'ai donc réinstallé un backup que j'avais fait avant d'installer CM7 mais au redémarage ca bloque sur le logo google et [color=red]qd[/color] je vais dans le boot menu, recovery, cela marque qu'il n'existe plus. Quelqu'un peut m'aider svp. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaaz Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Tes contacts sont sauvegarder sur Gmail (Tu peut les consulter depuis ton pc aussi) "normalement". Je te conseil de tout reflasher, avec un wipe data/cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Elle bug un peu chez moi donc c'est pour ca que je demandais si une 7.2 allait sortir, justement pour corriger ces bugs, et comme il y a des nightlies "récentes". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaaz Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Essaye de reflashé complet, et wipe data/cache ca reglera peut etre tes bugs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyto77 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Bonjour, Possesseur d'un Defy (MB525) rom Froyo officielle nu, j'ai décidé de passer à CM7 J'ai bien suivi le tuto sauf que je suis parti de la rom Froyo officielle (comme le lien pour la 3.4.2 179 est mort) après l'avoir remis à zéro (Wipe data,cache,dalvik,battery stats) L'installation s'est bien passée ( j'ai installé directement le update-cm-7.1.0-11-Defy-signed.zip vu que le lien pour CM7.0 est mort aussi ) j'ai eu un bootloop que j'ai contourné avec un wipe cache et dalvik cache. Plusieurs problèmes concernant l'utilisation : - pas de réseau au début puis après un redémarrage ca capte - les Googles apps ne se sont pas installé malgré le fait que je les ai bien installé depuis le recovery après CM7. Je n'ai pas l'android market non plus. - Problème de wifi, je capte celui des voisins mais pas le mien. A priori le problème ne vient pas de ma Freebox vu que mon Galaxy Note et mon iPod Touch le voit et s'y connecte sans problème. Quand je fais ajouter un réseau wifi manuellement, ca ne marche pas non plus. Et je n'arrive même pas à me connecte à FreeWifi. Du coup, j'ai installé la dernière nightly, c'est pareil tout comme la nightly du 120102. Vous avez une solution pour mes problèmes? Je pense que ca vient du fait que j'ai directement installer le zip (update-cm-7.1.0-11-Defy-signed.zip) au lieu du CM7.0 mais vu que le lien est mort je ne pas tester. Merci Edit : je suis reparti du début après avoir flasher la 3.4.2 179 CEE sur RSD Lite, c'est toujours pareil, pas de google app malgré l'install zip from sd card, et je vois pas mon wifi dans les wifi disponible. Pourtant je m'y connectais sans problème avant d'aller sur le recovery avant l'étape 3. Edit 2 : bon finalement problèmes résolus Pour le wifi, j'ai changé de canal, j'avais lu qq part qu'il fallait mettre un canal inférieur ou égal à 11 alors que j'avais le canal 13 sur mon wifi. Pour les gapps, il fallait décocher USB Debogging après l'installation du 2nd init avant de flasher CM7. Modifié 14 février 2012 par Lyto77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Pareil ici j'attends la 7.2 pour avoir un tel vraiment stable. (Enfin ca va bien quand même ) Ca serait bien d'avoir des pilotes wifi corrects : je suis en train de voyager et me connecte a beaucoup de réseaux wifis différents. Certains ne marchent pas?! Et la portée est plus faible que celle des iphones... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiboi Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 bonjour, bon alors total noob du flashage j'ai suivi le tuto à la lettre pour installer CyanogenMod7 sur mon DEFY+ tout c'est bien passé mais j'ai deux problèmes : - l’appareil photo ne marche pas : lorsque je démarre l'apps il me met un message : " Fermeture soudaine de l'application appareil photo ( du processus com.android.camera)." Il y a quelque chose à faire ? - dans le tuto il n'y a pas d’étape de backup de la ROM motorola stock. Comment on fait pour remettre la rom d'origine en cas de retour SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDefy85 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Bonjour a tous, après avoir suivi ce tuto je suis très content de la ROM CyanogenMod 7, tout fonctionne a merveille et c'est carrément plus fluide ;) seul petit bémol : je n'arrive pas a synchroniser les photos (et du coup statut) de mes contacts facebook avec les contact téléphone ... ce qui fait que je me retrouve avec plus de 300 contact avec les doublons (voire triple ... ) et du coup passer une bonne heure a joindre tout les profils me parrait bien fastidieux ... n'y aurait-il pas un moyen plus simple ? si quelqu'un a une solution je suis prenneur ;) ah oui j'oubliais ... y a t'il un moyen (appli, réglage ...) pour couper la 3g et autres donnés pendant les heures creuses (nuit ...) automatiquement ? là je le fait manuellement mais des fois j'oublie et la batterie ne dure pas bien longtemps ... merci d'avance pour les réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebouze Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 @boiboi pour remettre une ROM stock, tu dois suivre ce tuto (très bien détaillé): Tu as besoin de ton PC et de RSD lite, bref je te laisse voir le lien ci-dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaaz Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Une nouvelle mise a jour est sortie . La CM 7.2 Je vous met le lien pour la telecharger en attendant que Zecko mette le tuto a jour. http://ge.tt/9cQ1e1E?c Enjoy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepiat Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 La version pour le défy + un vrais régale :-) je me suis réconsilié avec les cyanogène pour défy + , pas besoin de fix camera ou batterie ca marche nikel du premier coup :-) je quitte la ms2ginger qui au passage marche également nikel avec un defy + sans aucun fixe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.