Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai bien observé les indications données pour l'installation de la CM7 sur mon Moto Defy et après les avoir trouvées sur le net (les liens du site officiel ne fonctionnaient pas hier) j'ai pu l'installer.

Tout d'abord, merci pour le guide, car il est bien clair et l'installation a pu se dérouler comme sur des roulettes (russes parce que je n'avais pas le droit à l'erreur sinon j'aurais eu des reproches de ma femme !).

J'ai rooté avec Gingerbreak 1.20, fait les swappe et installé la rom CM 7.1.0-11 (version stable).

La seule peur a été au redémarrage du tel, car ça a tourné avec l'icone CM7 pendant plus d'une heure avant que je prenne le risque de retirer la batterie puis de le redémarrer. Et là, formidable, le démarrage est beaucoup plus rapide qu'avec mon Android 2.2.2 et les options de paramétrage plus pointus. C'est vraiment agréable de pouvoir redécouvrir son téléphone sans y trouver trop de petites choses qui manquent.

Merci aux développeurs de CyanogenMod.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir flashé sans encombres une RC sur le Defy (MB525) de mon frère, je me suis cru capable d'en faire autant sur un Defy plus.(MB526) L'opération s'est révélé bien moins simple sur celui-ci.

Après avoir passé un après-midi à tester toutes les méthodes de root que j'ai pu trouvé, j'y suis arrivé en flashant un SBF comme sur ce tuto:

http://forum.frandro...94#entry1604894

De là j'ai donc installé le 2ndInit, d'abord la stable: installation aborted pour CM7.

Puis la dernière version (1.0.7 me semble-t-il) qui m'a permis de flasher CM7 avec succés, du moins je le pensais.

Au redémarrage j'ai bien le logo google/motorola/CM7 puis je me retrouve immédiatement sur le bootloader.

Bootloader

09.10

Err:A5,70,00,00,23

Battery OK

OK to Program

Connect USB

Data Cable

Avec volume - et power ça bloque indéfiniment sur le logo CM7.

Avec volume+ et power j'ai le bootloader ce qui me permettra au moins de reflasher un SBF d'origine.

Quelqu'un a-t-il une solution ou un conseil?

Ou dois-je abandonner l'idée d'installer une RC sur ce Defy + fraîchement sorti de l'emballage.

Je précise que j'ai fait wipe data/cache/dalvik cache avant le flash en recovery.

Modifié par Gecko1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Donc je prends la Nightly du 06.05.2012.

Je suis sur une 2.3.6, je fais un wipe, je flash, et c'est bon?

Sinon tu conseilles plutôt CM7 ou la White Rabbit? Je l'ai installé sur le defy de mon frère et je trouve très bien. Par contre je n'ai pas testé CM7.

Edit: Bon je me suis lancé sur la CM7, ça a bien fonctionné. Merci beaucoup.

Modifié par Gecko1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est réglé finalement j'ai réinstallé les gapps et ça marche. Par contre j'ai des fois sur le market l'erreur 941 pour laquelle le téléchargement échoue. Ça fonctionne au bout d'un moment mais bizarre...

En tout cas CM7 c'est génial ça redonne une nouvelle peau à mon defy que j'aime déjà beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon defy, j'avit une nightly datant de quelque mois, occasionnant de nombreux force close. Du coup je me suis dit qu'il fallait remettre ça à plat.

Dans l'ordre j'ai :

- reset factory

- wipe cache ( par précaution )

- wipe dalvik cache ( par précaution )

- et ai installé update-cm-7-20120509-NIGHTLY-jordan-signed.zip

- google app : http://cmw.22aaf3.co...0828-signed.zip

- et réveil motorola

- reboot

- code de unlock netwrok ( heureusement que je l'avait encore, je pensai pas q'un reset factory faisait sauter l'unlock )

Pas d'aplli google et touche home / recherche qui ne fonctionne pas (elles vibrent c'est tout ) :(

du coup

- installation de la dernière nightly update-cm-7-20120603-NIGHTLY-jordan-signed.zip

- wipe cache

- wipe dalvik cache

- reboot

Même problème :(

Je sèche des idées?

Defy ( tout court pas le plus avec lentille verte)

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recuperé mes boutons fonctionnels grace à ce post : http://forum.cyanoge...ns-not-working/

en adb shell

adb shell
su
sqlite3 /data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db "INSERT INTO secure (name,value) VALUES ('device_provisioned','1');"

Par contre pas d'app google :(

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai flashé en cyanogen 7 stable...

J'ai pas d'envoi de SMS par contre je les recois idem pour la 3 g pas de 3g alors qu mode de données activés...

Bizarre ... pouvez vous m'aider merci...???

je viens de tester avec une sim free et sa marche... bizarre que la virgin pose problem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la nighty du 10/06, et j'ai vu qu'une nouveau CPU governor etait apparu : BOOSTED

Quelqu’un a-t'il des info sur celui la ? Utilisations de la batterie ? performances ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai juste effacer le dalvik cache avant d'installer CM 7.2

Pas de soucis particuliers, j'ai l'impression d'un léger gain en fluidité. Appareil photo OK (lentille verte) Un nouveau menu spécial Defy pour gérer la led lors de la charge, le rétroéclairage des boutons, les profils audio, le nombre de points multitouch et la baseband (baseband switcher a disparu).

Le quickdial fait son boulot, enfin dispo, une fonctionnalité qui existe sur des téléphones qui ont 5 ans !!! Mais pet que je suis le seul à m'en servir.... :-D

GPS et Wifi OK mais pas testé le bluetooth.

Pour conclure, du tout bon, bien stable, bon en autonomie, parfait en attendant peut-être une version de CM9 aussi stable et fonctionnelle.

Edit: je complète mon post avec les différents réglages de SetVsel utilisé. Les voltages sont spécifiques pour chaque téléphone: descendre la valeur et tester avec le StabilityTest (plusieurs fois) si c'est stable, si çà plante ou reboot, remonter la valeur et retester. Occupation en RAM: environ 5.5Mo

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà c'est dangereux de mettre directement mes valeurs de voltage, ton CPU n'est pas le mien et inversement. Il ne tient peut-être pas ses voltages, tu risques des freezes ou des reboot...

Il faut repartir des valeurs d'origines avec un ROM stable pour pouvoir les tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi tu as mit le up_threshold aussi bas ?! Plus il est haut plus l'économie de batterie est importante. Le mien tourne autour de 90%

Côté voltages j'ai quelquechose qui ressemble à toi sauf que j'utilise un autre gouvernor : BOOSTEDassv2. Que je trouve plus efficace et plus économe.

Je voulais savoir côté autonomie tu tourne à combien ?

J'ai souvent du mal à dépasser les 4h00 écran allumé + 10h de vieille en 3G ou Wifi avec la luminosité aux alentour de 40%. Je suis sur la CM7.2 de Fuzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le up_threshold, j'ai gardé le réglage de ma Froyo, je l'avais baissé pour essayer d'avoir une meilleure réactivité. Faudrait que je le remonte un peu pour voir.

Je me suis jamais penché sur le gouvernor, je sais même pas comment le changer, moi je veux juste que le tel réponde vite quand je le sollicite, le reste du temps, il peux dormir !! :P

Pour l'autonomie, je reste en 2G (voix+data), je tourne à 3 jours environ en utilisation légère. Si 2G + Wifi la journée, je suis plus vers 2j 1/2 jours.

ROM stock + réglages d'origine : 36h

ROM stock + SetVsel : 48h

L'undervolting fait vraiment du bien sur l'autonomie et sur la chauffe (chose qui m'insupporte) :angry:

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...