Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bah je sais pas, c'est la grosse question, officiellement CM s’arrête à 7 pour le Defy. Mais Cyanogen disait continuer d'assurer son support de CM7 dans son dernier billet, je crois qu'il n'y aura que de la correction de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand je suis en communication je ne peux pas raccrocher !! L'écran reste noir quand je l’enlève de mon oreille ou même si j'appuie sur power ! Gros soucis quelqu'un sais comment je peux y remédier ?

Merci

EDIT : Résolu : j'ai changé de rom !

Modifié par SweeaZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello, ce soir je me suis enfin lancé dans l installation d une rom CM (la 7.1.0-11) en suivant à la lettre le tuto (avec gingerbreak 1.20 et 2ndinit). Alors que le flash de la rom et du pack google ont été très très rapide, cela fait bien + de 20 mn depuis que j ai fait le reboot que l anime CM7mod tourne en rond.

C est "un peu long" comment la construction du dalvik cache? Sinon aurai je loupé qq chose?

EDIT après + d une heure à regarder l'anime CM je craque et je tente la méthode muztiko : j arrache la batterie et reboot: ça marche :D

Modifié par Boul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand je le lance 2ndInit puis que je lance Install 2ndInit Recovery l'applicattion ne répond plus au bout d'une dizaine de secondes ?

Une idée svp ?

EDIT : C'est bon, j'avais juste pas reboot après le root ...

Modifié par Maxther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hop, juste pour dire que ça change la vie une rom comme ça. J'avais des bugs, blocages, reboot intempestifs avec la rom d'origine, depuis l'install de cette CM7 (y'a bien 6 mois), c'est bien plus fluide et carrément plus stable. Bref merci à la communauté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je souhaite passer mon Defy qui est actuellement avec la version Android 2.2.2 officielle SFR en Cyanogenmod 7.2

La version de mon système est 34.164.3.MB525Blur.Vodafone.en.FR

J'ai lu le tutoriel plusieurs fois mais je suis un peu perdu.

  • Quelles sont les étapes à faire pour moi ?

  • Quel est le fichier à télécharger pour avoir les Gapps à jour ?

  • Entre la Cyanogenmod 7.2 "officielle" et celle de Quarx, quelle est la meilleure ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alex_51 !

Je repond à quelques de tes questions =)

Moi perso au début je n'ai jamais utilisé RSDlite et ça marchait très bien (juste eu un problème après et la j'en ai eu besoin..). Il faut juste que tu root ton defy d'abbord avec gingerbreak puis que tu installe 2init. Ensuite tu flash ta ROM depuis le recovery . En gros tu suis juste les étapes 1à 6 du tuto qui sont très bien expliquées.

Juste si tu veux une sauvegarde de tes sms utilise l'appli sms backup and restore qui est très bien.

Encore autre chose à propos des ROMs à choisir il en existe pas mal mais je ne pense pas que ça vaille le coup de mettre celle de ce topic qui date un peu. Essaye de voir du coté des sujets White Rabbit ou miui qui poposent de très bonnes ROMs stables ( ce sera alors une de celles là qu'il faudra flasher dans le recovery).

Voilà =)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, j'ai installé la CM7.2 tout s'est bien passé mais je ne peux plus synchroniser le tel avec mon compte google. Lorsque je vais dans Paramètre => Compte et synchro => Ajouter un compte ça me marque "Echec de la configuration" / "Impossible d'établir une connexion avec le serveur" . Et pourtant la 3g et internet fonctionne.

De plus le bouton "Home" ne fonctionne pas non plus.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur!

Merci d'avance.

Modifié par PsycoMIC92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

PsycoMIC92

Essaye cette procédure :

- Paramètres

- Applications

- Gérer les applications

- Téléchargées - En cours d'exécution - Toutes - Sur la carte SD ... sélectionnez Toutes

- Framework des services GOOGLE

- Cliquez sur FORCER L'ARRET puis sur EFFACER LES DONNEES

Retourne sur le bureau. Eteint ton tél. Redémarre.

Pour le bouton home, j'ai le même soucis depuis que j'ai backup & restore... certainement un conflit entre ADW et GO Launcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

CM7.2 n'est pas mort. Maniac103 a sorti une nouvelle rom (20130710) avec quelques modifications :

-Bluebox security exploit Fix

-Better Memory Management

 

Elle est disponible sur ce POST sur XDA.

 

Attention :

Pour ceux qui veulent essayer cette rom en venant d'une CM10 ou CM10.1 avec TWRP en recovery, il faut d'abord installer ce double recovery et installer la rom de Maniac103 via CWM. Sinon il faut passer par la case SBF.

Ne pas oublier de faire un wipe factory via le stock recovery.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis entrain de tester la dernière rom de Maniac103. Je dois dire qu'un retour CM7.2 fait du bien. C'est vrai que cette rom est véloce et surtout très smooth. J'utilse smart launcher qui est un autre concept de launcher. On aime ou on n'aime pas.

Par contre la conso batterie est un peu élevée-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi suis revenu à la WR 1.7.1, et depuis, comme à chaque fois que je suis sur cette rom, j'oublie que j'ai un téléphone... y a rien à bidouiller, ça fonctionne, c'est tout ;)

 

SI un jour je revends ce phone, ce sera sous cette rom, car au moins je suis sûr que l'acheteur ne rencontrera aucun problème = Satisfaction garantie, mais je doute que je le revende un jour à vrai dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...