Husi10 Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Il n'y a pas de RC pour Defy+. Je te conseil tout simplement de flasher la dernière nightly CM7 pour defy+ que tu trouvera ici : http://quarx2k.ru/cm7-nightly-defy+/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gecko1983 Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 (modifié) Merci pour ta réponse. Donc je prends la Nightly du 06.05.2012. Je suis sur une 2.3.6, je fais un wipe, je flash, et c'est bon? Sinon tu conseilles plutôt CM7 ou la White Rabbit? Je l'ai installé sur le defy de mon frère et je trouve très bien. Par contre je n'ai pas testé CM7. Edit: Bon je me suis lancé sur la CM7, ça a bien fonctionné. Merci beaucoup. Modifié 2 juin 2012 par Gecko1983 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibihub Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Bonjour j'ai installé la cm7 en suivant le tuto mais je n'arrive pas à lancer le market une fois le defy allumé... problème de manip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 As-tu installé les Gapps ? Lien : http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/Latest_Version#Google_Apps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibihub Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 C'est bon c'est réglé finalement j'ai réinstallé les gapps et ça marche. Par contre j'ai des fois sur le market l'erreur 941 pour laquelle le téléchargement échoue. Ça fonctionne au bout d'un moment mais bizarre... En tout cas CM7 c'est génial ça redonne une nouvelle peau à mon defy que j'aime déjà beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Sur mon defy, j'avit une nightly datant de quelque mois, occasionnant de nombreux force close. Du coup je me suis dit qu'il fallait remettre ça à plat. Dans l'ordre j'ai : - reset factory - wipe cache ( par précaution ) - wipe dalvik cache ( par précaution ) - et ai installé update-cm-7-20120509-NIGHTLY-jordan-signed.zip - google app : http://cmw.22aaf3.co...0828-signed.zip - et réveil motorola - reboot - code de unlock netwrok ( heureusement que je l'avait encore, je pensai pas q'un reset factory faisait sauter l'unlock ) Pas d'aplli google et touche home / recherche qui ne fonctionne pas (elles vibrent c'est tout ) :( du coup - installation de la dernière nightly update-cm-7-20120603-NIGHTLY-jordan-signed.zip - wipe cache - wipe dalvik cache - reboot Même problème :( Je sèche des idées? Defy ( tout court pas le plus avec lentille verte) Modifié 7 juin 2012 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamliton Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Unknow21 : essaye d'installer une RC, et regarde ce que ça donne, sinon flash un Sbf et refait le tout bien comme il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Bon j'ai recuperé mes boutons fonctionnels grace à ce post : http://forum.cyanoge...ns-not-working/ en adb shell adb shell su sqlite3 /data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db "INSERT INTO secure (name,value) VALUES ('device_provisioned','1');" Par contre pas d'app google :( Modifié 7 juin 2012 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 flash les GAPPS dans le recovery http://goo.im/gapps/gapps-gb-20110828-signed.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 wipe cache et dalvik , flash gapss puis re wipe cache et dalvik toujours pas d'aplli google (même pas le market / play ) :( J'aiessyé avec le lien de Husi10 et même celles du 20110613. Toujours rien :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Le bluetooth ne détecte plus mon oreillette :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamliton Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 J'ai installé la nighty du 10/06, et j'ai vu qu'une nouveau CPU governor etait apparu : BOOSTED Quelqu’un a-t'il des info sur celui la ? Utilisations de la batterie ? performances ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 CM 7.2 en version stable est dispo! http://download.cyanogenmod.com/?type=stable&device=jordan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Des infos sur le changelog? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Il faut faire des wipe ou on peux installer direct sur une CM7.1 ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyusu Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Bonjours tous, j'ai un petit soucis pour rooter mon tous nouveau defy+ gingerbreak ne root pas mon defy+, que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Bon finalement j'ai juste effacer le dalvik cache avant d'installer CM 7.2 Pas de soucis particuliers, j'ai l'impression d'un léger gain en fluidité. Appareil photo OK (lentille verte) Un nouveau menu spécial Defy pour gérer la led lors de la charge, le rétroéclairage des boutons, les profils audio, le nombre de points multitouch et la baseband (baseband switcher a disparu). Le quickdial fait son boulot, enfin dispo, une fonctionnalité qui existe sur des téléphones qui ont 5 ans !!! Mais pet que je suis le seul à m'en servir.... :-D GPS et Wifi OK mais pas testé le bluetooth. Pour conclure, du tout bon, bien stable, bon en autonomie, parfait en attendant peut-être une version de CM9 aussi stable et fonctionnelle. Edit: je complète mon post avec les différents réglages de SetVsel utilisé. Les voltages sont spécifiques pour chaque téléphone: descendre la valeur et tester avec le StabilityTest (plusieurs fois) si c'est stable, si çà plante ou reboot, remonter la valeur et retester. Occupation en RAM: environ 5.5Mo Modifié 19 juin 2012 par fansyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Merci pour les valeurs ! Je vais les essayer sous CM9 pour voir. C'est vrai qu'elle est bien la 7.2 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Oulà c'est dangereux de mettre directement mes valeurs de voltage, ton CPU n'est pas le mien et inversement. Il ne tient peut-être pas ses voltages, tu risques des freezes ou des reboot... Il faut repartir des valeurs d'origines avec un ROM stable pour pouvoir les tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Je comprend pas pourquoi tu as mit le up_threshold aussi bas ?! Plus il est haut plus l'économie de batterie est importante. Le mien tourne autour de 90% Côté voltages j'ai quelquechose qui ressemble à toi sauf que j'utilise un autre gouvernor : BOOSTEDassv2. Que je trouve plus efficace et plus économe. Je voulais savoir côté autonomie tu tourne à combien ? J'ai souvent du mal à dépasser les 4h00 écran allumé + 10h de vieille en 3G ou Wifi avec la luminosité aux alentour de 40%. Je suis sur la CM7.2 de Fuzz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) Pour le up_threshold, j'ai gardé le réglage de ma Froyo, je l'avais baissé pour essayer d'avoir une meilleure réactivité. Faudrait que je le remonte un peu pour voir. Je me suis jamais penché sur le gouvernor, je sais même pas comment le changer, moi je veux juste que le tel réponde vite quand je le sollicite, le reste du temps, il peux dormir !! :P Pour l'autonomie, je reste en 2G (voix+data), je tourne à 3 jours environ en utilisation légère. Si 2G + Wifi la journée, je suis plus vers 2j 1/2 jours. ROM stock + réglages d'origine : 36h ROM stock + SetVsel : 48h L'undervolting fait vraiment du bien sur l'autonomie et sur la chauffe (chose qui m'insupporte) :angry: Modifié 19 juin 2012 par fansyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Le gouvernor est assez efficace, plus que le ondemand je pense. Il bascule beaucoup plus facilement en DeepSleep que le ondemand classique donc économise pas mal d'énergie en veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Mode faignasse on / quelle appli je peux installer, gratuite, qui me mettrait un governor efficace (au minimum en mode veille, bonne performance si besoin et économie de batterie sinon) en place sans que j'ai à faire grand-chose ? Je veux bien bidouiller, mais les histoires d'OC, undervoltage etc, j'ai essayé mais je décroche :P / mode faignasse off. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Le governor ondemand est plutôt efficace mais je lui préfére le BOOSTEDassv2 qui est une amélioration (pour le Defy?) du smartassv2 présent dans le Milestone. Il à l'avantage je pense de mieux exploiter les différentes fréquences du proc. On va pas se lancer dans un débat overclock, governor, undervolt ici, se serait vraiment polluer. Je créé de suite un poste approprié ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Merci ! Ca va en aider beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.