Borny Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour à tous, Ayant essayé la MIUI fr mais dessus niveau autonomie je retourne sous Darky. Je suis à la lettre le tuto du site de darky (rom ficeto_jvh via odin puis darky's 10.1 en wipe) mais apres avoir intallé tous prog dont launcherpro et green power j'ai quelques petits soucis : le sgs reboot tout seul toutes les 2 heures et ma carte sd est vu comme vide... Si qq a déjà eu se pb! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) J'apporte ma modeste contribution. J'ai passé la Darky 10.1. Comment dire, elle est incroyable de fluidité, le wifi accroche super rapidement. Et avec Go launcher c'est que du bohneur. Aucun lag, et pourtant y a de la 3D avec des effets. Et super autonomie !! Chapeau aux dev'. Je ne changerai plus de Rom c'est sur. (PS : si quelqu'un sait comment faire pour Go SMS, lorsque je choisi un destinataire , il me propose aussi les contacts SIM alors ceux ci sont masqué dans mes contacts...J'ai pas trouvé...). Modifié 5 juin 2011 par rachid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 J'ai une question sinon : Le programme Samsung Video Editor ne fonctionne plus, rien a faire il plante au demarrage systematiquement.... c'est embettant :( Avez- vous le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Je ne changerai plus de Rom c'est sur. Essaye en d'autres tu verras, on en reparlera.... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Bonsoir à tous! Je viens de passer d'une Darky 9.3 à la 10.1 extreme édition. Tout à l'air fluide mais je constate qu'il n'y a plus aucun effet de transition entre les menus et ouvertures d'appli, pareil pour vous? Pour le reste j'attends de voir sur le long terme, la tentation du flashage a pris le dessus en tout cas :D un grand merci à toute la communauté en tout cas, pour les explications et liens mis a dispositions ;) Salut, Dis-moi, comment est l'autonomie de cette 10.1 par rapport a la 9.3. Je suis actuellement sur Miui mais je devrai bientot partir, er avec parfois moins d'1 jour d' autonomie ... J'etais anciennement sur la darky 9.3, l'autonomie etait bonne, je voudrais savoir si c'est pareil. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow14 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Salut, Dis-moi, comment est l'autonomie de cette 10.1 par rapport a la 9.3. Je suis actuellement sur Miui mais je devrai bientot partir, er avec parfois moins d'1 jour d' autonomie ... J'etais anciennement sur la darky 9.3, l'autonomie etait bonne, je voudrais savoir si c'est pareil. Merci Je suis passé de la 9.3 à la 10.1 et l'autonomie est équivalente à savoir : - 3 jours en usage très léger (3G+synchro activé mais en l'utilisant peu) - 2 jours pour un usage qui m'est classique (un peu de tout mais sans passé ma journée dessus) - jamais moins d'une journée, même quand je passe bcp de temps dessus. j'ai donné plus de détail sur mon usage sur 2 jours dans les pages précédentes si ça t'intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Essaye en d'autres tu verras, on en reparlera.... :) Elle me convient et ne lague pas, donc je pense la garder un moment. Mais sinon, dit moi, qu'est ce que tu proposes ? toute info est bonne à prendre ! ;) Mais deja ma darky 10.1 devant mon pote qui a un iphone 4 çà roxx ! :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo13 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Je suis passé de la 9.3 à la 10.1 et l'autonomie est équivalente à savoir : - 3 jours en usage très léger (3G+synchro activé mais en l'utilisant peu) - 2 jours pour un usage qui m'est classique (un peu de tout mais sans passé ma journée dessus) - jamais moins d'une journée, même quand je passe bcp de temps dessus. j'ai donné plus de détail sur mon usage sur 2 jours dans les pages précédentes si ça t'intéresse Balèze parce que en 9.3 j'ai jamais atteint les 3 jours, mah bon 2 jours assez souvent donc on va pas chipoter :D En 10.1 j'ai eu au premier démarrage le bug du systeme android à 30% donc gros pompage de batterie mais après un redémarrage plus du tout le bug. A chaque fois que j'ai flashé j'ai supprimé le fichier battery stat et refait un rodage de la batterie, là je l'ai pas fait et batterie un peu moins efficace mais ça passe donc je conseille vivement cette 10.1 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Super, merci, je pense la mettre quand je partirai :) en esperant avoir une 10.2 qui fixe les petits bugs restants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono52100 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 bonjour je suit sous darky's 10.0 RC4 et j'aimerais passé sous 10.1 quelqu'un serait me donné un tuto pour installé cette nouvelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo13 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Par contre autre petite question, le panneau de notif n'est plus translucide, il l'était dans la 9.3. Chai pas trop quel thème est compatible sur Darky, quelqu'un a trouvé le moyen de le remettre cet effet inutile mais stylé? Je continue mon questionnaire pendant que j'y suis, est ce vraiment la meilleure rom custom pour le Galaxy S ou quelqu'un a été plus satisfait par une autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) Non ce n'est pas la meilleure rom custom (encore faut-il déterminer ce qui fait d'une rom la meilleure pour chacun) mais si on allie compatibilité stabilité etc ce ne sera pas celle-là. ensuite peu de thèmes (entre d'autres choses) sont compatibles avec les darky pour la simple et bonne raison que, je cite un membre de ce forum plus que pointus : La Darky est une usine a gaz avec un noyau sans les sources disponibles ce qui est contraire à la licence GPL de ce dernier Donc cela oblige la plupart des développeurs de bidouiller des patchs pour que la plupart des thèmes fonctionnent dessus...(sic :rolleyes: ). (confirmé sur XDA et par moi-même). Ensuite si je devais conseiller une rom, mon avis unique et mon utilisation personnelle font que cela peut ne pas convenir à tout le monde et je ne prétend pas être parole d'évangile ;) Sinon étant actuellement sous la JVO JC & BenoitKmn 3.6 avec kernel speedmod je dois dire que j'en suis très très satisfait. Pour info j'ai testé les darky (entre d'autres rom) donc je suis objectif dans mes propos ;) Modifié 6 juin 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo13 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Au vu de la communauté déjà énorme au sein d'Android et j'ai vu que pas mal de monde aimait la Darky, c'est étonnant que ses sources ne soient pas mises à disposition, c'est même dommage quand on voit le boulot déjà fait, elle pourrait atteindre d'autres "sommets" (j'exagère un peu hein). Niveau optimisation, donc fluidité et tout ce qui va avec j'ai toujours trouvé que les Darky dépotaient, mais c'est dommage que ceux qui veulent s'amuser à modifier son thème en profondeur puissent pas y aller comme ils le veulent :s Après je suis moins objectif j'ai jamais comparé avec d'autres, mais la flemme de tout devoir réinstaller et restaurer à chaque fois :D Par contre étant pas mal dans la prog (à cause ou grâce au DUT lol), je me demande si j'irais pas un peu plus mettre les mains dans le camboui, ca me tente de plus en plus :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Bha comme tous noobs j'ai sauté sur la darky aussi au début car populaire pour son coté 'youpi y'a pleins de trucs et tout'...pis elle est facile à installer pis pleins de noobs gens en disent que du youpi aussi....bref... Pis quand t'es plus un noobs "débutant", que tu maitrise bien mieux le gs,le langage,les possibilité etc et que tu fais le tour bha.....pas si youpi que ca malgré la devanture illuminée de la boutique pour entrer ;) Bref tout ce qui brille n'est pas de l'or B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Dites-moi, je crois qu'il n'y a pas de voodoo color et sound sur cette Darky, serait-il possible de mettre un autre kernel comme le speedmod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaVe31520 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Je vous trouve un peu durs avec la Darky, elle est très bien, rapide, fluide, pas trop buggée, elle a un look sympa et elle est pas trop dépaysante. Elle permet de garder les applications Samsung pour les gens qui s'en servent, mais qui veulent le potentiel entier de leur téléphone. C'est peut être pas ZE ROM niveau personnalisation ni score à je ne sais plus quel benchmark, mais je suis sur qu'elle conviendrait à 90% des utilisateurs B) Voila mon avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacile Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Dites-moi, je crois qu'il n'y a pas de voodoo color et sound sur cette Darky, serait-il possible de mettre un autre kernel comme le speedmod ? Mais ca apporte vraiment le Voodoo color? C'est quoi exactement? C'est bon j'ai trouver mes réponses!! Modifié 7 juin 2011 par dacile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo13 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Ah mais j'ai jamais dit que cette Rom valait pas le coup, au contraire! La preuve c'est la seule que j'ai essayée et j'en suis tellement satisfait que je la met à jour depuis la 7.5. C'est juste au niveau dev que beaucoup doivent se sentir frustré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandu38 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 bonsoir a tous, petite question que je me poser par rapport a la ram: pourquoi dans le gestionnaire des taches, l'onglet ram il m'indique seulement 339 mo et pas 512mo? merci est desoler si je suis un peut hors sujet par rapport a la rom, mais je me suis dit que sa pouvait venir de celle ci du a sa gestion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour à tous, J'ai récupéré hier un SGS pour un collègue avec une rom "Darky 9". J'aimerai lui flasher avec une 2.3.3 "officielle", j'ai une JVB sur le mien et j'en suis satisfait. Ma question n'est pas de comparer telle ou telle rom mais de savoir s'il faut prévoir des précautions particulières pour passer d'une darky 9 à une JVB stock par Odin ? Je compte simplement utiliser le mode 3 fichiers avec repartition suivi d'un factory reset ... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacile Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour à tous, J'ai récupéré hier un SGS pour un collègue avec une rom "Darky 9". J'aimerai lui flasher avec une 2.3.3 "officielle", j'ai une JVB sur le mien et j'en suis satisfait. Ma question n'est pas de comparer telle ou telle rom mais de savoir s'il faut prévoir des précautions particulières pour passer d'une darky 9 à une JVB stock par Odin ? Je compte simplement utiliser le mode 3 fichiers avec repartition suivi d'un factory reset ... Merci d'avance ! Il n'y a normalement aucune précaution si tu passes par Odin (le factory reset se fera lors du flash) Juste s'assurer que tu as bien le mode download. Au cas où, tu peux desactiver le lagfix mais normalement il faut le desactiver que si tu flash par le CWM mais la c'est pas le cas! Que quelqu'un me corrige si je me trompe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Merci pour ta réponse, c'est surtout pour éviter les soucis lagfix/speedmod et autres pour lesquels j'ai lu qu'il faillait les désactiver avant le flash ... Ca se désactive facilement si présent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacile Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Merci pour ta réponse, c'est surtout pour éviter les soucis lagfix/speedmod et autres pour lesquels j'ai lu qu'il faillait les désactiver avant le flash ... Ca se désactive facilement si présent ? Oui tu allume ton tel en mode recovery (power+home+volume haut) et tu navigues dans les menus tu vas trouver lagfix, et la tu fais "disable" et tu reboot!! Pour valider c'est soit le bouton power ou le bouton "retour" je ne sais plus. t’inquiète pas c'est long lors du redémarrage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Super merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadart Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) DARKY 10.2 en cours de preparation avec une base JVP en Gingerbread 2.3.4 et le nouveau Dark Core 2.7 Modifié 9 juin 2011 par dadart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.