Aller au contenu

Blabla.

Louis62

Recommended Posts

Une application (Android/iOS) pour mon lycée ? Demain j'en parle à un prof :D

Une appli' de?

Moi je rêve plutôt du dernier nexus ^^

Me too...

Et moi, je rêve d'une banque... *sors* xD

Mdrr

Tu sais, je rêve aussi du S5, du G3, du prochain Nexus, du Note 4, du Galaxy Alpha, et du Nokia 3310 ;)

Moi, pas du S5, ni du 3310^^

C'est bizarre, mais j'entend personne qui dis rêvé d'un Vertu xD

Lol, je les trouve nuls :d

S'il te plaît ^^ On t'aime bien (eh ouais !)

On t'adore ah ouais! :)

@ Actuellement mon lycée à un site comme tout lycée, et a une base de donnée, où se trouve les note, les emploie du temps, et plein d'autre chose accessible via ordinateur, ou mobile, mais peu de personne utilise la version mobile, alors comme suis cruel je veux permettre à ceux qui disent ne pas avoir d'ordinateur de ne plus avoir d'excuses ::)

• Like 3

Je trouve que c'est une bonne idée EvoWizz ^^ Avoir un accès à toutes les informations relatives au lycée sur une application c'est pas mal ^^ Mais ça va nécessité des coups et du personnel dessus à plein temps pour l'actualiser... Et ça, ça va déjà posé problème xD

Modifié par Raeigis
  • Like 1

Je trouve que c'est une bonne idée EvoWizz ^^ Avoir un accès à toutes les informations relatives au lycée sur une application c'est pas mal ^^ Mais ça va nécessité des coups et du personnel dessus à plein temps pour l'actualiser... Et ça, ça va déjà posé problème xD

Pas forcément, si on attribue une fonction dans l'appli, à une fonction sur PC, du coup, par exemple, les notes seront automatiquement mises à jour sur portable, quand les profs les entreront sur PC ;)

Au niveau des coûts, ça peux se faire gratuit je pense.

Au niveau de l'UI, je peux moi même faire un concept, au niveau de la création de l'appli, je suis dans un lycée de geek, j'ai un ami qui pourras même aider, tout comme moi ;)

Pour la creation, on a des ordi performant dans une salle.

Ensuite l'appli pourras être mise à disposition des élèves, grâce à des QR Codes, ou tout simplement un lien.

Ça me semble assez difficile à mettre en place à première vue car il va falloir développer un outil Web en plus, mais si vous y arriver ce serait pas mal du tout :) Quitte à mettre en dispo le kit sur le net pour d'autres lycée... (en payant ?) ^^

Modifié par Raeigis

Non, il faudra essayé de proposé ceci gratuit, tout comme le site, c'est un peu bête de mettre une application payante qui as pour but de permettre aux élèves de voir les devoirs, si il était absent, plus facilement, ou encore ses notes ;)

Si il a oublié son emploie du temps, il pourra également le voir ;)

Oui pour les étudiants de façon gratuit, mais si vous faites (je pars plutôt loin), une sortie d'un outil Web/appli pour que chaque lycée puisse y accéder et l'utiliser à sa guise. L'application resterai alors gratuite, et le module Web éventuellement payant pour les lycées voulant se le procurer si tu vois ou je veut en venir.

Je pense que quitte à faire un pareil système, il serais plus qu'intéressant de le rendre utilisable par d'autres lycées ;) Parce que dans l'idée, c'est bien utile : Note, bulletin, prof absent, note de la direction, nouvelles, annonces, vie scolaire, et tout et tout,... Avec une bonne interface fluide, épuré et facile d'utilisation ce serait terrible ^^

• Like 1

À voir Raeigis, d'abord le but principal est de convaincre un de mes profs, et s'ils veulent plus de convictions, je pourrais le faire par écris, je ferais tout pour être convaincant.

Mon profs d'électrotechnique m'as dis que pour n'importe quel projet, on a son soutient, alors je suis pressé de voir ça.

Niveau interface ce n'est pas un problème, j'ai déjà des idée, je manque pas d'imagination pour tout ça ;)

Modifié par EvoWizz
  • Like 1

Wow, super idée EW, vraiment!

Et puis les "branleurs" vont t'adorer et (te) faire la fête :p

Non, réellement, c'est vraiment positif, et autant te dire que c'est une belle plus-value!

Et UNE Question: ton ami est un geek non inscrit sur FrAndroid? :p nonsense!^^

Bon, je suis émotivement très haut, mais c'est l'effet Disney! Je viens de regarder Frozen, et je ne trouve pas les mots,... :) j'ai ADORÉ^^

• Like 1

Oh merci, c'est trop gentil. Surtout que ma journée en a besoin.

en plus de l'absence d'eau chaude et de la pluie, j'ai eu droit à une super bonne nouvelle : je dois annoncer à mon équipe qu'ils ont 4 jours pour réaliser un boulot de 3 semaines. Comme ça.

Merci équipe marketing de m***e.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...