Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Disons qu'avec un tel sujet, il sera difficile pour nous de dire "aux envahisseur" qu'ils ne peuvent pas poster en anglais sur le forum qui est UNIQUEMENT francophone lol

Mais bon rien n'est fermé...nous pouvons peut être trouver une solution, surtout que l'idée n'est pas mauvaise... à voir :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se comprend ;) L'idée est bonne, même sur une forum francophone, partager nos connaissances et aider les autres en anglais est je pense une bonne chose, l'anglais deviens tellement important ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi, je trouve que c'est une bonne idée. Après comme dit notre Super-modérateur adoré, comment expliquer à ceux qui postent en anglais que tout doit se faire en français, forum francophone oblige. Après, ce qu'on pourrait faire, c'est ajouter une exeption ("Sauf tel sujet, où c'est OK, tel sujet où c'est toléré (mais toléré seulement!)).

Mais c'est vrai que c'est pas simple à débattre... A voir ce que disent les "grands" de ce forum  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être assez simple, si le topic en question est explicite sur ses règles. Je dirais, du blabla uniquement, voire des aides sur certains trucs (des devoirs, projets, CVs, trucs persos quoi).

Mais si ça dérive sur les sujets techos qui ne devraient pas rester dans le blabla si elles étaient en français, paf le post.

 

Nouvelles mitigées aujourd'hui. On avance correctement, j'ai pu faire mes breaks à la salle de gym comme je le voulais et je me suis éclatée, mais mon ordi perso a décidé de se mettre en grève de touchpad après que j'ai désinstallé un driver de souris Apple qui traînait et une copine a poussé un coup de gu***** sur quelque chose qui me fout un sacré blues.

Surtout qu'elle me demande de faire un truc qui demande de remuer de la vase que j'avais bien envie de laisser au fond du lac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic entièrement en anglais est intéressant, mais va devoir nous demander des aménagements pour le règlement, et surtout la nécessité de bien préciser de façon claire et permanente  que ce n'est autorisé que dans cette section.

 

I hope it's possible to make it.  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...