Aller au contenu

[FIX] GpsFullSpeed Fix3


Recommended Posts

J'ai mal compris ton premier post alors...

Tu parles du fichier gps.conf à modifier

voila la modification a apporté au fichier GPS.conf

puis

Faites deja ca, après, il faudra jouer avec une application nommée : LbsTestMode.apk !

Du coup je pensais qu'il fallait d'abord modifier le gps.conf puis installer le zip...

Je zappe donc l'étape modification gps.conf et installe ton zip. Le zip va modifier directement le fichier gps.conf c'est bien ca?

Modifié par goodsayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha donc c'est bien alors :D ! Content que ca fonctionne chez toi :).

Ha bon, t'avais aussi un Spica ? :o ! C'était un bon bestiaux quand même une fois toutes ces modifications apportées. J'en étais fier :P [Nostalgique xD]

Mais je l'ai encore ! Je le fais tourné quelques fois, histoire qu'il perde pas l'habitude :P

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais me lancer aussi, mais comme je suis un peu nulos, permettez moi de résumé ce que j'ai compris à partir de mon NS non rooté

D'abord télécharger estrongs

https://market.android.com/developer?pub=EStrongs+Inc.

Puis

01. Télécharger update.zip joint au post.

02. Le placer sur votre sd.

03. Sous recovrey, l'installer et redémarrer.

04. Depuis votre Home, créer un raccourci personnalisé vers Activité>LbsTestMode>.LbsTestMode (le premier de Lbs)

05. Une fois le raccourci créé, le lancer.

06. Dans le menu principal, aller à SUPL/CP : mettre comme serveur : supl.google.com (sans les www devant), mettre le port 7276, secure mode : off, gps mode : supl

07. Appuyer sur retour.

08. Depuis le menu principal, aller dans application settings, mettre "MS Based" dans "operation mode".

09. Appuyer sur retour.

10. Depuis le menu principal, faire "delete gps data" (cette étape peut être réalisée par la suite directement sous l'appli "GPS status"

11. Redémarrer le téléphone.

12. Installer GPS status (ou autre appli du genre), activer votre gps, lancer l'appli pour forcer le téléchargement des dernières données gps.

link : http://www.multiupload.com/J4CLWIIZND

Juste un truc le mode recovery c'est dans Estrongs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible d'avoir le mode recovery sans rooter pour la simple et bonne raison que tout ce qui se fait en mode recovery repose sur les droits root...

Sinon il y a juste a mettre le zip sur ta SD et l'installer, pas besoin de télécharger EStrongs. C'est moi qui est du t'induire en erreur avec mes posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc le mode recovery c'est dans Estrongs ?

HEIN ? :o !!

Non, le mode recovery c'est un démarrage spécial de ton téléphone qui t'envois dans un mode nommé Recovery pour Récupération ! Du genre, c'est ton meilleur outils pour ton téléphone ! On domine les pouvoirs à ce moment là :P !

Bonjour,

Je vais me lancer aussi, mais comme je suis un peu nulos, permettez moi de résumé ce que j'ai compris à partir de mon NS non rooté

Le problème, c'est qu'il faut que tu sois rooté si tu veux t'amuser a faire ca !

Il est possible a partir de la bad d'installer des .zip sur une ROM stock non rootée d'après ce que j'ai vu (je crois), peut-etre qu'avec 2 - 3 lignes de commande, tu auras le privilège de l'avoir sur ton phone !

A voir avec quelqu'un qui a déjà essayé ! Parceque au pire, met le dans le dossier tools du Sdk,

après lance une invite de commande

cmd entrée

cd C:\chemin-de-ton-dossier-tools (par exemple, chez moi c'est "C:\Android\android-sdk-windows\tools", et tu fais la commande "cd" pour te placer dans ce dossier avec l'invite de commande donc ca fait :

cd C:\Android\android-sdk-windows\tools entrée

fastboot flash boot lbstestmode_gpsconf_fr_NEXUS_S_IT4ALii3EN_update.zip !

Je t'ai fais ca s'en savoir si ca fonctionnait !!! Mais dans tout les cas, il te faut quand meme le mode fastboot unlocké ! Donc je te dirige ici pour t'en charger : http://forum.frandro...topic-a-how-to/

Puis si tu as unlocké ton fastboot, je ne vois pas pourquoi tu n'installerais pas le mode recovery, ensuite rooté ton téléphone, ensuite mettre une ROM custom, et flasher via le recovery le .zip que j'ai fait !

MAINTENANT LE TUTO EST A JOUR! IL EST UN PEU PLUS COMPREHENSIBLE !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les précisions...

HS: Le fait de rooter ne modifiera pas l'état actuel de mon NS ?

Sinon, je vais chercher les renseignements pour rooter

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne fera qu'ajouté une application (Super-User) ainsi que mettre Busibox pour permettre de rooté !!

En fait, des chose qui se voit pas, mais qui sont TRES UTILES !

Je t'ai donné un lien pour rooter !


Pour modifier le gps.conf a la main, pour les geek xD :

Si c'est directement via le NS , il vous faudra Root Explorer ou bien un autre explorateur root similaire !

Si c'est via un ordinateur, changement du gps.conf d'une ROM custom situé dans system/etc, je vous conseil d'avoir Notepad ++ !!

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey ! J'ai recu les coordonées d'un Forum d'ici, il m'a envoyé des screens de Gmaps avec son adresse et j'ai été voir sur Gmaps via l'ordi, et effectivement, il a été repéré a 10m environ de sa position ! Il était dans la rue, et ca indiquait qu'il était dans l'immeuble ! Donc cava bien ^^ !

Test via Wifi (donc normal qu'il soit trouvé dans l'immeuble, et test via données mobile, ca changeait pas ou pratiquement pas !

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela prouve bien, si je ne m'abuse, que le problème initial est donc logiciel et non pas matériel, n'est-il pas? Ce n'est donc pas la puce gps qui est en cause. De ce fait pour les craintifs du root, une mise à jour officielle pour régler le problème semble tout à fait envisageable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas la puce GPS ! Car celle du NS est très bonne !

Pour une mise a jour officielle si tu veux ! Mais tu n'auras pas ce FixGps ! Car il a été "fait maison" .

Le problème c'est que quand vous faites une mise a jour officielle d'Android, les serveurs des GPS sont sur les satellites de l'Amérique du Nord, car je vous laisserez regardé le gps.conf d'une version Custom, et ouvrez gps.conf situé dans system/etc , et ce sera écrit "north-america" et pas "fr" par exemple ! Ce qui est normal d'un côté, mais bon.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail est excellent IT4ALii3EN, je dis d'abord ça pour pas qu'il y ait d'ambiguïté... ;)

Pourquoi normal l'amérique du nord ?

D'autres téléphones sous android officiel fixent plus rapidement,!

Le NS i902023, n'est il pas fait pas l' europe ?

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que modifié un peu le GPS, changé les satellites... sinon faut remercié une autre personne qui l'avait fait a la base pour le Galaxy Spica ! Moi j'ai fait mes tests sur le NS, et ca a été Positif ^^

Normal car Google est situé dans le Sillicon Valley qui est dans les E-U ! Et leurs ROMS stock sortent de la haut ;) ! Donc GPS.conf basé sur les serveurs américains ^^ !

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Losque je cherche à configurer LbsTestMode avec "MS Based" dans "operation mode", secure mode : off et gps mode : supl

quand je ressort du menu, LbsTestMode n'enregistre pas les modifications que je viens d'apporter...

je peux recommancer dix fois la manip à chaque fois LbsTestMode zape mes reglages, ce qui fait que le GPS ne marche plus (GPS Status tourne en rond et ne trouve rien).

que faire?

edit: meme avec ton UNDO, le GPS ne marche plus, dans Navigation il reste sur "recherche du signal GPS" ...

quel procédure adopter pour revenir a un GPS natif, un factory reset? un format d'une partie du system? car meme avec le undo LbsTestMode est toujours présent dans la système!

Edit 2 :

estce que si je fais les modifs manuellement du fichier GPS.conf plutôt que d'utiliser ton script je n'ai pas besoin d'utiliser LbsTestMode ??

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tibs87 :

Moi aussi, mais il me semble, que sur le Spica, celle-ci fonctionnait ! C'est bizarre. Je vais essayé de voir ca.

Tu peux avec un explorateur root aller dans system/app et supprimer LbsTestMode.apk , puis aller dans system/etc et modifier gps.conf si tu veux remettre le gps "normal" ! Sinon applique le .zip, et supprime Lbs..

@Adin :

Oui ! Pour ma part c'est bien mieux !

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...