Aller au contenu

[FIX] GpsFullSpeed Fix3


Recommended Posts

Ca ne plombe pas son fonctionnement. Mais ca fausse un peu.

C'est que les données reçues par le serveur sont bonnes, et sont souvent mise à jour, et environ tous les 3 jours (si utilisation intensive), vaut mieux faire un update de ces données afin d'avoir de bon fix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans vos deux cas, je pense qu'il faut tenter d'appliquer le UNDO qu'à proposé l'Italien, de façon à revenir au GPS Conf de base.

Le UNDO doit annuler les modifications faites par le .zip, donc...

Pour GPS Statuts, il refuse ? Comment ça ?

Il m'arrive régulièrement qu'il me dise qu'il va télécharger les données dès qu'une connexion sera active, même si la connexion est active... Mais il télécharge assez rapidement ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis sûr de rien, mais il me semble que l'UNDO sert simplement à annuler l'installation, ce qui remettrait le téléphone tel qu'il était avant l'installation.

Si c'est pas urgent, attends le retour de l'Italien lundi. Si c'est plus urgent, je dirais que le flash de ta Rom actuelle, devrait remettre le GPS Conf de base. (Là encore, sans trop de certitudes, je n'ai pas regardé ce qu'il y a dans le .zip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier GPS.conf ne change pas:

NTP_SERVER=north-america.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276

Copie/colle ça dans le fichier gps.conf, il te faut les droits root et un explorateur "root". ;)

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vite fait de retour.

Alors pour le GPS, il ne changera jamais. Le fichier gps.conf sera toujours écrit de cette façon sur tous les téléphones sous rom officielle je précise.£

Oui, le UNDO remet donc ce qui était par défault avant d'avoir appliqué un fameux fichier.

Undo = Annuler ;) !

Ensuite, une version 3 du fix gps vas sortir. Ca règlera un problème en l'occurrence.

Double post volontaire afin de faire voir la maj.

Alors, je viens de passer un bon moment a chercher d'ou venait mon erreur dans le .zip, enfin trouvée. Une barre qui faisait tout planté. Bref, ca fonctionne maintenant.

Nouveauté du GpsFullSpeed fix3 :

* Changement du updater-script

* Suppression de LbsTestMode.apk lors de l'installation du .zip (si cette appli n'est pas dans votre téléphone, c'est pas grave. Cette "option" / ligne est juste prévenante)

* Aucun changement dans le gps.conf

Voila :D !

GpsFullSpeed_Fix3_IT4ALii3EN_update.zip : http://www.multiupload.com/31U9FDKODN

Undo_GpsFullSpeed_Fix3_IT4ALii3EN_update.zip : http://www.multiupload.com/9DKR7JLQUG

IT4ALii3EN à votre service :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LbsTestMode.

Dans la version 1, j'ai fait un fichier Undo, mais le problème celui-ci n'éffacait pas LbsTestMode qui était dans le system/app (Je m'en était pas appercu que j'avais oublié cette ligne) !

Donc, dans la version 2, idem, le Undo n'effacait pas LbsTestMode, alors que dans la v2, le gps.conf etait prévu pour ne plus fonctionner avec, mais plus qu'avec GPStatus.

Dans la v3, je fais une suppression de LbsTestMode.apk situé dans system/app même si depuis le temps, avec tous les flashs de versions, cette apk n'éxistait plus.

Là on est sur un .zip esthétique, fonctionnel et qui fait son boulot. Comme avec le fichier root. Voila :D

Content que tu l'utilises :D

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je la vois aussi. Même depuis le Spica.

Au lieu de fixé en 45secondes, on fixe entre 10 et 15s ! J'ai fait 7s par un moment. On voit bien la différence. Mais pour que le fix soit toujours le meilleur, il faut faire les updates via GPStatus ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, environ tous les 3 jours, comme je l'ai dit sur les anciennes pages.

Vaut mieux, comme cela ca permet de faire donc un Update des données afin d'avoir des fix toujours puissants.. Si tu laisses trop longtemps, les données deviennent trop vieilles, parfois peuvent être érronées, et là un ptit update et tout va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des tests sur mon pc pour comparé un peu le temps entre les serveurs europe et france.

Europe : avg = 506.760 ms

France : avg = 240.673 ms

C'est juste une requête ping donc pour la synchro NTP, ça doit mettre deux fois moins de temps. Faudrait que j'essaye un de ces 4.

Par contre, je ne sais pas si les dernieres lignes sont bien pour notre securité.

DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE

Le dialogue entre le GPS et le satellite n'est pas sécurisé. Certes la connexion se fera plus rapidement mais c'est moins sécurisant.

Pour ces deux lignes, je ne connais pas la signification :

CURRENT_CARRIER=common

DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le serveur NTP, oui 2x plus vite, ca a déjà été dit je crois.

Pour la dernière ligne, on est quand même sécurisé par d'autre ligne, mais comme tu le dis, ca permet d'aller toujours plus vite -> Gps Full Speed :)

Le GPS assisté , généralement abrégé en A-GPS ou aGPS , est un système qui peut, sous certaines conditions, améliorer les performances de démarrage, ou time-to-first-fix (TTFF) d'un GPS système de positionnement par satellite. Il est largement utilisé avec le GPS des téléphones portables et son développement a été accéléré par l'US FCC 's 911 le mandat rendant la localisation d'un téléphone cellulaire accessible aux répartiteurs d'appels d'urgence. qui peut-être du bien comme du mal..

La ligne permet de consommer moins de batterie et de ne pas perdre la liaison AGPS.

Voila pourquoi il est activé, toujours plus vite ;)

Pour l'autre, c'est un peut comme un transporteur commun, je ne sais rien d'autre dessus.


J'ai trouvé il n'y a pas longtemps des choses très intérréssante, qui améliorerait encore notre GPS ! Je vous dirais ca dans quelques temps.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...