Aller au contenu

[FIX] GpsFullSpeed Fix3


Recommended Posts

Voici mes tests lors du samedi soir.

Je devais aller quelque part en voiture (en région parisienne).

Je précise que j'avais réinitialisé le cache GPS la veille.

Donc le samedi soir, le guidage sur navigation était nickel, bien que sur le moindre tunnel, la navigation se met en pause et reprend une fois sortie du tunnel (même sur un tunnel de 20m). Le GPS était synchro très rapidement. RAS

Puis quand je suis rentré le dimanche vers 01h du matin, je remis le GPS pour le trajet retour, mais là, le pointeur était de travers, et ne respectait pas du tout le trajet de la route. J'était sur les immeubles en gros avec une précision sur 500m.

J'ai dû faire une réinitialisation du cache GPS pour que ça remarche.

Conclusion : Synchro rapide mais faut souvent faire une reinit du cache GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que le gps du NS a beaucoup plus de perte de réseau que celui du N1!

En plein centre ville de Rennes mardi, presque une minute pour reaccrocher, et ce malgré une reinitialisation du cache une heure avant. Sinon le fix va quand même beaucoup plus vite que d'origine. Ce sont les pertes de satellite qui sont pénibles.

Modifié par juju_des_highlands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deuxième retour de ma part. Hier je devais aller sur Paris hors j'ai oublié mon GPS, du coup je me suis contenté de mon téléphone.

Juste avant de lancer le GPS, j'ai bien réinitialisé les données du cache. Ça se fait rapidement, aucun soucis là dessus.

J'ai mis 30 minutes pour aller à Montparnasse, il n'y a aucun problème mis à part que sous les tunnels, la flèche se bloque complètement du coup tu ne sais pas trop où sortir dans le tunnel. Ça c'est le cas pour toutes les puces A-GPS je suppose. J'aurais pu aller plus rapidement si mon pote savait lire la map.

Pour le retour j'ai mis 2 heures pour rentrer... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si c'est mon pote qui ne sait pas lire la map ou le GPS qui faisait n'importe quoi. Franchement, je tenterai pour la première solution car Google Map ne peut pas se tromper et on était parfaitement bien positionner par rapport à la map.

Faudrait que je remette la configuration d'origine pour voir si c'était mieux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

petit retour je suis parti en vacances j'ai fais le mans Montpellier et Montpellier le mans j'ai reinitialisé le cache seulement avant de partir et le gps me fixai toujours en moins de 15 secondes et l'accroche a ete parfaite tout au long des trajets :) je suis donc tres satisfais de ton Fixe italien comme je l'etait pour celui du spica (peut etre un peu lieu. même :))

et il faut avouer que Google navigation est vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

je viens d'installé ton fixe,mais malheureusement il ne fonctionne toujours pas,et surtout etant donné que je suis en belgique,j'ai peur d'avoir fais une grosse connerie en l'installant.. vrai ?

merci de me repondre,car le gps est essentiel pour moi qui n'ai aucun sens de l'orientation(et ce n'est pas de la blague ! :s)

si je ne veux pas utilisé de 3g/edge..only gps: possible ?

Modifié par pippow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je me documente sur le Nexus S et Android, venant d'un iPhone, je ne connaissais rien de rien. Donc j'ai appris le root, les custom roms et kernels, etc. et J'ai vu cette modification pour le GPS :)

Donc merci beaucoup pour ce long travail ! Pour moi la précision au mètre près n'est pas très importante, mais c'est toujours sympathique :)

Donc j'ai voulu essayer ton fix3. Je l'ai installé à la flemmarde, et j'ai des soucis à avoir le premier fix (localisation)...

Je précise que je suis en 3G, et que j'ai fait les tests avec l'option "Utiliser satellites GPS" activée, uniquement.

Après avoir undo ton fix pour voir ce que ça donne sans, GPS Status me donne un premier fix à 40 secondes juste après un reboot, et après un delete datas (Gérer l'état A-GPS / Réinit.?), 16 secondes pour un fix. Puis maps me fix en 37 secondes (37 clignotements ; normal je pense, vu que GPS Status a fait tout le travail), pour une précision de 50m autour du point où il se place.

En remettant ton fix, premier fix à 39s après un reboot, 49s après un delete datas. Maps me localise ensuite en 189s, à 40m...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en navigation, mais ça viendra :), j'éditerai mon post (puis avec l'option utiliser réseau sans fil en plus)

En revanche, est-ce normal que Navigation me localise plus vite que Maps?

Je précise que je suis en GPA17 et le kernel qui va avec. Ah et j'ai la radio KD1 depuis le début (j'ai mon nexus S i9023 depuis une semaine...)

Edit : Avec l'option "Utiliser le réseau sans fil" :

- sans le fix, GPS Status me localise juste après reboot en 19s, après un delete data, en 18s, puis Maps en 10s.

- avec le fix, après un reboot, 35s, après un delete datas, 14s. Maps : 15s...

Le Nexus S est à un mètre de la fenêtre, posé sur mon bureau, et GPS status détecte environ 7 satellites.

Modifié par damnegy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ok merci à tous

donc si je comprend bien: c'est efficace meme sur une MIUI 2.3.5a stable (boot GB JVS et modem JVS)????

Mais il se flash en recovery sous la forme de fichier zip classique???

Par contre lien mort pour le "undo ...." j'aimerais l'avoir avant de tester....LOL

Merci d'avance

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Up!

Le lien "multiupload" du fix ne fonctionne plus:

Il ouvre multiupload qui ouvre ensuite depositfiles => "

Ce fichier n'existe pas (l'accès aux fichiers suivants est limité) ou il a été enlevé à cause de violation des droits d'auteur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai toujours mes pbs de GPS qui met beaucoup de temps à fixer (3 à 5 minutes dans une zone bien dégagée) avec une approximation de 20 mètres. Avant de passer à CM7, sous Froyo SFR, j'avais de bien meilleurs résultats (fix en moins

d'une minute généralement)

Le lien du Hack de IT4ALii3EN étant mort malgré mes "up", n'étant pas à l'aise avec l'utilisation d'ADB,et ayant un peu la flemme de suivre le tuto "pour modifier un fichier systeme sans adb" de Philos64, j'ai cherché un autre moyen d'améliorer mon GPS avec les applis du "google playstore"

J'ai donc essayé l'application "FasterFix" qui effectue une modification du gps.conf en fonction de la région que l'on précise. ça n'a pas vraiment amélioré mes perf'. ou peut être très peu.

A présent, j'essaye l'application "FasterGPS" qui, elle aussi, effectue cette modification mais elle permet aussi de modifier manuellement le fichier gps.conf. Je pense qu'elle intéressera nombreux d'entre vous. qu'en pensez vous? Surtout, elle donne un moyen facile de modifier manuellement le fichier gps.conf

.

207955screenshot1338190822475.png

135621screenshot1338190831138.png

462960screenshot1338190839684.png

685161screenshot1338190851377.png

716749screenshot1338190858108.png

Que pensez-vous de cette appli?

Je viens de modifier le fichier gps.conf, avec les paramètres données au début de ce topic, grâce à cette appli. J'ai fixé à ma fenêtre bien plus vite que d'habitude! J'irai faire des tests dehors un peu plus tard

Par contre, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus (image 2), il n'est pas possible d'écrire plusieurs "ntp serveurs". Je n'ai donc mis que "NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org" .

Est-ce que ça rend cette modification beaucoup moins efficace?

Matt

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Suffit-il de copier/coller la totalité du texte ci-dessous dans le fichier gps.conf ou y a-t-il autre chose à faire?

NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

# DEBUG LEVELS: 0 - none, 1 - Error, 2 - Warning, 3 - Info

# 4 - Debug, 5 - Verbose

DEBUG_LEVEL =0

# Intermediate position report, 1=enable, 0=disable

INTERMEDIATE_POS=0

# Accuracy threshold for intermediate positions

# less accurate positions are ignored, 0 for passing all positions

ACCURACY_THRES=0

# Report supl ref location as position, 1=enable, 0=disable

REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1

# Wiper (wifi positioning), 1=enable, 0=disable

ENABLE_WIPER=1

################################

##### AGPS server settings #####

################################

# FOR SUPL SUPPORT, set the following

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

SUPL_NO_SECURE_PORT=7276

SUPL_SECURE_PORT=7276

# FOR C2K PDE SUPPORT, set the following

# C2K_HOST=c2k.pde.com or IP

# C2K_PORT=1234

#################################

##### AGPS Carrier settings #####

#################################

CURRENT_CARRIER=common

DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE

DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE

# TRUE for "User Plane", FALSE for "Control Plane"

DEFAULT_USER_PLANE=TRUE

Merci :)

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Il suffit de faire le copier/coller !

Faut que je réup les fichiers .zip .. Mais je dois plus les avoir. Je vais en refaire ;)

Désolé Matt, mais je ne vais que très rarement sur cette section. Il fallait me MP!


edit : Nouveau lien pour le FIX 3 : https://www.dropbox.com/s/5keqbkipuekyoa0/GpsFullSpeed_Fix3_IT4ALii3EN.zip

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...