Aller au contenu

[FIX] GpsFullSpeed Fix3


Recommended Posts

J'ai remarqué que sur mon nexus S le gps fixe assez rapidement par contre lors d'une navigation et perd les satellites toutes les 30 secondes , puis se reconnecte en 2O secondes et ainsi de suite , la navigation devient impossible , y a-t-il un moyen d’accélérer le rafraichissement pour ne plus avoir ce pb ou c'est la puce gps qui m****?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, aucun soucis en navigation, j'ai rien modifié aux paramètres GPS.

Juste utiliser Gps Statut pour calibrage

Je navigue beaucoup pourtant en utilisant une appli de trafic et radars.

C'est étonnant qu'il y ai tant de différences entre nos Nexus S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester les réglages sur la route, et je dois dire que j'en suis satisfait.

ca accroche un gps en 10sec a peine, et le problème du gps qui devient fou et m'indique sur la mauvaise route est règle

Merci l'italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester les réglages sur la route, et je dois dire que j'en suis satisfait.

ca accroche un gps en 10sec a peine, et le problème du gps qui devient fou et m'indique sur la mauvaise route est règle

Merci l'italien

Piiiou ! J'y croyais plus mdr ! Bon bha content pour toi :)

Bonne route :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

* Pour les flémarts :P

Let's Go !!!! |

..................->

........................Alors là, c'est le passage obligé dans le recovery :P ! Petit flash, etc...

01. Télécharger update.zip joint au post.

02. Le placer sur votre sd.

03. Sous recovrey, l'installer et redémarrer.

04. Depuis votre Home, créer un raccourci personnalisé vers Activité>LbsTestMode>.LbsTestMode (le premier de Lbs)

05. Une fois le raccourci créé, le lancer.

06. Dans le menu principal, aller à SUPL/CP : mettre comme serveur : supl.google.com (sans les www devant), mettre le port 7276, secure mode : off, gps mode : supl

07. Appuyer sur retour.

08. Depuis le menu principal, aller dans application settings, mettre "MS Based" dans "operation mode".

09. Appuyer sur retour.

10. Depuis le menu principal, faire "delete gps data" (cette étape peut être réalisée par la suite directement sous l'appli "GPS status"

11. Redémarrer le téléphone.

12. Installer GPS status (ou autre appli du genre), activer votre gps, lancer l'appli pour forcer le téléchargement des dernières données gps.

Link : http://www.multiupload.com/J4CLWIIZND


Si cela ne vous plait pas, c'est pas grave, je vais vous créé un Undo ! Toujours a appliquer via recovery !

Link : http://www.multiupload.com/VKF5ZKO3VZ


Ici c'est Satisfait ou Remboursé ;D

.

Merci au Samdroidiens ^^

Merci pour toute ces manips, mais pas encore assez familiarisé avec mon phone. Premier de la sorte en ma possession :emo_im_undecided:

Une précision, ton Undo, faut il faire la même manip que la solution pour "les flemmards"? :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne m'as pas bien compris :rolleyes:

Faut il faire toute la manip;

Flemmards: Télécharger, créer raccourci, etc...

Où juste télécharger et installer

Désolé si ma question te parait ridicule ;)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha !

Donc oui effectivement, que tu sois flemard ou pro-bidouilleur, tu dois dans tous les cas faire la manipulation de LbsTestMode ! Et si tu fais via la bidouille, tu dois mettre a la main l'application LbsTestMode dans system/app !

J'ai juste mit l'étape "pour les bisouilleur" pour voir qu'elles sont les modications faites dans le gps.conf et qu'on ne pose pas la question sans arret ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis depuis un moment ce forum. J'ai un Nexus S, rooté. D'ailleurs, depuis qu'il est rooté, le GPS ne fonctionne plus. J'ai donc essayé pas mal de manipulation, le gps.conf en a pris pour son grade d'ailleurs... Je suis donc tombé sur le tuto de l'Italien, et cela a amélioré le GPS, mais ça n'est toujours pas la panacée :-(

Sur GPS Status, il met peu de temps à trouver les satellites mais il ne se fixe pas dessus rapidement. Parfois, je peux avoir jusqu'à 10 satellites en vue, mais aucun utilisé (in view / in use). Et quand j'arrive à en avoir plusieurs, un coup de veille du portable et quand je le rallume (même position) il n'arrive pas à se fixer avant plusieurs minutes. Et encore, quand il y arrive... A l'heure où je vous écris, 9 "in view" avec des scores tournant autour de 20 et aucun "in use". En ressortant de veille, 5 in view, 5 in use, quelques variations puis 10 in view, 0 in use...

Est-ce que ce problème parle à quelqu'un?

Autre question, particulièrement à l'Italien, que modifie ton update "pour les flemmards"? Depuis que je l'ai installé, j'ai quelques trucs bizarre sur mon téléphone (genre le rétro éclairage automatique qui fait n'importe quoi, des images lors d'un appel qui sont mal orientées) Est-ce que cela peut provenir de cet "update" de LBSTestMode?

Bonne journée.

Timosmile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'update.zip, tu te fais des idées là !

A ton avis, qu'est ce que j'irais modifié la luminosité automatique ?? elle a a voir avec le Gps ? Pas à ma connaissance.

Il installe une simple application nommé LbsTestMode.apk dans system/app et l'amélioration du gps.conf, enfin un "nouveaux" gps.conf est installé a la place de l'autre dans system/etc ! Jette un coup d'oeil dans la package.

Pour ton problème, as-tu supprimé les data gps ? Si non, fais le. Pour la suite, c'est bizarre. Moi il me fix en 15s et me chope 10 satellites, et il les utilise. Peut-etre que ca a voir là ou tu es..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai juste modifié le gps.conf depuis adb avec pull pour recup le fichier et push pour écraser pour avoir le mode a-gps et les serveurs ntp fr.

Le gps fixe beaucoup plus vite mais c'est pas la panacée niveau précision, qu'en est-il pour vous ?

En roulant je suis jamais en dessous de 10 m et 8/10 sattelites alors qu'avec un desire hd ou desire, j'atteins les 2 m tranquille et 13/13 sattelites

J'aurais voulu savoir ce qu'apporte cette manip : 08. Depuis le menu principal, aller dans application settings, mettre "MS Based" dans "operation mode".

->MS Based - Your handset is connected to the network, and uses the GPS signals + a location signal from the network.

Est-ce que ca correspond à ça dans gps.conf ?

CURRENT_CARRIER=common

DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE

Merci d'avance.

Modifié par pep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Peut-etre que DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE tu devrais mettre "FALSE" a la place de "TRUE" !

Juste un test.

[moi j'ai pas remit ce gps, celui du 2.3.4 me convient pour l'instant, le temps que je fais pas grand chose avec.]

Version 2 sortie ! (plus de soucis maintenant)

Suppression de LbsTestMode ! Utilisez maintenant que GPStatut disponible sur le market !

Rectification du tutoriel fait, avec les liens.

Voila, IT4ALii3EN à votre service.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...