Aller au contenu

[FIX] GpsFullSpeed Fix3


Recommended Posts

Bonjour l'IT4ALii3EN comme toi j'avais un spica avant et le gps fonctionnait bien , j'ai appliqué le zip puis fais toutes les modifs demandées , par contre j'ai toujours le pb du gps qui se fige et perd les satelites , est que cela ne pourrais pas etre tout simplement un puce gps défectueuse ?

Edit :

Réservé !

Certains problèmes ont été réglé de différente facon par certains Frandroidiens ;) :

Problème réglé : retenté nouveaux settings et c'est OK
supl auto, server on, skyhook on

Peux tu expliquer comment faire , quel est le rapport avec ton tuto ?

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y est une histoire de puce defectueuse. Juste que c'est encore loin d'etre parfait avec le GPS. Parceque la je crois qu'il y aurait donc beaucoup de puce...

—————————————

Et puis pour le rapoort avec le tuto, c'est une autre solution d'un autre forumeur... tu peux tenter si ca fonctionne. c'est parametres sont toujours a faire via LbsTestMode.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours ko , ça commence a etre enbetant ce pb de gps , j'espere que quelqu'un va trouver la solution , avec cette config la detection des satelites est plus rapide par contre reste toujours le pb du gps qui se fige et perd ensuite le signal , comment faire pour qu'il se refraichisse en plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis surpris par vos problèmes de gps ... car je n'ai pas le moindre souci lors de l'utilisation de google nav.... Il fixe rapidement est est précis à moins de 5 mètres... l'astuce donnée sur ce tuto me permet d'augmenter la vitesse du fix mais à la base elle était déjà très bonne (20 seconde pour fixer le satellite sur google map depuis ma fenêtre. Pour info je suis à Paris).

Si cela peut être utile voici ma config : Nexus S UK (s-amoled) + Rom cyanogen 7 + baseband I9020XXKB3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

estce ce que je peux juste modifier gps.conf sans avoir a installer LbsTestMode en parallèle ?? le nouveau gps.conf édité à besoin obligatoirement de lbstestmode pour prendre en compte les nouveaux paramètres?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08. Depuis le menu principal, aller dans application settings, mettre "MS Based" dans "operation mode".

Quand je fais ca, je fais retour, supprime les données gps, redemarre, et quand je reviens ca me remet en mode standalone et non ms based

comment faire pour que ca reste actif ?

EDIT : meme chose pour toute les autres modifications faite dans lbstestmode

Modifié par Adin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un hard reset apres avoir eux ces problemes avec lsbtestmode afin de revenir a la version de base du tel, donc tout formaté (cache, rom etc) et tout résintaller (cyanogen 7, netarchy kernel etc.), sauf que là ca ne marche toujours pas,

petit recap :

1) tout marché bien, gps, navigation, gmaps etc

2) installé ta modif de gps.conf +lbtestmode = plus rien ne marche (plus rien=gps)

3) tout formaté et réinstaller, sans ta modif = gps ne marche toujours pas!!

edit: j'ai flashé le baseband radio avec la derniere version KB3 (que javais deja) ca a refait marché le gps... super :)

Modifié par tibs87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso le GPS marche nikel depuis que j'ai fait la manip de l'italien j'ai juste changer dans le script mis les valeurs que l'italien avait mis sans mettre lbtestmode et depuis il se fixe plus vite c'est a dire en 18seconde environ ma config est netarchy kermel et rom Udroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la baseband ? kb1 et 3 ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

EDIT : je viens de vérifier et je suis déjà en KB3 avec kernel netarchy

le gps marche plus chez moi :/

comment on fait pour retirer le lbstestmode ? et revenir au paramètre d'origine ?

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai un NS i9023 tout d'origine et le GPS marche niquel... J'avoue que le fix est un peu long parfois surtout en intérieur (normal) mais ça marche bien. J'ai comparé par rapport à un tomtom, le NS fix des fois avant... En ville (Dijon) en plein air, je dois avoir 9 satellites qui fixent en moyenne (en qualité de signal c'est jaune dans GPS test). J'ai jamais eu de freeze en navigation.

Le seul petit soucis que je peux rencontrer c'est avec la boussole qui fait un peu n'importe quoi des fois mais j'en ai trouvé la cause si certains cherche : la housse de Samsung (faite pour le NS) est aimanté ce que fausse totalement la boussole... Donc quand je veux m'en servir, obligé d'enlever la housse et de temps en temps recalibrer avec GPS statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'essaye d'installer l'update, ça me dit :

--Installing /sdcard ...

Finding update package ...

Opening update package ...

E:signature verification failed

Installation aborted.

C'est embêtant car ça m'empêche d'installer lbstestmode

EDIT :

J'ai cru comprendre qu'il fallait le ClockWorkMod Recovery. J'ai rooté avec GingerBreak, et quand j'essaye d'installer le ClockWorkMod Recovery, ça me dit qu'il y a eu une erreur d'installation (dans ROM Manager)

Help me, please :(

Modifié par ILoveNexusS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...