certal Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 J'ai remarqué que sur mon nexus S le gps fixe assez rapidement par contre lors d'une navigation et perd les satellites toutes les 30 secondes , puis se reconnecte en 2O secondes et ainsi de suite , la navigation devient impossible , y a-t-il un moyen d’accélérer le rafraichissement pour ne plus avoir ce pb ou c'est la puce gps qui m****? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Perso, aucun soucis en navigation, j'ai rien modifié aux paramètres GPS. Juste utiliser Gps Statut pour calibrage Je navigue beaucoup pourtant en utilisant une appli de trafic et radars. C'est étonnant qu'il y ai tant de différences entre nos Nexus S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Merci l'italien c'est cool. Ça marchait pas trop mal mais là c'est encore mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 je viens de tester les réglages sur la route, et je dois dire que j'en suis satisfait. ca accroche un gps en 10sec a peine, et le problème du gps qui devient fou et m'indique sur la mauvaise route est règle Merci l'italien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
certal Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Moi toujours KO , je pense que je vais faire un retour SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 oublie pas de verouiller le bootloader =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
certal Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) T'inquites je bosse chez bouygues Modifié 28 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 je viens de tester les réglages sur la route, et je dois dire que j'en suis satisfait. ca accroche un gps en 10sec a peine, et le problème du gps qui devient fou et m'indique sur la mauvaise route est règle Merci l'italien Piiiou ! J'y croyais plus mdr ! Bon bha content pour toi :) Bonne route :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiprod Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Trop compliqué pour moi ^^ Enfin, je pourrais le faire mais ça ne me plaît pas. Je préférais le fichier apk a appliquer en recovery et basta ! :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupitchin Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 * Pour les flémarts :P Let's Go !!!! | ..................-> ........................Alors là, c'est le passage obligé dans le recovery :P ! Petit flash, etc... 01. Télécharger update.zip joint au post. 02. Le placer sur votre sd. 03. Sous recovrey, l'installer et redémarrer. 04. Depuis votre Home, créer un raccourci personnalisé vers Activité>LbsTestMode>.LbsTestMode (le premier de Lbs) 05. Une fois le raccourci créé, le lancer. 06. Dans le menu principal, aller à SUPL/CP : mettre comme serveur : supl.google.com (sans les www devant), mettre le port 7276, secure mode : off, gps mode : supl 07. Appuyer sur retour. 08. Depuis le menu principal, aller dans application settings, mettre "MS Based" dans "operation mode". 09. Appuyer sur retour. 10. Depuis le menu principal, faire "delete gps data" (cette étape peut être réalisée par la suite directement sous l'appli "GPS status" 11. Redémarrer le téléphone. 12. Installer GPS status (ou autre appli du genre), activer votre gps, lancer l'appli pour forcer le téléchargement des dernières données gps. Link : http://www.multiupload.com/J4CLWIIZND Si cela ne vous plait pas, c'est pas grave, je vais vous créé un Undo ! Toujours a appliquer via recovery ! Link : http://www.multiupload.com/VKF5ZKO3VZ Ici c'est Satisfait ou Remboursé ;D . Merci au Samdroidiens ^^ Merci pour toute ces manips, mais pas encore assez familiarisé avec mon phone. Premier de la sorte en ma possession :emo_im_undecided: Une précision, ton Undo, faut il faire la même manip que la solution pour "les flemmards"? :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 MDRR' ! Oui le Undo est pour tout le monde :P ! A moins que ca t'enchante d'aller refaire tout à la main, pourquoi pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupitchin Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) Non, tu ne m'as pas bien compris :rolleyes: Faut il faire toute la manip; Flemmards: Télécharger, créer raccourci, etc... Où juste télécharger et installer Désolé si ma question te parait ridicule ;) Modifié 16 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2011 Ha ! Donc oui effectivement, que tu sois flemard ou pro-bidouilleur, tu dois dans tous les cas faire la manipulation de LbsTestMode ! Et si tu fais via la bidouille, tu dois mettre a la main l'application LbsTestMode dans system/app ! J'ai juste mit l'étape "pour les bisouilleur" pour voir qu'elles sont les modications faites dans le gps.conf et qu'on ne pose pas la question sans arret ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timosmile Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour à tous. Je suis depuis un moment ce forum. J'ai un Nexus S, rooté. D'ailleurs, depuis qu'il est rooté, le GPS ne fonctionne plus. J'ai donc essayé pas mal de manipulation, le gps.conf en a pris pour son grade d'ailleurs... Je suis donc tombé sur le tuto de l'Italien, et cela a amélioré le GPS, mais ça n'est toujours pas la panacée :-( Sur GPS Status, il met peu de temps à trouver les satellites mais il ne se fixe pas dessus rapidement. Parfois, je peux avoir jusqu'à 10 satellites en vue, mais aucun utilisé (in view / in use). Et quand j'arrive à en avoir plusieurs, un coup de veille du portable et quand je le rallume (même position) il n'arrive pas à se fixer avant plusieurs minutes. Et encore, quand il y arrive... A l'heure où je vous écris, 9 "in view" avec des scores tournant autour de 20 et aucun "in use". En ressortant de veille, 5 in view, 5 in use, quelques variations puis 10 in view, 0 in use... Est-ce que ce problème parle à quelqu'un? Autre question, particulièrement à l'Italien, que modifie ton update "pour les flemmards"? Depuis que je l'ai installé, j'ai quelques trucs bizarre sur mon téléphone (genre le rétro éclairage automatique qui fait n'importe quoi, des images lors d'un appel qui sont mal orientées) Est-ce que cela peut provenir de cet "update" de LBSTestMode? Bonne journée. Timosmile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 Pour l'update.zip, tu te fais des idées là ! A ton avis, qu'est ce que j'irais modifié la luminosité automatique ?? elle a a voir avec le Gps ? Pas à ma connaissance. Il installe une simple application nommé LbsTestMode.apk dans system/app et l'amélioration du gps.conf, enfin un "nouveaux" gps.conf est installé a la place de l'autre dans system/etc ! Jette un coup d'oeil dans la package. Pour ton problème, as-tu supprimé les data gps ? Si non, fais le. Pour la suite, c'est bizarre. Moi il me fix en 15s et me chope 10 satellites, et il les utilise. Peut-etre que ca a voir là ou tu es.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Et il suffit de parcourir l'update.zip si jamais vous avez un doute :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 Exactement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pep Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 (modifié) Bonjour, J'ai juste modifié le gps.conf depuis adb avec pull pour recup le fichier et push pour écraser pour avoir le mode a-gps et les serveurs ntp fr. Le gps fixe beaucoup plus vite mais c'est pas la panacée niveau précision, qu'en est-il pour vous ? En roulant je suis jamais en dessous de 10 m et 8/10 sattelites alors qu'avec un desire hd ou desire, j'atteins les 2 m tranquille et 13/13 sattelites J'aurais voulu savoir ce qu'apporte cette manip : 08. Depuis le menu principal, aller dans application settings, mettre "MS Based" dans "operation mode". ->MS Based - Your handset is connected to the network, and uses the GPS signals + a location signal from the network. Est-ce que ca correspond à ça dans gps.conf ? CURRENT_CARRIER=common DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE Merci d'avance. Modifié 21 mai 2011 par pep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Peut-etre que DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE tu devrais mettre "FALSE" a la place de "TRUE" ! Juste un test. [moi j'ai pas remit ce gps, celui du 2.3.4 me convient pour l'instant, le temps que je fais pas grand chose avec.] Version 2 sortie ! (plus de soucis maintenant) Suppression de LbsTestMode ! Utilisez maintenant que GPStatut disponible sur le market ! Rectification du tutoriel fait, avec les liens. Voila, IT4ALii3EN à votre service. Modifié 18 juin 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geonaute Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Il se passe quoi si on fait pas un delete de tous les datas tous les 3 jours? (oubli, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 Bha rien de spécial, mais le fix fonctionnera moins bien quoi. C'est juste une question d'avoir de nouvelles données qui permettront d'avoir un fix toujours plus fonctionnel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geonaute Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 (modifié) Mais il prendra quand meme moins de temps non? Ah et c'est quoi un "Undo"? Modifié 18 juin 2011 par Geonaute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 Bha même si t'oublie de faire le down des nouvelles données, le fix fonctionnera quand même mieux que Gps de base ! Undo = Annulé = Retour en arrière = remise en place du ancien gps.conf (celui de Android, de base) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Petite question, ton fix fonctionne très bien mais pourquoi effacer les gps data tous les 3 jours? Quelles infos doivent être effacées sous peine de plomber son fonctionnement??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Il me semble que c'est pour avoir des infos à jour simplement ;) Sent from my Google Nexus S using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.