Aller au contenu

[ROM][Stable][16/05] InsertCoin S CM7/A2SD 1.0.1


Invité Nyto

Recommended Posts

Bonsoir,

Bon j'me suis lancé dans l'installation de cette rom, j'ai fait les étapes suivantes :

- Passer en S-OFF Alpharev avec le boot cd

- Flasher le Recovery 3.0.0.5 via fastboot et le PC

- Flasher le HBoot CM7 via fastboot et le PC , puis effacer le cache (fastboot erase cache)

- ENfin je reboot le tél via fastboot du tel

et la fait presque 10 minutes que je suis bloqué sur l'écran du Joker "Why so serious ?" Est-ce normal ?

T'as sauté des étapes, maintenant va dans le recovery et fait un wipe de tout c.à.d wipe data,cache et dalvik cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

T'as sauté des étapes, maintenant va dans le recovery et fait un wipe de tout c.à.d wipe data,cache et dalvik cache

Oui c'est ce que j'ai fait hier soir, après avoir repassé toutes les étapes les unes après les autres. J'ai reflashé le hboot, reboot bootloader, erase cache, wipe all, et restore.

Et le tél a redémarrer sans problème, j'ai plus qu'a formater/partitionner ma SD en 1Go, puis flash de la ROM.

Merci LaGaufre ;)

Modifié par jimbolalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Comment mettre le hboot CM7 fraichement dl sur le site alpharev.

- Quand j'ai mis le PB99IMG.zip a la racine de ma sd avec le bravo_alphaspl-cm7.img, dans le Hboot, j'ai une erreur CID incorrect.

- lorsque je passe par FastbootCommanderV.1.1, il lance la procedure de flash mais apres j'ai "hboot failure".

- et pour la commande "fastboot flash hboot bravo_alphaspl-cm7.img", là je bug. Je la lance a partir d'une fenetre dos, mais sous quelle lettre?? mon C:? Parce que mon desire n'apparait pas sous windows lorsque je suis en mode "fastboot usb plug"

Merci d'avance de votre aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version lite??

comment vous faites pour faire boot la version cm7 avec le stock hboot ??!!???!?! :/

La version cm7 prend moins de place sur la partition /system donc a priori c'est normal qu'elle passe sur une hboot stock. Ils auront juste beaucoup moins de place pour installer les applis !

Est-on obligé de faire un full wipe avant les mises à jour ? J'ai installé la V16 aujourd'hui :emo_im_undecided:

Le full wipe est fortement conseillé lorsque la ROM change de base. En l'occurence ce n'est pas le cas entre la v16 et la v17 donc vas-y sans te prendre la tête.

Ha bon, pourquoi baadnews mais ces infos :

Requirements:

A2SD CM7 HBOOT - cm7 hboot from alpharev.nl - the one with 130 mB for /system

- 1 gB ext2/3/4 partition

A2SD+ STOCK HBOOT - stock hboot - the one with 250 mB for /system

- 1 gB ext2/3/4 partition

A quoi sert la partition ext de 1go sur la rom CM7? Elle reste vide quasiment?

Je demande ça par curiosité car j'utilise l'autre version...

Non, il y a également des choses copiées sur la SD, mais ce ne sont pas les mêmes. Le but c'est d'y mettre des choses qui sont beaucoup moins souvent utilisées et de garder la mémoire interne pour les choses réellement exécutées, alors que l'A2SD fait à peu près l'inverse.

bah non, avec l'A2SD+ les appli sont transférer ver la partition ext donc tu as plus de place.

Tu as également plus de place avec la méthode data++ et partitions CM7. En gros, tu as 300Mo au lieu des 147 de base. C'est sûr que ca reste moins que si tu as une partition ext de 1Go en mode a2SD, mais clairement tu ne les remplira jamais. Perso, en passant en CM7, j'ai encore 70Mo de libre pour mes applis en ayant réinstallée toutes celles que j'avais en mode 2SD. Donc bon, je vois pas la différence en terme d'espace disponible.

Et toujours pas de réponse pour les modifications du thèmes avec UOT kitchen?

Je me relance dans la version 17 ce soir, j'aimerais bien pas trop perdre de temps avec le UOT :/ car là c'est la seule chose qui me manqueras :D

T'es en CM7 ? Baadnewz a bien prevenu que les deux dernières version sont un peu ric rac niveau place sur le /system, donc les patch UOT ne passe pas forcément. Tu peux essayer de virer une appli dont tu ne te sert pas avant de flasher pour liberer de l'espace sur le /system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Comment mettre le hboot CM7 fraichement dl sur le site alpharev.

- Quand j'ai mis le PB99IMG.zip a la racine de ma sd avec le bravo_alphaspl-cm7.img, dans le Hboot, j'ai une erreur CID incorrect.

- lorsque je passe par FastbootCommanderV.1.1, il lance la procedure de flash mais apres j'ai "hboot failure".

- et pour la commande "fastboot flash hboot bravo_alphaspl-cm7.img", là je bug. Je la lance a partir d'une fenetre dos, mais sous quelle lettre?? mon C:? Parce que mon desire n'apparait pas sous windows lorsque je suis en mode "fastboot usb plug"

Merci d'avance de votre aide?

flasher le Hboot peut briquer ton Desire, tu devrais plutot utiliser le A2SD le temps de te familiariser avec Android ;)

Modifié par bob000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais je n'en suis pas a mon premier flash, meme si c’était mon premier post ici! ^^

Ceci dit, ca ne m'explique pas où j'ai chié sur le passage en CM7 malgré le suivi scrupuleux des tutos. A ceux qui ont lancé la ligne de commande, peuvent-il me décrire leur rapide manipulation svp? :)

Modifié par JediK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas j'ai le méme probléme avec toutes les roms quand je met sur wcdma gsm auto ça marche pas et quand je met sur gsm tout seul ça marche j'ai sfr quelq'un a deja eut ça ?

Ce n'est malheureusement pas en postant plusieurs fois ton message que les gens seront plus enclin à te répondre. Surtout à 3 messages d'intervalle.

Est-ce que t'as bien la dernière radio ?

Sinon tu peux essayer de flasher un RIL différent comme c'est indiqué dans le deuxième post sur XDA : http://insertcoin.dataninja.net/Addons/RIL/

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Kiiv pour tes lumières.

A tout hasard, peux-tu détailler sur ce qui est réellement mis sur la sd ext en version CM7?

Si j'ai bien compris c'est tout ce qui ce rapport aux applications "internes" de la rom ?

De ce fait une fois la rom flashée cette partition ne bouge plus, c'est à dire qu'aucune application ne vient s'installer dessus.

Ce qui en conclusion, peut nous permettre d'avoir une taille bien définie de cette partition, je pense pour ceux qui ont une petite car sd :)

(ce qui n'est pas mon cas mais je suis curieux de nature :))

D'ailleurs tu dis avoir encore 70mo de place, pour cela tu utilises le mode A2SD (celui de google) en mode automatique ? ou tu déplaces "manuellement" à la main les applis vers la carte SD?

Pour exemple : sur la rom A2SD+, j'ai tout laissé en automatique, ce qui me donne avec toutes mes applis

146 applis sur la mémoire interne/sd-ext qui occupent respectivement : 100mo et 500mo (infos calculés à partir de titanium backup)

18 applis sur la carte sd (FAT32) qui occupent je ne sais combien de place.

Si j'installe la version CM7, et si j'ai bien tout compris je vais avoir 300mo de place et c'est tout, le reste sur la carte sd...ce qui en l'état ne risque de pas passer ?

J’hésite beaucoup à reflasher la cm7....pour gagner en fluidité.

Modifié par fx-18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Kiiv pour tes lumières.

A tout hasard, peux-tu détailler sur ce qui est réellement mis sur la sd ext en version CM7?

Si j'ai bien compris c'est tout ce qui ce rapport aux applications "internes" de la rom ?

De ce fait une fois la rom flashée cette partition ne bouge plus, c'est à dire qu'aucune application ne vient s'installer dessus.

Ce qui en conclusion, peut nous permettre d'avoir une taille bien définie de cette partition, je pense pour ceux qui ont une petite car sd :)

(ce qui n'est pas mon cas mais je suis curieux de nature :))

D'ailleurs tu dis avoir encore 70mo de place, pour cela tu utilises le mode A2SD (celui de google) en mode automatique ? ou tu déplaces "manuellement" à la main les applis vers la carte SD?

Pour exemple : sur la rom A2SD+, j'ai tout laissé en automatique, ce qui me donne avec toutes mes applis

146 applis sur la mémoire interne/sd-ext qui occupent respectivement : 100mo et 500mo (infos calculés à partir de titanium backup)

18 applis sur la carte sd (FAT32) qui occupent je ne sais combien de place.

Si j'installe la version CM7, et si j'ai bien tout compris je vais avoir 300mo de place et c'est tout, le reste sur la carte sd...ce qui en l'état ne risque de pas passer ?

J’hésite beaucoup à reflasher la cm7....pour gagner en fluidité.

Pour dire vrai, si je n'ai pas été plus précis, c'est parce que je n'en sais pas plus ^^ Mais ca m'intéresserait bien de savoir précisément comment ca marche aussi.

En fait, ca me parait un peu plus complexe que ca. Je viens de regarder à l'instant ce qu'il y a sur ma partition ext et j'ai 4 répertoires :

- app : contenant l'ensemble de mes applis sous forme d'apk

- app_s : contenant l'ensemble des applis systèmes sous forme d'apk

- framework_s : contenant différents framework systèmes en .jar

- lib_s : contient une bibliotèque système :P

Donc je me demande si les 300mo ne sont pas principalement utilisée pour le dalvik-cache dans lequel sont stockées les applis et données en cours d'utilisation. Si j'ai bien compris l'explication (succincte) de baadnewz, dans les ROM deodexed, le dalvik-cache est beaucoup plus utilisé, d'où l'intérêt de l'avoir sur la mémoire interne, et beaucoup plus gros, donc obligation d'agrandir la partition, que sur une ROM odexed. Mais ca reste très flou pour moi ce point là ^^

C'est vrai que j'ai moins d'applications que toi (une centaine environ) donc bon je sais pas trop quoi te conseiller. Ceci dit, tu peux toujours tester et revenir en arrière si tu vois que ca pose problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiiv,

Merci pour cette réponse intéressante, il est vrai qu'un petit test pour s'en rendre compte pourra répondre à mes questions.

Du moins en analysant tes propos je vois plusieurs choses intéressantes :

D'après ce que tu me dis sur la version CM7, sur la sd-ext tu as :

- tes applis

- les applis systèmes

- et les autres bidules :P

sur la mémoire interne (300mo)

-le davilk-cache...

Ne pouvant vérifier sur place je pense que sur la version A2SD+, sur la sd-ext tu as :

- tes applis

- le dalvik-cache

sur la mémoire interne (150mo)

- les applis systèmes

- et les autres bidules :P

- les liens vers les applis stocké sur la partition ext (A2SD+ en somme)

Ce qui en résumé différencie les 2 versions par la présence du cache :

- sur la mémoire interne sur CM7

- sur la partition ext sur A2SD+

Mais gros point rassurant, dans la version CM7 tu as des applis sur la partition ext, ce qui au final ressemble fortement à du A2SD+ "maquillé"

Le dalvik-cache faisant 200mo, sur la version A2SD+ il a du la mettre sur la SD...je ne pense pas qu'on puisse la "splittée"

D’où le fait que personne n'est constaté un manque de place sur la version CM7 (ce que je crains/craignais), bref à valider lors d'une prochaine (et surement rapide) montée de version de la rom...

Modifié par fx-18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais la mise à jour de v16 à v17 juste avec un dalvik cache et tout est ok pour moi de plus si ce n'est pas précisé dans le premier poste rien d'obligatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! ;)

Petite question...

J'ai installé la V16 il y a 3-4 jours. Pour passer à la V17, suis-je obligé de faire un full wipe (reset, cache, ...) ?

M@rCo

Serieux, on a répondu sur la page d'avant quoi....

@fx-18 : bon résumé, je pense que c'est à peu près ca :)

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en respectant tout le requirement et en réinstallant toutes mes applis via titanium backup, il me reste moins de 10Mo d'espace libre (J'ai vérifié si mes applis étaient bien dans la sd et oui), je ne sais pas comment ça se fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien d'appli ?

Car moi avec une centaine, il me reste 60Mo, avec 500Mo de prit sur la partition ext.

Donc je suppose que même en utilisant l'ext, la mémoire interne peut être remplie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur titanium backup à peu près 40 applis, par contre je viens d'installer clockworkmod 3.0.2.8 que j'avais pas avant, ça va rien changer si je reflash?

Sinon j'ai 1gb ext3 + fat32 - S-Off

Sans avoir rien installé, je suis à 107Mo utilisé et 41 Mo libre, c'est peu non?

Modifié par Bjork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait y a un moyen pour que cette rom soie compatible data2sdext?

vu que je viens de faire l’acquisition d'une class 10 sa aiderais bien :)

Moi, en respectant tout le requirement et en réinstallant toutes mes applis via titanium backup, il me reste moins de 10Mo d'espace libre (J'ai vérifié si mes applis étaient bien dans la sd et oui), je ne sais pas comment ça se fait :/

pareil que toi, avec 80 appli il me reste 13 mo oO

Modifié par xaroks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ! J'ai passé mon aprèm bloqué sur l'écran de boot d'Alpharev avec le Joker.

J'ai vraiment épluché des dizaines de pages ici et sur xda, j'ai (dans le désordre):

-flashé le HBOOT CM7, puis le HBOOT Data++, puis à nouveau le CM7

-flashé la dernière radio,

-flashé trois RIL,

-vérifié les md5 de tous mes téléchargements,

-formaté ma partition ext3 en ext4, puis passée de 800mo à 1go, puis à nouveau en ext3,

-lancé le script d'alignement de la partition ext3,

-flashé Clockworkmod 3.0.0.5,

Avec, à chaque changement, un full wipe et une nouvelle tentative de flash de la rom et 10 minutes d'attente sur le Joker....

...tout ça pour réaliser que j'avais téléchargé la mauvaise version de IC (celle pour a2sd)... ><

La morale de cette histoire, c'est que le problème se situe le plus souvent entre la chaise et le clavier ! :P

Enfin bref, maintenant tout marche, désolé pour le HS ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...