Aller au contenu

[KERNELS] Tous les bons kernels possibles sur le NS !


Recommended Posts

Salut :)

Est-ce que le kernel de base d'une Rom 2.3.6 stock est compatible avec BLN ?

Sinon, vous me conseillez quel kernel compatible (le meilleur) qui ressemble à celui de base de ma Rom stock actuelle, c'est-a-dire sans qu'il y a des modifications perturbantes de mon téléphone ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Grosse nouvelle" pour les kernels GLaDOS de Ezekeel.

Après la mise à jour de son kernel 2.4 vers le 2.5 ; Ezekeel avait décidé de supprimer pas mal d'éléments, de drivers, etc. du kernel qui apparemment étaient inutile. Depuis ces suppressions en masse, et ces quelques ajouts et fix, Ezekeel a rencontré des problèmes de Hard Reboot qu'il croyait avoir résolu a chaque nouvelle version du noyau publié à partir de la 2.5 (comprise).

Il a probablement trouvé tous les problèmes causant ces hard reboot en repartant sur sa base 2.4 !

Il dit que vu que les hard reboot ne sont encore pas fixé sur la 2.9 ; et il en est désolé, qu'il faut de préférence aller sur ses "Test Kernel" qu'il a publié le 27 janvier ! (pas avant, car ceux d'avant avait encore le 65fps hack activé par default, ce qui causait ses multiples bugs et tous ces mauvais rapport qu'il recevaient des membres de XDA, d'où ce hack, avait été auparavant jugé comme étant la cause des problèmes et qui avait été supprimé pour la v2.9 ; mais dans la v2.4, il était encore présent, et ses testKernel étant basé sur son 2.4, il avait encore des soucis similaire qu'il avait réglé auparavant, jusqu'à ce qu'il se rappelle que sur son 2.4, il était activé par défault.

Je cite donc son message :

I am an idiot.

When compiling the test kernels with the V2.4 kernel config I forgot that it still contains the 65fps hack as enabled, so the exact tweak which was suspected to cause problems and which has been removed for V2.9.

This means the last three test kernels were all junk and we have to start over again. Sorry.

Test kernel 1 (V2.4 kernel config): http://depositfiles....files/rwx3vifij

Test kernel 2 (V2.4 kernel config + stock Makefile): http://depositfiles....files/ibag81sjq

Test kernel 3 (V2.4 kernel config + stock Makefile + AOSP TC): http://depositfiles....files/icsbuwtcd

source : http://forum.xda-dev...&postcount=2330

Il affirme :

Veuillez installer mes TestKernels étant stables et ne pas persister sur la version 2.9

je cite :

Everybody still having reboot problems with V2.9 please try the test kernel. So far it seems to be stable. If this turns out to be the case, we have finally found the problem or at least it will not be long until we have found out which one of the removed kernel options causes this.

source:

http://forum.xda-dev...&postcount=2228 (message publié avant sa découverte du hack fps65 dans ses testKernel qu'il avait oublié, mais qui étaient [color=red]qd[/color] même stables, mais avec ce hack enlevé, apparemment, d'après certains membres, c'est très très bien).

PS it4 : [personnellement, je ne l'ai pas testé, étant donné que j'étais sur Miui lors de sa sortie et j'avais le kernel d'Eugene dessus..]

Voila. Je vous en dirais plus dans les jours à venir ^^

___________

Edit : J'approfondie un peu ce que j'ai dit.

Je cite :

I have released GLaDOS V2.9.

Following supercurio's advice I have removed the 65fps hack for the display since this can cause serious issues. I also fixed some other small bugs.

I took a look at your feedback from the 'step test' before and people report problems starting for different steps. This makes me believe that the problems are not tied to a specific tweak but more general. Because I got the impression that the reboot problems have increased since version V2.5 which did remove a lot of option from the kernel config, this might be related. So I have compiled a test kernel based on GLaDOS V2.9 with a kernel config based on the config used for V2.4 which still includes all the removed options.

Ici, il dit que le fps65 hack cause des problèmes d'affichages et qui peuvent devenir très sérieux !

Puis, dans le 3ème § ; il dit que depuis les retours qu'il a eu des membres, il s'était aperçut que depuis la suppression d'un très grands nombre d'options, il y avait des problèmes qui ne semblait pas venir spécialement d'un tweak, mais que c'était plus général, du kernel en clair, de sa base. Donc depuis la v2.5 !

Voila pourquoi maintenant il repart sur la V2.4 (qui fonctionnait très bien d'après lui, et je confirme) avec de nouveaux implants, les fix effectués auparavant (governors, sheduleurs, etc.) ..

____________

Edit 2 :

Il avait sorti auparavant un testKernel 2.9 où ce kernel était basé sur la v2.4 avec les implants de la 2.9 (fix et etc.) et c'est grace a cette version qu'il s'est aperçut d'un problème, où SuperCurio est venu lui confirmer l'histoire des problèmes d'affichages avec le hack fps65 ..

Une petite image d'un résultat quadrant avec le v2.9 cfs, qui même avec les bugs non-corrigés connu maintenant, fonctionnait plus bien :)

l

ICS_001_leejunha32.png

Ca siffle hein ;D !

Pour le testkernel 3 ; voila ses changements :

I have compiled yet another test kernel. This one has the V2.4 kernel config and the standard Makefile without optimization (like test kernel 2), but is compiled with the Google toolchain (thanks to Morfic for providing it) instead of the CodeSourcerey TC.

Donc source 2.4 ; avec l'implant MakeFile (allez sur Google chercher des infos en plus, ce que je sais c'est qu'il permet d'éxécuter un ensemble d'actions ce que fait pas un kernel de base apparemment.. Je ne m'y connais pas trop sur ce point, je l'avoue, alors si quelqu'un souhaite m'éclairé sur ce point, ca serait gentil :P ; sinon j'enverais un message a Ezekeel et je vous dirais ce qu'il me dit sur ces nouveaux implants.. :D) ; et aussi compilé avec les outils de google, et pas avec ceux CodeSourcerey TC (morfic lui a donné l'astuce, l'outil..)

Voila.

Donc le Test 1 : la config' de la 2.4 + les fix fait auparavant

Test 2 : idem mais avec le MakeFile en plus

Test 3 : idem que le 2 mais compilé avec l'outil google d'après ce que j'ai compri.

Grace a ces nouvelles découvertes, s'annonce un futur kernel qui sera pas mal corrigé (manque plus que le passage du kernel Linux 3.0.8 à supérieur si possible....)

Merci aux plus courageux de m'avoir lu.

Bonne soirée à tous !

_________

Edit 3: ce n'est pas fini (a)

Oui, donc après avoir regardé encore plus en profondeur, voila ce que nous a dit Ezekeel après que les tests des 3 testkernels furent par un membres de xda (appels surtout) :

I will wait for other users to confirm that test kernel 1 runs stable and then we can get to tracking down the specific kernel config option causing the reboots. Once we got that I can get the USB OTG support implemented and finally release the next official GLaDOS version.

Il attend qu'il y est plus de retour "positif" du test kernel 1 pour affirmer le statu de "stable" pour ensuite "traquer" la configuration du noyau qui provoque ce redemarrage (qui apparemment n'est pratiquement plus présent), puis une fois fait, il essayera d'y imcorporé l'USB OTG (enfin :P ; il avait déjà testé mais abandonné) et seulement là, sortir la prochaine version STABLE de GLaDOS qui succedera à la 2.9 :) !

soucis avec le test kernel 1 :

* reboot [color=red]qd[/color] on écoute de la musique, avec screen off. (pas tout l'temps)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'italien :)

Pourrais tu m'aider a trouver un kernel compatible avec BLN qui ressemble a celui de base de ma Rom 2.3.6 officielle ?

Merci

Je cherche un kernel compatible Gingerbread (2.3.6) qui est aussi compatible avec BLN.

J'ai fais un tour sur XDA et j'ai trouvé quede s kernels pour ICS :(

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des kernels compatibles avec GinGerBread ne sont plus fait.

Mais tu as de la chance, j'ai gardé les anciens GLaDOS (les derniers de GGB super stable).

Alors [je les ai que en version BFS, je ne prend jamais les CFS en temps normal !] :

* GLaDOS v1.10 : version très stable, fonctionne très bien.

* GLaDOS v1.12 : version 1.11 pas mise, car il y avait un gros bug de la caméra a cause de l'ajout du "Bigmen" qui était mal configuré au niveau de la RAM.

Donc soit le 1.10 sans le Bigmen, soit le 1.12 avec le Bigmen corrigé et fonctionnel !

Donwload :

* v1.10 : https://www.dropbox....OS-bfs-1.10.zip

* v1.12 : https://www.dropbox....OS-bfs-1.12.zip


Il y a aussi le kernel Lucid 3.1 qui est très fonctionnel aussi, le dernier des kernels GGB :

https://www.dropbox.com/s/7uo29eyhjgiqbv0/Lucid-nexus-3.1y-cm7-NS-2.3.5.zip

(les 3 kernels sont compatibles avec tous les GGB à partir de 2.3.3)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

Il y aura un moyen de revenir sur le kernel stock ?

Et selon toi, je devrais choisir quel kernel parmi les trois ?

EDIT: j'ai essayer d'installer un kernel Glados 1.10 et j'obtiens "installation aborted" ... Bizarre, hein ?

Modifié par Sora_350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr' ! Des fois c'est bien un récapitulatif de ce qui s'est passé durant les 2 dernières semaines environ, ce qui permet aux membres de s'avoir pourquoi Ezekeel fait telle et telle chose, et cela évite qu'ils se posent trop de questions :)

Maintenant, on s'est où Ezekeel en est avec "ses découvertes" et je posterais ici la suite des évènements sur ce superbe kernel !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouverais une explication car honnêtement je ne sais pas.

Par contre, tu vas devoir flasher un recovery ! Je te laisse aller ici :

Tu as de la chance, le dernier recovery de ClockWorkMod est sorti aujourd'hui ! Version 5.8.0.1 ! recovery touch ! (tactile quoi, comme trwp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais car j'ai quelques soucis avec le Matr1x par moment au démarrage le téléphone se bloque sur l'animation de boot... il faut attendre et il redémarre ou des fois il faut que j’enlève la batterie... par conte ne utilisation jamais de redémarrage ou de gel.

Je penses que c'est du à l'underclock trop faible ou l'overclock trop fort et au gouverneur...

Fréquence min 200

Fréquence max 1200

Live OC 105%

Gouverneur OnDemand

Pour la tension j'ai laissé celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !

Je mets à disposition mes Benchmarks des principaux Kernels disponibles sur ICS.

Testés avec la ROM CODENAME ANDROID 1.2.

Dispo ici :) :

http://forum.frandro...ly-open-source/

Voici les tests du 04/02/2012 :

post-91431-0-44269600-1328373072_thumb.p

:excl: Kernels pour ICS seulement !

Voici les liens des pages des kernels :

Je mets aussi les Documents sur Google Docs pour que vous puissiez modifier mon tableau si il y a une mise à jour ou si vous testez un kernel sur une autre ROM que celle-ci...

https://docs.google....bFlLNjhlU29QaGc

Je vous fait confiance ! :)

Le benchmark utilisé esr CF-Bench

https://market.android.com/details?id=eu.chainfire.cfbench&hl=fr

P.S. : Excuse-moi ITALii3EN, mais je ne voulais pas faire concurrence avec ton sujet ^_^

http://forum.frandro...bles-sur-le-ns/

Modifié par klemy202
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...