Aller au contenu

[Totales ROMs] Toutes les ROMs pour le Nexus S



Recommended Posts

Pas de souci prad1po :) ... j’espère ne pas mettre mal exprimer et loin de moi l'esprit de critiquer. Bien au contraire merci à toi et à ceux qui font vivre le forum.... car c'est un investissement personnel dont je n'ai pas le courage :)

Ma remarque concernait plus le fait que j'ai pas trouvé de rom cyanogen en version 2.3.4 pour les nexus s sur le site de cyano....

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mergé la branche AOSP 2.3.4 d'Android avec leur branche, mais ils n'ont pas encore fait de build CM7 en 2.3.4

Le seul moyen d'en avoir une c'est en prennant un "Kang" qui doit trainer sur le forum XDA (J'entends pas Kang quelqu'un qui build une ROM depuis les sources de CyanogenMod 7 qui sont sur Github)

PS : J'ai forcément voté pour CyanogenMod 7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de retrouver le post de la CM7.1.0 (2.3.4)

Par contre, j'ai retourvé cette CM sur mon NS (que j'ai du télécharger avec quand j'ai vu le lien) donc je te l'ai uploadé sur Multiupload : http://www.multiupload.com/YZZJU780Q2

PS : Idem que mephissto : J'ai voté pour la meilleur Rom Custom : la CyanogenMod !

HS : Celle que j'ai toujours utlisé dès sa sortie sur le Spica (meme si rien ne fonctionnait), et elle y est encore, mais c'est la CM6 (FroYo 2.2.1), la CM7 y est mais trop lent encore (Gingerbread 2.3.3)..

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté UltimateDroid 3.3 : la plus fluide de toutes celles que j'ai eu l'occasion de tester ;)

Par contre, je constate une bien meilleure autonomie avec la NScollab :emo_im_foot_in_mouth:

Pourtant elle n'a pas de kernel UV alors que j'en avais mis un sur l'UD 3.3 ...

Je me suis fait exactement la même réflexion que toi : a mon sens la meilleur Rom est la UD 3.3.0, mais effectivement l'autonomie de la batterie est bien meilleur avec NSCollab 21 (qu'avec tout autre Rom d'ailleurs, CM7 y compris) ; j'ai donc voulu flasher le kernel de la NSCollab sur la UD 3.3.0, mais il s’avère qu'il s'agit du Netarchy CFS 1.3.0.2, donc effectivement pas en UV.....

A mon sens la Rom UD en elle même demande plus de ressource pour afficher une telle fluidité et rapidité que la Collab qui est plus smooth...

Alors dis moi quel kernel as-tu finalement flasher sur la UD ? Je teste actuellement la Trinity UV V2, qui me semble pas mal du tout...bien que je ne vois pas vraiment de différences avec le James Bond Sabai Dee...qu'en pensez-vous ?

Quoiqu'il en soit, espérons que Blackdroid mette prochainement a jour sa Rom pour nos NS...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces Kernels/rom sont-elles compatibles avec la 2.3.4 ?

ou il vaut mieux attendre qu'ils sortent un build construit sur la base 2.3.4 ?

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul el kernel Netarchy 1.3.0.8 est compatible 2.3.4.

Il édite 2 versions : une version pour la rom google (rom sotck) et une pour la version CyanogenMod7

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

Il existe aussi des Kenerls Jame Bond (Deux versions dont un UV)

Pour les ROM, ça commence à apparaitre doucement : Deux version CM Nightly, Une nANDROID, Nexbreed...

Mais les ROM les plus connues, telles CM Officielles, Miui, ou MADACO sont surement en cours de dev.

Va faire un tour sur XDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on installer un kernel sans avoir à se retapper l'install de la rom ensuite ? (c'est "étanche" ?)

genre Netarchy Nexus - 1.3.0.8a-bfs-2.3.4

on redémarre et ça reste transparent ? (je suis en rom stock 2.3.4) rootté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà je viens de flasher le kernel avec le Netarchy Nexus - 1.3.0.8a-bfs-2.3.4 (sans avoir rien wipé), aucun soucis au reboot.

ça rajoute certaines fonctions paramétrables dans la rom ou il faut rajouter autre chose (à part un custom complet) ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok BLN c'est les notifications visuelles des touches du bas en cas d'appel manqué, si j'ai tout compris... cool :)

l'overclocker avec SetCPU ? (je vois que c'est l'appli qui a le plus "succès" visiblement.

merci ;)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait de wipe cache ni dalvik-cache et aucun soucis après le flash de Netarchy ^^

Les wipes ne sont pas obligatoires en effet, ils suppriment simplement certains fichiers (temporaires ou non) qui peuvent mettre la pagaille au reboot.

La plupart du temps çà se passera bien sans wiper, parfois çà peut accrocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'overclocker ta même pas besoin de setcpu tu vas sur parametre -> ultimate droid -> Performance -> cpu sttings -> MAX CPU frequency -> 1400 et tu coche set on boot

je suis en rom stock, je ne suis pas certain que la rom ultimate droid 3.3.0 soit bien sous Android 2.3.4..... or j'y suis, et ne veux pas redescendre en 2.3.3, car certaines améliorations de la 2.3.4 sont très agréables (comme le curseur qui permet de choisir l'endroit du texte qu'on veut modifier en édition du champs de saisie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le curseur existé déja en 2.3.3 :rolleyes: il y a pas beaucoup de changement entre a 2.3.3 et la 2.3.4 il y a juste la conversation video qui a été activée B)

Je préfere etre en 2.3.3 (ultimate droid ) d'avoir les raccourci dans la barre de tache , utilisé les thèmes , et d'avoir un indicateur de batterie que d'avoir la 2.3.4 juste parce que c'est la nouvelle ;)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es certain que la rom stock 2.3.3 le permet et que ce n'était pas une fonctionnalité rajoutée par la rom custom ?

car durant les 2 ou 3 jours qui ont précédé mon passage en 2.3.4 je galérais justement lorsque j'avais mal tappé quelque chose, et je devais effacer ce qui suivait la boulette, faute d'avoir la possibilité de positionner le curseur là où était la faute. (et j'étais en UD 3.3.0)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...