Aller au contenu

[Totales ROMs] Toutes les ROMs pour le Nexus S



Recommended Posts

Je ne te conseille pas...

Sinon son mod pour batterie, si je me plante pas, c'est juste le fait que le pourcentage de batterie change tous les 1% (100%, 99%, etc ....) ce qui n'est pas le cas en stock.

Y a rien de bien nouveau.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOulOo > Tout d'abord, pour la précision je suis en rom stock 2.3.4. avec Launcher Pro + et Widgetsoid.

J'y suis revenu après l’instabilité de CM7 et NSCollab (en ce temps là, la 2.3.4. n'était pas out). Il faut avouer que clairement j'avais quelques problèmes niveaux connaissances. Je ne faisais pas de wipe et j'installais direct. Mais tant pis. Je n'ai plus testé (mais bientôt certainement).

La rom stock fonctionne sans un pet de force close aussi pour moi, mais je n'ai rien en "plus". Un widgetsoid sur la stock sans popup ça serait le top... Le choix de reboot aussi. L'optimisation de la batterie comme sur la NS Collab too. Et même les notifications sans allumer l'écran mais via les touches tactiles. Ces petits plus on ne les trouves que sur les roms customs. C'est des petites bidouilles, oui. Qui peut (je dis bien PEUT car ce qui t'arrive ne s'applique clairement pas à tous, sinon personne n'utiliserait de roms customs) rendre l'ensemble plus instable mais aussi l'améliorer.

Tu parle d'objectivité. Mais justement en étant objectif, il faut pas oublier l'apport des roms customs tout comme la stabilité de la rom stock. Après, chez d'autre tout fonctionne parfaitement, et pour le coup ton argument ne tiens plus. Ce n'est pas plus stable, il faut peut-être remettre en question sa manière de faire... Ou tout simplement revoir son utilisation.

D'ailleurs on ne peux jamais parler d'objectivité dans ce cas ci, tant nos utilisations des smartphone peut être différente. l'Italien en à clairement besoin, toi absolument pas et comme on dit il faut de tout pour faire un monde.

Alors que tu sois blasé par ton expérience ça se comprends (d'où mon arrêt après deux roms... Et j'en testerais d'autre plus tard, je ne suis pas pressé, mais curieux et intéressé par ce petit monde là), mais ton avis n'est pas une vérité. Ni celle de l'italien. C'est comme le débat stérile iOS vs Android ou Windows vs Linus ou Mac... Totalement inutile, encore une fois tout dépend de l'utilisation.

De plus, pour ce qui est des "virus" sur Android, il en existe. Mais root ne change rien. Superuser ne donne pas AUTOMATIQUEMENT les droits... Non non, il te DEMANDE avant de le faire. Du coup, un programme tiers essayant de tirer partie du root ne pourra pas sans te le demander. D'ailleurs, peu de chance de trouver des virus sur l'android market, si on prends le risque de prendre des apk sur des sites tiers, à nous d'en assumer les conséquences. Là encore l'argument ne tiens donc pas. Le risque existe, mais se fermer systématiquement pour ça c'est de passer à côté de certaines choses je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ais été pandant longtemps en UD 3.3.0 et franchement je n'ais jamais eu un probleme. J'attend avec impatience la sortie de la UD en 2.3.4. Et la je rebascule direct en custom rom.

Bien installé et bien utilisé une custom rom est aussi stable qu'une stock rom, du moins c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eth,

bon d'abord je ne cherchais à agacer personne, juste à faire part de mon ressenti (subjectif aussi...) ;) .

Car jusque là je n'ai lu que des ressentis complètements subjectifs, et à part les scores quadrant sur l'o/c des CPU (certes), je ne considère pas personnellement suffisante cette preuve scientifique des améliorations d'une rom custom sur l'ensemble de l'utilisation de l'androphone. (de plus je suis contre l'o/c, ça n'apporte que des emmerdes sur le long terme, pour le peu que ça apporte à l'utilisation, mais je ne poursuivrai pas sur ce sujet, chacun doit pouvoir y trouver son compte)

Pour ce qui est des virus et du super user, j'ai évité de dire que du fait qu'on peut attribuer des "super droits" aux applications qui le demandent (même si l'appli ne peut prendre ces droits toute seule), on donne aussi de tels droits à des morceaux d'applis insérées dans les rom customs, et par en constater les virus, trojans et autres fioritures du genre contenues dans les applis crackées (sur pc commed' ailleurs) ben on leur donne de ce fait tout loisir de faire ce pour quoi ils ont été conçus à notre insu.

Ensuite il y a certainement un gain (fonctionnel) à obtenir en optimisant sous toutes ses coutures une rom custom, mais personnellement vu l'investissement en temps que ça demande, je trouve largement mon compte dans la rom stock (sans parler des périodes immobilisations ou de l'utilisation "dégradée" du phone le temps de tout réinstaller d'une rom à l'autre, quand on bosse..).

C'est mon avis forgé sur mon retour d'utilisation, et de la perception que j'en ai eu durant ces 3 semaines de tests. J'ai pourtant persisté à essayer toutes les rom majeures disponibles, certes les gadgets m'ont plu, mais pas assez compte tenu des contraintes et des pertes de fluidité à l'utilisation.

PS : c'est vrai que la rom que j'ai le plus apprécié est la UD 3.3.0, et je testerai celle qui sortira sur la full 2.3.4.

Mais si je l'ai abandonnée, c'est parce qu d'une part elle n'était pas sur la 2.3.4 (c'est un principe chez moi de rester "up to dat"e en version), et d'autre part parce que lorsque j'ai chargé mon home, toutes les pages étaient décalées, et j'ai dit si je dois tout reconfigurer à chaque test ça va être galère à chaque mise à jour d'Android (car j'ai avant tout acheté ce terminal pour cet aspect : profiter des nouvelles versions dés leur sortie)

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement sous Ultimate droid mais j'aimerai bien changer de rom ( juste envi d'en essayer un autre car c'est la seule rom que j'ai installer depuis que j'ai mon portable )

J'aurai aimé savoir laquelle vous me conseillez et qui équivaut a la UD ( surtout en terme de personnalisation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CyanogenMod 7 qui est la référence en tant que ROM, et sur laquelle se base UltimateDroid si je ne me trompe pas.

Après c'est difficile de dire quel ROM utiliser, à toi de te faire une idée, d'une personne à une autre tu n'auras jamais le même son de cloche parce qu'on a pas tous les même goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nANDROID : effectivement très proche de l'AOSP mais avec quelques petites modif sympa, mais je trouve que la batterie ne dure pas longtemps

SuperAosp : je trouve que ça fait une ROM brouillon, avec des trucs qui viennent d'un peu partout (CM7, AOSP etc) plus des modifications esthétiques vraiment pas à mon gouts

Zerox : je connaissais pas jusque là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuperAOSP pour moi.

J'ai même commencé un topic de présentation...

En 2.3.4, c'est la rom qui me plaît le plus pour l'instant.

Aussi satisfait que de la Ultimate Droid sous 2.3.3

Je la trouve stable et fluide.

Kernel o/c pour ceux qui aiment.

BLN géré, tweak de la CM...

Connais pas les autres par contre...

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - MIUI : Une Rom Custom Gingerbread(2.3.4) , Rom populaire , performante et stable , maj régulière , rom entièrement modifier visuellement elle ressemble à IOS (Frandroid) (XDA)

Dernière Version : 1.5.6

Télécharger

snap20110318081802.png 20110328145127.jpg snap20110318081814.png snap20110318081808.png

bonjour,

j ai installer cette rom miui fr ns 1.5.13 mais rien a fair je ne capte pas la 3G avais vous une solution svp j aime beaucoup cette rom mais je ne peut pas l'utiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un peut chercher mais je suis un peut perdu sur cette rom

je chercher les paramètre apn de virgine mobile j'ai chercher un peu sur google mais je ne trouve pas de solution qui marche a mon problème toujours pas de réseau sur mon téléphone.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait pour le pack de langue lorque tu a installer MIUI stp ?

Ou peut on le trouver en francais pour nexus s sur la version 1.5.20 ?

Existe-il une version de MIUI directement en francais ?

Les kernels sur CM7 sont ils compatible avec les kernels pour MIUI ??

Toutes les reponses sont la >>>

DSL

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir creusé (profondément) ce qui tournait en tâche de fond avec le Davik Debug Monitor (intégré au SDK) je me suis rendu compte de ce qui saturait la mémoire et surtout pompait l'autonomie de la batterie :

les applications freebox revolution (notamment les modules répondeur et freewifi, qui sont paramétrés en mode push....), et "suivi colis free" également en push. :/

depuis que je les ai virées, non seulement l'autonomie est multipliée par 2 sur une journée, mais la mémoire s'en porte aussi nettement mieux.

Du coup j'ai très envie de re tester une custom :lol: malgré toutes les médisances que j'ai pu faire à leur sujet B)

Par contre avant de m'y remettre, j'ai besoin d'avoir une réponse à cette question, mais personne ne me répond :mad:

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter une rom et/ou installer un recovery n'altère pas la rom installée : tu pourra redémarrer sans problème une fois les opérations effectuées ;)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà j'ai la réponse à ma question sur le sujet posé ailleurs, merci ;)

Donc on peut rooter, puis faire un backup avant d'aller plus loin et changer de rom.

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...