Aller au contenu

[Totales ROMs] Toutes les ROMs pour le Nexus S



Recommended Posts

sincèrement, pourquoi chercher à le booster, il est très performant comme ça, enfin moi je ne joue que très occasionnellement, et je ne joue qu'au solitaire, ou à Angry birds, donc pas besoin d'une bête de course pour ça... (j'ai ce qu'il faut sur le PC pour jouer ;) )

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu il y a des avantages dans les roms custom,nous sommes d accord.

Juste que certains se "reposent" aprés avoir bien donné dans les modifications (comment ça,les vieux ? :/ ) et moi,j aime bien avoir tout sous l oeil :

C est mon gout,désolé :

149957Streak.jpg

La,c est la Streak,mais j ai toujours le méme package.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sincèrement j'utilise les rom custom.n'ont pas pour booster le téléphone mais pour avoir des petit utilitaire comme les raccourci dans la barre de notification ...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

+1

Moi c'est aussi la possibilité de changer la musique avec le bouton volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions sur la superAosp 8.0 (avec Netarchy 1.3.0.12 bfs 2.3.4):

- Millediou, qu'est ce que c'est rapide! :P

- pour l'instant c'est stable, pas de reboot/plantages bizarres depuis 3 jours. A voir à plus long terme.

- Pour l'autonomie, j'ai pas mal perdu à cause de l'overclocking (1200MHz) mais le NS tient une bonne journée.

Mais petit bémol pour:

- les animations/effets (ouverture des fenêtres, barre de notification) que je trouve vraiment too much (j'ai eu le même ressenti avec la ROM Axura) :emo_im_undecided:

- le launcher que je ne trouve pas très pratique,

Donc pour les performances (2540 sur Quadrant), je n'ai rien à redire, en revanche j'ai un peu de mal avec l'ergonomie et les effets un peu superflus.

Sinon pour ma part, j'utilise des ROMs customs car elles améliorent vraiment la facilité d'utilisation et les performances du téléphone,

Ce n'est peut être pas forcément très stable à long terme même si je ne l'ai jamais constaté.

Et si je change régulièrement de ROM c'est surtout parce que je m'en lasse facilement et que j'aime bien bidouiller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais petit bémol pour:

- les animations/effets (ouverture des fenêtres, barre de notification) que je trouve vraiment too much (j'ai eu le même ressenti avec la ROM Axura) :emo_im_undecided:

Oui j'ai eu le même sentiment. Je suis en train de regarder pour remettre les anims d'origine.

edit: tiens c'est un metamorph: fais un backup mais ça semble marcher ... en tous cas chez moi no problem.

Modifié par mousse04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, en ce moment je teste la ROM nANDROID (parce que j'en avais marre de l'instabilité de CyanogenMod 7).

Et pour le moment j'en suis plutôt satisfait, plutôt stable, et avec le kernel netarchy l'OC à 1,4 Ghz c'est juste du bonheur (Au passage si vous voulez l'essayer, il faut installer setCPU qui est donné gratuitement sur XDA pour pouvoir overclocker).

Par contre je verrai ce soir, mais j'ai l'impression que la batterie dure moins longtemps que CM7, j’essaierai de vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai testé aucune de ces ROM mais opensoju a l'air vraiment pas, je pense que je vais la tester prochainement comme je suis à la recherche d'une nouvelle ROM :)

Par contre Zeam Launcher en tant que Launcher par défaut, je suis pas trop fan mais bon on peut facilement le remplacer ^^ et également il va me manquer la barre de widget dans les notifications :/ et il ne prévoit pas de les inclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai beau regardé, me renseigner, voir ce qui fonctionne pas ou encore pas, ce qui fonctionne, les petits + qui feront que... Mais je ne trouve pas la ROM qui sera parfaite sous Android 2.3.4 !

Je compte resté sur Android 2.3.4, par contre, il me semble, enfin j'en suis sure, il n'existe encore pas de Rom Custom 100% Android 2.3.4 !! Le problème, est-ce qu'elles sont fonctionnelles ? Si non, qu'est ce qui cloche ? J'hésite entre ma CM7 (comme d'hab :P), la Miui et l'Aosp... Qui s'y connait s'y lance :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai téléchargé et dans la SD mais j'attend des retours ;D ! C'était l'un des buts de mon post :P

[Je tiens à dire que j'ai lu certains retours de certaines rom sur le topic officiel de la Rom en question qui était Miui, Super Aops, CM, ..]

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais te décrire ce que moi je pense.

MIUI: Niveau design la meilleure, elle re défini complètement android. Par contre (on en a déjà parlé je crois) mais ce n'est pas une pure 2.3.4. Les kernels 2.3.4 ne fonctionnent pas. Personnellement je trouve que la ROM est assez lente (passage des sous menus de settings). Mais le gros avantage est qu'on a une ROM ou on a besoin de rien ajouter (toutes les applis utiles dans la rom ...). et pour moi qui fait pas mal de theme, c'est le must...... Mise à jour tous les vendredis.

Ultimate Droid: Rom en 2.3.3: vraiment super rapide. Vraiment la plus rapide que j'ai pu essayer. Ensuite, il y a pas mal de customisation possible (thèmes, widget, etc ...). Le gros poblème que j'ai eu est un reboot et après un nandroid backup mon appli phone qui FC.... Don faudrait essayer voir si elle est vraiment stable ... Mais sinon c'est clairement la plus rapide. Autre problème: le développeur a de gros problèmes depuis un mois et aucune mise à jour depuis.

Super@AOSP: Entièrement 2.3.4 !!!!! Donc kernel 2.3.4 fonctionne niquel. Très rapide (moins que UD) tous les points positifs de Cyanogen (interface graphique customisable) et maintenant gtalk vidéo fonctionne parfaitement. Gros point positif : est régulièrement mis à jour.

Pour résumé, je suis en train de tester la stabilité de Ultimate Droid, mais mes 2 roms journalières sont SuperAOSP et MIUI.

Voilà......

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la Super Aosp est totalement portée sur l'Android 2.3.4 ! Ca ca me plait !

Pour la Miui, tous les Vendredi elle est mise a jour, je ne savais pas...

Bon.pour l'Ultimate-Droid ca a ete longtemps ma rom, mais elle est sur la 2.3.3 et je chercher une rom custom totalement sur l'Android 2.3.4 ! Donc la SuperAosp est pour l'instant celle qui convient à ma recherche.

Edit : Et merci pour la réponse.

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu il y a des avantages dans les roms custom,nous sommes d accord.

ben non, moi je ne suis pas (plus) d'accord.

je suis repassé sur rom stock en config d'origine depuis dimanche (j'ai même reverrouillé le loader et conservé le recovery stock et évidemment le kernet stock), et voici mon retour après 3 jours d'utilisation : (intensive avec push mail du boulot via Lotus Notes Traveler)

1_ Excellente autonomie (la meilleure que j'ai eu jusque là et sans aucun artifice ni appli soit disant capable d'améliorer l'autonomie (genre Juice defender qui consome plus qu'elle fait d'économie...) : on obtient ce résultat en paramétrant correctement les diverses notifications, et en faisant attention aux services qui tournent en arrière plan (genre eBay.... qui ne se configure qu'en push)

2_ Excellente gestion de la mémoire (la meilleure que j'ai eu jusque là et sans aucun artifice)

3_ Fluidité parfaite : jamais aucun blocage de l'écran

4_ Très bonne accroche du réseau (la meilleure que j'ai eu jusque là et sans aucun artifice...) : la wifi est "aussi bonne" qu'avec les kernels "custom" que j'ai testé.

5_ Je l'ai "customisé" (graphiquement et thèmes) presque à l' identique à certaines rom custom, grace à des applis achetées, sans altération des caractéristiques natives. (sauf quelques menus et fonctions qu'aportent les rom custom dont je passe très largement)

Aucun besoin de sauvegarder la rom complètement puisque je n'ai pas besoin de restaurer (puisque je ne mets pas la grouille en permanence en y installant des trucs pas propres et buggués)

Retestez objectivement la stock les gars, et vous vous rendrez compte que les customs altèrent fortement la qualité initiale du terminal, et n'améliorent en rien la qualité du système (ni sa fluidité ni sa gestion d'ailleurs)... ;)

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot une bonne nouvelle, ça prouve que les ingé de Google bossent pas trop mal ;-)!!!!

Cela dit certaines fonctions sont manquante sur la stock: widget dans la barre de notification, controle de la musique depuis le lock screen ....

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je passe par une Rom Custom malgré son manque de stabilité, comparé à la Rom Stock, c'est pour tous ces petits ajouts pratiques.

Bien entendu, on trouve toujours une application sur le market pour palier à ce manque, mais du coup, ça vient surcharger le bureau du Home... Ce qui ne me plait pas.

Je suis habitué à la barre de notification personnalisable depuis un moment et j'ai du mal à m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retestez objectivement la stock les gars, et vous vous rendrez compte que les customs altèrent fortement la qualité initiale du terminal, et n'améliorent en rien la qualité du système (ni sa fluidité ni sa gestion d'ailleurs)... ;)

Genre !

Tu veux nous faire croire qu'une Rom Custom n'améliore pas le qualités du syteme, ainsi qu'ils altèrent aux performances du téléphone !

Les scores quadrant sont là pour en parler. Il sont fait pour ca en clair, voir ce que donne une rom stock face a une custom, et un kernel stock via a un custom !

En Stock, j'atteint 1600, en custom 4200 ! Pour toi ce sera apparemment "légère" différence, mais pour moi, nous, ca en est une grande.

De plus, le jour ou la stock aura la BLN, le SLQB, les améliorations I/O qui sont flagrantes (je suis d'acord que des fois une déconnection existe, mais c'est du au kernel !), les améliorations 2D/3D, la meilleur qualité des couleurs et du son, les update au niveau du kernel (2.6.35.13) , la possibilité de mettre du BFS et d'en finir avec le CFS (BFS404 -> nouveau), le Hardware est très avantagé avec ces roms customs et kernel custom ! Par contre le recovery, que tu mettes le ckw, ca changera rien dans ta consommation ou autre... :/ , ainsi que le root, tu peux rooté !

Après bien sûre, il faut savoir se servir et configurer un téléphone en général ! Un kernel aussi hein ;) ! C'est sure si on se contente de l'installer et de laisser faire le temps, oui là tu risques de ne pas avoir grand chose de mieux. Peut-etre que le fait de s'informer de quoi sert les + dans une rom custom te fera changé d'avi.

[Meme le directeur de Sony Ericsson est favorable pour le root de son téléphone ainsi que l'installation d'une rom alternative par dessus sont firmware !]

Le fait de mettre ton data / cache / system sur du EXT4 améliore bien plus les performances que sur du RFS, qui est basique a Samsung et qui améliore la stabilité au très important détriement des performances. Une ROM stock installé sur un téléphone n'utilise pas TOUT le hardware du téléphone, toutes ses capacités ! Elle est loin d'avoir des performances, mais la batterie est bien là ! 1;5 j en rom stock quoi ;D !

Moi je suis sur la stock 2.3.4 , et j'ai vu ce que ca donnait, même avec un kernel 2.3.4 basique, c'est pas la joie ! Un Netarchy par exemple consomme un peu plus mais améliore tous ce qui a a coté ! La simple utilisation de ton téléphone te permet de rester sur la stock, quand tu boss dessus, je dis bien boss, une rom custom avec un kernel custom est très conseillé, avec les raccourcits possibles, les améliorations dans certain domaines (j'ai pas d'exemple), les boutons du widget, enfin tant de chose que tu pouras énuméré toi - même !

Meme le Smartass governor est super ca pour un téléphone, que tu utiliseras via SetCPU par exemples, ou les paramètres performances du téléphone...

Le fait d'avoir aussi une ROM deoxeded, à toi le bonheur ! Plus de sécurité, enfin l'utilisation libre. Même le GPS, possible de l'améliorer mtn avec mon script.

Enfin j'en passe, que des plus, et des plus. Ce qui te fait dire cela, c'est la consommation de la batterie. alors que ca, si tu avais cherché, tu aurais trouvé ton bonheur.

Juste un truc, avec la BLN, tous mes messages sont notifié avec les touches qui clignotent, et plus l'écran qui s'allume, donc du kernel qui passe du Screen-Off cedencé a 100MHz si je ne me trompe, a du Screen-On cadencé à 1000Mhz tout cela pendant 10s ! Ca bouffe pas mal de batterie, le BLN règle ca par exemple. Comme moi qui envoit 200messages par jour par exemple, l'économie de batterie se fait ressentir !

.... Le reste je te laisse chercher pour te persuader et convaincre que la ROM custom c'est bien mieux qu'une Stock, meme si j'y suis en ce moment en attendant une bonne rom custom en 2.3.4 ! Beaucoup de chose me manque sur la sotck !

Par contre, la Sotck avec un kernel Netarchy, config' SetCPU, améliorations avec des tweaks, le recovery ckw pour te permettre de mettre le kernel et le root c'est deja mieux que la Sotck entière quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'aime bien ton post: 2 petites questions:

-1- tu sembles dire que le BFS est meilleur que le CFS? Quelle est la diff et pourquoi est ce meilleur? JE sais y a plein de posts dessus mais je n'ai jamais vraiment compris.

-2- J'utilise BLN free: sais tu si y a moyens d'avoir différentes couleur sur les touches? Aussi moi les touches ne clicgnotent pas mais juste s'éclairent? ET sinon tu as la version free ou pro? que donne la pro?

Merci

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre ce que c'est que le BFS et CFS, tu dois donc lire leurs définitions respectives.

Lien : https://forum.frandroid.com/topic/44339-dev-yonip-kernel-oc-sur-cyanogenmod6-spicagenmod-b1/ & http://forum.samdroid.net/f53/oced-kernel-yonip-kernel-cm-6-1-1-alpha-8-3-a-4254/ dans BFS & CFS wiki (spoiler)

[Définitions de YONIP ! dev. kernels pour Spica.]

BFS : http://en.wikipedia.org/wiki/Brain_Fuck_Scheduler

CFS : http://en.wikipedia.org/wiki/Completely_Fair_Scheduler

Oui le BFS est largement meilleur que le CFS ! C'est prouvé et certifié ! Dès fois un peu lagueur, mais plus généralement meilleur que CFS !

-----------------

BLN :

Alors pour les touches, non je ne crois pas. Les LED qui illuminent ces touches ne sont capables que d'émettre une seule couleur, qui est la couleur "blanche" en parlant scientifique, mais plutôt jaune a l'oeil nu hein :)

Pour avoir l'alternative clignotantes, il faut que tu achète la payante ! Une fois la payante, tu pouras réglé ca sans soucis ;D ! (définir les nb de secondes allumées, éteintes..)

La Pro, je te l'ai expliqué au dessus, puis aussi la possibilité de les laisser allumé après qu'elles aient clignoté pdt tant de secondes (valeur a attribué lors de l'achat), et quelques autres trucs. Tu peux aller sur le market pour voir son Listing de toutes les choses possibles a faire (il n'y en a pas 36 hein ;) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...