Aller au contenu

[ROMs] XXKPH / Android 2.3.4 + XXKP8/9/B/E / Android 2.3.3 pour le Galaxy Ace



Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai pas vu de topics presentation dans le forum, donc je me permet de poster mon premier sujet dans cette rubrique ..

Bon, j'ai acheté mon ACE il y a vraiment peut de temps ...

J'ai lu ca ce matin, et je me suis donc dis que je pourrais faire comme tous le monde ..

Je me suis lancé ... et je n'y arrive pas ..

Ca n'as pourtant pas l'air compliqué ..

Mais ça me marque ça dans la timeslines en bas a gauche ...

J'ai rééssayé 2 fois ... et attendu 10 minutes ..

Ca reste pareil !

Download Start...

<0> Create File...

<1> StartThread Detected : 1

<2> StartThread Detected : 0

<3> StartThread Detected : 0

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> --- cannot open the usb serial port. code: 5

Une aide peut etre ?

Je dois aussi vous avouer que je n'ai pas parcouru les 19 pages du forums ..

Modifié par Daxou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi sache qu'il ya effectivement un post de présentation géneral a l'enssemble du forum tous model confondu dans "mon frandroid".

Apparemment ton port usb n'est pas détecter a tus télécharger kies sur le web pour que celui ci installe les pilotes inclus dans "kies" liés a ton tel ?

2/ Clique droit sur odin sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"

éssaye ca aussi

Modifié par ace-galaxydroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto très facile à suivre et sûr: j'avais pas grand chose à perdre donc, j'ai pas eu à faire de sauvegarde.

Question subsidiaire: est-ce que le backup (avec Itanium gratuit) permet de restaurer celui-ci après l'installation de la nouvelle rom? Je demande cela car ma femme a le même Ace mais SFR et non upgradé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso depuis flash en kph mon ace reboot ou s'éteint sans cesse tout seul dès fois au bout d'une heure, dès fois en 10 mn et bouffe la batterie horriblement vite du genre chargement de batterie à 100% avant d'aller me coucher , je règle mon réveil , le passe en mode avion (wifi, bt etc.. toujours désactivé) et bien le matin au réveil il reste 20% si biensur il ne c'est pas éteint en cours de route .

Kernel cfroot

app installées: sfr tv, angry birds rio et c'est tout

Je regrette mon flash , je vais certainement downgrader le ace en kpe ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja fait pour batterie calibration.

ouep bizarre peut être une défaillance du ACE ce qui est juste bizarre c'est que c'est venu dans l'heure qui a suivi le flash en kph et aussi un autre truc angry birds lags royalement lorsqu'avant y avais des lags mais je pouvais jouer tandis que la c'est impossible.

Question ça pourrais pas venir du kernel ? cf root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt pola,

si je peux poster mon avis,ben moi j'ai flashé en KPH aucun soucis de batterie,aucun lags rien,après je suis passé a la coderom v2 pareil

rien a par que c'était mieu,et la maintenant sous coderom v2b toujours aucun probleme que se soit au niveau batterie ou autre,

donc a mon avis sa neviens pas du kernel...comme tu le dis c surment une défaillance de ton ace....désolé jne peux pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai bien suivi ce tuto et ça a fonctionné nickel.

Merci

PS j'ai juste eu un pb lors de la première tentative. Lorsque que je connectais le cable au Galaxy Ace en mode downloading, un application "android-sync" prenait la priorité sur la connexion "com". Il m'a suffit de desactiver cette appli et de relancer Odin pour que tout se déroule comme prévu dans le tuto.

A+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la KPH, tu as 2 liens. Prends le second lien, il fonctionne.

Par contre, j'ai un problème. Odin 4.38 démarre bien. Je mets le bon cooper ops, les bons fichiers boot, phone, pda et csc. Le téléphone est démarré en mode Dload, le lien avec Odin fonction indiquant "1 (Com 42)". En coché, j'ai bien Auto reboot et Protect OPS.

Après avoir appuyé sur Start, il m'indique <0> create file puis <1> Start thread detected : 1 et les 7 autres à 0. Jusqu'à, c'est normal.

Il indique enfin <1> setup connection... puis rien. Après 10 minutes d'attente, il n'a pas avancé, pas de barre de progression verte dans le thread 1.

Est-ce que ça pourrait venir des pilotes qui seraient mal installés ? En effet, quand je les avais installé via Kies, j'ai eu un message final avec des carrés.

Merci d'avance.

Edit : Bon sorry, ,c'est normal. J'ignorais qu'il existait plusieurs mode de démarrage. Le mode downloading et le mode Dload d'urgence. Bref, en mode downlolading, ça marche beaucoup mieux !

Modifié par SlugSoog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et merci pour toutes vos informations.

J'ai un ACE depuis 3 mois acheté nu, je suis chez Bouygues en illimité pro.

Pour l'instant [color=red]ki[/color]és ne m'a jamais proposé de mise à jour, et suis en:

PDA S5830 XWKA9

Phone S5830 XXKA6

CSC S5830 XXKA5

donc Froyo 2.2

Aprés la lecture de ce tuto Je me suis décidé à passer en 2.3.3.

Sur Samfirmware j'ai téléchargé le fichier S5830XWKPO_S5830XWKP7_S5830XENKP2.RAR

Mon probléme est qu'aprés avoir décompressé ce fichier, je ne retrouve pas les fichiers indiqués ci dessous à instalés dans Odin.

--> Dans BOOT mettez le fichier APBOOT_S5830XXKP8_xxxxxxxx.tar.md5

--> Dans Phone mettez MODEM_S5830XXKP8_xxxxxxx.tar.md5

--> Dans PDA mettez CODE_S5830XXKP8_xxxxxx.tar.md5

--> Dans CSC mettez CSC_S5830SERKP8_xxxxxx.tar.md5

voici la liste des fichiers obtenus aprés décompression:

csc.rfs

qcsbl

oemsbl

mibib

systeme.ftf

recovery.img

boot.img

arm11boot

amss

Je ne vois pas où j'ai merdé, si quelqu'un peut m'informer, merci à lui d'avance.

Modifié par tuoner06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, mais la KP6 c'est sur l'exemple que je cite et qui se trouve au début de cette discussion.

J'ai téléchargé une des plus récente sur samfirmware.com

Mais quand je la decompresse je n'ai pas les bons fichiers, j'ai ceux que je mets au dessus.

Je doit louper un épisode mais sait pas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voila j’ai résalisé la MAJ de mon ACE sous S5830XXKPH tout s'est bien passé, sauf a partir du moment où j’ai essayé de désinstaller les applications Russe en installant TItanium backup et la titatium m’indique Echec n'a pas les droit root.

J’Install donc superUser, mais aucune application apparait dans le tableau

J’Install donc busybox idem message que je n’ai pas les droit ROOT

Que faire j’espère ne pas avoir planté mon super ACE

Pour info Kies m’indique aussi le message suivant « cette version du périphérique ne peut être mise a jour »

On ancienne version de rom et celle d’origine avec la sous couche Bouygues

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, mais la KP6 c'est sur l'exemple que je cite et qui se trouve au début de cette discussion.

J'ai téléchargé une des plus récente sur samfirmware.com

Mais quand je la decompresse je n'ai pas les bons fichiers, j'ai ceux que je mets au dessus.

Je doit louper un épisode mais sait pas où.

Pour la mise à jour en KPO, il semble que tu ai téléchargé un fichier en ".tar" qui lui est une ROM "ONE PACKAGE".

Dans ce cas, il ne faut par décompresser mais mettre "one package" dans ODIN, et mettre le fichier de la ROM dans la dernière ligne en bas à droite sur odin (ONE PACKAGE)

Pour le reste, tout se passe à l'identique, sauf que le seul fichier nécessaire sera le OPS.

Bonne mise à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voila j’ai résalisé la MAJ de mon ACE sous S5830XXKPH tout s'est bien passé, sauf a partir du moment où j’ai essayé de désinstaller les applications Russe en installant TItanium backup et la titatium m’indique Echec n'a pas les droit root.

J’Install donc superUser, mais aucune application apparait dans le tableau

J’Install donc busybox idem message que je n’ai pas les droit ROOT

Que faire j’espère ne pas avoir planté mon super ACE

Pour info Kies m’indique aussi le message suivant « cette version du périphérique ne peut être mise a jour »

On ancienne version de rom et celle d’origine avec la sous couche Bouygues

Merci de votre aide

Pour le root en KPH, il suffit d'utiliser le tuto dispo ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne comprend pas ta réponse, ce topic traite bien de la MAJ en KPK

Pour info voici les infos de mon tel.

Version android : 2.3.4

Version de la bande de base : s5830xxkph

Version de kernel : 2.6.35.7-perf-cl260130

Se.infra@sei-07#1

Numéro de version : gingerbread.xxkph

Quelque peut il aussi m’éclairer sur la partir kernel, a quoi cela correspond t’il ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne comprend pas ta réponse, ce topic traite bien de la MAJ en KPK

Pour info voici les infos de mon tel.

Version android : 2.3.4

Version de la bande de base : s5830xxkph

Version de kernel : 2.6.35.7-perf-cl260130

Se.infra@sei-07#1

Numéro de version : gingerbread.xxkph

Quelque peut il aussi m’éclairer sur la partir kernel, a quoi cela correspond t’il ?

Merci de votre aide

Slt,

il y a un tuto pour supprimer les appli russe chez plus dans quel section désolé,après pour mon avis,

vu que ta flasher ton téléphone déjà pourquoi tu ne le flash pas avec une rom déjà rooter???

Ta la Coderom v2 et mise a jour v2b,ta la GingerReal 1.0 et meme la 1.2 maintenant,ta SanGingerAce 3.0 (3.1) et la 3.2 qui arrive.....

Bon c mon avis maintenant que ta fais sauté la garanti lol ^^ et de plus les roms que j'ai cité sont assez performantes...a toi de voir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...