Aller au contenu

[ROM] [UPDATE 22/06] Benoitkmn_v2.2 - XWJSD (Froyo 2.2.1)


Invité

Recommended Posts

Il y a plusieurs launchers sur cette rom ?

Non un seul Launcher à base, je préfère laisser aux utilisateurs le choix de le télécharger eux même le Launcher qu'ils souhaitent. J'ai aussi eu des problème lors de mise à jour des Launchers (ou autres applications).

edit : quant et t'il de la compatibilité des ce nouveau firmware avec les thèmes XWJS8 si quelqu’un peut faire les retours ca aiderais ceux voulant encore attendre une versions ggb plus optie :) ?

Bah le thème GGB AOSP de Kyojin fonctionne normalement, donc je suppose que les thèmes XWJS8 sont compatibles XWJSD, par contre il semblerait qu'il y est des problèmes avec le thème Revolution de Crysis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui mais pour mettre la version kyojin dans la memoire interne de la carte sd je fais comment puisque je ne peux pas l'allumer? par l'intermediaire d'odin? :s

As tu fais un backup de ta rom avant de faire l'installation (comme je l'ai recommandé dans le premier post, pour justement éviter ce genre de problème) ? Si oui, fais un restore.

Autre solutions, qui avait marché pour moi, c'est de reflasher une version précédente de ma rom qui était resté sur ma SD interne (une bonne habitude à prendre je pense !) donc si tu peux, fais ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jose:

Concernant la compatibilité des ce nouveau firmware avec les thèmes XWJS8, j'ai installé ce thème, çà marche impec, batterie en % et 4 LS:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=880902

j'ai également testé çà juste pour avoir LS AOSP et Ext menu:

http://www.multiupload.com/8IQOWBXOCO

je l'ai eu sur le thread xda de docrambone:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=817703

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de prendre le zip de la rom, tu la décompresses, tu trouves le fichier framework-res.apk.

Tu le renommes en .zip, tu l'ouvres, tu vas dans le dossier des pngs (drawable hdpi un truc comme ça de tête), tu échanges les icônes batterie que tu souhaites avoir, avec le nom exact.

Tu recompresses le framework-res.zip sans compression, tu le renommes en .apk.

Ensuite tu ressors, et tu re-zip la rom modifiée, en compression normale cette fois, et le tour est joué.

il faut prendre également le xml associé à l'affichage en % non? "stats_bat_charger... .xml" un truc comme çà que j'ai récupéré sur le theme de crisis

j'ai déjà testé çà mais pas en le réinjectant dans la rom... (j'utilise une wipe, faut tout réinstall...)

le zip pour la batt circulaire de edint3000 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=880902 fonctionne sous ma rom mais si je remplace les fichiers avec ceux de crysis çà ne marche plus... en même temps la rom 2.0 crysis a planté chez moi donc ceci explique peut être cela.

A part les png quels autres fichiers faut-il? notamment quels xml?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la rom xda que j'utilise fonctionne très bien, la batterie pas mal, je n'ai pas vraiment fait de test mais je n'ai plus besoin de garder les yeux dessus en tous cas... et occupation ram 140/339

GPS: config avec gps aids (accuracy à 30), très bon fix, précis (je dirais 5m)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=948790

(la rom flash avec recovery 3e)

Petits problèmes rencontrés:

- FC avec asphalt6 à chaque démarrage puis ok

- lors d'un 2nd flash la config auto de l'apn sl2sfr ne s'est pas faite (apn rajouté a la mano)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Une petite question, comment mettre proprement le dialer.apk qui permet d'enregistrer une conversation?

Est-ce qu'il existe un zip à flasher par le recovery ?

C'est la seule chose qui manque à cette rom pour moi, sinon elle est vraiment bien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas trouvé comment installer la rom via Odin, le fichier est en .zip, or j'ai lu que le fichier doit être en .tar

Ce fichier .tar est contenu dans le dossier zippé ? jai cherché et pas trouvé... merci de m'aider svp :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas trouvé comment installer la rom via Odin, le fichier est en .zip, or j'ai lu que le fichier doit être en .tar

Ce fichier .tar est contenu dans le dossier zippé ? jai cherché et pas trouvé... merci de m'aider svp :s

sur xda tu doit télécharger la rom odin (elles sont situées après toutes les roms cwm), tu obtiens un zip à décompresser et tu auras 3 fichiers (csc / pda et phone) à mettre dans odin ainsi que le fichier pit en cochant repartition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Une petite question, comment mettre proprement le dialer.apk qui permet d'enregistrer une conversation?

Est-ce qu'il existe un zip à flasher par le recovery ?

C'est la seule chose qui manque à cette rom pour moi, sinon elle est vraiment bien.

Merci.

C'est en fait le phone.apk qu'il faut modifier.

J'ai trouvé un zip à la fin d'un post de jose ici l'installation se passe bien, mais ensuite lorsqu'on enregistre, et qu'on met fin à l'appel, le tel freeze sans raccrocher la conversation...

Vous auriez une idée ?

Je crois avoir entendu parler de 2 fichiers vides à rajouter à la racine du tel , ".norec_in" et ".norec_out" mais ça ne change rien.

Vous pouvez m'aider ?

Merci.

Modifié par hollandMatsuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas trouvé comment installer la rom via Odin, le fichier est en .zip, or j'ai lu que le fichier doit être en .tar

Ce fichier .tar est contenu dans le dossier zippé ? jai cherché et pas trouvé... merci de m'aider svp :s

nan mais pourquoi poser la question alors que télécharger le zip aurait pris 2 minutes et ensuite 10 secondes pour décompresser et voir par toi même si il y avait des fichiers tar dedans. emo_im_foot_in_mouth.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

criketj , j'avais téléchargé la version .zip donc normal que je trouve pas les fichiers tar... ^^

Finalement j'opte pour ta solution nogit, j'installe une rom via odin.

Et pas mal pour le jeu de mots ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ls57 Le "j'ai cherché et pas trouvé" je l'avais compris par des recherches sur forums ou autres, mais tu voulais dire dans le fichier zip.

J'avais mal compris ta tournure de phrase :emo_im_lips_are_sealed: c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu n'avais pas ouvert le zip tout simplement mais en fait tu l'avais fait :emo_im_kissing:

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@criketj

t'en fais pas je l'ai pas mal pris et ma phrase était surement mal tournée. :)

@nogit

Oui j'ai téléchargé le fichier odin (le dernier de la liste firmware odin, version froyo 2.2.1, celui ci : ZSJPG/OZSJPG/ZSJPG (MultiCSC): Download (174.2 MB) MD5:f3b1244827c513455ea55ac14ddb4366

(MultiCSC: BRI, TGY)

J'ai téléchargé le pit 512, et mis les fichiers du firmware dans les bonnes cases sur ordin, or mon installation dure depuis maintenant 1h30 et ça reste sur "Set Partition" au dessus du carré jaune (dans Odin). Appart ça j'ai coché la case re-partition quand j'ai commencé l'installation, comme dans une tuto que j'ai vu sur le net. Les derniers messages de Odin sont : "Set PIT file..." et "DO NOT TURN OFF TARGET". C'est normal que ce soit aussi long ou j'ai encore un bug?

Merci de bien vouloir m'aider à nouveau.. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Une petite question, comment mettre proprement le dialer.apk qui permet d'enregistrer une conversation?

Est-ce qu'il existe un zip à flasher par le recovery ?

C'est la seule chose qui manque à cette rom pour moi, sinon elle est vraiment bien.

Merci.

voila l'apk phone enregistrement téléphonique a flasher par recovery : apk phone rec

elle provient de ma JS8 donc faite toujours une sauvegarde avant histoire d’être tranquille si elle n'ai pas compatible ;)

édit : l'enregistrement de vos appelles seront dans le memo vocal :)

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jose pour le lien, mais je l'avais déjà flashé en fait. Et c'est justement cette apk qui plante lorsque je raccroche sans arreter l'enregistrement. Le telephone freeze, et obligé de hard reboot :(

Tu saurais pas s'il faut rajouter des fichiers ou des lib qui vont avec cette apk ?

Merci.

edit : sinon je crois que je vais remettre ta rom JS8 :), parce que cette fonctionnalité devient vite indispensable une fois qu'on l'a essayée...

Modifié par hollandMatsuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nogit

Oui j'ai téléchargé le fichier odin (le dernier de la liste firmware odin, version froyo 2.2.1, celui ci : ZSJPG/OZSJPG/ZSJPG (MultiCSC): Download (174.2 MB) MD5:f3b1244827c513455ea55ac14ddb4366

(MultiCSC: BRI, TGY)

J'ai téléchargé le pit 512, et mis les fichiers du firmware dans les bonnes cases sur ordin, or mon installation dure depuis maintenant 1h30 et ça reste sur "Set Partition" au dessus du carré jaune (dans Odin). Appart ça j'ai coché la case re-partition quand j'ai commencé l'installation, comme dans une tuto que j'ai vu sur le net. Les derniers messages de Odin sont : "Set PIT file..." et "DO NOT TURN OFF TARGET". C'est normal que ce soit aussi long ou j'ai encore un bug?

Merci de bien vouloir m'aider à nouveau.. :s

C'est pas cette rom!!! 11 pages que l'on parle de la XWJSD et tu prends une JPG... ah les ravages de l'alcool

c le 1er fichier de la liste... XWJSD/OXXJS6/XXJPY (MultiCSC): Download (161.3 MB) MD5:f2abfb7886b57df8efcf0d94662fbdd9

1h30 çà va pas du tout çà prends 5 min a tout casser!!! si tu n'as pas la barre verte de progression c pas bon

si tu es sous seven il faut démarrer odin (jutilise odin3 v1.0) en mode administrateur (en tous cas chez moi çà a marché comme çà), rentrer les fichiers à la bonne place, puis ton sgs en mode download, le relier en usb puis start

Modifié par nogit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila l'apk phone enregistrement téléphonique a flasher par recovery : apk phone rec

elle provient de ma JS8 donc faite toujours une sauvegarde avant histoire d’être tranquille si elle n'ai pas compatible ;)

édit : l'enregistrement de vos appelles seront dans le memo vocal :)

Pour ceux que ça intéresse j'ai réussi à corriger mon problème. J'ai fait un diff sur la rom de Jose et la rom de Benoitkmn, et j'ai rajouté dans le zip ("apk phone rec" de Jose) des fichiers de la rom de Jose qui me semblaient en rapport avec mon plantage :

\system\lib\libaudio.so

\system\lib\libaudioflinger.so

\system\lib\libaudiopolicy.so

\system\app\Phone.apk

\system\app\Phone_Util.apk

\system\app\PhoneErrService.apk

Maintenant je ne sais pas lequel parmi tous ces fichier corrige le problème entre les apk ou les so, mais en tous cas ça fonctionne. Par contre je sais pas si ça va pas faire planter d'autres applis par la suite... :)

Si certaines personnes ont d'autres idées....

Bonne journée

Modifié par hollandMatsuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cette rom!!! 11 pages que l'on parle de la XWJSD et tu prends une JPG... ah les ravages de l'alcool

c le 1er fichier de la liste... XWJSD/OXXJS6/XXJPY (MultiCSC): Download (161.3 MB) MD5:f2abfb7886b57df8efcf0d94662fbdd9

1h30 çà va pas du tout çà prends 5 min a tout casser!!! si tu n'as pas la barre verte de progression c pas bon

si tu es sous seven il faut démarrer odin (jutilise odin3 v1.0) en mode administrateur (en tous cas chez moi çà a marché comme çà), rentrer les fichiers à la bonne place, puis ton sgs en mode download, le relier en usb puis start

J'ai enfin réussi à tout faire marcher !! Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé, surtout nogit. ^^

Même si j'y connais pas grand chose, la ROM est nickel. Cependant avec Quadrant j'obtiens 1350 environ, alors que la présentation de la rom de benoitkmn dit environ 1100. Enfin je m'en plains pas !

Encore merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant avec Quadrant j'obtiens 1350 environ, alors que la présentation de la rom de benoitkmn dit environ 1100. Enfin je m'en plains pas !

Encore merci. :)

Les scores Quadrant ne sont pas fiables, ils varient beaucoup d'un téléphone à l'autre même si les deux ont la même ROM. Je l'ai mis à titre indicatifs, vu que certains jugent pas mal au résultats de Quadrant (ce qui n'est pas la bonne façon de juger ...)

Mais bon du moment que la ROM est fluide, que tu n'as aucun problème, c'est parfait ;)

Au passage, je vais faire une légère mise à jour de la v2.0 (je test sur mon phone avant). Mais cette fois en utilisant une autre base, toujours sur la XWJSD, mais en partant d'une base optimisé et mise en ligne par Tricky (forum XDA)

Elle sera NO WIPE, donc vous ne perdrez aucune données en faisant la mise à jour ! Je vais aussi essayer de trouver le modem JV9 (Gingerbread), pour ceux qui sont chez SFR ça peut être pas mal (les autres aussi peuvent essayer bien sur !)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien suivi mais pour l'auto callrecord sur froyo j'ai toujours utilisé c'qu'il y a sur cette page sans problèmes(si une fois j'ai dû créer moi même les deux fichiers norec in et out mais à priori plus besoin)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=967297

Sur la même page voir le lien pour une appli .apk qui permet de gérer un peu la chose(me souviens plus des détails)

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11613032&postcount=30

J'ai le jv3 de la jv9 sous la main si besoin

http://db.tt/JlWaSKn

Modifié par bejda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...