GeorgesAlphaOne Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Je m y suis essayé, les deux premieres étapes se sont bien déroulées. mais j ai eu un fail pour la 3e étape, j ai ceci: Odin v.3 engine (ID:10).. <ID:0/010> File analysis.. <ID:0/010> SetupConnection.. <ID:0/010> Initialzation.. <ID:0/010> Get PIT for mapping.. <ID:0/010> Firmware update start.. <ID:0/010> modem.bin <ID:0/010> Complete(Write) operation failed. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Et pour le fichier PDA, j ai dézipé, et j ai mis le directory du fichier (la rom?) qui etait dans le zip qui c'était télacharg C:\Users\Jean-Marc\Desktop\gsm\ROM_CheckFus0.5_Odin1.3\JVH_JV2_JVO.tar deja, c est un autre nom, je n ai pas trouvé de XEF.tar dans le fichier GT-I9000_XEF_1_20110525163319.zip.enc2.zip pourtant il est bien écrit pendant le téléchargement que je télécharge la version XEF.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omarelazrak Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Svp j'ai tout fait cette manupulation apart a lafin j'ai pas cocher la case auto reboot et le telehon a charger tout de suite na pas mit 2min ou 2min30 comme ta presiser et la quan je rellume le telehpon ya juste le logo samsung galaxy s et apres il s'etaint , j'espre qui il est pas bricker aide moi stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omarelazrak Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Salur re j'ai tres bien suivi tous ce tuto mais a la fin le telephon s'etain et se ralume tout seul mais ya jutse de logo samsung qui aparait aider oi je vous en suplie je panique vrm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) Je m y suis essayé, les deux premieres étapes se sont bien déroulées. mais j ai eu un fail pour la 3e étape, j ai ceci: Odin v.3 engine (ID:10).. <ID:0/010> File analysis.. <ID:0/010> SetupConnection.. <ID:0/010> Initialzation.. <ID:0/010> Get PIT for mapping.. <ID:0/010> Firmware update start.. <ID:0/010> modem.bin <ID:0/010> Complete(Write) operation failed. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Et pour le fichier PDA, j ai dézipé, et j ai mis le directory du fichier (la rom?) qui etait dans le zip qui c'était télacharg C:\Users\Jean-Marc\Desktop\gsm\ROM_CheckFus0.5_Odin1.3\JVH_JV2_JVO.tar deja, c est un autre nom, je n ai pas trouvé de XEF.tar dans le fichier GT-I9000_XEF_1_20110525163319.zip.enc2.zip pourtant il est bien écrit pendant le téléchargement que je télécharge la version XEF.. Pour le nom c'est normal, au moment de la rédaction du tutoriel, seules les versions 2.2.1 étaient disponibles sur les serveurs de Samsung, maintenant selon l'opérateur et le SalesCode, on a souvent une 2.3.3 donc des noms différents. Par contre le flash a bien planté, un autre essai depuis ? Modifié 8 juillet 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Salur re j'ai tres bien suivi tous ce tuto mais a la fin le telephon s'etain et se ralume tout seul mais ya jutse de logo samsung qui aparait aider oi je vous en suplie je panique vrm Il faut que tu retentes un flash de la même façon, il y a t il des retours d'erreurs d'Odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesAlphaOne Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Voila, ca voulait plus refaire meme l'étape 2, mais avec une nuit sans batterie, ca a refonctionné, je suis arrivé a terme de l'étape 3. Le telephone a auto rebooté puis, j ai la longue attente prévue pendant le S du galaxy S puis il rédémare, arrivé sur le S après 1 min il redémarre et ainsi de suite.. Un boot loop comme avant dirait-on mais il n y a plus la vibration comme pour les force close.. Je sais pas si il fait qqch? ca fait 10minutes maintenanant.. Que me conseillez vous de faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omarelazrak Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Voila, ca voulait plus refaire meme l'étape 2, mais avec une nuit sans batterie, ca a refonctionné, je suis arrivé a terme de l'étape 3. Le telephone a auto rebooté puis, j ai la longue attente prévue pendant le S du galaxy S puis il rédémare, arrivé sur le S après 1 min il redémarre et ainsi de suite.. Un boot loop comme avant dirait-on mais il n y a plus la vibration comme pour les force close.. Je sais pas si il fait qqch? ca fait 10minutes maintenanant.. Que me conseillez vous de faire? J'ai fais la meme chose hier et mon galaxy s quan je le rallume ya juste le logo samsung qui aparait et il va et vien tout seul mais je peu toujours accseder au menu recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valarion Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Chez moi, ça crash lors de "Checking CRC" dans le téléchargement en phase 1... Vous savez d'où vient ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-michelKremer Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Idem pour moi install ok et loop ....... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) Bonjour, Ca fait un moment que j'ai mis de coté les bidouilles de mon GS, je suis en rom Frandroid. Mais avec l'arrivée des rom ginger officielle, je souhaitereai repasser dessus. Par contre le fichier que l'on récupère dans le tutoriel, le .bat nous télécharge: Model: GT-I9000PDA: I9000XWJPA CSC: I9000XEFJP3 PHONE: I9000XXJPP PCODE: XEF ------== Retrieved info ==------ LATEST_FW_VERSION: I9000XWJVH/I9000XEFJV2/I9000XXJVO/I9000XWJVH BINARY_NAME: GT-I9000_XEF_1_20110525163319.zip.enc2 Je ne suis pas très au fait des version et de eur nom mais le fichier s'appele toujours 2.2.1_nu.bat, c'est pas grave ? Or je ne me souviens plus du tout si j'ai un lagfix, un kernel modifié ou quoi que ce soit d'autre. Comment puis-je faire svp pour savoir si j'ai un truc à virer avant de mettre à jour ma ROM. Autre point, comme je suis en frandroid, je pense que je vais devoir obligatoirement passer par Odin. Ca m'ennuie de perdre toutes mes applis, donc va falloir que je fasse un Titanium backup avant. Il n'y a pas moyen de forcer kies à faire la mise à jours par dessus ma frandroid pour m'éviter cette sauvegarde ? Je ne retrouve plus l'appli qui permettait de le faire au temps de Froyo. Edit: Check Fus Downloader plante lors du "Checking CRC" Impossible de charger la DLL "FUSCipherUtil.dll: le fichier spécifié n'existe pas. En effet aucune dll ne porte ce nom dans le .zip du tutoriel Modifié 9 juillet 2011 par cortx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-michelKremer Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Pour ceux qui ont un loop j'ai trouvé uen soluce qui fonctionne (du moins chez moi) !!! Installer EZBase que l'on peut trouver ICI Puis installer tous simplement avec odin votre rom nue ou opérateur (chez moi rom bouygues) Voila ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigupbaby Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Merci Slane pour ton tuto, c'est exactement ce dont j'avais besoin... Je rencontre un problème par contre lors de l'installation de la ROM SFR. Quand je lance le flash, Odin me dit fail. Comment faire? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Je ne suis pas très au fait des version et de eur nom mais le fichier s'appele toujours 2.2.1_nu.bat, c'est pas grave ? Pas grave, c'est juste le nom du fichier.. en le lançant, tu téléchargera la dernière version XEF Or je ne me souviens plus du tout si j'ai un lagfix, un kernel modifié ou quoi que ce soit d'autre. Comment puis-je faire svp pour savoir si j'ai un truc à virer avant de mettre à jour ma ROM. Tu dois bien savoir si tu as mis un kernel modifié ? Au besoin, active le mode Recovery... tu devrais avoir un recovery 3e si tu n'as rien fait... sinon, tu auras aussi l'info dans Paramètres/A propos du téléphone Autre point, comme je suis en frandroid, je pense que je vais devoir obligatoirement passer par Odin. Tout juste... sauf en utilisant SpoofFw Ca m'ennuie de perdre toutes mes applis, donc va falloir que je fasse un Titanium backup avant. Il n'y a pas moyen de forcer kies à faire la mise à jours par dessus ma frandroid pour m'éviter cette sauvegarde ? Je ne retrouve plus l'appli qui permettait de le faire au temps de Froyo. SpoofFw --> Reglage pour XEF Edit: Check Fus Downloader plante lors du "Checking CRC" Impossible de charger la DLL "FUSCipherUtil.dll: le fichier spécifié n'existe pas. En effet aucune dll ne porte ce nom dans le .zip du tutoriel La DLL est à copier depuis le dossier d'installation de Kies et la coller dans le dossier CheckFus Downloader Tu la trouveras dans : C:\Program Files\Samsung\Kies\External\FirmwareUpdate et C:\Program Files\Samsung\Kies\External\FirmwareUpdate\GT-I9000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Il y a un lien pour le fichier FUSCipherUtil.dll dans le tutoriel depuis 2 mois ;o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 J'ai bien un clockworkmod Recovery v2.5.1.0 Speedmod ULFk. J'ai désactiver les lagfix dans le menu et désormais je suis comme cela: DATA_FS=rfs CACHE_FS=rfs DBDATA_FS=rfs DATA_LOOP=false CACHE_LOOP=false DBDATA_LOOP=false BIND_DATA_TO_DBDATA=false Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Donc il faut rebooter une fois pour qu'il prenne en compte tes modifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) OK, nikel, c'est fait. Merci j'attaque le tuto. J'en suis à: Phase 3: installation de le ROM et ODIN bloque sur: <ID:0/006> Added!!<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6).. <ID:0/006> File analysis.. <ID:0/006> SetupConnection.. <ID:0/006> Initialzation.. <ID:0/006> Get PIT for mapping.. <ID:0/006> Firmware update start.. <ID:0/006> modem.bin <ID:0/006> Complete(Write) operation failed. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Je met le fichier JVH_JV2_JVO.tar qu'il y avait dans l'archive zip: GT-I9000_XEF_1_20110525163319.zip.enc2.zip que j'ai télécharger via CheckFusDownloader Par contre il y a aussi un fichier SS_DL.dll dans l'archive zip. Bizarre. Edit: J'ai débranché le téléphone et re-branché et la ca passe. Les joies de l'informatique. Modifié 11 juillet 2011 par cortx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 J'ai fini d'installer la rom, mais par contre tien n'a été effacer dans mes applications ... masse forceclose au départ pendant que je configure la langue d'installation etc. Mon fond d'écran est toujours présent alors que j'ai bien fait: format system et format cache ainsi que le Wipe Dalvik cache. Suis perdu là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Bah si tu n'a pas fait de format /data normal que tout les applications et les données liées sont restées, tu viens de quelle ROM avant celle la(et tu as laquelle maintenant ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Je viens de la Frandroid. Et mnt j'ai la XEF nu "JVH_JV2_JVO" C'est marqué dans le tuto qu'il ne faut pas faire autre chose que format cache et system donc oui ca m'a gardé les infos Mais par contre pourquoi j'ai des forceclose en chaine ? C'est plus ca qui me perturbe. Vu que les applis sont tjr là, android ne devrait pas merder à les relancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigupbaby Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Hello j'ai finalement réussi à flasher la rom sfr. merci !! Comment être sur que le SAV ne va pas me refuser le téléphone sous prétexte qu'il a été flasher?? Comment être sur qu'il est comme neuf finalement? Quelqu'un peut me dire la démarche à suivre?? Merci les gars beau boulot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Il y a un tuto pour remettre la rom d'origine de chez SFR avec les fichiers nécessaire. Un simple flash avec Odin et tu retrouve ta rom de base SFR sans aucun souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuribo Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Help, j'ai bien suivi les instruction et une fois que je flash via odin une rom orange (JV6.tar) tout se déroule bien sous odin j'ai un succed mais une fois que le téléphone à rebooter j'obtient cela Si je reboot il reste bloquer sur l'écran samsung gt i9000 ... Faut-il flasher a partir d'une base firmware spécifique? Parce que d'après ce que j'ai compris il met cette erreur lorsque l'on n'utilise pas la méthode des 3 fichiers. Help plz!! Edit: je viens de reflasher avec une JVH avec les 3 fichiers, la pas de problème le téléphone démarre normalement... Pourquoi il me plante dès que je veux flasher le pda avec la rom orange??? Edit2 : je viens de flasher en suivant cette méthode : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=11125&start=0 Là aucun soucis. J'ai plus besoin de stresser pour mon retour SAV! Modifié 12 juillet 2011 par kuribo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truite38 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Merci pour le tuto j'ai flashé une 2.3.3 nu. Par contre je remarque une baisse au niveau du WIFI il capte bcp moins bien !!! quelqu'un a une solution ??? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Dans sontopic, Slane dit : Second pré-requis : ne plus avoir de Lagfix actif donc penser à le désactiver avant toute chose. En effet comme nous allons installer des versions officielles, celles-ci ne comprennent que le système de fichiers RFS, donc on exclu tout ce qui est Ext2/Ext4, jfs, etc. etc. Pour revenir dans un état compatible avec l'application de ce tutoriel, il faut d'abord installer une JPU ou une XEN JS5 dites "Full" qui autorisera la Re-partition via Odin avec un fichier 512.pit. Un téléphone neuf de chez orange est "dans un état compatible avec l'application du tutoriel" non ? La ROM va installé le CSC qui correspond à l'opérateur sans pour autant effacer les données, car dans ce type de ROM dites d'"update" venant de Kies, il n'y a pas de commande de wipe comme certains CSC de ROM "complète". Après l'installation, le téléphone va de nouveau redémarré et cette fois on a une attente assez longue (ça peut prendre jusqu'à 5 minutes) du fait de la reconstruction du cache Dalvik que l'on avait effacé précédemment. Donc la version téléchargée par CheckFus est juste une "update". Dans ce cas, les commandes wipe on les "Où", "Quand" et "Command" si on veut faire une installation "Complète" (FULL) ? Je vois un peu partout que l'installation d'un ROM "FULL" est en trois fichiers, avec : - Un Fichier PIT 512 - Un Fichier PDA - Un Fichier PHONE - un Fichier CSC (XEF) Le fichier JVH_JV2_JVO téléchargé avec CheckFus à l'air de contenir l'ensemble PDA + PHONE, mais pas de PIT ou CSC, cela a-t-il un lien ? Si Oui, dois-je juste rajouter les fichiers manquants ? Ou dois-je me fournir une version déjà en 3 Fichiers ? Q: je n'ai pas changé de SalesCode, j'ai toujours KOR, est-ce normal ? R: oui, car ce genre de mise à jour n'est pas faite pour cela, votre téléphone a été vendu avec un certain SalesCode, il n'est pas prévu qu'il soit changé par l'installation de ROM dite "full" (JPU, JVQ, etc. etc.) et/ou par des ROM Custom. Ceci peut être modifié par SpoofFW qui se trouve sur le Market. Donc le CSC est changé, mais le SalesCode... je croyais que c'était les mêmes informations qu'ils donnaient ??? Cordialement, Dark John Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.