Xidus Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bon et bien j'ai trouvé ! http://www.galaxys2.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=2214 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skold62 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Salut a tous, jeune possesseur du S2, j'ai directement mis une rom Lite'ning V5 XXKG6. Y a t'il possibilité de passer en root grâce au tuto ou il faut faire attention à quelque chose ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obzilo Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Salut tout le monde, question du jour: Si je root mon Galaxy afin de le désimlocker avec l'appli de Chainfire dispo sur l'android Market, est-ce que je peux reflasher un firmware stock juste après afin de unrooter le phone mais tout en gardant le désimlock ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolome1 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Salut a tous !! Merci pour ce TUTO 100% fonctionnel ! rootage du tel et supression de ce Triangle au boot du tel sans problemes Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Salut tout le monde, question du jour: Si je root mon Galaxy afin de le désimlocker avec l'appli de Chainfire dispo sur l'android Market, est-ce que je peux reflasher un firmware stock juste après afin de unrooter le phone mais tout en gardant le désimlock ? :) Oui tu peux, c'est ce que j'ai fais d'ailleurs ! Tu ne perds pas le desimlock ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onclesam Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, J'ai effectué les première étapes de ce tuto avec succès, et j'ai rooté le téléphone (merci, j'avais vraiment hâte de passer à la vitesse supérieure). J'ai un énorme doute cependant quant à la version du kernel stock que je suis censé utiliser afin de supprimer le triangle jaune. J'hésite entre KF3 et KE7 sachant que la commande *#1234# me retourne: PDA: KF3 PHONE: KE7 CSC: KD3 Any help would be highly appreciated! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasius95 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de mettre mon téléphone en 2.3.4 via Kies, et j'ai perdu mon root. je voudrai savoir si ce tuto est valable pour la 2.3.4 officielle. Je vous remercie d'avance. EDIT: Désolé, je viens d'avoir la réponse en lisant plus attentivement la FAQ. Modifié 6 août 2011 par Kasius95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tensai_sendo Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, J'ai effectué les première étapes de ce tuto avec succès, et j'ai rooté le téléphone (merci, j'avais vraiment hâte de passer à la vitesse supérieure). J'ai un énorme doute cependant quant à la version du kernel stock que je suis censé utiliser afin de supprimer le triangle jaune. J'hésite entre KF3 et KE7 sachant que la commande *#1234# me retourne: PDA: KF3 PHONE: KE7 CSC: KD3 Any help would be highly appreciated! Je cite: La version de votre firmware correspond au 3 derniers caractères de la ligne PDA : (KE7 dans l'image ci dessous) et Téléchargez la compilation des kernels "stocks" lien et dezippez le kernel correspondant a votre firmware ( par exemple le firmware KE2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tensai_sendo Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Pour info, ancien utilisateur du Galaxy Spica et ayant fait plusieurs fois des flashage de mon tel (rom custom et root), les opérations à réaliser avec le galaxy S2 sont aussi simple ! Et en plus, c'est quasiment les même opérations. Faut pas hésiter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onclesam Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Je cite: et Merci d'avoir cité justement les deux informations non consistantes du tutoriel qui permettent le doute sur le sujet (je parle des éléments entre parenthèses indiquant KE7, puis KE2). Je pense bien sûr dans mon cas devoir utiliser le Kernel stock KF3 malgré cette perte de lien logique, j'ai juste osé demander confirmation :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 bonjour, normalement propriétaire très prochainement d'un galaxy s2 sous orange, je voulais savoir si ils possèdent tous le démarage en mode download afin de pouvoir le rooter puis désimlocké? Merci à vous, ça va me changer du désire qui était déjà très très bien surtout pour la bidouille ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narchymaster Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Bonjour, J'ai fais la manipulation pour rooter mon GS 2, tout c'est bien passer, part contre a chaque fois que je rallume mon téléphone, il y a un panneau Attention au moment il y a marquer Samsung au démarrage du téléphone. Le root marche sinon, juste pour savoir si c'est normal ^^ merci a plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem.pi36 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 oui c'est normal, tu peux l'enlever en flashant un kernel stock correspondant a ton kernel actuel via CWM Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) edit petio :bonjour, normalement propriétaire très prochainement d'un galaxy s2 sous orange, je voulais savoir si ils possèdent tous le démarage en mode download afin de pouvoir le rooter puis désimlocké? Merci à vous, ça va me changer du désire qui était déjà très très bien surtout pour la bidouille ;) oui il y a le mode download et normalement pour le desimlock meme apres flashS il le restera Modifié 11 août 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narchymaster Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Salut, Merci de ta réponse ^^ A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterjojos Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Bonjour, J'ai rooté mon Galasy S2, merci beacoup pour ce super tuto bien détaillé ;) Je dois renvoyer mon S2 au Sav Samsung (problème appareil photo...), Comment dé-rooté le S2 ? J'ai remis le kernel d'origine donc plus de triangle Jaune au démarrage mais peuvent t-ils voir que mon télélphone à été rooté (Avec le mode super utilisateur encore actif...) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toile Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Bonjour, J'ai rooté mon Galasy S2, merci beacoup pour ce super tuto bien détaillé ;) Je dois renvoyer mon S2 au Sav Samsung (problème appareil photo...), Comment dé-rooté le S2 ? J'ai remis le kernel d'origine donc plus de triangle Jaune au démarrage mais peuvent t-ils voir que mon télélphone à été rooté (Avec le mode super utilisateur encore actif...) Merci ! Salut, je suis débutant dans le monde d'Android, mais, d'après ce que j'ai lu, il me semble que le root de ton GS2 a impliqué le flash d'un kernel unsecure, et qui est ce ce fait enregistré par le compteur de flash de ton mobile ... ce qui fait sauter la garantie. Pour palier à ce problème, tu peux acheter un JIG USB, trouvable pour quelques euros (http://cgi.ebay.fr/Samsung-Galaxy-S2-i9100-Compteur-binaire-reset-jig-SII-/330574539000?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item4cf7c728f8#ht_1133wt_1139 un lien donné par Jordi92 dans son superbe tuto), il remet le compteur de flash à 0, et comme si de rien n'était, tu peux envoyer ton téléphone en réparation. Si quelqu'un de plus expérimenté peut confirmer que je ne dis pas de bêtise, je suis preneur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterjojos Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Salut, je suis débutant dans le monde d'Android, mais, d'après ce que j'ai lu, il me semble que le root de ton GS2 a impliqué le flash d'un kernel unsecure, et qui est ce ce fait enregistré par le compteur de flash de ton mobile ... ce qui fait sauter la garantie. Pour palier à ce problème, tu peux acheter un JIG USB, trouvable pour quelques euros (http://cgi.ebay.fr/Samsung-Galaxy-S2-i9100-Compteur-binaire-reset-jig-SII-/330574539000?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item4cf7c728f8#ht_1133wt_1139 un lien donné par Jordi92 dans son superbe tuto), il remet le compteur de flash à 0, et comme si de rien n'était, tu peux envoyer ton téléphone en réparation. Si quelqu'un de plus expérimenté peut confirmer que je ne dis pas de bêtise, je suis preneur :D Merci beaucoup, le hasard fait que j'en est commandé un la semaine derniere, donc il ne devrait plus tarder à arriver ;) Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadamih Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Tu réeinstalle une rom officielle, la kg1 par exemple.et tu le renvoie en sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterjojos Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 reinstaller juste la rom officiel suffit ? pourtant une fois réinstallé j'ai toujours le mode super utilisateur donc toujours rooté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toile Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Allume ton téléphone en mode download, si le compte binary custom (deuxième ligne) est différent de 0, c'est que ton mobile a été flashé, et donc, que la garantie a sauté. Pour retrouvé ta garantie, flash la rom de ton opérateur si tu l'as pris avec abonnement, ou une rom officiel sinon. Puis, grâce à l'USB Jig, tu remets le compteur à 0. Si je ne me trompes pas, tu pourras alors envoyer ton téléphone au SAV. 5toujours en attente d'une confirmation de mes propos si possible.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Je confirme ce que Toile à dit. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterjojos Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Allume ton téléphone en mode download, si le compte binary custom (deuxième ligne) est différent de 0, c'est que ton mobile a été flashé, et donc, que la garantie a sauté. Pour retrouvé ta garantie, flash la rom de ton opérateur si tu l'as pris avec abonnement, ou une rom officiel sinon. Puis, grâce à l'USB Jig, tu remets le compteur à 0. Si je ne me trompes pas, tu pourras alors envoyer ton téléphone au SAV. 5toujours en attente d'une confirmation de mes propos si possible.) Merci, effectivement mon binary custom est à 2... lol ! J'attend mon USB Jig, je devrait l'avoir demain... Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoltix Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Personne n'aurait le kernel stock KH3 pour android 2.3.4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 http://www.multiupload.com/C4DRUIJTLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.