Aller au contenu

[TUTO] Root pour le galaxy S2


quitos

Recommended Posts

Salut tout le monde, question du jour:

Si je root mon Galaxy afin de le désimlocker avec l'appli de Chainfire dispo sur l'android Market, est-ce que je peux reflasher un firmware stock juste après afin de unrooter le phone mais tout en gardant le désimlock ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, question du jour:

Si je root mon Galaxy afin de le désimlocker avec l'appli de Chainfire dispo sur l'android Market, est-ce que je peux reflasher un firmware stock juste après afin de unrooter le phone mais tout en gardant le désimlock ? :)

Oui tu peux, c'est ce que j'ai fais d'ailleurs ! Tu ne perds pas le desimlock ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué les première étapes de ce tuto avec succès, et j'ai rooté le téléphone (merci, j'avais vraiment hâte de passer à la vitesse supérieure).

J'ai un énorme doute cependant quant à la version du kernel stock que je suis censé utiliser afin de supprimer le triangle jaune. J'hésite entre KF3 et KE7 sachant que la commande *#1234# me retourne:

PDA: KF3

PHONE: KE7

CSC: KD3

Any help would be highly appreciated!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de mettre mon téléphone en 2.3.4 via Kies, et j'ai perdu mon root. je voudrai savoir si ce tuto est valable pour la 2.3.4 officielle.

Je vous remercie d'avance.

EDIT: Désolé, je viens d'avoir la réponse en lisant plus attentivement la FAQ.

Modifié par Kasius95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué les première étapes de ce tuto avec succès, et j'ai rooté le téléphone (merci, j'avais vraiment hâte de passer à la vitesse supérieure).

J'ai un énorme doute cependant quant à la version du kernel stock que je suis censé utiliser afin de supprimer le triangle jaune. J'hésite entre KF3 et KE7 sachant que la commande *#1234# me retourne:

PDA: KF3

PHONE: KE7

CSC: KD3

Any help would be highly appreciated!

Je cite:

La version de votre firmware correspond au 3 derniers caractères de la ligne PDA : (KE7 dans l'image ci dessous)

et

Téléchargez la compilation des kernels "stocks" lien et dezippez le kernel correspondant a votre firmware ( par exemple le firmware KE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite:

et

Merci d'avoir cité justement les deux informations non consistantes du tutoriel qui permettent le doute sur le sujet (je parle des éléments entre parenthèses indiquant KE7, puis KE2).

Je pense bien sûr dans mon cas devoir utiliser le Kernel stock KF3 malgré cette perte de lien logique, j'ai juste osé demander confirmation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, normalement propriétaire très prochainement d'un galaxy s2 sous orange, je voulais savoir si ils possèdent tous le démarage en mode download afin de pouvoir le rooter puis désimlocké?

Merci à vous, ça va me changer du désire qui était déjà très très bien surtout pour la bidouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais la manipulation pour rooter mon GS 2, tout c'est bien passer, part contre a chaque fois que je rallume mon téléphone, il y a un panneau Attention au moment il y a marquer Samsung au démarrage du téléphone.

Le root marche sinon, juste pour savoir si c'est normal ^^

merci a plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit petio :bonjour, normalement propriétaire très prochainement d'un galaxy s2 sous orange, je voulais savoir si ils possèdent tous le démarage en mode download afin de pouvoir le rooter puis désimlocké?

Merci à vous, ça va me changer du désire qui était déjà très très bien surtout pour la bidouille ;)

oui il y a le mode download et normalement pour le desimlock meme apres flashS il le restera

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rooté mon Galasy S2, merci beacoup pour ce super tuto bien détaillé ;)

Je dois renvoyer mon S2 au Sav Samsung (problème appareil photo...),

Comment dé-rooté le S2 ?

J'ai remis le kernel d'origine donc plus de triangle Jaune au démarrage mais peuvent t-ils voir que mon télélphone à été rooté (Avec le mode super utilisateur encore actif...)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rooté mon Galasy S2, merci beacoup pour ce super tuto bien détaillé ;)

Je dois renvoyer mon S2 au Sav Samsung (problème appareil photo...),

Comment dé-rooté le S2 ?

J'ai remis le kernel d'origine donc plus de triangle Jaune au démarrage mais peuvent t-ils voir que mon télélphone à été rooté (Avec le mode super utilisateur encore actif...)

Merci !

Salut, je suis débutant dans le monde d'Android, mais, d'après ce que j'ai lu, il me semble que le root de ton GS2 a impliqué le flash d'un kernel unsecure, et qui est ce ce fait enregistré par le compteur de flash de ton mobile ... ce qui fait sauter la garantie.

Pour palier à ce problème, tu peux acheter un JIG USB, trouvable pour quelques euros (http://cgi.ebay.fr/Samsung-Galaxy-S2-i9100-Compteur-binaire-reset-jig-SII-/330574539000?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item4cf7c728f8#ht_1133wt_1139 un lien donné par Jordi92 dans son superbe tuto), il remet le compteur de flash à 0, et comme si de rien n'était, tu peux envoyer ton téléphone en réparation.

Si quelqu'un de plus expérimenté peut confirmer que je ne dis pas de bêtise, je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis débutant dans le monde d'Android, mais, d'après ce que j'ai lu, il me semble que le root de ton GS2 a impliqué le flash d'un kernel unsecure, et qui est ce ce fait enregistré par le compteur de flash de ton mobile ... ce qui fait sauter la garantie.

Pour palier à ce problème, tu peux acheter un JIG USB, trouvable pour quelques euros (http://cgi.ebay.fr/Samsung-Galaxy-S2-i9100-Compteur-binaire-reset-jig-SII-/330574539000?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item4cf7c728f8#ht_1133wt_1139 un lien donné par Jordi92 dans son superbe tuto), il remet le compteur de flash à 0, et comme si de rien n'était, tu peux envoyer ton téléphone en réparation.

Si quelqu'un de plus expérimenté peut confirmer que je ne dis pas de bêtise, je suis preneur :D

Merci beaucoup, le hasard fait que j'en est commandé un la semaine derniere, donc il ne devrait plus tarder à arriver ;)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allume ton téléphone en mode download, si le compte binary custom (deuxième ligne) est différent de 0, c'est que ton mobile a été flashé, et donc, que la garantie a sauté. Pour retrouvé ta garantie, flash la rom de ton opérateur si tu l'as pris avec abonnement, ou une rom officiel sinon. Puis, grâce à l'USB Jig, tu remets le compteur à 0.

Si je ne me trompes pas, tu pourras alors envoyer ton téléphone au SAV. 5toujours en attente d'une confirmation de mes propos si possible.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allume ton téléphone en mode download, si le compte binary custom (deuxième ligne) est différent de 0, c'est que ton mobile a été flashé, et donc, que la garantie a sauté. Pour retrouvé ta garantie, flash la rom de ton opérateur si tu l'as pris avec abonnement, ou une rom officiel sinon. Puis, grâce à l'USB Jig, tu remets le compteur à 0.

Si je ne me trompes pas, tu pourras alors envoyer ton téléphone au SAV. 5toujours en attente d'une confirmation de mes propos si possible.)

Merci, effectivement mon binary custom est à 2... lol !

J'attend mon USB Jig, je devrait l'avoir demain...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...