Aller au contenu

[TUTO] Root pour le galaxy S2

quitos

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de suivre ce tutoriel pour rooter mon S2, odin ne m'a retourné aucun message d'erreur, j'ai le petit triangle jaune au démarrage, l'icone super-utilisateur apparaît bien dans mes applications mais je viens de prendre titanium backup pro et aucune icône apparaît.

De plus voici une capture (avant / après) du *#1234# :

Avant :

avantf.png

Après :

aprsf.png

Avez-vous une idée ?

Cordialement.

Pour mon problème de titaniu backup, en fait il faut installer la version gratiute, puis la version pro pour pouvoir en profiter.

Sinon j'ai remis en place le kernel SFR, car mon téléphone faisait des truc bizarres : l'écran ne se mettait plus en veille, le haut parleur se déclenchait tout seul pendant les appels, le téléphone se mettait en charge sans être branché à rien (j'ai peut être inventé le wireless power !!).

Donc pour l'instant retour à la case départ, en attendant vos conseils.

Merci.

Je suis passé d'une ROM SFR à une ROM officielle en 2.3.5.

Ensuite j'ai appliqué ce tuto mais maintenant mon téléphone reste bloqué sur l'icone jaune "attention" au démarrage.. une idée ?

EDIT :

Tout est oké.. J'ai reflashé en 2.3.5 officiel (XXKI3) et j'ai suivi ce tuto http://androidflip.com/how-to-root-samsung-galaxy-s2-on-android-2-3-5-xxki3-gingerbread-firmware/

Modifié par Koopobol

Bonjours j'ai rooté mon gs2 i9100P

PDA:I9100PBVKI3

Phone:I9100PBVKI2

csc:I9100PFTMKI3

j'ai bien l'icone superutilisateur mes pas cwm ma question c'est ou trouver cwm compatible avec mon kernel

car je veux le passer sous une rom bouygues et j'ai vue que cwm n'est pas compatible VKI3

merci de me repondre

Galaxy s2 Orange

Bonjour,

Je vous écris car je suis désepéré,j'ai voulu désimlocker mon Galaxy S2 SFR en suivant pas a pas le tuto.

J'ai donc fait le root et toutes les opérations se sont déroulées comme dans le tuto.

Je me suis ensuite attaqué au tuto du désimlockage a proprement parler mais c'est la que cela commence a foirer.

J'ai télécharger Busybox et Galaxy_s unlock

A l'installation de busybox,a la différence du tuto je n'ai pas de requete super utilisateur bien que celui-ci soit sur mon tél et a l'affichage du statut "Done" le logiciel m'affiche"your phone is rooted"-dessous "Busybox was found here:/system/bin/" mais je n'ai pas la 3éme ligne tel que sur le tuto.

Ensuite lorsque je lance l'appli Galaxy s unlock a l'étape 1 l'appli me dit3not saved you have busybox problem,fix it.Or if you have pluggued your phone on your computer,unplug it".

Voila j'ai éssaye avec le tél connécté au PC ou non,avec des mises a jours de busybox et Super utilisateur rien n'y fait.

SVP aidez moi je craque....

Invité yoyo_navigon

hum je me pose une question toute bête

si je reflashe une rom complète, le kernel rooté disparait et repasse en kernel d'origine ?

Merci par avance :)

Bonjour, j'ai acheté un galaxy s2 récement et il se trouve que c'est un GT-I9100G. J'aimerais savoir si je peux le rooter de la manière indiquée dans le post ou si je dois faire une autre manip'. Merci d'avance.

Bonjour,

J'aurais une question au niveau du kernel. Je me suis procurer un SGS2 d'occasion qui était fourni par Orange. Il a était désimlocker et je voudrais donc le rooté et mettre le kernel d'origine de mon opérateur qui est SFR.

Je voudrais donc s'avoir si après l'avoir rooté lors de l'étape de restauration du kernel d'origine je peut installer le KE4 (SFR) au lieu du KE2 (Orange, bouygues)?

Peut il y avoir de souci ?

ça ne pose aucuns problémes ?

Ou il y a un autre manipulation a faire ?

Merci d'avance

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...