D11 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Le lien pour télécharger les kernels est mort, quelqu'un aurait une solution ? Je suis en firmware KG1 et j'aimerais passer en KE2 ou autre pour pouvoir installer CMW. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Aller sur XDA prendre le Cf-Root corespondant a votre versions, Cwm sera directement installer de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 Le lien pour télécharger les kernels est mort, quelqu'un aurait une solution ? Je suis en firmware KG1 et j'aimerais passer en KE2 ou autre pour pouvoir installer CMW. Merci d'avance j'essaie de m'en occuper ce soir si j'ai le temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 18 février 2012 Auteur Share Posté(e) 18 février 2012 voila lien des kernels stock mis à jour ( passage de multiupload à deposit files) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Petit souci avec odin. J'ai téléchargé la version 1.85 sur depositfiles. Lorsque je lance sous win7 en tant qu'administrateur, j'ai un premier pop qui me dit : voir l'image jointe. Ensuite, odin3 se lance brièvement. Le programme s'arrête directement sans message d'erreur. Modifié 20 février 2012 par goofy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) ok j'essaierai de remettre un zip avec odin sur deposit ce soir (je pense que tu as ça parce que j'ai oublié de mettre le fichier odin.ini..) Modifié 20 février 2012 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 En fait le lien permet de dl un fichier *.exe et pas un *.zip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 c'est bien ce que je dis : j'ai juste mis l'exe de odin, j'ai oublié de mettre le fichier ini , donc nouveau upload sur deposit ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Excuse mais je tenais juste à le préciser au cas le zip contiendrait plus qu'un exe et un ini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 pas de soucis ..; :) voila lien modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 ok merci ça marche nickel maintenant. J'ai rooté la bête. Je vais voir pour le reste cwm + install d'une rom custom AOSP par ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 bonjour, je suis intéressé pour rooter mon tel (BUKJ3 SFR) je me demande juste si cela efface toutes mes données du tel ou pas (j'avais un spica, mais je l'ai fait ya un bon bout de temps et j'ai oublié ^^' d'ailleurs pour remettre le kernel de base par la suite, on peut retrouver le KJ3 facilement ? (il n'a pas l'air d'y être dans le fichier zip au debut du tuto) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) 24 février 2012 (modifié) non le root n'efface rien pour le KJ3, il faudra bien sur trouver le kernel stock le sujet d'intratech sur XDA qui compile les firmwares et les kernels devrait d'aider Modifié 24 février 2012 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 ok merci :) en cherchant j'ai trouvé cette méthode (en gros ca le fait tout seul), mais le fichier n'est plus trouvable :( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1499331 j'ai trouvé le KJ3 sur xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1075278 kernel des pays bas, mais je pense que ca ne change rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 (modifié) le lien pour le kj3 ne fonctionne pas, et sinon j'ai tenté la méthode ici présente, mais le tel reste au démarrage (ecran avec samsung SGS II et le triangle jaune) :( :( j'ai finalement reflashé par une rom officiel samsung (KI4) et puis j'ai appliqué la methode la (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1321582) qui fonctionne impec et sans soucis bon maintenant, on va aller tester ICS :) Modifié 24 février 2012 par Tohrnoriac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 salut, vous savez comment c'est possible de rooter le galaxy s2 sans incrémenter le compteur de flash? Je l'ai fais avec mon Gnote et je voulais savoir si c'était possible de le faire avec GS2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onthenight Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) J'ai installé Unlock Root sur le PC puis je l'ai lancé et cela ma rooté mon Galaxy S2 (acheté en abonnement sfr) J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi se lancer dans du complex alors qu'un simple soft le fait rapidement ??? Merci de m'éclairer si j'ai tout faux Modifié 1 mars 2012 par onthenight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palmers86 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour Merci beaucoup pour le tuto, tout a correctement bien fonctionner y compris la restauration de mon kernel d'origine Par contre j'ai l'impression que l’écran est comment dire plus lumineux, même si mes paramètres sont les même Bon travail Cordialement Palmers B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vat0s Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Bonjour a tous, Etant un vieil utilisateur d'iphone (shame on me) et ayant recemment (hier) achete un galaxy s2, je n y connais absolument rien en android, quel est l interet de root ? je peux par la suite avoir des applis et jeux gratuits ? si oui ou ? (meme si j en achete tjrs pour aider les developpeurs !) y a t il d autres interets a root le telephone que je rate ? Merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reglo Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 bonjour, j'ai bien réussi à rooter mais pour la remise du kernel d'origine 1 ) il s'agit bien du fichier .tar (KI4_original.tar) qu'il faut mettre dans pda mais pas de l'image? 2) faut il mieux avant de remettre le kernel d'origine faire une sauvegarde ou on perd ses données? en gros est ce qu'en réinstallant le kernel d'origine le tél redeviens comme nu? J'ai chercher sur le tuto les infos mais j'ai pas trouvé et j'ai cherché le lexique et les faq mais je sais pas ou les trouver. :) Merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 1. Oui 2. Pas besoin : changer un kernel ne touche pas aux données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reglo Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 super merci Quitos pour ta réponse et pour ton tuto aussi, je me lance ce soir... :) ah! si, une autre question est ce qu'il faut mieux remettre le kernel d'origine pour passer à la rom cm7 ou cm9? merci, bonne jounée B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beasty Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour a tous, Etant un vieil utilisateur d'iphone (shame on me) et ayant recemment (hier) achete un galaxy s2, je n y connais absolument rien en android, quel est l interet de root ? je peux par la suite avoir des applis et jeux gratuits ? si oui ou ? (meme si j en achete tjrs pour aider les developpeurs !) y a t il d autres interets a root le telephone que je rate ? Merci pour vos reponses Je vais répondre a ces questions quand même. Le root permet juste aux applications d'accéder aux répertoires de ton téléphones, ou te toucher des parties limitées pour des raison de sécurité. Typiquement, cela permet de modifier la fréquence du processeur, de modifier des fichiers Android, de prendre des screenshot (plus obligé depuis 2.3 normalement). Mais officiellement, ça annule ta garantie. Pour installer des applications sans passer par le market il faut juste activer une case nommée "Autoriser les applications de sources inconnues", dans les options de ton téléphone. Seulement, je ne conseille ça a personne, en effet, on trouve sur le net de nombreuses applications dîtes 'clone' faisant presque pareil que l'application de base ... Sauf qu'elle se permet d'appeler des numéros surtaxés, de diffuser vos infos ... Bref je déconseille. En gros, normalement tu n'a pas besoin du root, sauf si tu veux changer ton système dessus. Bref, Beasty ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vat0s Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Ok merci beaucoup Pour la petite anecdote j ai essaye de root mon telephone hier soir, j ai probablement fais une erreur car mon telephone restait bloque sur l ecran de demarrage, apres une enorme panique j ai reussi a faire un "reset factory" donc je ne sais pas si je vais re tenter le root de ci tot. Par contre je souhaiterai tout de meme changer de "themes" etc, je dois rooter pour ca ? ah oui et je souhaiterai desimlocke aussi sachant que je l ai achete en Angleterre donc ca sera 15£ ou un autre essai de root ;) Merci Modifié 7 mars 2012 par vat0s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 super merci Quitos pour ta réponse et pour ton tuto aussi, je me lance ce soir... :) ah! si, une autre question est ce qu'il faut mieux remettre le kernel d'origine pour passer à la rom cm7 ou cm9? merci, bonne jounée B) non, ça sert à rien. et pour passer en Cyanogen , oublies le root avec le kernel de ce tuto ( qui ne contient pas de recovery CWM) , flashes le kernel CF-Root correspondant à ton firmware (qui lui contient le recovery CWM) En gros, normalement tu n'a pas besoin du root, sauf si tu veux changer ton système dessus. Bref, Beasty ^^ ouais , enfin ça ne sert pas qu'à ça, certaines applis fort utiles ont besoin des droits roots, au hasard : - titanium backup pour sauvegarder tes applis et données - Adfree qui retire les pub dans les applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.