MiniRimini Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) Il n'en existe pas encore de kernel pour le kl2 (j'ai le même problème), fais avec le Supercurio en attendant. Pour ceux qui ont des soucis avec leurs couleurs (grisâtres et ternes) après le root: Cela vient du kernel de Supercurio! Si vous souhaitez retrouver vos couleurs, flashez un autre kernel (je vous conseille le Siyah). Modifié 7 avril 2012 par MiniRimini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) HELP ! J'ai suivi exactement le tuto. Je tombe ensuite sur le message suivant quand je suis en recovery : E:failed to verify whole-file signature E:signature verification failed Installation aborted Pour info, j'étais en kernel KJ7. Et quand j'ai fait après le root le *#1234#, je trouve KJ2 (c'est mon kernel actuel). Ensuite, j'ai voulu faire le malin en flashant "GT-I9100_ClockworkMod-Recovery_X.X.X.X.tar" et c'est pire : l'écran de recovery ne montre qu'un android avec un triangle et un point d'exclamation. Rien d'autre. Svp, aidez-moi car c'est affreux. EDIT : j'ai rebooté 1 ou 2 fois, et j'ai pu enfin tomber sur le recovery de Clockwork. Modifié 14 avril 2012 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceheart Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Salut, est ce que quelqu'un aurait les fichiers nécessaire disponible ? merci d'avance ... Notamment le supercurios ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patchouli Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour, Mon téléphone s'est mis à jour sous ICS via kies. La manipulation pour le rooter est elle toujours la même? Ou trouver les fichiers nécessaire pour rooter mon téléphone et restaurer ensuite le kernel d'origine? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2012 (modifié) il faut determiner ta versin de firmware (en tapant *#1234# , le firmware est dans la ligne PDA) puis flasher le cf root correspondant à ton firmware http://forum.xda-dev...d.php?t=1103399 Modifié 28 avril 2012 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfTaner Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 je viens de passer sous ICS en BVLPB (room origine orange) via Kies je voudrai rooter mon gs2 or apparement il n'y a pas de version Cfroot qui fonctionne donc pour cette version je prend quoi pour etre root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FHL44 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 moi apres le flash kernel ca reste bloquer au premier ecran de boot avec le joli triangle jaune et plus rien pendant 10 minutes, je reflash le firmware car peut pas rester bloquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour, le lien du kernel modifié est dead. De plus je fais la manip à distance pour un ami donc serait-il possible de m'expliquer où trouver le bon kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekud Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Bonjour à tous, j'ai aussi les couleurs qui sont devenues pâles après install du kernel Supercurio, du coup j'install le kernel Siyah comme suggéré plus haut mais voilà, le téléphone démarre carrément plus, du coup obligé de repasser sous supercurio... Je suis sous la rom de base de bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onikuro Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Bonsoir, j'ai rooté plusieurs fois, mais je ne me souviens plus de la réponse, est-ce qu'on perd les apllis quand on root? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syphool Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour à tous ! Je viens d'acheter un Galaxy i9100 mais c'est un G... malgré mes recherches je ne trouve pas de tuto complet pour le rooter. Pourriez vous me donner plus d'infos s'il vous plait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioboss Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 bonjour à tous ! Me voici de retour sur sgs2 ( suite à un brick sévère...) il était en 2.3.3 , j'ai mis KIES et il est passé sous ICS 4.0.3 nickel donc . ( nrj mobile) Je décide alors de le rooter avec unlock root comme je faisais toujours avant mais rien ne marche alors je décide de passer par odin , ma version finis par LPD , je prends le fichier chainfire correspondant sur xda en .tar , je mets sur odin et la voici ce que j'ai : SetupConnection.. <ID:0/006> Can't open the serial(COM) port. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Je dois avouer que dès le martin j'adores me prendre la tête pour un simple root ... Le nom du fichier que j'essaye de flasher : CF-Root-SGS2_XX_NEE_LPD-v5.5-CWM5 Vue qu'il y a "LPD " dedans et et qu'il est pour ICS je me suis dis que je devais être sur la bonne voie ...apprement non. Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioboss Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Bonjour , c'est bon cela à marché en essayant sur mon pc principale ! une erreur usb ou de drivers ( j'avais pourtant tout bien installer sur l'autre également )..Bref me voila rooté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victo24dord Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Ma question principale : Est-ce que je peux router mon Galaxy S2 avec CF-Root et la rom free en 2.3.6 ? PDA : I9100XWLA3 PHONE : I9100XXKI4 CSC : I9100FRELA1 Je suis donc en LA3. 1) Si après avoir installé CF-ROOT (ou Supercurios) on installe derrière un kernel d'origine, pourquoi ça supprime le triange jaune mais conserve le root ? 2) Après avoir installé CF-ROOT avec Odin, il y a t'il d'autres manipulations à faire ? 3) LA3 signifie t'il que c'est uniquement réservé pour les firmware Free ? merci d'avance :) edit : réponse trouvé --> https://forum.frandroid.com/topic/106476-questions-sur-la-compatibilite-cf-root-et-galaxy-s2-gingerbread-236/ Modifié 11 juin 2012 par Victo_24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmeu Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Bonjour à tous J'ai deux petite question sur les options du CWM: 1/Quand je fais un backup de ma ROM, tout se déroule à peut près bien: backup boot image, system,etc... et puis après avoir fait tous les backup, il m'affiche "No sd-ext found. Skipping backup of sd-ext." Viens ensuite "Generating md5 sum...", puis "Backup complete!". Mais quel est le problème avec la sd-ext? Quand je regarde dans ma SD (2Go) j'ai pourtant bien le dossier "Clockworkmod" et "Backup" avec la sauvegarde dans un dossier daté. Je dois mal interprété le message certainement, une idée? 2/ Peut-on déplacer le dossier daté avec la sauvegarde à l'intérieur pour pouvoir les stocker ailleurs? N'ayant pas une place infini sur ma petite SD, j'aimerai pouvoir le faire. Je l'ai fais une fois, mais quand j'ai voulu faire un restore de cette date déplacé ailleurs (puis replacé ensuite biensur) ça me disait qu'il ne trouvait pas de fichier md5, alors qu'il était bien dans la sauvegarde. Au départ, j'ai cru que c'était parceque la ROM actuelle n'était pas la même (tentative de flash de la Dragon qui planté le SG). Alors du coup j'ai reflasher la XEULP7 (celle du backup) et retenté la resto, mais le résultat était le même... échec. Si vous pouviez m'éclaircir, je vous remercie d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamikazz Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Salut, moi je cherche le fameux tuto pour root une nouvelle fois mon SII suite a la mise à jour Kies qui a passé mon tel en 4.0 (PDA version LPG). Merci EDIT : je pense utiliser ce fichier en suivant ces intructions : Extract the Rooted Kernel Open the included Odin Put your device into Download MODE Click PDA and select CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5.tar Voila si ca peu aider d'autres personnes :) Je confirme au fait que le root c'est bien passé Modifié 18 juin 2012 par Kamikazz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenokan Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Salut, je déterre un peu le sujet mais j ai un doute :P J ai reinstall à neuf mon SGS2 et souhaite maintenant le root simplement. Apres les *#1234# j ai: I9100XWLPD C est bien le root CF-Root-SGS2_XX_NEE_LPD-v5.5-CWM5.zip qu il me faut? Merci d avance! Modifié 4 juillet 2012 par zenokan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2012 oui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenokan Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Super, merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Pour rooter un SGS2 sous ICS, il existe une autre solution => Le lien du tuto dans XDA est dans ma signature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenokan Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Merci pour l info :D Je verrais la prochaine fois, mais bon c est pas comme si avec odin c était compliqué ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Non c'est pas compliqué avec ODIN, c'est un peu plus risqué, et il faut un PC... Cette solution, tu la fait n'importe ou :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou54740 Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Je viens d abandonner mon spica pour le Sii que je souhaite rooter et le lien xda du fichier a telecharger m envoie vers un site payant. Mon navigateur me dit qu il est securise mais je voulais savoir s il n y a pas eu de mauvaises experience de votre part merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Pas de soucis pour moi. Voici le SU ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starcom Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour, Pouvez vous reposter ce lien 'avoir récupéré le kernel modifié de Supercurios http://depositfiles....files/iyqdgv2sc' , celui ci semble indisponible. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.