maxdom Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) J'ai la surcouche de bouygue en KE2 (rom de l'opérateur), je peux directement passer en KE7 ou bien y'a une manip spéciale a faire avant ? Au moment du flash du kernel il faut choisir la version de base (c'est a dire le KE2 bouygue) ? ou bien le même qu'on vient de flasher (KE7 ) Modifié 25 juin 2011 par maxdom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) A ton avis ? Téléchargez la compilation des kernels "stocks" lien et dezippez le kernel correspondant a votre firmware si tu flashe le firmware KE7 , c'est quoi ton firmware ? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: et ta question sur la surcouche bouygues est hors sujet ... Modifié 25 juin 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 bah justement je savais pas si on parlait du firm de base ou le nouveau. et pour la surcouche je vois pas en quoi c'est hs vu que je demande quelques chose en rapport au KE7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) ici c'est le topic du root, pas celui des firmware ou du flash. pour le KE7 , il y a un topic dédié dans la section développement Voila pourquoi c'est HS... Modifié 26 juin 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traf Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Yop tlm. Quand GingerBreak, SuperOneClick, S2Root ne marche pas, et qu'on pas acces au mode download on est dans la m**** ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 (modifié) jamais entendu parler ( sauf dans le cas exceptionnel d'un flash foiré de firmware avec SBL et là c'est SAV direct) que quelqu'un n'avait pas accès au mode download quand on a des moufles , au pire, on prend un cable JIG ici c'est le SGS2 , pas le SGS1 .... Modifié 26 juin 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traf Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Merci quitos, mais les moufles c'est peut etre toi qui les as, "S2Root" comme son nom l'indique est pour le SGS2 , faut reflechir mcfly, faut reflechir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Ca nous dis toujours pas comment tu ne peux avoir accès au mode download. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traf Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 La verité c'est que je suis un gros boulet, sur le SGS premier du nom, il faut qu'une petite pression sur les 3 bouton pour activé le mode download, hors sur le SGS2 il faut les maintenir plus longtemps presque 3secondes. Voila. < Boulet Inside Sometimes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamoles Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour, Dans le tuto, il est inscrit que je peux acceder aux infos du téléphone en numérotant "1234" . Lorsque je le fais, j'obtient le message suivant : Problème de connexion ou code MMI non valide. Pour info, j'ai un GS2 SFR que j'ai flashé avec la KF1. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piixizz Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Il faut taper *#1234# et une page apparaitra automatiquement, pas besoin d'appeler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevco Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Petite question rapide vu que je n'ai pas vu de reponse clair a celle ci: si on fait l'etape falcutative pour effacer le triangle, on est toujorus en root ou pas? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamoles Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Merci pour ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagriyen Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 ça marche impect :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamoles Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour tout le monde ! 2 petites question : Faut-il mettre le SG2 en mode débogage USB dans le menu developpement pour flasher le firmware ? Par ailleurs, comment se fait-il que je puisse copier des fichers sur la memoire interne ou ma SD a partir de de l'explorateur windows alors que je n'active pas "stockage de masse" ? Merci pour vous réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamoles Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 et bien bizarement, aujourd'hui, plus moyen, je dois passer en mode stockage de masse, je ne comprends plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubble06 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Je viens d'acheter un GS2 en pack Bouygues (BOG) aussitôt reçu aussitôt rooter pour desimlocker. ;) Fonctionne impeccablement bien les Kernel supercurio, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeMarie Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour à tous, Je possède actuellement le Galaxy Ace sous Bouygues, mais la semaine prochaine, je récupère le Galaxy S2 de mon père qui lui sera chez SFR. Ma question est, après avoir rooté le S2, est ce que je dois remettre le kernel SFR ou est-ce que je peux mettre un kernel Bouygues pour utiliser ma carte sim Bouygues dessus? En sachant que le téléphone sera désimlocker avant le root en utilisant un code vendu par debloquage-facile... J'attends vos réponses avec impatience !! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Ma question est, après avoir rooté le S2, est ce que je dois remettre le kernel SFR ou est-ce que je peux mettre un kernel Bouygues pour utiliser ma carte sim Bouygues dessus? ben le kernel equivalent au firmware d'origine ( SFR, puisque le tel vien de chez SFR), le desimlockage n'a rien à voir avec le root. En sachant que le téléphone sera désimlocker avant le root en utilisant un code vendu par debloquage-facile... Un peu bete de payer alors qu'il y a une appli et un tuto ici même pour desimlocker gratuitement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeMarie Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 ben le kernel equivalent au firmware d'origine ( SFR, puisque le tel vien de chez SFR), le desimlockage n'a rien à voir avec le root. J'avais bien compris que le desimlockage n'a rien à voir avec le root ;) . Je voulais juste savoir si j'étais obligé de remettre le kernel SFR d'origine, vu que je vais utiliser une carte sim Bouygues... Il y aura donc des applications SFR qui seront complètement inutiles avec Bouygues. Est-ce que je pourrais oter ces applications par la suite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Tu confonds kernel et firmware si tu veux récupérer toutes les m... de bouygues, il faudra flasher un firmware bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeMarie Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Tu confonds kernel et firmware si tu veux récupérer toutes les m... de bouygues, il faudra flasher un firmware bouygues Donc si mon S2 est sous SFR au départ, il faudra que je remette KE4 ( SFR )? Mais dans ce cas, est-ce que par la suite il existe une appli pour supprimer les applis SFR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 salut est ce que le root marche sur une rom SFR? et est ce que si je reflash avec un autre firmware, le triangle jaune disparaitra? merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raikoryu Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Thumbs up pour cet excellent tutoriel. Moi qui suis allergique à ce genre de manipulation, je n'ai eu aucun problème avec une ROM KE2 de Bouygues Télécom. Aucun problème pour le désimlockage avec Galaxy S2 SIM Unlock non-plus. QUESTION: Comment unrooter son mobile sans perdre le désimlockage? (Tuto niveau "tout petits" de grande préférence). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 salut est ce que le root marche sur une rom SFR? oui et est ce que si je reflash avec un autre firmware, le triangle jaune disparaitra? merci de vos réponses comme cela est écrit dans la FAQ , si tu flashes un nouveau firmware , non seullement le triangle disparaitra , mais le root aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.