Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : SDK - Drivers - Unlock - Flashage - Recovery - Root - Roms Customs - Kernels Customs


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai une question.

Je suis complément néophyte dans les histoire de rootage de téléphone donc tout ça est un peu obscur pour moi.

Pour pouvoir utiliser l'image de restauration il faut nécessairement rooter son téléphone ?

Le mien rame par moment et je voudrais le ramener aux valeurs d'usine et prévoir une image de restauration pour ne pas galérer à recharger toutes les appli et refaire les configurations pour la prochaine "réinstall".

Alors faut-il vraiment passer par un rootage ?

Si c'est juste pour installer l'image de restauration tu n'as pas besoin de le rooter.

Bonjour à tous,

Je suis encore plus néophyte que Le Squal, ai le même problème (téléphone qui rame, et qui raaaaame) et le même objectif (installer la dernière image de restauration sous Jeally Bean JRO03L).

Du coup, où et quand doit-on s'arrêter dans ce tuto si on veut juste installer une image de restauration ?

A quelle étape utilise-t-on le fichier téléchargé sur le site de Google et comment ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil le logiciel nexus root toolkit, tu verras.. C'est très simple pour ouvrir le bootloader qui te permettra d'installer la factory image... Ou bien tu cliques sur flash + unroot et normalement, il sera comme avant!!

En bref, tu laisses l'application installer les driver pour ton nexus s, tu suis bien les étapes..

Une fois cela fait, elle va vérifier si tout est bien installer..

Puis tu cliques sur le bouton unlock..

Si tu veux rooter, tu as le bouton root (ne coches pas custom recevry vu que tu veux le remettre sotck) !

Puis,flash stock and unroot !

Puis tu n'as plus qu'a refermer le bootloader en cliquant sur OEM Lock .

Pour ceux utilisant ce logiciel, il est possible que le root ne se fasse pas complètement, il faudra donc juste suivre ce tuto de l'italien qui doit vous prendre 5 secondes pour le rooter parfaitement !

Le lien ----> http://forum.frandro...jelly-bean-411/

Si vous avez des difficulter à installer clockworkmod, télécharger une fois rooter, rom manager et cliquez sur installer le recovry clockworkmod et le tour est joué...

PS : Tu peux aussi directement flasher via le .zip de l'image de restauration via le recovry cela fonctionnera.

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en Full stock Jelly Bean et j'aimerais passé sous Codename 3.6, pour des questions de performances. Le problème est que je n'ai jamais rien touché sur mon Nexus S. J'ai téléchargé Nexus Toolkit mais je ne suis pas certain des manips à faire et vu que c'est mon unique téléphone, j'ai pas envi de le foutre en l'air^^

Donc si j'ai bien compris, on lance Toolkit, on installe les drivers du 9023, on clique sur unlock, on branche le Nexus S à l'ordi et ça fait le reste tout seul? et une fois unlocké, on clique sur root et idem tout se fait automatiquement ou pas? Et enfin pour installer la Rom, comment faut-il procéder?

Merci de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien installé les driver via nexus toolkit ?

Branche ton téléphone et fait full instalation .. Il installera tout ce qu'il faut sur ton pc et fera les différents test pour voir si tout fonctionne bien.

Regarde que tu as bien rentrer ton modèle dans your modele type,fais bien attention a ta version d'android et le JRO03..

Une fois que tu as fait tout ça (meme pas 2 minutes!) tu n'as plus qu'a appuyé sur unlock pour le bootloader, et root pour le rooter.. Comme je l'ai mis dans mon message précédent je n'étais pas full root, vérifie via l'application SuperSu, concurrente de superuser, qui te diras tout de suite si ton téléphone est bien rooté.. Une fois cela fait, je te conseille de télécharger rom manager, afin de bien vérifier que ton recovry est bien installé.. Et puis, tu n'auras plus qu'a installé ta ROM en applicant le .zip

Si vous voulez, je vous créerai un tuto demain sur ce super logiciel qui simplifie la vie..

Ps: pour savoir si le root s'est bien passé, normalement lorsque vous cliquez sur root, il fait tout tout seul et redémarre votre téléphone, si votre téléphone reste bloqué sur le recovry, pas de panique, vous cliquez sur reboot, et là, vous faites l'astuce de mon message précédent.. (en attendant mon tit tuto...)

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je crois avoir tout compris mais je préfère quand même attendre le tuto^^

et sinon une fois rooter, je telecharge rom manager pour installer clockword mod ou il est déjà installé? et pour flasher une rom, ensuite je passerais par l'appli rom manager? et pareil pour les Gapps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à l'unlock, en revanche, j'ai essayé de le rooté avec le custom recovery de coché, ça m'a fait redémarré mon tél avec twrp mais pendant 10min j'avais le message : waiting for your device to finish booting back up

Donc je me suis dit qu'il y avait un problème et j'ai reboot le système depuis le recovery temporaire et au final mon Nexus S n'est pas rooté^^ Faut-il que j'essaie de le rooté sans cocher la case custom recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal comme je l'ai indiqué.. Je fais le tuto de suite ne t'inquiete pas !!!

Bon j'ai réussi à l'unlock, en revanche, j'ai essayé de le rooté avec le custom recovery de coché, ça m'a fait redémarré mon tél avec twrp mais pendant 10min j'avais le message : waiting for your device to finish booting back up

Donc je me suis dit qu'il y avait un problème et j'ai reboot le système depuis le recovery temporaire et au final mon Nexus S n'est pas rooté^^ Faut-il que j'essaie de le rooté sans cocher la case custom recovery?

Si tu es bloqué a TWRP c'est normal ! Il faut cliquer sur REBOOT, éteindre le téléphone et redémarrer...

Tu suis le tutoriel de l'italien !

Le lien ----> http://forum.frandro...jelly-bean-411/

Si jamais tu n'as pas accès au recovry mode avec un droid rouge, ,ne t'inquiètes pas.. Tu recommences a rooter via le logiciel Nexus Root Toolkit, tu auras le même soucis en restant bloquer sur TWRP mais là.. Tu cliques sur Install et tu vas chercher le fichier .zip de l'italien que tu avais déja mis sur ton téléphone vu que tu as suivi le tuto de l'italien avant...

Et voilà!! Ton téléphone est correctement rooter ! Vérifie via superSu ! Puis je te conseil de télécharger Rom Manager, et via l'application, Flasher la recovry ClockworkMod, tu n'auras plus jamais de soucis!!

Voilà!! Mon tuto aura du retard.. Mais là tu as tout pour y arriver!! Je vais essayer de le faire ce soir ou demain pour ceux intéressé par ce logiciel!!

Pour installer une ROM, soit tu passes par rom manager.. Sois tu lmets le fichier .zip de ta rom sur la racine, puis tu ouvres Rom Manager et tu cliques sur installer une Rom depuis la SD Card.

Si tu veux installer les nightly cyanogen, fais tout via rom manager, tu télécharger via l'application et donc tu fais installer une ROM depuis la SD card. La première fois oublies pas de faire wipe cache/data et dalvik cache.. Tu perdras tout tout tout mais ton téléphone repartira sur des bonnes bases.. Après si tu es en nightly, pour les mises a jour, un simple wipe davlik cache suffira, donc tu ne perdras plus tes données!

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis arrivé à rooté mon nexus S mais busy box n'était pas installé, je l'ai donc installé moi même^^ je vais essayer de flasher codename android, mais est-ce que je peux flasher l'image de restauration de jelly bean comme une simple rom?

J'ai un problème: j'ai installé rom manager et clockwork mode mais quand je veux rebooter dans clockwork ça me met : rom may flash stock recovery on boot et ça m'enlève clockwork, y-a-t-il quelque chose à faire? car j'ai un peu peur de flasher une rom et apres de ne plus avoir de recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume, j'installe clockworkmod, je démarre en recovery, je fais wipe data, wipe je sais plus quoi, je sauvegarde ma rom stock jelly bean et ensuite je flash codename android 3.6.5 puis je flash les google aps et ça devrait être bon, plus qu'à faire un reboot, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux!!! c'est juste parfait!!! :) juste un truc là je suis en version 3.6.5 de codename mais à la prochaine version, je l'a reflash avec clockwork+ Gapps mais est ce que je suis obligé de faire wipe data etc..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis en train de lire le tuto, et de faire les majs des drivers par SDK Manager (c'est long !)...

Seulement, mon Nexus est sous Jelly Bean 4.1.1, est-ce que cela change quelque chose au tutoriel ?

Ensuite, quel Rom installer ? CM10 est assez stable ? (lien ?)

Qu'est-ce qu'un kernel custom ? Où puis-je en trouver pour JB ?

Merci de votre aide, j'aurai sûrement d'autres questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Tout d'abord un grand bravo à IT4ALii3EN pour son tuto (très clair, même pour des novices comme moi).

Malheureusement je n'ai pas de Nexus S, mais une tablette Asus Transformer Prime TF201.

Cette dernière est sous Android JB 4.1.1, débloquée mais jamais rootée. Je souhaite la rooter pour installer des applis comme SuperUser ou Titanium qui nécessitent le rootage. Je ne souhaite pas installer de rom custom pour le moment.

Voici donc ma question : le firmware étant le même (JB 4.1.1), et ayant déjà installé les drivers Asus et SDK sur mon ordi (il me faut encore ADB, je crois, mais j'en suis pas certain), est-ce que cette méthode de root fonctionnerait pour ma tablette ?

Comme précisé plus haut, je suis novice (en tablettes) et ne souhaite pas la briquer en faisant une fausse manœuvre...

Et pour couper court tout de suite aux réponses du genre "Va voir sur le forum dédié à la TF201, abruti" (j'ai ajouté le "abruti" pour le plaisir! ;p ), sachez que c'est déjà fait et pas seulement sur FrAndroid !

Mais pour l'instant, je n'y ai trouvé aucun moyen "simple" (novice, remember! et pas toujours très à l'aise avec les termes techniques sur les sites en anglais) de rooter ma tablette...

Ce que je souhaiterai, svp, c'est des réponses du genre :

- "non, ça ne marche pas pour les tablettes" (c'est clair)

- "je sais pas, mais je vais essayer dès que possible et te tiens au courant" (espoir)

- "oui, ça marche aussi pour les tablettes, même la tienne" (je fonce!... prudemment)

Je sais que je suis un peu exigeant (et je vous prie de m'en excuser) mais je vis en Bolivie, et ici la "communauté tablette" = 0, donc je ne peux espérer aucune aide "live" (pas comme quand je vivais encore en France) en cas d'erreur.

Voilà déjà plusieurs semaines que je cherche (seul) à rooter, et je commencer à désespérer un brin... Vais-je devoir attendre plusieurs semaines encore qu'un dev (génial, à mon sens) mette au point un programme qui roote automatiquement, sans toutes ces manipulations (ou presque, comme celà existait pour ICS et les versions précedentes) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour je poste ici car je ne c plus quoi faire !!!

je possede un lg optimus black p970 que jai acheté l année derniere . Entre temps j'ai acheté un galaxy s3 que j'utilise et qui est actuellement en reparation depuis 1 moi =/

mais sur mon lg jai oublié mon compte google et mon modele

et mtn il affiche << trop de tentatives >>

jai essayé de le reboot via le sdk mais je bloque a l etape d'installation du pilote : pilote incompatible avec le systeme d'exploitation

alor que jai telechargé le pilote x64 correspondant a mon systeme d'exploitation

qu'est cce que je doi faire ??!!! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Help je galère j'ai un Nexus et j'ai envie de le mettre sous Cm 10.1.

 

Et dès le deverouillage du bootloader ça marche pas.

Je suis a l'étape "05. Tapez "cd C:\Android\android-sdk-windows ools" -> vous vous placez dans le dossier tools du SDK." mais il ne trouve pas le chemin.

 

Pourtant j'ai bien fait un dossier Android a la racine du C: et j'ai mis android-sdk-windows en plus de le mettre a jour totalement même 4.3 y est passé

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...