Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : SDK - Drivers - Unlock - Flashage - Recovery - Root - Roms Customs - Kernels Customs


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Salut à tous. J'ai un soucis avec le mode recovery.

Je suis en ROM stock ICS et je voulais rooter mon téléphone. J'ai donc suivi le tuto:

Installation sdk ok

Débloquer bootloader ok

Par contre impossible de passer en mode recovery... Des que je lance le mode, j'ai une image de droid avec un triangle 1 seconde puis écran noir...

J'ai tenté de flasher le recovery mais lorsque je mets le ligne de commande fastboot flash recovery.....crespo.img, j'ai un message d'erreur dans cmd... J'ai pourtant bien mis le fichier image dans tools mais rien...

Qu'est ce que je peux faire maintenant? Repartir de zéro avec odin ou attendre la mise à jour OTA?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re... C'est bon j'ai réussi en cherchant un peu sur le net... il me fallait taper dans cmd:

fastboot flash recovery recovery-clockworks-5.0.2.0-crespo.img

et non pas

fastboot flash recovery-clockworks-5.0.2.0-crespo.img

Maintenant le root...

Edit: root effectué....

Modifié par koubiak95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une petite question a la volée : Je n'ai plus accès au recovery du mobile, ca peut etre du a quoi ?

En gros, quand je "clic" sur recovery, l'écran reste noir 30/40 secondes puis le téléphone démarre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'avais le même soucis après déverrouillage du bootloader. J'ai du flasher le recovery en suivant le tuto et ça a tout réglé...

@+++

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour ces tutos et pour toutes les contributions de l'auteur sur tout le forum.

SI je peux me permettre une critique: je trouve que tu n'insistes pas assez sur le fait que le le déverrouillage du bootloader efface toutes les données du téléphone, je pense que ça mériterait d'être signalé en gras et en rouge :) Heureusement que j avais sauvegardé la mémoire USB sur mon PC, sinon je perdais toutes mes photos, ma zic,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai unlocké mon tel mais quand je vais dans le recovery de la rom ics pour flasher et passer root, j'ai 2 dessins android : 1 ou il est debout puis couché (avec un point d'exclamation rouge) et l'écran reste noir, aucune commande permettant le flash !!!

Il est unlocké puisque j'ai un cadenas ouvert donc je vois pas trop pourquoi je n'accède pas aux commandes !

que dois je faire ?

Merci

nb: sur l'écran noir, au bout d'un moment il a finalement rebooté et est revenu sur ICS ! Il doit y avoir une espèce de timeout

Modifié par cyrillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien une piste sur XDA : on peut flasher le recovery a partir de Windows, en utilisant ca : 3024v3-i9023.img mais le fichier est plus dispo et pas moyen d'en trouver un autre !!!

J'hésite cependant car si je ne peux y accéder au boot, c'est que le nexus doit avoir un problème et forcer la maj à partir du windows n'est pas forcément la meilleure chose à faire

EDIT : quelqu'un a déja eu le problème et dit qu'en refaisant un flash ODIN, tout a refonctionné correctement

cf ce post : https://forum.frandroid.com/topic/82477-redemarrage-impossible-en-recovery-mode/

Perso j'ai acheté ce tel d'occasion avec ICS 4.0.3 donc je sais pas trop comment la maj a été faites. A la racine de la SD il y a un update.zip donc j'imagine qu'il est pas passé par ODIN. Ceci dit, ca me branche pas trop ODIN, j'ai jamais fait mais bon si un ténor du Nexus pouvait confirmer qu'avec ce problème j'ai vraiment pas le choix alors je m'y résoudrais...

Modifié par cyrillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyrillem : Je viens de flasher le recovery et de rooter le nexus S en suivant ce tuto http://nexusshacks.c...or-gingerbread/

J'étais dans le même cas que toi : acheté d'occasion sous Android 4.0.3 installé je ne sais comment, ce qui me faisait hésiter à faire quoi que ce soit.

Modifié par jcg13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italien sauve moi ça fait des heures que j'essaie de faire reconnaître mon nexus en mode fastboot mais chaque fois il me dis "L'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel."

Pour l'instant windows le reconnais comme "Android 1.0"

PS: Je suis sur XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bon aprés redémarrage de ma machine ouverture du sdk ,il ma gentillement demander de télécharger les drivers android :) et hop j'ai pu enfin faire reconnaître mon nexus pour le rooter . Je tourne désormais sur 4.0.4 merci l'italien pour ton tuto pour le reste je ne m'y risque pas. merci encore

Modifié par ninkasi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir juste une ptite question . bon j'ai rooté mon téléphone installer rom manager cela suffit il pour flasher une rom (cyanogen mod 9) en mettant la rom sur la sd et flasher via le recovery ? Merci de vos réponse .

Edit : Si oui je supose qu'il faut la version payante pour faire ces manips?

Modifié par ninkasi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai la version gratuite et j'ai accès à tout ce dont tu as besoin pour isntaller les zip, faire des backup, des wipe ect.. =)

Modifié par KeeG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...