Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : SDK - Drivers - Unlock - Flashage - Recovery - Root - Roms Customs - Kernels Customs


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Bonsoir, bon je suis un fou :emo_im_money_mouth: j'ai suivi le tuto jusqu'au bout et tout roule je suis sous cyanogen mod 9 nickel juste les g apps pas forcement a jours mais je pense qu'ils attendent la version stable. Si ça c'est pas du tuto !!! pour qu'un branque comme moi y arrive ^^ :P merci l'IT4LIEN

@ luchotluchot non non il ne fonctionne pas avec la 4.0.4 , moi j'ai fait un flash sur la 2.3.4 via odin et tout a été pour le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Nexus S qui pour le moment est full origine, avec android en version 4.0.4.

Je voudrais rooter mon tel, cela est il possible à partir de la version que je possède.

Toutes les étapes du tuto sont elles à suivre, sachant que pour l'instant je voudrais juste un root sans custom rom ou autrekernel.

Merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,pour le moment je crois pas qu'il soit possible de rooter sans dévérouiller le bootloader . Alors oui je pense qu'il faut que tu suive le tuto de A a Z . Par contre je crois que tu trouve des roms "d'origine" en 4.0.4 rooter . mais si tu passe le pas du déverrouillage du bootloader et du root la rom custom s'impose si tu veut un truc proche de l'origine ,cm9 est pour toi (plus rapide ,plus d'autonomie , des options de reglages étendus) . J'ai passer le pas sans regret . ce n'est que mon avis donc... bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais passer le pas de toutes façons, mais en fait la question que je me posait, c'est si le fait d'être déjà en 4.0.4 ne posait pas de prob.

J'ai longtemps vadrouiller sur Nokia, et android est nouveau pour moi, donc je me pose pas mal de questions, aprés, la "bidouille" ne m'effraie pas du tout... surtout quand on à des tutos bien fait, et une communauté active!!

(En tout cas, je suis pas déçu d'avoir abandonné Nokia!!)

Merci pour tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai enfin décidé de m'attaquer à ce tuto. (Il n'est jamais trop tard n'est ce pas? :P )

J'ai donc pour le moment réalisé les étapes 1 et 2. Mon NS est maintenant reconnu dans les deux modes.

Par contre j'ai juste une petite question sur l'étape 1 à propos de ce passage :

05. Allez dans le SDK, copiez tous les fichiers du dossier "platform-tools" dans le dossier "tools".

Lorsque j'ai fait ce copier coller, étant donné que deux ou trois fichiers comportent le même nom dans les deux dossiers. J'ai choisi "Copier et remplacer" lorsque Windows me le proposait. C'était le bon choix ?

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ou peut on telecharger CM9 pour le nexus, sur le site de Cyanogen, je ne trouve que des CM7.

Autre chose, je suivi le tuto, je me retrouve avec pour l'instant, android v2.3.4, faut il faire les mise à jour d'android jusqu'a la V4 avant ou aprés l'instal d'unenouvelle rom?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'utilisais SU V3.0.7 et je souhaite juste utiliser mon tél en mode root mais depuis le passage a android 4.0.4, cela ne marche plus. J'ai décidé de suivre le tuto ci dessus mais j'ai un probleme de pilote en mode bootloader(son haut et power), dans le gestionnaire j'ai bien android1.0 mais lorsque je vais chercher le pilote, j'ai un message d'erreur de windows : "le pilote que vous avez specifié ne contient pas de pilote compatible pour votre peripherique. si le dossier contient un pilote, assurez vous qu'il est concu pour fonctionner avec un windows pour ordinateur à processeur x64".

Le pilote fonctionne bien en mode debugage.

Que puis-je faire SVP ou y-a-t'il une autre application compatible

Je suis sur nexus s avec android 4.0.4 et ordi avec W7.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à l'auteur, tout ça m'a beaucoup aidé.

Merci également à Zorrolafesse qui m'a permis de trouver le bon driver. (ADB Android Bootloader. Voir p.4 de ce topic)

Par contre la manip qui sert à conserver le recovery CWM est devenu inutile non?

Je n'ai pas pu la faire et je ne l'ai pas perdu après avoir flashé les roms officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile si tu es sur une ROM custom.

Utile si t'es une la Stock et que tu souhaites y rester en ayant tout de même ton recovery ckw installé et opérationnel.

Si c'est une vrai OTA, tu le perderas. Si c'est une OTA mais modifiée, l'auteur aura surement deja supprimé le recovery-boot.p qui est la commande qui vérifie et reflash sans arrêt le recovery stock à chaque boot si celui-ci est différent. (CKW, etc)

Modifié par IT4ALii3EN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Mais je l'ai gardé aussi après avoir flashé le zip de la 4.0.4 (IMM76D)

Sinon j'ai une question, j'aimerais tester différentes roms. Quel est le moyen le plus simple de restaurer mes appliquer et préférences. Titanium backup ? Quelle est la différence entre backup et backup de la Rom dans "advance" sur le recovery?

Il y a sûrement un lien où tu as déjà expliqué ça.

Encore merci d'aider les noobs comme moi.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à l'It4Lii3EN pour ce tuto très clair où tout y est. J'ai réalisé toutes les étapes avec succès pour revenir sur une 2.3.4 Rooté avec bootloader déverrouillé.

Le seul truc qu'il me reste à faire c'est de bloquer cette fichue notification vers ICS qui revient plusieurs fois par jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite question : j'ai téléchargé le SDK v18, et on ne me propose pas d'installer les drivers et tout, je dois cocher les trucs à installer. Mais le truc c'est qu'il y a plein de cases et je ne sais pas s'il faut tout cocher !

J'ai juste tout coché dans les catégories "Tools", "Android 4.0.3", "Android 4.0", et "Google USB driver" dans "Extras". C'est bon ou pas ??

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Après avoir lu pleins de forums et de sujets traitant le root pour nexus s, je pense être prêt à me lancer dans l'aventure.

Le tuto ici présent étant le plus complet je vais me baser dessus.

Je souhaite toutefois les confirmation suivantes, au risque de devoir faire répéter pour la trentième fois la même chose ;)

Pour rooter mon Nexus S j'ai la méthode ici présente ou le one click root.

Je dois d'abord débloquer le bootloader

Ceci me fait perdre mes données.

Si je veux sauvegarder mes données avec Titanium Backup c'est mort puisque je suis pas encore root (c'est un peu con ...)

-> J'ai sauvé ma carte SD sur mon ordi

->Je peux sauver mes sms / contacts / ?? avec des applis gratuites du style Suuper Backup

Les configs des applis (hors mot de passe éventuel) sont-elles sauvegardées dans les dossiers des dites applis lorsqu'elles sont sur la carte SD ?

Je suis sous Linux, vous me conseillez de passer par un boot windows pour faire tout le taf ? (à priori je vois pas trop pourquoi)

D'avance merci pour les confirmations / réponses que vous pouvez m'apporter.

Modifié par nivekp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reviens avec une petite question :)

Je me suis lancé dan la manip, et oooooh joie il semblerait que mon tel ait son bootloader déjà dévérouillé.

Donc je poursuis, installation de clockworkmod, pas de soucis.

Je prends le fichier pour le rootage page 1 de ce tuto, je lance l'update via sdcard, et là j'ai comme message :

Installing : /sdcard/su-3.0.7_binary-3.0.3.2_busybox-1.19.3_IT4ALii3EN_update.zip

finding update package

opening..

E: can't open /sdcard/su-3.0.7_binary-3.0.3.2_busybox-1.19.3_IT4ALii3EN_update.zip (bad)

Installation aborted

So, j'ai merdé où ?

ou alors c'est le fichier qui n'est plus bon ?

Merci de votre aide

EDIT :

le fichier zip ne peut être ouvert sur mon ordi non plus

EDIT 2:

en allant sur dropbox même le fichier est nettement plus gros 1Mb qu'en faisant un save as 33kb, du coup là c'est bon.

Super tuto merci !

Modifié par nivekp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, comme mon bootloader était déjà déverrouillé, j'ai tenté de passer l'étape. je ne m'en sortait pas. J'ai donc vérouillé le bootloader, puis dévérouillé et ensuite suivi toutes les étapes.

J'ai maintenant un Nexus S rooté. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey ! Salut tout le monde. Tout fraichement arrivé sur le forum ainsi que dans le monde Android, je vous avoue que je suis un peu perdu avec tout ces termes...

En gros j'aimerais installer une Rom officielle et la rooter. Est-ce qu'il faut que je suive le tuto intégralement ? Y a t-il tout les liens nécessaires pour cela dedans ? Si non, où est-ce que je peux trouver des Roms officielles ?

Merci d'avance pour votre aide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...