Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : SDK - Drivers - Unlock - Flashage - Recovery - Root - Roms Customs - Kernels Customs


IT4ALii3EN

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Oui.

Je réup demain le fichier, FSO a fermé son partage entre les comptes. On ne peut maintenant plus que DL sur ce qu'il y a sur son compte et plus partager. Je mettrais ceci sur un autre hébergeur qui espérons ne suivra pas la route de tous les autres (FileServe, FileSonic, MU, Wupload, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. j'ai fais le tuto pour debloquer le bootloader de mon nexus s sous ICS 4.0.3. ca a marché mais je ne peut plus acceder au mod recovery, u lieu de cela il affiche google avec le cadena deverouillé puis affiche un droid allongé avec le ventre ouvert et un panneau danger au dessus puisecran noir, seul les touches sensitives sont allumées. il reboot un peu après. savez vous comment faire??? et a quoi sert exactement le fait de deverouiller le bootloader??? merci d'avance .

Modifié par maxime45100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon frère possède un nexus S avec une version 2.3.3 .

Il est tombé dernièrement sur des vidéos de ICS et depuis il le veut sur son tel..

j'ai donc essayé en appliquant à la lettre les divers tutos

j'ai par ailleurs rooté le tel avec unlockRoot..

donc j'essaye d'installer mais à chaque fois

"assert failed: file_getprop(" /system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "google/soju/crespo:2.3.6/GRK39f/189904:user/release-keys" | | ngerprint") == "google/soju/crespo:4.0.3/IML74K/239410:user/release-keys"

E:error in /tmp/sideload/package.zip

(Status 7)

Installation aborted

"

j'ai tenté de passer de 2.3.3 à 2.3.4

de 2.3.3 à 2.3.6

et 2.3.3 à 4.0

mais rien y fait à chaque fois la même erreur.

j'ai tenté ton tuto mais quand je lance manager.exe il se ferme direct =S

pourrais tu m'aiguillé s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitation pour le tutoriel.

J'ai une question : si je veux rooter mon téléphone est que je peux le faire sans flasher les recovery (le bootloader est bien dévérouillé) ?

Si c'est oui est ce que je peux suivre ce qui est indiqué dans le tuto dans la partie Root ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonsoir à tous et un grand merci à l'auteur pour cet excellent tuto ainsi que toutes ses contributions un peu partout sur le forum !!

Je débute avec Android et je ne cesse de parcourir le forum "Nexus S" pour m'armer de connaissances avant d'aller bidouiller mon Nexus... Et il y a de quoi faire !!

Avant de me lancer je veux effectuer une sauvegarde du dossier EFS comme c'est conseillé mais le lien ne fonctionne plus. J'ai donc cherché ailleurs, et j'ai donc trouvé d'autres app de ce type, notamment sur XDA, mais il semblerait qu'il y a des problèmes avec ICS, notamment avec les permissions lors de la restauration, du moins c'est ce que je pense avoir compris...

Ma question est donc : quelqu'un peut-il me dire qu'elle est la meilleure solution pour sauvegarder ce dossier EFS ???

J'ai bien essayé avec Root Explorer, mais ça ne fonctionne pas, il ne copie qu'une partie du dossier. Ceci-dit, c'est peut-être parce que je ne suis pas encore rooté... EDIT : Qu'est ce que je peux dire comme conneries quand même... :P En effet, en étant rooté, Root Explorer copie bien TOUT le contenu du dossier /EFS... :)

EDIT :

Après de nouvelles recherches, j'ai eu réponse à mes questions concernant la sauvegarde du dossier /EFS.

Pour ceux que ça intéressent, voici la solution et les liens :

- Etre Rooté

- Utiliser Root Explorer pour sauvegarder le dossier /EFS

- Si problèmes de permissions lors de la restauration avec ICS :

http://forum.xda-dev...160&postcount=8

- Un guide pour récupérer son IMEI en 9 étapes (qui fait suite au lien précédent) :

http://forum.xda-dev....php?p=17587351

- Cours sur l'utilitaire Android ADB et infos sur les permissions de fichiers/dossiers

http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l'utilitaire_Android_ADB

Voilà, si ça peut aider ceux qui comme moi débutent et veulent prendre quelques précautions avant de s'attaquer aux excellents tutos de ce site !! :)

Modifié par zopi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai beau essayer toutes les méthodes mais il m'est toujours impossible de faire reconnaitre mon téléphone en mode fastboot par mon pc. En ADB, ça fonctionne très bien.

Mais quand je passe en mode fastboot (en rédemarrant avec "adb reboot bootloader"), Windows ne le détecte même pas, il est nulle part dans le gestionnaire de périphérique. C'est comme s'il n'était pas branché.

Quelqu'un aurait une idée?

(A noter que le bouton power est hs, peut-être que c'est le problème? En mode fastboot il m'est impossible de naviguer, même les boutons volumes ne répondent pas, ceci sûrement dû au bouton power hs)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en mode fastboot, tu n'as pas les touches volumes et power qui fonctionnent pas, c'est mort d'avance... Encore heureux que tu as des lignes de commandes, mais ca sert à rien en fin de compte.

Renvois le au SAV ... moi je ne peux pas t'aider si les touches fonctionnent pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :) , j'ai l'impression que c'est le bouton power qui bloque tout en mode fastboot.

Finalement, j'ai payé 1.99€ pour installer le Recovery Clockword Touch via RomManager. D'ailleurs, je me demande comment RomManager se débrouille pour l'installer :o (Y'a sûrement un moyen autre que flasher via le mode fastboot)

Pour le SAV c'est cuit, je n'ai pas la facture. Je vais aller voir dans un PSM pour voir combien ils prennent pour remplacer ce fichu bouton power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour installer le recovery, rom manager demande l'accès root pour pouvoir accéder au recovery stock et installe son .zip . Pas d'autre moyen pour flasher du .img par exemple, il n'y a que le fastboot.

Donc en fait, pour éteindre ton téléphone, tu es obligé d'enlever la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord.

Oui obligé d'enlever la batterie. Enfin je peux l'éteindre avec une appli ou un "halt" dans le terminal android, mais quand il est éteint, il se rallume tout de suite si y'a la batterie, comme si le fait que le bouton soit dead fasse qu'il soit constamment appuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible. Là je n'en ai aucune idée, probablement que le bitonio sur lequel la partie plastique qui ressort de la coque pour appui et resté coincé dedans, et du fait que quand ton phone est éteint, il se rallume. Mais hypothèse fausse après réflexion, car si il serait coincé, tu aurait sans cesse l'écran qui s'allumerait (lock impossible) ou alors la "page" de redemarrage qui s'afficherait sans cesse. Peut-etre un bug du terminal android. J'en doute, mais bon.

Sur ceux, envois le au SAV, tu n'as pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...