Aller au contenu

[Application] BLN pour Nexus S


Recommended Posts

Hello à tous, lecteur attentif de la section "spica" (on reconnait quelques têtes....hum), je lis depuis quelques jours cette partie du forum bien plus attrayante depuis que je me suis offert mon nexus S.... Déjà bravo et merci à tous (bah ouais, 1er post oblige...)

Alors voilà, le BLN m'intéresse beaucoup mais j'ai une petite question ou deux, qui sont ptet pas exactement au bon endroit, encore que.... bref je me lance....

J'ai donc mon beau Nexus S en rom stock 2.3.4, rooté et juste la modif du GPS.conf de faite....

Si j'ai acheté ce tel et pas un galaxy S ou un galaxy SII, c'est justement pour profiter des MAJ en quasi temps réel de google...

Pour le BLN, il faut flasher le kernel.... techniquement pas de souci, je l'ai fait (entre autre) un bon paquet de fois avec mon spica et c'est encore plus facile ici, mais ça me fait me rendre compte que j'ai surtout profité des connaissances des autres sans bien comprendre ce que je faisais... D'où, j'y viens enfin, ma question. Si je flash avec le Kernel Netarchy adapté à mon tel et à ma ROM, que va-t-il se passer à la prochaine mise à jour "officielle" de google?

Faudra remettre le kernel originel? ou alors aucune incidence vu qu'ils ne toucheront que la ROM (ce dont je doute vu qu'avec une ROM stock en 2.3.3 c'est pas le même kernel à flasher....

Bref si quelqu'un pouvait m'expliquer avec des mots simples lol, ça serait cool car si je veux le BLN, je ne VEUX PAS modifier mon tel à l'excès, de façon à ce que la prochaine update google passe comme une lettre à la poste.... (même question pour le ROOT, ça va poser souci?!?)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello,

Pour tenter d'apporter un élément de réponse, ou deux, je vais partager mon expérience.

Lors de la sortie de l'OTA 2.3.4, la première (et seule à ce jour) que j'ai vu depuis que j'ai le Nexus, j'étais rooté, en Rom Custom. Pour tenter d'obtenir la mise à jour, j'ai donc flashé le Nexus via Odin, une vieille connaissance quand on vient du Spica, pour revenir à une Rom Stock. Puis, j'ai attendu... Quelques heures, pas plus. La patience n'ayant jamais été mon fort. Surtout lorsque j'ai pu lire ici la méthode pour installer la mise à jour en manuel... J'ai donc flashé la mise à jour en manuel. Je suis donc passé sous 2.3.4 lorsque bien d'autres membres ici attendaient tranquillement (et longtemps du coup) l'annonce officielle sur leur Nexus.

La semaine dernière, j'ai voulu pour diverses raisons repartir sur une base saine, j'ai reflashé par Odin. Et comme on ne trouve pas (encore) les fichiers nécessaires au flash de la 2.3.4 pour Odin, je suis repassé par la case GRI40 du 2.3.3. Là, la mise à jour m'a été proposée et s'est déroulée sans encombre.

Les deux fois, mon NS était donc en version full stock, kernel de base, recovery de base, tout.

Aussi, je suis incapable de déterminer avec précision et certitude ce qui est nécessaire pour bénéficier de l'OTA.

En revanche, je sais dire qu'il faut moins de 10 min pour retrouver un téléphone full stock, et moins de 5 min pour installer l'OTA en manuel...

Voila pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus si tu pourras bénéficier des OTA avec un kernel modifié, si c'est le cas l'installation de la nouvelle ROM va automatiquement installer son kernel d'origine (et donc virer le kernel Netarchy).

A chaque changement de ROM il faut reflasher le kernel custom (si tu souhaites en bénéficier bien sûr). ;)

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses !!

Donc à priori ça ne sera plus automatique mais bon rien de bien violent à faire..... Ceci dit si j'ai pris ce tel c'est que justement les flash à répétition du Spica m'ont, honnêtement, bien pris la tête lol.... Surtout que quelque soit la version testée, avec toujours des supers fonctionnalités, j'avais toujours de temps en temps quelques bugs, voire plantages, voire gros plantages (on va dire tous les 2 mois environ....), la contrepartie d'un travail communautaire d'immense qualité certes mais en perpétuel mutation j'ai envie de dire....

Et ça, je n'en veux plus, raison pour laquelle je suis devenu bien frileux... Donc je pense que je vais rester sur mon kernel et roms d'origine en priant pour que google, qui lorgne de moins en moins discrètement sur le boulot des dev amateurs de toutes ces teams, pense soit dans une prochaine update à ajouter une fonctionnalité identique ou similaire au BLN, soit à faire en sorte que son kernel le supporte.....

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, voila mon prob:

lorsque j'active le BLN avec BLN pro il me bouffe jusqu'a 30mo de mémoire, alors qu'avec noled ca prend environ 3mo.

c'est possible que je l'ai mal réglé (je pense pas).

c'est la même chose chez vous?

je suis en CM nightly et kernel nétarchy.

Modifié par barbac666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien lu ;) !

->

Bon ok le topic n'est pas mis a jour, c'est très long. Et je me suis préféré a mettre a jour un topic, qui m'a prit 3h pour commencer avec un Nexus S depuis le début. ()

"Quelles seront les différences par rapport à mon kernel actuel ?"

-> si tu prend Netarchy, comme moi :

Current Change List vs the stock kernel:

- BFS (Courtesy of work by Con Kolivas) *In builds as marked*

- Overclocking up to 1.4ghz enabled *overclocking not active by default, use a tool such as SetCPU or CM7's cpu performance settings to overclock* (Remember kids, not all phones tolerate overclocking equally)

- BFQ (Courtesy of work by Paolo Valente)

- Voodoo Sound driver - Courtesy of Project Voodoo

- Voodoo Color (as of 1.2.4) - Courtesy of Project Voodoo

- CIFS support

- TUN support

- NFS support (as of 1.2.4)

- Updated kernel base

- Cpu policy fix to avoid crashes with SetCPU and screen off profiles (Courtesy of work by coolbho3000)

- EXT4 remount tweak

- Interactive Governor (Use a tool such as SetCPU to change governors if you want to use it *still in need of some tuning*)

- BLN on i9020 models (As of 1.3.0.1) Thanks to work by Neldar.

- BLN on i9023 models (as of 1.3.0.8) Thanks to work by akent.

- Sysfs interface to custom-under/over volt in realtime (As of 1.3.0.4)

- Smartass Governor (as of 1.3.0.11)

- SLQB (as of 1.3.1)

après il te suffit de lire dans les topic approprié au kernel que tu veux.

"Y a t-il des "risques" ?"

Toujours. Mais avec le Netarchy (Jame bond / Trinity / ..) le tôt de risques est pratiquement de 0% ;) !

"Je peux donc installer le kernel si j'ai bien compris ?"

Si t'as le recovery oui ^^ ;)

(ou alors flash du kernel VooDoo a partir de l'ordi, mais bon.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !

Je lis tellement de trucs au bout d'un moment je ne suis plus sur de rien ...

je peux flasher le kernel par rom manager ?

Je vais prendre le meme kernel que toi certainement !

il a l'air très complet

Quelle est la version exacte du kernel netarchy que je dois prendre, je ne veux pas faire de co***rie !

Que se passe t-il lors d'une mise à jour Android si j'installe ce kernel ?

Modifié par TITO83160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le recovery c'est préféré ;) !

Netarchy 1.3.5 BFS !

/!\ ATTENTION /!\ tu dois prendre la version du kernel qui est compatible avec ta ROM (ROM stock ou custom)

ROM CUSTOM -> Netarchy Nexus - 1.3.5-bfs-2.3.4-universal (Universal for non-stock 2.3.4 roms) -> http://api.viglink.com/api/click?format=go&drKey=1359&loc=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D936219&v=1&libid=1308908986326&out=http%3A%2F%2Fkernels.teamw.in%2Ffiles.php%3Ffid%3D586%26kid%3D303&ref=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fforumdisplay.php%3Ff%3D883&title=%5BKERNEL%5DNetarchy%20Nexus%20for%20NS%20%2B%20NS4G%20(21-Jun-2011)%20Stable%3A%201.3.4%20Testing%3A%201.3.5%20-%20xda-developers&txt=Netarchy%20Nexus%20-%201.3.5-bfs-2.3.4-universal%20(Universal%20for%20non-stock%202.3.4%20roms)

ROM STOCK -> Netarchy Nexus - 1.3.5-bfs-2.3.4 (For stock 2.3.4 roms) -> http://api.viglink.com/api/click?format=go&drKey=1359&loc=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D936219&v=1&libid=1308908986326&out=http%3A%2F%2Fkernels.teamw.in%2Ffiles.php%3Ffid%3D584%26kid%3D301&ref=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fforumdisplay.php%3Ff%3D883&title=%5BKERNEL%5DNetarchy%20Nexus%20for%20NS%20%2B%20NS4G%20(21-Jun-2011)%20Stable%3A%201.3.4%20Testing%3A%201.3.5%20-%20xda-developers&txt=Netarchy%20Nexus%20-%201.3.5-bfs-2.3.4%20(For%20stock%202.3.4%20roms)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

ce qui m'intéresse le plus c'est BLN et l'overclock ...

Dois-je vraiment m'orienter vers ce kernel ?

Y a t-il mieux pour moi ?

Tu as le 1.3.4 ou 1.3.5 ?

Si je fais un backup de ma rom actuelle je peux revenir en arriere après ?

Si je refais un backup une le netarchy installé je peux basculer de l'une a l'autre ensuite ?

Modifié par TITO83160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as encore pas lu.

Le BLN et l'o/c est bien sur le Netarchy.

J'en sais rien si il y a mieux pour toi, tu ne peux que te fier a ton ressentit utilisateur. Test les tous.

1.3.5 (dans ma signature stp ;) )

Exactement. Tj via recovery

Ouais. Mais attention a ce qu'il n'est pas de fichier qui fasse des conflits. (comme le jame bond, il demande de supprimer 2 3 fichiers dans init.d que Netarchy avait mit auparavant si vous l'aviez installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Si je jis tout mais j'ai juste besoin de confirmation ...

Merci encore à toi de prendre le temps de me répondre !

Je flash le kernel ...

;)

Est-ce que j'ai des réglages particuliers à faire avec set cpu ?

Mon nS ne fait rebooter !!!

ca tient mais j'ai remis a 1Ghz

lorsque j'augmente la fréquence le NS reboot lors d'une forte solicitation du cpu !

Dois-je cocher set on boot dans voltage ?

BFS ou CFS ?

Ca "tient" a 1.2 ghz là !

Modifié par TITO83160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Cela fait un petit moment que je lis frandroid avec assiduité et c'est un plaisir de voir une communauté grandissante concernant le LG Optimus black.

Je tenais a apporter une modeste contribution en vous disant qu’il existe désormais (je ne sais pas depuis quand) sur le market l'application LG 2X/Black Notifications qui permet de faire clignoter la led recherche lorsqu'on reçoit un sms ou un appel manqué. L'appli n'était dispo que pour le 2X au départ mais apparemment l'auteur l'a adapté aussi un Black.

Je l'ai testé et ça fonctionne nickel. :lol:

Au passage, bonne fête à tous les papas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que oui. Moi aussi je me suis fait avoir...

Regardes quand même, désactive les notifications de toutes applis sms, met handcent en appli de préférence par exemple, et envois toi un mess. Lock le screen, tu veras bien.

Pour que le BLN fonctionne, IL NE FAUT PAS QUE L'ECRAN S'ALLUME QUAND TU RECOIT UN MESSAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Parce que avec Gosms ca ne marche que quand je laisse le message popup allumer (donc l'écran s'allume) mais avec les notifications de l'appli sms de base. Donc c'est pas très pratique :). Je vais éssayer de désactiver l'allumage de l'écran sous gosms et voir si ca marche !

Edit : Ok ca marche avec gosms, mais que quand l'écran ne s'allume pas à la reception d'un sms.

Modifié par Sanjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...