babsoon Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 @jerem87 : le dernier quorra néo pour miui a l'air de bien tourné je suis dessus et aucun problème! Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem87 Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 t'as quel téléphone? c'est quoi cette histoire de RIL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babsoon Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Galaxy S avec MIUI 1.5.24 Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem87 Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 okey et donc quel kernel? le neo 2 ? 3? il parait qu'il est moins fluide que le r11 test4 r2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babsoon Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Le néo 3 je t'avourais que je vois pas trop de différence Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem87 Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 okey bon je reste en r11 test4 r2 et 1.5.24 pour l'instant en attendant la new miuifr ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TkGlitch Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 RIL = Radio Interface Layer. Depuis quelques jours, la team CM7 a remplacé le RIL Google (plus exactement du Nexus S) par celui de Samsung (extrait du kernel Samsung). Ce changement met un bordel pas possible pour nous (Zach et moi) parce qu'il est extrêmement sensible voir instable si on ne respecte pas très scrupuleusement quelques règles abérantes rendant nos kernels plus lents et moins stables qu'ils ne l'étaient jusque là. MIUI ne "profite" pas encore de ce changement donc vous devez utiliser un kernel utilisant le vieux RIL (série V9 de mon côté, sauf V9C). Pour ceux qui se demandent pourquoi ce changement, et bien c'est pour réparer le problème de RIL polling présent depuis le début du projet CM7 sur SGS (nécéssité de faire un lock/unlock pour avoir du réseau, et affichage de la réception éronné). Personnellement je trouve que le prix a payer ne vaut pas le coup.. Mais ça ne regarde que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem87 Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 merci pour toutes ces précisions !!! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babsoon Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Merci tkglitch toujours de très bonne explication c'est cool d'avoir un pro sur le fofo Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 RIL = Radio Interface Layer. Depuis quelques jours, la team CM7 a remplacé le RIL Google (plus exactement du Nexus S) par celui de Samsung (extrait du kernel Samsung). Ce changement met un bordel pas possible pour nous (Zach et moi) parce qu'il est extrêmement sensible voir instable si on ne respecte pas très scrupuleusement quelques règles abérantes rendant nos kernels plus lents et moins stables qu'ils ne l'étaient jusque là. MIUI ne "profite" pas encore de ce changement donc vous devez utiliser un kernel utilisant le vieux RIL (série V9 de mon côté, sauf V9C). Pour ceux qui se demandent pourquoi ce changement, et bien c'est pour réparer le problème de RIL polling présent depuis le début du projet CM7 sur SGS (nécéssité de faire un lock/unlock pour avoir du réseau, et affichage de la réception éronné). Personnellement je trouve que le prix a payer ne vaut pas le coup.. Mais ça ne regarde que moi. L'ABI/API entre les 2 RIL change tant que ça que ca en devient instable ? Je trouve ça étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binks Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 L'ABI/API entre les 2 RIL change tant que ça que ca en devient instable ? Je trouve ça étonnant. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, déjà rien que le choix du RFS par Samsung est étonnant ^^ Peut être que dans leur choix de RIL c'est le même stagiaire qui a choisi?? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Salut, j'ai juste une petite question qui peut sembler idiote et vu qu'il y a 150 pages à lire et que je suis assez flemmard... Selon vous, utilisateurs expérimentés de la MIUI, quel kernel apporte le plus d'avantages, au niveau de la performance en particulier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raulinho Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Salut, j'ai juste une petite question qui peut sembler idiote et vu qu'il y a 150 pages à lire et que je suis assez flemmard... Selon vous, utilisateurs expérimentés de la MIUI, quel kernel apporte le plus d'avantages, au niveau de la performance en particulier? les kernels proposes par Zach et TkGlitch sont tous tres bons. Je vois pas de difference de performance entre les 2. Je te conseillerais de garder celui qui est inclus dans la rom. si les devs choisissent d'inclure tel ou tel kernel c'est qu'il doit etre bon, non? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem87 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 c'est pour ça que t'as le V9 raulinho? eeheheh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnb18 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour, Est-ce que le fait d'installer MIUI FR me fait sauter le fix des 3 boutons car je ne l'ai pas en natif ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peutte Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour, Est-ce que le fait d'installer MIUI FR me fait sauter le fix des 3 boutons car je ne l'ai pas en natif ? Merci d'avance non pas de soucie de ce coté la, tu peux y aller!!! B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnb18 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Ok merci pour la réponse. Me conseillez vous d'attendre la dernière version qui doit sortir ce matin, la 1.5.27 avant de flasher ou j'installe déjà la dernière et ferai une mise à jour après avec la toute dernière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raulinho Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 c'est pour ça que t'as le V9 raulinho? eeheheh c'est celui qui est inclus dans la MCGv4.1 (d'apres les parametres du tel) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raulinho Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Ok merci pour la réponse. Me conseillez vous d'attendre la dernière version qui doit sortir ce matin, la 1.5.27 avant de flasher ou j'installe déjà la dernière et ferai une mise à jour après avec la toute dernière ? attends la 1.5.27 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnb18 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 (modifié) Merci les gars pour vos réponses, je vais attendre encore un peu alors, elle est bien prévue aujourd'hui hein ? Certains d'entre vous ont-ils déjà testé la DARKY 10.1 aussi ? Modifié 28 mai 2011 par jnb18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcmesmin Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Est ce qu'il éxiste déja un patch trad Fr pour la 1.5.27, si oui pourriez me le link svp Merci d'avance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem87 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 c'est celui qui est inclus dans la MCGv4.1 (d'apres les parametres du tel) :) tu veux dire que le kernel stock c'est le glitch v9? mdr, parce que vu ta signature... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 La mise à jour en FR arrive, elle sera distribuée Odexé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem87 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 odexé ca veut dire quoi? stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raulinho Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 (modifié) tu veux dire que le kernel stock c'est le glitch v9? mdr, parce que vu ta signature... ^^ ce que je veux dire c'est que les devs (sur xda ou miuifr) choisissent d'inclure tel ou tel kernel et apportent leurs ameliorations a la MIUI officielle. je me doute bien que c'est pas celui de glitch qui est dans la rom chinoise de base. (quoique j'ai cru lire quelque part que les chinois pompaient aussi sur xda) Donc si j'installe une MIUI (MCGv. ou MIUIFRv. ) je ne change pas le kernel que jblanc, galnet, barome, etc... ont decidé de mettre en plus toute les semaines ya des nouvelles versions des roms donc je peux bien garder le meme kernel pendant une semaine ;) enfin bref tu m'as compris :P Modifié 28 mai 2011 par Raulinho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts