Aller au contenu

[ROM] MIUIFr i9000 1.5.27


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant testé la rom Darky 9.5 et n'en n'étant pas complétement satisfait j'ai voullu testé cette MIUI fr dont j'avais entendu beaucoup de bien.

J'ai donc installé la v8 (je ne connais pas sa version excat, j'suis un peu perdu dans les versions !) il y a 10 jours grâce au très bon tuto cité en première page de ce post.

Et je dois dire que je trouve cette rom remarquable (je ne retournerais pas sous Darkys), bravo à l'équipe MIUI Fr qui fait du très bon travail (j'imagine que c'est du temps passé en plus de leurs jobs ou de leurs études, chapeau !!).

Ayant quelques FC en v8 (très peu) et étant curieux des nouvelles versions, je vais donc attendre la 1.5.27 mais j'avais qq ptites questions:

Est il possible de sauvegarder la disposition des bureaux (places des icones, des dossiers, des widgets) avant de faire la mise à jour ?

Est-il possble de sauvegarder les paramètres, est-ce MIUI Backup fait ça ?

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Ayant testé la rom Darky 9.5 et n'en n'étant pas complétement satisfait j'ai voullu testé cette MIUI fr dont j'avais entendu beaucoup de bien.

J'ai donc installé la v8 (je ne connais pas sa version excat, j'suis un peu perdu dans les versions !) il y a 10 jours grâce au très bon tuto cité en première page de ce post.

Et je dois dire que je trouve cette rom remarquable (je ne retournerais pas sous Darkys), bravo à l'équipe MIUI Fr qui fait du très bon travail (j'imagine que c'est du temps passé en plus de leurs jobs ou de leurs études, chapeau !!).

Ayant quelques FC en v8 (très peu) et étant curieux des nouvelles versions, je vais donc attendre la 1.5.27 mais j'avais qq ptites questions:

Est il possible de sauvegarder la disposition des bureaux (places des icones, des dossiers, des widgets) avant de faire la mise à jour ?

Est-il possble de sauvegarder les paramètres, est-ce MIUI Backup fait ça ?

Merci d'avance

A+

Miui Backup indique ce que tu veux sauvegarder, donc tu es censé savoir ce que ça sauvegarde :)

Et la v8 c'est la 1.5.13 ;)

Et en effet la MAJ ne supprime rien si tu fais un format cache, system et wipe dalvik cache ;)

Modifié par R-transat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour ne supprime rien du tout, tu gardera la position de tes icônes, les paramètres, les applis, sms etc..

Miui Backup indique ce que tu veux sauvegarder, donc tu es censé savoir ce que ça sauvegarde :)Et la v8 c'est la 1.5.13 ;)Et en effet la MAJ ne supprime rien si tu fais un format cache, system et wipe dalvik cache ;)

Nickel, merci pour vos réponses !

Fin près pour cette mise à jour ! :lol:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher la 1.5.27, sympa le boot aux couleurs de la france, même si je préfèrais l'ancien.

Boot correctement, ça à l'air de bien marché, et perso je préférais l'ancien panneau de notif, dommage.

Merci à la team FR

Edit: Flasher avec un format /cache, /system et wipe dalvik

Modifié par seed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment rapide cette nouvelle version.

Petit bug dans les menus de certaines appli ou on ne voit que la fin des phrase genre dans Beautiful Widgets ou on ne voit que ualiser après déverrouillage a la place de visualiser.

Je ne sais pas si c'était comme ça dans les autres versions j'ai pas fais attention.

Le menu ne défile pas en faite.

Cela va t'il être corrigé dans les prochaines versions?

Modifié par Cédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. MAJ faite, pas de soucis...sauf que je n'ai plus de lockscreen. Je bloque l'écran, mais dès que j'appuie sur le bouton Home ou Power, je reviens directement à l'écran d'accueil du téléphone. Plus de lock...étrange, et génant quand même.

Une idée ?

Merci

P.S : j'ai déjà rebooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jljeff, il me semble que la miuifr inclus les ameliorations de Galnet &co. plus les ameliorations de l'equipe de devs francais ainsi que les optimisations pour la France (trad,modem etc..) . je me trompe peut etre :P

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Raulinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 1.5.27 est un bon cru :)

Cela dit il y a deux choses qui m'agacent un peu et que cette màj ne résout pas :

-Lorsque je reçoit un appel, l'écran affiche l'appel mais le vibreur ou la sonnerie démarre seulement quelques secondes après, c'est embêtent quand on est loin du téléphone est que le contact raccroche rapidement.

Un moyen de régler ce problème ?

-Le calibrage de l'écran par défaut ne me convient pas (trop pâle) j'ai donc utilisé voodoo control mais du coup, quand la luminosité est au minimum l'écran devient vert ou jaunâtre.

Encore une fois, quelqu'un sait comment arranger la chose ?

Merci d'avance ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... si je preux me permettent moi j'ai plains d'idée de addons! La plus important c'est de ajouter la fonction ouverture du menue des applications au bouton central. Se maudit bouton central ne sert a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivo

Tu n'avais pas fait de backup EFS comme dit dans le tuto ?

Justement si.

Chose étrange, je suis repassé par une EZBase pour remettre une save de mon efs via la bonne vieille boite à outils d'helroz et après avoir repassé la EZBase, j'ai récupérer mon IMEI.

MIUI ne se base pas sur le /efs ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...