Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

@@dj0 > T'as essayé de configurer manuellement les paramètres APN ? Je pencherai pour ça. Après si ça ne fonctionne pas, je ne sais pas

Tiens voici un lien avec tout ce qu'il te faudrait selon moi https://espaceclient...=1&type=android

Et pour configurer, tu vas dans "Paramètres > San fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès" (t'as même pas besoin de cette phrase)

Je viens de regarder vite fait. T'as de la chance, c'est pas chez tous les fournisseurs. T'as pleins de captures pour t'expliquer la démarche à suivre. Je dis chapeau bas la poste. Chez bouygues ils sont largement plus radin sur les explications -_- J'ai eu quasiment le même problème sauf que moi, c'était pour les MMS B)

De toutes façons, même sans aucun wipe, je pense pas que ça aurait posé de problèmes. Mais bon, une fois de temps en temps ça fait pas de mal.

@@Sploutch > pour tester Light Flow, tu as bien désactivé toutes les notifications LED dans les applis (Facebbok, gmail, Google+, etc...) car l'appli le précise bien ?

J'ai le tél qui tourne...Un vrai bonheur. J'ai converti ces applis user en applis système et ça carbure

Et maintenant, j'utilise au mieux les partitions du tél. Je suis vraiment content.

http://img836.images...16431079315.png

Comme ça, au cas où vous saurez que pour ces applis, il n'y a aucun souci à les convertir en applis système.

- BatteryIndicator

- BeautifulWidgets + BeautifulWidgetsForecast

- DesktopSMS

- DialerOne

- FreeSpace

- LauncherPro + LauncherProUnlocker

-LBESecurity

-TitaniumBackup + TitaniumBackupPro

J'ai supprimé ces applis par défaut dans Cyanogen car elles ne me servaient pas :

- ADWLauncher

- CMWallpapers

- Email

- FileManager

- MagicSmokeWallpapers

- Protips

• J'ai converti RomManager en appli user vu qu'il me sert juste pour les notifications de mise à jour de Cyanogen
  • J'ai remplacé l'appli Musique 2.3.5 par Musique beta 3.0.1 gardé en appli système (bien évolué cette appli, elle a de l'avenir, fonctionne avec Google Music beta)
  • J'ai remplacé le Market 2.x.x par la 3.1.3 gardé en appli système.
  • Par contre, pas la peine de convertir Handcent SMS, j'ai essayé de plusieurs manières. ça a toujours fini en "force close"

Et avant tout changement j'ai toujours fait un Nandroid backup. Car je n'en faisais pas automatiquement au début et je me suis vu être obligé de tout réinstaller. Si quelqu'un était intéressé à tester ma bidouille B) je ne verrai ça qu'en MP.

Modifié par sydbarrett55

ouaip ouaip je connais bien tout ça pas de problème. Ce qui me paraissait juste étrange :

• au démarrage du téléphone : pas de demande de code pin
  • en passant en mode avion, puis en retournant en mode normal : pas de demande de code pin
  • sans parler de data : je n'ai pas accès au réseau sfr, en mode 2G ou 3g je ne peux pas passer d'appel ni même sélectionner un réseau.

Bref je reteste en début d'aprem et je vous tiens au courant

--edit : je viens de retester

C'est bon, je n'ai pas eu besoin de récréer mon apn, tout c'est bien passé cette fois-ci.

Le pin m'a bien été demandé au démarrage, contrairement à mon install précédente.

Bref, c'est résolu, je vais pouvoir aller fouiller voir ce qu'il y a de nouveau.

Enjoy CM7

Modifié par dj0

Nickel, normalement, tu ne devrais pas être déçu. quasiment tous les menus sont en français maintenant. Bonne fouille à toi.

C'était pas ta carte SIM qui aurait bougé un peu. Je sais que ça m'est déjà arriver. Pas sur le Desire mais sur d'autres phones.

Modifié par sydbarrett55

et sinon tiamat a passé son kernel en 4.0.8 et j'trouve une différence flagrante niveau réactivité, par contre tjrs des transferts usb lent même si y a du mieux

@sydbarrett55 c'est pas que j'aime pas ta signature mais toutes ces couleurs sur la meme page ça démonte les yeux

Mon pauvre doudou, j'te plaindrai quand j'aurai un peu de temps libre :P et c'est pas mieux que ceux qui ont un placard à la place de leur signature. Pis si elle te dérange tant que ça, tu n'as qu'à l'ignorer, c'est possible depuis la mise à jour du forum.

Je disais pareil pour Tiamat Mais je trouve mon tél encore plus réactif avec Manu 2.0 Gingerbread, et de loin

Démarrage plus rapide, Fluidité aussi bien qu'un Desire non rooté, etc...

et mon transfert est déjà un peu mieux par rapport à tous les kernel que j'ai testé.

Mais à la limite, je m'en fou un peu. Je transfère quasiment tout en wifi à 5 Mo/s ou sous Ubuntu à 6 Mo/s ou dans le recovery avec "USB-MS toogle" à 4Mo/s, donc j'ai le choix.

EDIT, je n'ai fait aucun wipe et aucun souci. Tu as attendu longtemps, ça m'est déjà arrivé d'attendre presque 10 mn après une mise à jour, surtout avec un wipe des caches.

Vous avez combien de place libre sur la partition du tél /data, je suppose que c'était comme moi avant, vous devez avoir 100 à 150 Mo qui ne servent pas ? Avec le HBOOT CM7r2, c'est à peu près ce que j'avais

Modifié par sydbarrett55

Bonjour, j'ai besoin d'une petite clarification.

Je n'utilise que l'a2sd intégré à gingerbread pour déplacer les applis sur la carte sd. Pas de rom modifié en a2sd ou de légacy.

J'ai une partition ext3. J'étais persuadé que mes applis, en les déplaçant sur la sd via l'a2sd de la rom iraient sur cette partition. Il me semblait l'avoir vérifié car il me semble dans un lointain souvenir avoir eu accès à mes applis même branché en usb sur le pc.

Imaginez donc ma surprise lorsqu'hier, je constate que cette partition ext est vide, toutes les applis sont sur la sd.

Donc mes questions : ma croyance est-elle vrai, peut on utiliser l'ext avec l'a2sd de base de la rom ? ou est-ce ma dernière installation qui a merdée?

Pour les kernel :

Manu > Tiamat > Cm

Aujourd'hui est synonyme de mises à jour majeur lol

je vous préviens aussi que je ne peux pas faire mes test avec ma sd, par manque de temps et par fatigue... dsl à vous. je peux pas pour le moment maj en #203 non plus :s

j'ai lu un tweet d'un dev de la team teamdouch :

Word of advice: use fastboot rather than recovery to flash radios.

Lien : https://twitter.com/...818777580544001

Modifié par Ljnk ¤ Eljyenka

C'est bon pour la nouvelle ROM, fallait laisser ramer au 1er démarrage...

...

Et pour legacy A2SD qui soit disant ferait ramer le téléphone plus que l'A2SD officiel. Je peux vous dire que c'est l'inverse justement, ce qui est fort logique en plus.

...

Pour ma part ça rame moins en ROM A2SD qu'en Legacy, mais j'avais mis les 3 lignes...

Si je comprend bien tu en à moins sur la SD pour que ce soit plus fluide (accès plus rapide sur la mémoire interne)

c'est pas illogique

mais pour ma part A2SD est plus rapide (fluide) que Legacy complet

et la mise à jour de la rom en A2SD n'est pas compliqué

j'attendais cependant les résultats des tests de Ljnk ¤ Eljyenka pour eventuellement racheté une SD afin d'aller vers Legacy mais ça me va comme ça... alors on verra !

...

EDIT : à oui j'allais oublier, pour ceux qui cherchent et qui ne trouve pas un skin pour retrouver quasiment le même dock que Sense pour Go Launcher, voici un lien, désolé je voulais mettre la source mais je retrouve plus le lien d'origine : Go Launcher - Sense Dock

Et aussi, c'est que chez moi que l'alignement "gauche-centre-droit" ne fonctionne pas sur le forum.

Dans le même thème le clavier SENSE : HTC IME Mod

Concernant le kernel c'est mieux pour Legacy ou pour tous les CM7

avez vous le kernel d'origine pour un eventuel retour ?

Modifié par GDEHON

Pour ceux qui ont les appels manqué qui ne se notifient pas avec la LED il faut configuré comme ceci :

1. Dans les paramètres cyanogen de la LED, allez dans "Non configurés"
  2. Sélectionner "Système Android"
  3. Mode LED : Paramètres application
  4. Couleur de la LED : Paramètres application
  5. Save

Il va s'ajouter dans la catégorie "Divers"

Tout ça sans utiliser l'application LightFlow et avec le Kernel d'origine de CM7 :P

Modifié par Sploutch

@ sydbarrett55

Pour passer une appli en appli système, il faut cliquer long dessus dasn titanium backup puis sur Convertir en appli système

C'est bien cela ?

J'ai vu dans ta vidéo, que le calendreir commence au lundi chez moi c'est au dimanche comment fais tu ?

c'est bien le widget de LauncherPro ?

@ tous

J'ai trouvé une appli sympa n'ayant pas la TV avec mon forfait,

il s'agit de Live TV (flash)

j'ai installé Adobe Flash Player comme indiqué

mais je n'ai pas d'image (en wifi)

Quelqu'un d'intéressé pourrait il essayé pour voir ce que ça donne chez lui ^^

Modifié par GDEHON

Quand je suis passé sous Tiamat, j'étais déjà super étonné de la fluidité, réponse,etc. du tél

Ben depuis que je suis passé à Manu 2.0 Gingerbread, j'ai pris une bonne claque. Le tél démarre au moins 10 secondes plus vite, même après un wipe cache et wipe cache Dalvik ou même le falsh d'une rom. C'est une tuerie.

@GDEHON > C'est ce que j'ai toujours essayé de te faire comprendre. Et c'était très bien dit dans le tuto de Lipers

Avec l'A2SD standard, il n'y a qu'une possibilité, ya pas le choix. C'est déplacer tout

Avec legacy A2SD, il y a plein de possibilités (33=9). Mais le plus intéressant quand il était toujours dit que c'était mieux de ne déplacer que les applis. C'est tout bête.

Une fois installés les fichiers des applis ne bouge plus alors que pour les données et cache, ça change beaucoup. D'où :

Le déplacement du cache et de la data sur la sd ne est pas recommandé pour les cartes sd de classe faible (ralentissement du système)

Donc c'est ce que je t'ai repêté plein de fois. Que c'était largement plus fluide quand tu ne déplacer que les applis. C'était de ça que je parlai. Si tu déplacer tous, c'est sur que l'intérêt du legacy n'était vraiment pas le mieux.

Tu me disais toujours que ça ramait. Mais je suis certains que tu ne l'as jamais fait. écrire que la première ligne et pas les autres. Donc tu n'as encore jamais vu ce dont je te parle quand je dis que c'est beaucoup plus fluide.

Quand tu déplace tout, ta SD-ext est sans arrêt sollicité même avec l'A2SD standard.

Si un jour tu as le temps où que tu veux voir vraiment cette fluidité. Esaayes, Je suis certains à 100% que tu sera énormément surpris. J'ai qu'une classe 4 et c'est quasiment aussi fluide qu'un Desire non rooté (c'est beau quand même) après, il y a aussi les applis que j'ai converti pour elle aillent sur la partitions système du tél. Celles que je me sers le plus où qui sont le plus solicité

Tu devrai même essayé avec Titanium. tu converti ton Launcher en appli système. Et tu verras le changement. C'est pas des conneries. Et il n'y a aucuns risques (pour GoLauncher et LauncherPro j'en suis sur j'ai déjà testé)

Après il y a certaines app qui n'aiment vraiment pas être converti comme SlideIT, HandcentSMS

des Forces Closes qui ne s'arrêtaient plus. C'est pourquoi je fais toujours un Nandroid avant de bidouiller là-dedans

ça coule de sources. Tu visualise mieux maintenant ?? :P

Tu comprends vite, mais faut t'expliquer longtemps, lol B) (I Killing, you welcome)

Tiens, j'aurais une petite suggestion à vous faire. ça serait sympa de savoir le temps de démarrage de chacun pour voir si on est bien dans les mêmes tranches. Qu'est-ce que vous en dites ?? Je propose pour l'instant, c'est tout. ?

Comme ça, si l'un d'entre nous mets beaucoup plus de temps à démarrer. Il aurait peut-être des choses à faire pour l'améliorer ??

Désolé Sydbarret55 mais jE N'avais pas bien compris comme cela

mais ce qui est étonnant c'est que A2SD comparé à un Legacy total (les 3 lignes) ça ne bloque pas

j'ai la flème de tout refaire...

On verra plus tard ^^

Concernant le kernel c'est mieux pour Legacy ou pour tous les CM7

avez vous le kernel d'origine pour un eventuel retour ?

Pour passer une appli en appli système, il faut cliquer long dessus dasn titanium backup puis sur Convertir en appli système

C'est bien cela ?

J'ai vu dans ta vidéo, que le calendrier commence au lundi chez moi c'est au dimanche comment fais tu ?

c'est bien le widget de LauncherPro ?

Une réponse ?

surtout pour ton test sur le temps de démarrage avec le Kernel Manu ça doit être mieux

mais où est celui d'origine pour un éventuel retour

Je déplace avec legacy tjrs : /cache, /system, /data.

-----------------------------------------------------------------------------------

Bon je me lance dans mon bidouillage... à dans une heure... lol

---------------[ Notes de Ljnk ]---------------

- D'abord en copiant des fichier du pc à la carte µSD (Via le recovery) : Les 10Mo/s sont bien là !!!

- Mise à jour de RamScript : http://forum.xda-dev...d.php?t=1111145 + commentaire du dev "Maintenant, vous n'avez pas besoin d'utiliser un task killer!"

- SDTools : Ecriture 11.5Mo/s || Lecture : 31Ko/s

- SDBooster : Valeur tjrs égale à 2048Ko (j'aurais pensé plus)

- Partition EX4 de 1024Mo faite via 4Ext Recovery

- modification de cm7 #203, pour l'alléger, et r'ajouter des trucs ainsi que divers scripts

- installation de cm7 modifié

- installlation de legacy 2 sd avec /cache, /system et /data sur micro sd

- installation du kernel manu

- installation des gapps

Tiens, moi je pensais mettre le cache dalvik sur la class 10 justement.

Je pense pas que tu auras des problèmes avec une classe 10.

Quand je parle de cela, c'est si tu as une classe 4 voir 6. Je ne peux pas dire, j'ai qu'une classe 4

Je ferais des tests avec tous les kernel (cyanogen, Tiamat, Manu) Je chronométrais pour voir. Mais pas pour le moment, j'apprécie trop Manu

@GDHEON > C'est d'une logique toute simple ce que j'essayais te t'expliquer. Après je viens de la campagne, peut-être que je m'exprime mal :P

dédidace GGDEHON :

Juste pour infos, pour ceux qui font un wipe cache et cache dalvink. Après le redémarrage le tél va mettre beaucoup plus de temps à booter, c'est tout à fait normal.

Donc avant d'enlever la batterie ou d'appuyer sur "optique + power + volume bas" attendez !!

Tiens pour le widget Calendrier du Lundi lol : http://dl.dropbox.co..._Calendrier.mp4

Regardes s'y, dans LP Widget, tu as plein de petites choses à régler pour les widgets, skins, etc...

DSL, je sais ma vidéo faisait mal aux yeux, mais c'était juste pour montrer que ça répondais nickel

PS : si vous voulez essayer de convertir une app en appli systèmes. Pensez au backup avant.

Voici encore une appli qui ne veut pas fonctionner en app sys : LDE Security Guard

Il faudrait que les admins de Frandroid fassent quelques choses, j'ai acheté spécialement TapaTalk pour surfer et répondre sur le forum. Impossible de me connecter avec mon pseudo et mon mot de passe :emo_im_undecided:

Modifié par sydbarrett55

Je déplace avec legacy tjrs : /cache, /system, /data.

-----------------------------------------------------------------------------------

Bon je me lance dans mon bidouillage... à dans une heure... lol

---------------[ Notes de Ljnk ]---------------

- D'abord en copiant des fichier du pc à la carte µSD (Via le recovery) : Les 10Mo/s sont bien là !!!

- Mise à jour de RamScript : http://forum.xda-dev...d.php?t=1111145 + commentaire du dev "Maintenant, vous n'avez pas besoin d'utiliser un task killer!"

- SDTools : Ecriture 11.5Mo/s || Lecture : 31Ko/s

- SDBooster : Valeur tjrs égale à 2048Ko (j'aurais pensé plus)

- Partition EX4 de 1024Mo faite via 4Ext Recovery

- modification de cm7 #203, pour l'alléger, et r'ajouter des trucs ainsi que divers scripts

Ils me font bien rire quand mêmes tous ces vendeurs, c'était annoncé jusqu'à 21 Mo en écriture si je me souvient

ouai c'est bien ça je viens de regarder (Vitesse de transfert : 24 Mo/s en lecture, 21 Mo/s en écriture)

C'est comme les fournisseurs Internet, jusqu'à 28 M (en ADSL bien sur), j'aimerai bien connaître le pourcentage des personnes qui ont ces débits

T'as essayé sans le tél dans un lecteur multi-carte, mais tu n'as qu'un adaptateur USB

Et Multi Mount SD Card ??

Pis si elle te dérange tant que ça, tu n'as qu'à l'ignorer, c'est possible depuis la mise à jour du forum.

@sydbarrett55 ça m'interesse de savoir comment parce qu'effectivement y a des signatures encore plus lourdes :)

edit deja en changeant le theme pour frandroid reloaded c'est moins condensé

Modifié par Pedrobear

Cyanogen(Mod) 7 Nightly #204 Dispo !

md5sum: d096b0079bd60aa46f1a583893d5d77e

ChangeLog depuis la version 203

build Torch for Fascinate, Mesmerize, and Showcase devices (android_vendor_cyanogen)

anzu: Add torch (android_vendor_cyanogen)

hallon: Enable torch (android_vendor_cyanogen)

build static e2fsprogs (android_external_e2fsprogs)

Torch: Add overlay-configurable options for devices (android_packages_apps_Torch)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...