Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

j'ai une petite question, a propos de la 3g et 2g...donc j'ai trifouillé dans les otions de cyanogene

choisir quels raccourcis afficher pour les power control dans la barre de notification

Paramètres > Cyanogenmod > Interface > Gestion de l'alimentation > Boutons du widget et le fameux widget 2G/3G

on peut aussi choisir comment l’utiliser 2G/3G+2G ou 2G/3G ONLY ou 2G/3G ONLY 3G+2G

pour ma batterie vaut mieux utiliser quel option?

car par défaut cyanogene y a quoi, car moi j'ai un H d'afficher en connexions !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé ca

http://forum.frandro...her-sous-cm-83/

j'ai une petite question, a propos de la 3g et 2g...donc j'ai trifouillé dans les otions de cyanogene

choisir quels raccourcis afficher pour les power control dans la barre de notification

Paramètres > Cyanogenmod > Interface > Gestion de l'alimentation > Boutons du widget et le fameux widget 2G/3G

on peut aussi choisir comment l’utiliser 2G/3G+2G ou 2G/3G ONLY ou 2G/3G ONLY 3G+2G

pour ma batterie vaut mieux utiliser quel option?

car par défaut cyanogene y a quoi, car moi j'ai un H d'afficher en connexions !?

gdheon j'attends tes retour sur cette radio d'ici quelque jour...la RADIO c'est fait (Radio == 5.17.05.23)

en tous cas moi la radio actuelle fonctionne très bien pour la réception et le GPS (qui m’intéresse principalement) maintenant si on peu économiser un peu la batterie je suis pas contre ++

Modifié par juhnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question, a propos de la 3g et 2g...donc j'ai trifouillé dans les otions de cyanogene

choisir quels raccourcis afficher pour les power control dans la barre de notification

Paramètres > Cyanogenmod > Interface > Gestion de l'alimentation > Boutons du widget et le fameux widget 2G/3G

on peut aussi choisir comment l’utiliser 2G/3G+2G ou 2G/3G ONLY ou 2G/3G ONLY 3G+2G

pour ma batterie vaut mieux utiliser quel option?

car par défaut cyanogene y a quoi, car moi j'ai un H d'afficher en connexions !?

"H" c'est la rolls de la 3g. Si tu passes en 2g c'est du "e" pour edge. C'est lent. Parait que la 3G consomme plus que la 2G, mais je n'ai pas vérifié sur du long terme. Avec power tutor la consommation semblait être la même dans les 2 cas. Le wifi consomme moins (si je me fie toujours à power tutor). Personnellement je suis toujours en 2G et j'active la 3G uniquement lorsque j'en ai besoin. J'évite de rester en 3G car selon la qualité de réception le téléphone n'arrête pas de basculer entre la 2G et la 3G. Et là c'est sûr, c'est pas bon pour la batterie.

Pour réellement économiser de la batterie il faut casser l'écran et là c'est radical... ou peut être utiliser la luminosité auto de cyanogen... mais on économise moins.

Modifié par Niminh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niminh : "H' comme n'est pas la 3G mais l'équivalent de la 3.5G ou 3G+ !

@GDEHON: pour les new message tu parles de la rom ? du forum ?? car si c'est pour le forum, c'est la même de mon coté

@Syd : je suis tjrs l'actu de cm7, c'est ma rom préféré.. comme toi j'aime tester des truc différents ;)... alors oui je reste ici ! ^^

Modifié par ljnk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai installé cyanogen mod 7 hier soir et je dois dire que j'ai un petit soucis.

Sur la rom officielle htc 2.3, j'avais la notification push de gmail, mais avec cyanogenmod 7, je suis obligé d'actualiser manuellement l'application. Est-ce normal ?

PS: Oui, dans compte et synchro, gmail est configuré pour se synchroniser automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas quelque par dans un topic oublié, le mode d'emploi de cyanogene? :P

au vu de la rom j'ai l'impression qu'on peu faire plein de chose, mais bon un ptit mode d'emploi serait cool...

sinon pour faire une sauvegarde de toutes ces applications, etc...il faut utiliser titanium backup, ou cyanogene peu le faire tout seul.... sinon comment on utilise déjà titanium backup?

et aussi si je souhaite tester des fonds d’écran et pouvoir revenir en arrière (avec mes widget a leur emplacement d'avant), comment on fait? sur la rom orange (booo) j'avais mon bureau sauvegardé et je pouvais revenir en arrière si je faisait une mauvaise manip, je me doute qu'il y a la même possibilité, mais je suis perdu dans tous les possibilités de paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de choses ne sont plus présente de la rom sense sur cm7 hein ^^

aussi pour cm7 plein de gens on appris à s'en servir par eux même, en fouillant dans la rom.. en testant les choses..

les tutos sont bien je suis d'accord mais découvrir par soit même c'est bien aussi ? ^^

ps : je travail sur un .doc sur la présentation des options de cyanogen, un peut de patiente okay ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se compliquer la vie, alors que tout fonctionne.

Je suis sur qu'en cgangeant la radio ou le ril, on va peut être gagner 1/2 secondes en moins pour que le gps trouve ou on est

On que le wifi va peut-être se connecter 1/2 secondes plus vite.

Personnellement, je trouve que vous vous embêter vraiment pour gagner pas grand chose voir même perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a moyen de connaitre ça radio actuel et de la sauvegarder pour la reinstaller (je pense peut être a tord que lorsque l'on root son tel et qu'on installe une rom, en l’occurrence ici, cyanogene7, cela installe aussi une nouvelle radio?...)

enfin, donc avant de me lancer dans le changement de radio, je souhaiterais savoir la radio que j'ai (car elle me conviens bien pour le moment) et apres l'avoir sauvegardé,tester cette radio (Radio == 5.17.05.23)

car toujours a la recherche d'un gain d’autonomie...

ps : gdheon j'attends tes retour sur cette radio :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est dingues les questions sans recherches encore et toujours !

@juhnino : une radio quand tu la flash c'est permanent jusqu'à se que tu flash une autre.. donc lorsque tu installe cm7 la rom radio n'est pas changée !

elle est changée automatiquement uniquement lorsque tu utilises une RUU

c'est quoi une RUU??

une RUU c'est un .exe que HTC à fournis pour mettre à jour ton phone via ton pc... pour le reste des infos sur les RUU, une petite recherche sur le forum s'imposera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauvegarder non ça sert à rien... tu la reflash et puis c'est bon...

la connaître !! dis moi tu as depuis combien de temps ton phone !?

pour savoir la version de votre rom radio :

menu > parametre > a propos... > lire le champ "version de bande de base"

Modifié par Ljnk ¤ Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question, a propos de la 3g et 2g...donc j'ai trifouillé dans les otions de cyanogene

choisir quels raccourcis afficher pour les power control dans la barre de notification

Paramètres > Cyanogenmod > Interface > Gestion de l'alimentation > Boutons du widget et le fameux widget 2G/3G

on peut aussi choisir comment l’utiliser 2G/3G+2G ou 2G/3G ONLY ou 2G/3G ONLY 3G+2G

pour ma batterie vaut mieux utiliser quel option?

car par défaut cyanogene y a quoi, car moi j'ai un H d'afficher en connexions !?

Déjà, pour qu'on se comprenne bien :

2G -> GSM (G) et EDGE (E)
3G -> UMTS (3G) et HSDPA (3G+)

Le mieux pour économiser la batterie est 2G only, et de mettre en 3G quand on en a réellement besoin.

L'utilisation de modes automatiques (2G/3G) consomme de l'énergie à cause des scans répétitifs pour accrocher aux antennes 3G dans un lieu à faible réception.

Modifié par -= morcus =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf pour la radio je dois me tapper tout ca :

Attention pour ceux qui sont S-OFF:

Si vous avez modifié la table des partitions, il est possible que la partition cache soit trop petite pour accueillir la rom radio et donc permettre son installation.

Dans ce cas, voici une méthode alternative:

1 - télécharger et installer le SDK d'android ici : http://developer.and.../sdk/index.html

2 - télécharger votre rom radio.zip

3 - copier votre rom radio dans le dossier tools du SDK d'android

4 - ouvrir avec un gestionnaire d'archives votre radio.zip et récupérer le fichier radio.img qui s'y trouve

5 - redémarrer le téléphone en mode fastboot et le brancher au pc

6 - ouvrir une invite de commande Windows (démarrer > exécuter, taper "cmd")

7 - avec la commande "cd" se déplacer jusqu'au dossier tools du sdk d'android

8 - exécuter cette commande : fastboot flash radio radio.img

9 - attendre la fin de l'installation et exécuter cette commande : fastboot reboot

10 - Votre radio a bien été installée, pour vérifier aller dans paramètres du téléphone > à propos du téléphone > Version de base de bande.

y a pas un tuto en image...y a trop des termes que j'oublie genre demarrer le tel em mode fastboot (c'est dans le mode recovery?)

3-copier votre rom radio...en format zip??LE DOSSIER DEZIPER,

je sais c'est tout écris mais j'commence a fatiguer...lol y a pas un tuto en image pas a pas...en plus avec win seven ca va etre encore galere lol

Modifié par juhnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la manip' est trés simple, sous seven il n'y as aucun problème

le mode fastboot c'est :

- éteins le tel

- démarre en appuyant sur volume moin + power

- dans le menu selectionner fastboot

- et brancher au pc...

pour le tuto en image essaie de faire sans, je vais voir pour en faire un okay ;)

Modifié par Ljnk ¤ Eljyenka
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler pour fastboot ca couler de source lol sinon pour le point 3-copier votre rom radio...on laisse en format zip?

7 - avec la commande "cd" se déplacer jusqu'au dossier tools du sdk d'android

pour se deplacer c'est pas galere c'est sous dos? faut faire des c/ etc..??

La je suis en train d'installer sdk android mais c'est super long y a plein de "installing archives" j'en ai pour la nuit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...