Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

tu aurais du cocher Accept All, c'est ce qui est souvent demandé et t'aurais pas à accepter à chaque fois

Et vu que tu l'air de débuter, tu devrais te pencher sur Ultimate Multi Tool (Merci @jardin en passant)

Surtout si tu n'as aucunes notions de fastboot. C'est un vrai couteau suisse pour HTC, lol

Perso, je n'en ai pas besoin, mais pour tous newbie (noob) qui se respecte devrait l'essayer

Après, c'est pas si compliqué que ça fastboot. Mais quand même, ce n'est pas à la portée de tous

C'est la version .EXE ou le ZIP que tu as pris pour le SDK ?

Tu as bien dézippé android-sdk à la racine de C ? Car si tu l'as installé dans C://Program files (x86), ça va être un peu chiant

Est-ce que tu as bien ajouté le chemin du SDK dans les variables d’environnement ( ;C:android-sdktools) ?? C'est pas obligé, mais à l'utilisation, c'est beaucoup plus pratique pour adb et fastboot (je trouve)

Pas obligé de ce trouver forcément dans c://android-sdk/tools pour flasher, pull, push, boot,e etc...

Franchement, penches toi sur Ultimate Multi Tool

Tu pourras tout à faire avec : https://forum.frandroid.com/topic/732...

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la procédure, suis la en entier t'auras des réponses au question que tu te poses

pour le sdk, tu a choisi d'installer tout les packages donc c'est sure que c'est long...

3-copier votre rom radio...on laisse en format zip alors?

oké merci encore 20 min d'archive sdk -_-

bonne nuit sinon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas répondu, t'as pris l'exe du sdk ou le zip ???

Si tu flashes la radio par le recovery. vu que c'est flash zip from sdcard, il faut laisser en zip

Par contre si tu veux flasher avec les commandes fastboot du sdk, il faut l'extraire, et flasher le .img et non le zip

Et pour info, il ne suffit pas de juste installer le sdk, pour que ça aille tout seul, et la commande pour flasher la radio c'est :

fastboot flash radio radio.img

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je suis S-OFF et j'ai le HBOOT CM7r2 et je peux flasher la radio avec Android Flasher ?????????

Et c'est pas parce qu'on est S-OFF qu'on est obligé d'utiliser le SDK. Depuis quand ça l'est ?

Ton tél, c'est quoi comme PTV ??

PS : @juhnino > merci de répondre aux questions, tu demandes de l'aide et tu réponds pas :excl: super cool

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est s-off et qu'il a le hboot cm7 il pourras pas flashé le zip car la taille du cache est trop faible

T'es sur ? Je peux flasher la radio dans le recovery alors que c'est un zip ?

Où tu n'as surement pas assez de mémoire, c'est pour utiliser Clockworldmod, je suis sur

Mais pas pour la radio

Tu ferais bien de changer de recovery, plutôt

Je suis quasiment sur que tu es en PTV4

et qu'il y a un souci au niveau de l'erase size

le PTV tu l'as quand tu démarre en gardant power et volume bas

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer avec adb, voici les principales commandes :

  • adb devices : liste les périphériques ADB rattachés, renvoie la liste des numéros de sérice
  • adb -s <serialNumber> <command> : envoie une commande à 1 appareil avec le suméro de série désigné
  • adb install <chemin_vers_apk> : installation d'une application APK depuis le chemin
  • adb forward tcp:nbr1 tcp:nbr2 : transfert des requêtes des du port TCP nbr1 vers le port TCP nbr2
  • adb pull <chemin_du_fichier_sur_mobile> <chemin_sur_pc> : copie d'un fichier depuis le mobile vers le pc
  • adb push <chemin_sur_pc> <chemin_du_fichier_sur_mobile> : copie d'un fichier depuis le pc vers le mobile
  • adb kill-server : arrête le serveur adb
  • adb start-server : démarrer le serveur adb
  • adb shell : accès au shell du mobile
  • adb shell <commande> : envoi d'une commande shell au mobile
  • adb shell -c <commande> : envoi d'une commande shell au mobile via un script
  • adb reboot recovery : redémarrage en mode recovery
  • adb reboot download : redémarrage en mode download pour certains mobiles Samsung
  • adb reboot fastboot : redémarrage en mode fastboot
  • adb reboot bootloader : redémarrage en mode bootloader

Edit : pour info, le kernel Manu 2.0 Gingerbread va beaucoup mieux au niveau des transfert du PC vers SD, je ne me rappelle plus qui en parlais, mais c'est bien vrai

je transfère ~ à 4 à 6 Mo/s sans Multi Mount SD Card

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que tu vas voir quelque chose, J'y crois pas trop.

Franchement, j'te donne 100€ et un Mars si tu vois une différence et que tu puisses me le prouver ???? :lol: xD

Je rigole bien sur, je te charrie ;) On aime bien ça sur le forum

Surtout si certains membres posent des questions sans avoir cherché ne serait-ce qu'un peu

Ils croient qu'en reposant pour la centième fois la même question, on va leur fournir la réponses toute cuite dans le bec (je ne parle pas pour toi :))

En tous cas, content que ça fonctionne pour toi. Mais j'ai encore du mal à comprendre pourquoi tu n'as pas pu la flasher dans le recovery

Je ne te dit rien, c'est une une question que je me pose

Et bienvenue dans la communauté de la toujours plus grande famille Cyanogen

Sinon, pour bien commencer, pour ceux qui débutent en lignes commandes Shell Linux, voici les commandes fondamentales

http://www.linux-france.org/article/debutant/debutant-linux.html

J'ai aussi des soucis pour me connecter sur le forum avec l'application Forum Frandroid ou Tapatalk. Je peux regarder n'importe quels forums ou posts

Mais impossible de me connecter. J'ai même un Force Close avec l'appli Forum Frandroid. C'est un comble.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GDEHON: pour les new message tu parles de la rom ? du forum ?? car si c'est pour le forum, c'est la même de mon coté

@Syd : je suis tjrs l'actu de cm7, c'est ma rom préféré.. comme toi j'aime tester des truc différents ... alors oui je reste ici ! ^^

je parle du forum, je n'ai plus la notification par mail des nouveaux messages de cette discussion

Pourtant j'ai bien en haut Unfollow this topic ce qui signifie bien que je suis abonné

je viens de me désabonné (Unfollow this topic) et réabonné Follow this topic > Receive notification : Instantly

On verra bien !

Bonsoir à tous,

J'ai installé cyanogen mod 7 hier soir et je dois dire que j'ai un petit soucis.

Sur la rom officielle htc 2.3, j'avais la notification push de gmail, mais avec cyanogenmod 7, je suis obligé d'actualiser manuellement l'application. Est-ce normal ?

PS: Oui, dans compte et synchro, gmail est configuré pour se synchroniser automatiquement...

J'avais eu ce problème au départ, j'avais mal installé les Gapps

je me demande si j'ai pas réglé cela en passant à la nightly #183

Quel rom CM7 as tu ?

Regharde là au cas où :

Paramètre > Comptes et synchro > les deux cases cochées

..................................................> gestion des comptes : ton compte gmail avec synchro en vert > synchroniser Gmail coché !

Pour rester dans la synchro gmail, dans le widget LauncherPro gmail je n'arrive pas à avoir mes mail, je suis allé dans :

Menu > Preferences > LP Widget Settings > Gmail Widget mais je n'ai que Select Skin

quelqu'un peut me renseigner ?

Y a pas quelque par dans un topic oublié, le mode d'emploi de cyanogene?

au vu de la rom j'ai l'impression qu'on peu faire plein de chose, mais bon un ptit mode d'emploi serait cool...

...

ps : je travail sur un .doc sur la présentation des options de cyanogen, un peut de patiente okay

Mode d'emploi CM7 serait effectivement le bienvenu...

...mais en français !

Pourquoi se compliquer la vie, alors que tout fonctionne.

Je suis sur qu'en cgangeant la radio ou le ril, on va peut être gagner 1/2 secondes en moins pour que le gps trouve ou on est

On que le wifi va peut-être se connecter 1/2 secondes plus vite.

Personnellement, je trouve que vous vous embêter vraiment pour gagner pas grand chose voir même perdre

Ok

j'ai changé uniquement la RADIO

je ne change ni RIL ni kernel ;)

Concernant le retour, j'avais au départ mis CM7 RC2 et ça ramait

depuis j'ai CM7 nightly avec la rom du tuto, et je ne vois pas différence avec avec HTC SENS

Je ne sais pas si le problème de lenteur venait de la RC2 ou de la RADIO...

Je pense qu'il faut changer la RADIO

Je teste le kernel Manu 2.0 Gingerbread-HAVS-AXI-BFS

On gagne pas mal en autonomie d'après ce que j'ai lu en lire. Je vous dirais ce que j'en penses dans quelques jours.

Si j'y ai gagné ou pas

Tiens nous au courant pour la batterie !

N.B. : j'ai vu pour le transfert PC/SD

arf pour la radio je dois me tapper tout ca :

Attention pour ceux qui sont S-OFF:

Si vous avez modifié la table des partitions, il est possible que la partition cache soit trop petite pour accueillir la rom radio et donc permettre son installation.

Dans ce cas, voici une méthode alternative:

1 - télécharger et installer le SDK d'android ici : http://developer.and.../sdk/index.html

2 - télécharger votre rom radio.zip

3 - copier votre rom radio dans le dossier tools du SDK d'android

4 - ouvrir avec un gestionnaire d'archives votre radio.zip et récupérer le fichier radio.img qui s'y trouve

5 - redémarrer le téléphone en mode fastboot et le brancher au pc

6 - ouvrir une invite de commande Windows (démarrer > exécuter, taper "cmd")

7 - avec la commande "cd" se déplacer jusqu'au dossier tools du sdk d'android

8 - exécuter cette commande : fastboot flash radio radio.img

9 - attendre la fin de l'installation et exécuter cette commande : fastboot reboot

10 - Votre radio a bien été installée, pour vérifier aller dans paramètres du téléphone > à propos du téléphone > Version de base de bande.

y a pas un tuto en image...y a trop des termes que j'oublie genre demarrer le tel em mode fastboot (c'est dans le mode recovery?)

3-copier votre rom radio...en format zip??LE DOSSIER DEZIPER,

je sais c'est tout écris mais j'commence a fatiguer...lol y a pas un tuto en image pas a pas...en plus avec win seven ca va etre encore galere lol

Pour ma part j'ai installer la RADIO via le recovery avec "install zip from sdcard" et aller chercher sur le fichier mis sur la µSD

sachant que j'ai S-OFF via revolutionnary :

[Tuto]Revolutionary: S-OFF & Recovery Tool / Windows

Je ne comprends pas le problème rencontré, cela signifie qu'il est préférable de changer la RADIO avant le HBOOT ?

...

sinon pour faire une sauvegarde de toutes ces applications, etc...il faut utiliser titanium backup, ou cyanogene peu le faire tout seul.... sinon comment on utilise déjà titanium backup?

et aussi si je souhaite tester des fonds d’écran et pouvoir revenir en arrière (avec mes widget a leur emplacement d'avant), comment on fait? sur la rom orange (booo) j'avais mon bureau sauvegardé et je pouvais revenir en arrière si je faisait une mauvaise manip, je me doute qu'il y a la même possibilité, mais je suis perdu dans tous les possibilités de paramètres...

[TUTO] Titanium backup, suppression / sauvegarde / restauration

Que ce passe t'il nous n'avons plus de nightly ?

Ca déja été evoqué :

par Ljnk ¤ Eljyenka :

l'info de cyanogen pour les nightlies peu fréquentes : https://twitter.com/...516714407174144

ps : apparament c'est que temporaire (cf : https://twitter.com/...491852447907840

et morcus :

Pas de nightly pour le moment car Kernel.org s'est fait hacké et le repository d'android est donc indisponible.

Source : kernel.org + Twitter/cyanogenmod

Modifié par GDEHON
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juhnino, > C'est pour être méchant, mais faut que t'arrêtes tes questions à 2 balles. Ici, ce n'est pas la catégorie Aide et Tutos.

Encore, tu demandes une ou 2 choses, je veux bien. Mais là, T'abuses. Tu veux pas qu'on se déplace chez toi pour tout t'installer.

Quand j'ai débuté, je n'ai pas posé une seule question, j'ai cherché, Moi !!!!! :excl: et j'ai lu et relu des dizaines de fois les tutos. Après, ça m'est arrivé de posé des questions, mais avant de les poser, tu peux être sur que j'ai cherché

Si t'as des questions, ben tu fais comme tout le monde, tu post dans Aide & Questions

Et arrêtez de répondre aux questions. Où alors, voyez ça en MP. Où ouvrez un post dans aide

ça fait 3 pages que le posts sur Cyanogen est pollué. ça commence à bien faire

Je comprends qu'on poses des questions quand on ne connait pas, mais encore une fois il y a une catégorie pour ça

Et même sur ce post, on pose des questions, mais il y a des limites. ça a le don de m'irrité que j'ai même pas envie d'y répondre, alors que si c'était dans la bonne section.

Je m'autrais fait un plaisir d'y répondre, mais là, non, STOP !!!!

En tous cas, j'en connais un qui va être super content de voir les dernières pages de son Forum.

Réponds voir Franchement @juhnino, T'as cherché dans le forum avant de poser des questions ???

je crois pas !!!!!!!!!!

Regardes, tu vois ça : Desire - Aides, Questions & Réponses ben tes questions tu les poses içi

Et tu as aussi : Desire - Tutoriels T'as déjà été y faire un tour, non.

Ici, On est dans :Desire - Développement, Rom & Co, en ce moment, on en est loin !!!!!!

Bonsoir à tous,

J'ai installé cyanogen mod 7 hier soir et je dois dire que j'ai un petit soucis.

Sur la rom officielle htc 2.3, j'avais la notification push de gmail, mais avec cyanogenmod 7, je suis obligé d'actualiser manuellement l'application. Est-ce normal ?

PS: Oui, dans compte et synchro, gmail est configuré pour se synchroniser automatiquement

Bien sur que si, il y a le push avec Cyanogen

Tu as installé Gmail ?

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on stop les question déjà posée des tonnes de fois svp.

Au passage, Lipers, serait-il possible de mettre à jour le premier post, depuis le passage au nouveau skin du forum, c'est pas très beau ;)

Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas s'énerver comme ca lol :P

sinon des questions j'en ai posé dans le forum approprié mais vu l'absence de réponse, je me suis dit que comme mes questions était en rapport avec la nouvelle rom cyanogène que je venais d'installer, ben les gens d'ici serait plus apte a me répondre...

ce qui a été le cas sinon a quoi bon faire un topic de 71 pages suffirait d'une page avec les liens des roms radio et aucun commentaire possible :emo_im_lips_are_sealed: ...un forum faut que ca soit vivant non?

aller fin du hs

???!!!!?XXXX

je te remercie pour tes renseignements ++

juhnino, > C'est pour être méchant, mais faut que t'arrêtes tes questions à 2 balles. Ici, ce n'est pas la catégorie Aide et Tutos.

Encore, tu demandes une ou 2 choses, je veux bien. Mais là, T'abuses. Tu veux pas qu'on se déplace chez toi pour tout t'installer.

Quand j'ai débuté, je n'ai pas posé une seule question, j'ai cherché, Moi !!!!! :excl: et j'ai lu et relu des dizaines de fois les tutos. Après, ça m'est arrivé de posé des questions, mais avant de les poser, tu peux être sur que j'ai cherché

Si t'as des questions, ben tu fais comme tout le monde, tu post dans Aide & Questions

Et arrêtez de répondre aux questions. Où alors, voyez ça en MP. Où ouvrez un post dans aide

ça fait 3 pages que le posts sur Cyanogen est pollué. ça commence à bien faire

Je comprends qu'on poses des questions quand on ne connait pas, mais encore une fois il y a une catégorie pour ça

Et même sur ce post, on pose des questions, mais il y a des limites. ça a le don de m'irrité que j'ai même pas envie d'y répondre, alors que si c'était dans la bonne section.

Je m'autrais fait un plaisir d'y répondre, mais là, non, STOP !!!!

En tous cas, j'en connais un qui va être super content de voir les dernières pages de son Forum.

Réponds voir Franchement @juhnino, T'as cherché dans le forum avant de poser des questions ???

je crois pas !!!!!!!!!!

Regardes, tu vois ça : Desire - Aides, Questions & Réponses ben tes questions tu les poses içi

Et tu as aussi : Desire - Tutoriels T'as déjà été y faire un tour, non.

Ici, On est dans :Desire - Développement, Rom & Co, en ce moment, on en est loin !!!!!!

Bien sur que si, il y a le push avec Cyanogen

Tu as installé Gmail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créais un topic dans Aide et je serais ravis de faire partager mon expérience. Mais pas ici.

T'as bien lu dans quelle section tu était ??

Et je ne m'énerve pas du tout, je mets les points sur les I

Encore, tu aurais posé des questions pertinentes, mais toutes les questions que tu as posé, elles ont déjà été posées des centaines de fois. Et il y à des déjà des tas de réponses sur le forum

Par exemple, tu peux aussi faire un tour sur d'autres topics que le Desire. Les manip sont souvent les mêmes d'un appareil à l'autre.

Par exemple, tu aurais pu aller faire un tour sur le forum dédié au Nexus. C'est exactement le même téléphone que le Desire, à part quelques petits détails

Et demandes à GDHON ou autre. Je suis tout à fait disposé à aider, pas que je me vante mais je simplement que j'aime bien aider (demandes à GDHON, combien de pages j'ai pu écrire pour essayer de lui expliquer plein de choses).

Admets-le au moins. Tu t'es dit, Cool, même pas besoin de cherché, ça va me tomber tout cuit dans le bec. :huh: :D :emo_im_money_mouth:

De toutes façons, si tu continues à poser des questions de ce type, tes posts risques de ne pas rester longtemps sur ce topic et seront sûrement déplacé vers Aide et questions, alors autant que tu y post directement

Juste pour finir, je comprends très bien que ce n'est pas évident au début. Mais si tu avais fait un peu plus de recherche, la moitié des questions que tu as posé. Tu aurais eu les réponses.

Bien sur, il est plus facile de se faire assister plutôt que de faire marcher les neurones :P :D je rigole, mais c'est presque ça

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens sur cm7 lol, les rom sense 3.5 ou 3... son trés bof et pour le taf (oui c'était ma rentré aujourd'hui) j'ai plus que besoin de quelque chose d’opérationnel

concernant cm7, la team à lancé des pré-version pour le htc sensation et pour le htc evo 3d hier soir

pour avoir tester cm7 sur le sensation en non officiel sachez un truc : ça envoie du lourd !!!!

sur ce je m'en vais flashé des choses ^^

ps : merci @GDEHON, Syd et Minux pour ces derniers messages ;)

ps' : HEY moi aussi j'accepte les question par MP !!

ps'' : un lien de android-france qui explique un peu le jargon android !

Modifié par Ljnk ¤ Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...