Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Ohoh les affaires reprennent! Nandroid backup effectué, cet apre'm je maj!

Petite questions, J'ai vu qu'il y avait plusieurs choix de kernel ManU, qu'est ce qui vous a fait choisir le HAVS-AXI-BFS ?

Sinon syd ca m'a l'air interessant de déplacer go launcher en appli system, j'imagine bien le gain de perf en utilisant la mémoire du télephone, par contre quand tu fais une maj de la rom tu dois inclure l'appli dans la maj sous peine de premier redémarrage casse pied non?

Tiens pendant que j'y suis, je pense que mon Desire a un soucis matos: dés que je m'éloigne d'une zone bien couverte (genre ce WE en allant en Bretage) le telephone ne fonctionne plus .Quand j'etais sous rom d'origine (2.1 et 2.2) ca se manifestait en un écran noir et juste le retro éclairage des touche qui fonctionne. sous CM7 y'a du mieux mais la plupart des applis systeme lache (j'ai eu des dizaine de FC du framework google, du core, du navigateur...). Dans le TGV c'est pas la peine je préfère l'éteindre.. Vous avez une idée que je pourrait tenter (mais le cas est dur a reproduire, cela ne m'arrive jamais a Paris.. En même temps je vais en Normandie ce WE alors je pourrais voir une différence..).

Oh, oui aussi, j'ai eu aussi mon recovery qui a disparu (ce WE j'ai voulu tenter de vider les cache), depuis la fastboot si je choisissai recovery ca revenait au fastboot, depuis cw manager aussi, en le reflashant depuis cwm ca a été mais bizarre...

Merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te passe un post de Minux sur Oxygen-rom.fr qui répondra bien mieux que moi pour le lexique du kernel : http://oxygen-rom.fr...wtopic.php?id=4

- Kernel : C'est le noyau du système, qui gère tout (le processeur, ses voltages, ses fréquences, la mémoire, le stockage, le son, etc.), c'est le coeur de l'os. Donc c'est grace a lui qu'on peut ou non overcloquer son cpu (pour gagner en perf), ou alors grace à lui qu'on undervolt (sous alimentation) afin d'économiser sa batterie. C'est aussi grâce à des modifications du kernel qu'on peut ajouter des fonctionnalités, comme le support du format ext4, des vpn, des mods audio, etc.

- CFQ : Completely Fair Queuing - C'est ce qu'on appelle le scheduler du noyau, qui gère l'allocation des ressources aux processes (I/O, ou entrées / sorties), le mode CFQ étant le plus efficace

- Gouverneur : governor - c'est le mode de fonctionnement des montées en fréquence automatiques du processeur. Il y a différents modes, les plus couramment utilisés sont :

>> Ondemand : le processeur passe directement de la valeur min à la valeur max dès qu'il est sollicité

>> Interactive : dès qu'il est sollicité, le processeur monte en fréquence à la demande par paliers jusqu'au max

>> Smartass : Idem interactive, mais amélioré (plus malin quoi !)

- SetCPU : Programme permettant d'ajuster la fréquence du processeur min et max, ainsi que le gouverneur utilisé. Permet également de gérer des profils, comme par exemple pour laisser le processeur au max à 245Mhz lorsque l'écran est éteint, ou alors de faire baisser sa fréquence max lorsqu'on descend en dessous d'un certain seuil de batterie.

- CFS : Completely Fair Scheduler - Processus ordonnanceur utilisé par défaut. CFS est meilleur pour le multi-tâches, BFS est meilleur pour les interactions utilisateurs

- BFS : Brain F**k Scheduler - Processus ordonnanceur mis à jour et amélioré. CFS est meilleur pour le multi-tâches, BFS est meilleur pour les interactions utilisateurs

- HAVS : Hybrid Adaptive Voltage Scaling - C'est mode de fonctionnement du kernel qui adapte dynamiquement le voltage et la fréquence du processeur en fonction de ses besoins. Plus le processeur a de besoin, plus le noyau lui donne du jus pour qu'il soit stable. Les kernel HAVS sont réputés pour gagner en autonomie tout en conservant une stabilité à toute épreuve. Les kernels standards sont en mode SVS (Static Voltage Scaling), cad que le voltage est fixe en fonction de la fréquence.

- SVS : Static Voltage Scalling, qui va changer la base du voltage du processeur en fonction d'une table créée par le créateur du kernel. Exemple : à une certaine vitesse, comme 245Mhz, 925mV sont consommés par le CPU. A 998Mhz, 1225mV sont utilisés.

- AVS : Adaptive Voltage Scalling, qui va changer le voltage en fonction de la température et des besoins du CPU

- BFQ : Version modifiée de CFQ, censée améliorer les échanges entre CPU et périphériques.

- AXI : Gestion du bus interne (equivalent au chipset des cartes mères). AXI permet de réduire sa vitesse quand le CPU tourne à des vitesses basses, et inversement augmente sa vitesse quand le CPU tourne à des vitesses élevées.

- UVOC : Undervolted Overclocked. Réduction du voltage du processeur pour économiser l'énergie, tout en overcloquant le processeur sans pour autant augmenter son voltage maximum.

- SLAB : Mécanisme de gestion de la mémoire destinés à une allocation plus efficace de la mémoire et à éliminer sa fragmentation

- SLUB : Remplaçant de SLAB. Promet de meilleures performances et une évolutivité en supprimant la plupart des files d'attente et les frais généraux connexes. Simplification de la structure SLAB en général.

- SLQB : Un allocateur SLAB qui met l'accent sur l'intensification par CPU, et de bonnes performances à allocation

- CIFS : Common Internet File System. Protocole sous forme de couche applicative réseau, principalement utilisé pour fournir un accès partagé aux fichiers sur un réseau. Plus d'infos sur Wikipedia

- AUFS : Réécriture complète du système de fichier UnionFS. Il visait à améliorer la fiabilité et la performance.

- ReiserFS : Système de fichiers journalisé (comme ext3 et ext4). La performance est bonne, mais les performances peuvent se dégrader dans le cadre d'une utilisation constante.

- SLQB : Un allocateur SLAB qui met l'accent sur l'intensification par CPU, et de bonnes performances à allocations

Modifié par Ljnk ¤ Eljyenka
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mise à jour de RamScript : http://forum.xda-dev...d.php?t=1111145 + commentaire du dev "Maintenant, vous n'avez pas besoin d'utiliser un task killer!"

- modification de cm7 #203, pour l'alléger, et r'ajouter des trucs ainsi que divers scripts

- installation du kernel manu

Peut-on avoir des explications sur RamScript ? Meilleur gestion de la mémoir ? plus réactif ?

Qu'enlèves-tu pour alleger CM7 ?

Le kernel est permanent comme le HBOOT où faut reflasher à chaque mis à jour ?

@sydbarrett55

J'ai parfois du mal à assimiler, surtout autant d'informations nouvelles ;)

merci pour le calendrier commençant au lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours sur cette #204 ?

Sinon j'ai pas trop l'habitude des nightlies, faut wipe à chaque fois ou on fait juste une install classique par dessus sa version actuelle ?

Perso je suis pour un post à chaque sortie de nightly, à condition que celui qui post la maj mette aussi le changelog comme l'a très bien fait Ljnk ;)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minux : pour les maj, il te faut faire un wipe dalvik cache et un wipe partition cache, c'est pas obligé mais c'est plus saint. et a chaque maj il te faudra reflasher : kernel, ril et theme éventuels...

je suis sur la 203 et passerais sur la nighty qui sera dispo dans un moi (pourquoi ? par ce que flashé tout les jours c'est chian ^^)

@GDEHON :

- le Ramscript c'est un script qui optimise la gestion de la ram et améliore beaucoup les perf' du phone

- pour cm7 j’enlève les sonneries inutiles, les applies que je ne veux pas, les langues autres que fr dans picotts... j'y ajoute deux trois scripts et deux trois apk...

- pour le kernel ce n'est pas permanent c'est pour ça qu'il faut le reflasher à chaque mises à jour

Modifié par Ljnk ¤ Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les temps de démarrage du phone de chacun proposé par Syd il me semble, je commence avec mes chiffres :

- Boot normal jusqu'à écran de saisie de code sim : 50s (dont ~30s sur le splashscreen !)

- Boot après avoir fais un wipe cache + wipe dalvik cache jusqu'à écran de saisi de code sim : 3m03s (dont ~40s sur le splashscreen !)

- Nombre d'applies : 146 (applies utilisateur : 81 - applies system : 67)

fait sur cette configuration :

Nightly #203 - Kernel ManU-2.0 - Radio [...]05.23 - legacy app2sd

------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous propose que chacun mettent les siens de la manière suivante :

- Boot normal jusqu'à écran de saisie de code sim : temps total (dont temps sur splashscreen !)

- Boot après avoir fais un wipe cache + wipe dalvik cache jusqu'à écran de saisi de code sim : temps total (dont temps sur splashscreen !)

- nombre d'appli : total (utilisateur et system)

fait sur cette configuration :

Votre configuration avec : numéro de nightly - kernel - radio - autres...

Modifié par Ljnk ¤ Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour toi le temps sur splashscreen? Le temps du logo htc ou le temps du splashscreen cm7 (droid skater) ?

Sinon le rasmscript tu l'as installé sur le Desire? Quand je tente de flashé le zip via le recovery il me dis "installation aborted". Autant pour moi je viens de lire la doc.

ps: #204 installée avec le kernel ManU, premier ressenti: j'ai l'impression que la SD monte plus vite (la notif "preparation de la carte sd" dure tres peu) et que le launcher apparait plus vite une fois le pin tapé.

transfert fichier en usb depuis explorateur windows vers Desire: 9,5 mo/s

transfert fichier en usb depuis Desire vers explorateur windows: 10,5 mo/s

classe de la sd: 4

pas de probleme d'apn chez Orange.

Modifié par onclebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le splashscreen : c'est la première image de boot (hors boot sur bootloader), généralement c'est le logo htc vert moche, mais pour certain c'est autre choses car ces gens la l'ont changé...

le bootanimation : c'est l'image qui bouge quand on boot le phone, sur cm7 c'est le thony hawk droid... mais la encore certain gens l'on changé... c'est aussi l'image qui en gros te dis... patiente pendant que moi je skate sur l’exécution du code de démariage d'android...

En gros quand on démarre son phone :

Appuie du bouton power -> l'écran s'alume sur le [splashscreen] -> là on attends 20-30s -> ho une image qui bouge, voici le [bootanimation] -> on re patiente 20-30s -> Ecrans de saisi du code pin / Ecran de vérouillage si pas de sim.

Bientôt Ljnk vous proposera des textes à trou pour rigoler... lol

Modifié par Ljnk ¤ Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :)

Donc, toujours avec ma sd class 4, cm7 #204 / Legacy app2sdext data2sdext / radio 5.17.05.23 / Kernel ManU-2.0-GB-HAVS-AXU-BFS

- Boot normal jusqu'à écran de saisie de code sim : 48s (dont ~24s sur le splashscreen !)

- Boot après avoir fais un wipe cache + wipe dalvik cache jusqu'à écran de saisi de code sim : 3m39s (dont ~52s sur le splashscreen !) (163 appli, 79 utilisateur, 84 systemes)

ps: Je pense que mesurer le temps après wipe dalvik + cache est inutile, la reconstruction du dalvik dépend du nombre d'applis installé non? Donc diffère pour chaque user?

Pps: après installation du ramscript le temps de boot normal est sensiblement le même, ptêt gagné une seconde, ou ptêt mal cliquer sur le chrono :)

Modifié par onclebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps aprés les wipes je suis d'accords que ça sert pas forcément et qu'il dépend du nombre d'applies installées.. mais à titre indicatif c'est cool on peut peu être r'ajouté le nombre d'applies qu'on as ?

ça vous dit des text à trou alors ? Pour le fun hein...

Ps : Voici la liste de mes app : Mes App

Modifié par Ljnk ¤ Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise pas assez pour me permettre son achat..

Fin de off topic :)

Sinon pour ceux que cela interesse:

- Monter avec root explorer (ou es file explorer comme moi) monter le root, le systeme en RW

- Copier l'apk du launcher depuis data/app vers systeme/app

- Je pense qu'il faut vérifier les permission de l'appli

- redémarrer

Je me pose encore la question de maj de l'appli, est-ce que cela va maj direct dans system, j'en doute!

Modifié par onclebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai bien les MAJ des applis que j'ai converti.

Après (encore une fois) j'ai utiliser l'outil Maket Doctor de Titanium Backup pour que le lien entre les applis convertis et le Market soit bien fait. Je ne sais pas si ça joue.

Est-ce que tu perds le lien avec le Market en la déplaçant ?? Je ne sais pas

Encore hier j'ai eu une MAJ dans le Market de Titanium Backup qui est dans /system/app

Donc, oui il n'y a aucun soucis, tu peux avoir les MAJ des apps converties (déplacées ??)

@onclebob > ça fonctionne sans problème juste en déplaçant l'app et redémarrer ?

EDIT : Je pense qu'il est peut-être possible d'intégrer le kernel dans le zip de la ROM

en copiant le dossier 2.6.35-ManU-2.0-GB-HAVS-AXI-128-BFS dans /system/lib/modules

J'essaie et vous tiens au courant :)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GDEHON :

- le Ramscript c'est un script qui optimise la gestion de la ram et améliore beaucoup les perf' du phone

- pour cm7 j’enlève les sonneries inutiles, les applies que je ne veux pas, les langues autres que fr dans picotts... j'y ajoute deux trois scripts et deux trois apk...

- pour le kernel ce n'est pas permanent c'est pour ça qu'il faut le reflasher à chaque mises à jour

merci

qu'as tu comme autre script ??

Sinon y'a autre chose que tibackup pour passer une appli en systeme? Ca me fait chier de payer une licence pour un test..

la version gratuite le permet non ?

Il faut bien cliquer long sur l'appli voulu dans titanium backup puis sur "Convertir en appli système" ?

personne n'est intéressé par Live TV (flash) (Adobe Flash Player) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de la led qui marche pas.....ou comment passer ses soirées en se prenant bien la tête

donc, avec parametres cyanogen :

- avec nightly 203 / kernel de la rom : led verte / led rouge

- avec nightly 203 / Kernel ManU-2.0-GB-HAVS-AXI-BFS : led verte uniquement

et maintenant avec light flow (je vous parle même pas des mix de led !)

avec kernel d'origine/kernel manu..., j'ai du vert qui clignote, j'ai du rouge qui clignote, j'ai du bleu qui clignote PAS

Alors que vous y arrivez tous, pendant ce temps je me mange un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on peut oublier l'idée de copier le dossier 2.6.35-ManU-2.0-GB-HAVS-AXI-128-BFS

Je reste bloqué sur le Splash donc il faut le flasher, je vois que ça

1 nouvelles applis qu'il ne faut pas convertir : PowerAmp

C'est délirant ça, le prix d'une appli varie entre le Market mobile et le Market web et pas toujours dans le même sens

Un coup elle est moins chère sur le téléphone, un coup c'est sur la version web.

J'arrive pas à comprendre pourquoi ???

Si quelqu'un sait, qu'il me le dise, je suis curieux de comprendre

J'aurais aimer avoir votre avis si vous savez

Pourquoi le prix d'une appli diffère entre le Market sur Portable et Web ?

un coup elle moins chère sur la version Portable et un coup c'est sur le Web ?

Cool, il ont changé l'apparence du message quand on modifie un post

Sinon, vous savez si on peut utiliser les bulles avec le Desire, j'arrive pas trouver l'option ?

vu qu'on a pas de caméra frontale. est-ce que ça viendrait de ça ?

Dans Skype on peut pourtant, bien que l'intérêt soit limité soit tu vois la personne ou l'inverse

C'est un peu con

@sydbarrett55

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'ai eu de gros soucis de decrochage de GPS sur la route entre Biarritz et Angouleme, ce week end.

J'ai du desinstaller juice defender, car j'ai suppose que c'etait lui qui foutait la m****, et effectivement, entre Bordeaux et Biarritz j'ai plus eu de soucis, mais les problemes sont revenus en partie au retour.

Il y avait parfois, mais pas tout le temps une assez importante couverture nuageuse, cela peut il venir de ca, selon vous.

Un changement de radio peut il augmenter l'accroche du GPS et des resaux en general?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le script "Increase Read Cache for better SD Card access" : lien

Augmentez le cache de lecture pour un meilleur accès à la carte µSD

Demandez s'il vous faut des explications...

Modifié par Ljnk ¤ Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...